Retour à l'index du forum
Ouvrir dans le fil de discussion
Avatar

Je décline votre invitation

par Oxygène @, mercredi 02 novembre 2011, 14:06 (il y a 4559 jours) @ KIWAN

Trois jours après l’invitation… @ KIWAN pour Richard Glenn (Gleen)

Monsieur,

Il fut un temps où j’ai cru en vous.

J’aurais été fier de faire partie des « élus » qui vous accompagneraient durant la période de bouleversements tant et tant annoncés. Oui, j’ai eu peur des catastrophes à venir, toutes plus horribles les unes que les autres.

De plus, comme il n’y avait pas assez de places pour que tout le monde puisse se sauver de la Terre, je pensais aux gens que j’aime et je me demandais comment, eux s’en sortiraient.

Oui, j’ai fait des provisions, au cas où…

J’ai même acheté quelques onces d’or en barre (pas le certificat de papier) sur votre recommandation.

J’ai fait plein de choses qui paraissaient bizarres à mon entourage, car je croyais en vous.

Je croyais en votre discours de peur …

J’ai déchanté vite, très vite même.

J’ai déchanté devant le cumul de vos contradictions, vos reformulations, vos justifications qui, après analyse, s’avérait un modus operandi dont les conséquences pouvaient s’avérer affolantes pour certaines personnes fragilisées sur le plan émotif.

Je crois que vous manipulez les cœurs et les esprits. En êtes-vous conscient ? Ça, seul vous, pouvez répondre à cela.

Quoi ! Vous capotez devant cette petite zone de turbulences temporaires sur le forum alors que vous prétendez amener avec vous des gens « choisis » à travers, je ne sais quel espace sidéral ?

Pas fort ! Pas fort !

Quand un « Maître » - c’est ainsi que « vos disciples » vous considèrent - n’est plus capable de soutenir la contradiction et d’y répondre par des paroles de sagesse, c’est qu’il est sur son déclin.

Arrive alors ce qui arrive actuellement. Ce genre de disciples bien-aimés, les proches qui espèrent être assis à la droite de leur petit dieu, ces gens incapables d’analyser objectivement la situation, font tout pour le protéger.

Protéger leur précieux. C’est ce qui se passe actuellement sur ce forum-ci.

Ce n’est pas la première crise que vous traversez personnellement, ni ce forum d’ailleurs. Mais, c’est la première fois où vous vous présentez d’une manière si brutale pour «juger» le comportement de forumnistes qui, dans certains cas sont ici depuis longtemps, sinon carrément depuis les tous débuts.

Et puis, cessez donc de dire que l’année à venir sera celle du recommencement, aussi électrisante soit-elle !! Je ne compte plus le nombre de recommencements promis sur votre site dans l’espoir de re-refonder un utopique monde meilleur en re-remobilisant vos bénis oui-oui.

Oh ! Je sais bien que les exclus tout au long des années ne sont pas tous des anges. Moi le premier. Je suis un libre-penseur tout comme la majorité d’entre eux. J’ose même dire qu’à travers mes écrits j’ai parfois tenté de faire faire des prises de conscience, ou minimalement, j’ai accepté de jouer le rôle du garde-fou, du joker qui se donnait le droit de dire : Le Roi est nu !

Et je n’étais pas le seul à le constater…

Certains de vos disciples ont besoin de vous comme d’une béquille temporaire. Cela est correct pour eux, pas pour vous ! Je respecte leur cheminement. Pas le vôtre…

Vous êtes un guide, un phare pour eux, et un jour - nul ne sait quand cela arrivera - vous aurez la responsabilité de répondre de vos actes et de vos enseignements.

Quant à moi, j’aurai défendu mes convictions et surtout, j’aurai réagi à ce qui me semble une injustice sur le «principe». Je ne l’ai pas toujours fait avec élégance. J’ai écorché des sensibilités et même blessé des gens. Je ne le voulais pas, mais je dois assumer mes actes et mes écrits. De tout cela, je prie les gens concernés de m’excuser.

Vous m’avez invité à me retirer de ce forum-ci…

J’y ai réfléchi et je décline cette invitation, car je m’y sens de droit acquis un membre à part entière.

Je reste tel je suis. Et si vous n’êtes plus capable de me supporter, vous me jetterez hors de ce forum comme un malpropre, justifiant cela par une de vos sentences répétées à satiété : On ne jette pas des perles aux pourceaux.

Je laisse le bon peuple juger où se situent les perles et où se terrent les pourceaux !

Je termine en vous souhaitant tout le bien que vous pensez de moi,


Oxygène, pour Serge Longval

P.-S. : Un grand merci à Hypophyse, une femme dont j’apprécie la « réserve » et la rigueur intellectuelle. Merci aux rares personnes qui nous appuient dans cette saga. Et enfin, un merci particulier à konrad, un pilier de ce forum, toujours fidèle à ses convictions qui sans défendre les comportements individuels rappelle à chacun d’entre nous certains principes qui devraient guider notre réflexion.

---
Appono Astos : Je m'oppose à toute fraude ou supercherie

  3261 vues

Fil complet:

 Fil RSS du sujet

200469 messages dans 40801 fils de discussion, 1191 utilisateurs enregistrés, 123 utilisateurs en ligne (0 enregistrés, 123 invités)
Temps actuel sur le forum : 27/04/2024, 00:20
Fil RSS des messages  Fil RSS des discussions | Contact
powered by my little forum