Retour à l'index du forum
Ouvrir dans le fil de discussion
Avatar

COMPLÉMENT SURPRENANT #52 - COMPLET-

par gilles surprenant ⌂, samedi 26 décembre 2020, 17:20 (il y a 1210 jours) @ Spyrale

[image]

[image]


[image][image]VIDÉORANDIA #52-CLIQUEZ ICI-[image]
______________________________________________________________________________

[image]

[image]

[image]
Bientôt, il y aura tellement de difficultés et de confusion dans les villes que ceux qui veulent les quitter ne pourront pas le faire.Le prophète Jérémie a vu toutes les villes, sans habitants au profit des campagnes, des forêts et quelques montagnes29 Au bruit des cavaliers et des archers, toutes les villes sont en fuite; On entre dans les bois, on monte sur les rochers; Toutes les villes sont abandonnées, il n'y a plus d'habitants.
[image]

[image]

[image]
-VIDÉO CLIQUEZ ICI
[image]
En astrologie, la conjonction entre planètes lentes ou sociales est toujours un évènement majeur. De ce point de vue, l'année 2020 est particulièrement généreuse puisqu'il s'est produit une première conjonction exacte entre Saturne et Pluton le 12 janvier 2020 - qui est probablement responsable de la pandémie de la COVID-19 - puis une conjonction Jupiter Pluton le 4 avril 2020 : ces deux aspects importants ont marqué toute l'année 2020.Le programme de ce cru 2020 n'est pas encore achevé, car nous avons eu droit à une conjonction entre Saturne-Jupiter le 21 décembre 2020, qui aura au moins le bénéfice d'annoncer un changement de cap, étant donné qu'elle se produit en Verseau.
[image]
Symboliquement, le Verseau est le signe de l'espoir et de la solidarité.Le Cycle de Jupiter et de Saturne dure environ vingt ans et il est évocateur de caractéristiques générationnelles. L'union de ces deux planètes sociales ou collectives – Saturne restant environ deux ans et demi dans un signe et Jupiter un an – a forcément un impact important sur la société, l'économie, les lois, l'administratif.Quand on évoque Jupiter et Saturne : la première chose qui vient généralement à l’esprit, c’est le caractère antagoniste, opposé de leur énergie.Et c’est un fait.Là où Jupiter nous parle d’extraversion, de sociabilité, d’optimisme et d’expansion sous toute ses formes ;

Saturne évoque - au contraire - la mesure, le replis, le retrait, la retraite et l’introspection.
[image]
tout oppose Jupiter et Saturne : l’un est vieux, l’autre est jeune ; l’un anéanti tout forme de vie nouvelle, l’autre veut créer du neuf, une rupture, etc.Jupiter est la planète de la chance, de la santé (en temps de Covid-19, c’est sans doute une bonne nouvelle) et de la richesse, alors que Saturne est la planète de la discipline, des limites et de la responsabilité.Ils sont opposés, certes, mais également en filiation, liés. L’un découle de l’autre. L’un engendre l’autre. L’un crée l’autre.En astrologie : les planètes sont comparables à des acteurs, tandis que les signes correspondent aux costumes que ceux-ci devront enfiler.
[image]
Jupiter et Saturne sont énergétiquement en conjonction depuis plusieurs semaines dans le signe du Capricorne. Lors du Solstice : elles feront leur entrée en Verseau.Ce qui veut dire qu’à l’heure précise où le Soleil achève sa descente et s’apprête à remonter (solstice) : les deux planètes viennent animer, colorer, nous mettre en lien avec l'énergie du Verseau.D’une certaine façon, nous avons donc une équation avec trois acteurs principaux : le Soleil, Jupiter et Saturne.La conjonction Jupiter Saturne en Verseau nous invite à maintenant acter autrement.
____________________________________________________________________________

[image]
[image]
Les trois prêtres-astrologues Gaspard, Melchior et Balthazar, apercevant un astre très brillant vers l’Est, se dirigèrent vers ce curieux et inhabituel signal.Selon l’évangile de Saint Mathieu, les rois mages demandèrent :« Où est le roi des Juifs qui vient de naître ?Nous avons vu un astre à l’orient et nous sommes venus lui rendre hommage
[image]
Ce Nom ÉTOILE INTERNEL s'associe bien avec l'étoile intérieure donc ésotérique plutot qu'une Étoile Exotérique donc Extérieure...Suivons l'Étoile intérieure qui nous guidera vers l'enfant qui est Endormi en Nous... d'ailleurs, quand les Rois Mages sont arrivé, l'Enfant Jésus Dorma et par la langue des Oiseaux ont peut faire le lien avec les 3 Cadeaux des Rois Mages:

Encens - d'Or - myrrhe
(En S'EndorMir):)

[image]
https://www.choix-realite.org/6396/symbolisme-des-rois-mages

LES ROIS MAGES SELON L'ESOTERISME
http://www.orandia.com/forum/index.php?id=150297
-

[image]
[image]
Les deux plus grandes planètes du système solaire, Jupiter et Saturne,ont été proches l'une de l'autre pendant la semaine de Noël.On pense qu'un spectacle similaire de conjonction de planètes a donné lieu à l'histoire de l'étoile de Bethléem qui, selon les textes bibliques, a guidé les «mages» lors de la naissance de Jésus.
______________________________________________________________________________

[image]
[image]
Dans la Crèche (l'Athanor), on voit Marie (l'Eau), Joseph (l'Air), le Boeuf (la Terre) et l'Âne (le Feu) autour de l'Enfant-Lumière (l'Akasha) qu'est Jésus. Plus étrange encore, dans cette symbolique alchimique, on y voit ces Rois-mages qui, assez curieusement, représentent les trois phases du Grand Œuvre :

Balthazar annonce l’œuvre au noir, Melchior l’œuvre au blanc et Gaspard l’œuvre au rouge.la teinte dominante de leur habit, noir pour le premier, blanc pour le second, et rouge pour le troisième, reflète la succession des trois couleurs principales de la transmutation alchimique dans le travail du Grand Œuvre.Chacun, en étant tout d'abord revêtu d'un long manteau, indique clairement par le port de ce vêtement symbolique leur quête de la sagesse.En arrivant au lieu de la naissance, dans le sein de la crèche, ils parviennent jusqu'au cœur de la matière « rectifiée », au point central ou se cache le petit Roi, que les adeptes d'Hermès appellent « Regulus », l'or de la pierre philosophale.

NOIR => 1ère étape (oeuvre) pour faire une pierre philosophale: la décomposition (on le brûle ). Le corps perd sa forme, il devient noir. La lumière se perd dedans. Il se volatilise. => un corps noir volatilisé => un corbeau !

BLANC => 2ème oeuvre.: on va séparer le subtil de l'épais. Ce qui est transparent de ce qui ne l'est pas. Puis on va le réassembler. La lumière passe dedans. C'est l'oeuvre au blanc ou la licorne. Lié par la corne. Le milieu du front.

ROUGE => le 3ème oeuvre. Une fois que tout ce qui est blanc est aligné, la vraie lumière descend dedans. Celle qui est à l'extérieur de la bulle. On pourrait imaginer que la pierre philosophale c'est un clou que l'on plante dans la peau de la bulle pour faire entrer la vraie lumière de l'extérieur vers l'intérieur. Là ça devient rouge.

[image]

[image]
-EXEMPLES AU COURS DE L'HISTOIRE
[image]
[img]Les astrologues ont annoncé depuis plusieurs dizaines d’années que 2020 serait une année marquée par de profonds bouleversements à l’échelle planétaire, en raison de l’alignement rarissime de Saturne et Pluton le 12 janvier.la conjonction planétaire de janvier ne présageait rien de bon, étant donné que cet épisode céleste a coïncidé avec certains des plus grands événements de l’histoire, dont le début de la Première Guerre mondiale, celui de la Seconde Guerre mondiale, la récession économique des années 1980 – et maintenant la crise du Covid-19.
[image]
Historiquement, la Première Guerre mondiale ainsi que le Seconde Guerre mondiale ont toutes deux eu lieu durant le croisement Saturne/Pluton. On l’associe aussi avec la Guerre Froide dans les années 80. C’est la raison pour laquelle plusieurs astrologues avaient prévu la Troisième Guerre Mondiale en 2020. Pour les deux guerres mondiales nous avons des aspects planétaires similaires : Saturne et Pluton en conjonction ou en carré. En s’associant ces deux planètes créent de fortes tensions. Ces deux planètes en Conjonction, ou lorsqu’elles sont mal reliées sont symboles de destruction, de névrose, d’angoisse. Les esprits se rigidifient et s’opposent, les tensions s’exacerbent, Pluton détruit de façon violente et Saturne fauche. Mais c’est dans l’idée d’une reconstruction, d’un renouveau complètement différent, meilleur.
[image]
____________________________________________________________________________

[image]
[image]-SOURCE
À PARTIR DE 11 MINUTES 18 SECONDES
[image]

[image]

[image]
-LIEN -CLIQUEZ ICI-Arguments pour l'authenticité du Linceul-
[image]

[image]
[image]
Le sang de groupe AB,le sang retrouvé sur les trois reliques de la Passion qui en comportent : le suaire d'Oviedo (en Espagne), le linceul de Turin et la tunique d'Argenteuil. Faisons un petit calcul simple de probabilité. Imaginons que ces trois reliques soient fausses. Les faussaires du Moyen Age n'ont pas pu choisir le groupe du sang qu'ils ont répandu sur chacune des reliques puisqu'on en ignorait l'existence jusqu'au début du XXe siècle.La probabilité d’observer ce groupe sanguin sur les trois linges s’établit à une chance sur 8000!

[image]
[image]
La Tunique d'Argenteuil[/b] (France) : linge de corps porté par le Christ durant sa Passion, c'est la tunique sans couture qui a été tirée au sort par les soldats au pied de la croix. Elle porte des traces de sang provenant de la sueur de sang de Gethsémani, de la flagellation et du portement de croix.

[image]
[image]
Le Suaire d'Oviedo (Espagne) : linge de la taille d'une serviette qui a été posé sur la tête de Jésus encore en croix aussitôt après le coup de lance, pour n'être retiré que lors de la mise au tombeau. Il porte des traces d'écoulements ensanglantés importants provenant des poumons, traces traumatiques issues de la flagellation et de la crucifixion : ces écoulements confirment la mort du Christ.

[image]
[image]
l'étude du sang sur le suaire a révélé qu'il est du groupe sanguin AB, assez rare.-Le Linceul de Turin (Italie) : linge funéraire qui enveloppa le cadavre de Jésus pendant trente-six heures. À lui seul, il récapitule « en images » la Passion (agonie, flagellation, couronnement d'épines, portement de la croix, crucifixion, coup de lance porté au coeur), la mort et, ce qui est le plus important, la Résurrection, par le mystère du corps supplicié « imprimé » en négatif sur la toile.

[image]
[image]
(AB+ :receveurs universels), ce qui est tout à fait exceptionnel compte tenu de la rareté de ce groupe sanguin, associé au rhésus positif, que possède moins de 1,5% de la population française (Gaulois). De plus, le groupe AB, au système immunitaire particulièrement performant, est un mélange historiquement récent du groupe A (Europe) et du groupe B (Mongolie).D’où le sang royal très mêlé puisque les deux Messagers sont AB+.
[image]
« Ceux des tenants de l'analyse de la personnalité en fonction du groupe sanguin qui appartiennent au groupe AB se vantent volontiers de compter le Christ parmi les leurs. Ils fondent leur dire sur des tests qui auraient été pratiqués sur le Saint Suaire.
[image]
Harry Potter et le Prince de Sang-Mêlé utilise le concept de sang-mêlé pour désigner l'alliance de la race des sorciers et de celle des moldus.
[image]
Nostradamus parle ''du sang royal sera si très meslé, Contraints seront Gaulois de l’Hespérie : On attendra que terme soit coulé, Et que mémoire de la voix soit périe.-l’Hespérie désigne la contrée qui est à l’ouest du lieu d’où l’on parle. Dans le cas présent, puisque Nostradamus vivait en France, il s’agit du continent Nord-américain, pas uniquement le Québec, puisque les USA (25 de leurs Etats) sont aussi à la même latitude que la France. En effet, il existe des dizaines de milliers de français aux USA.

[image]
[image]
L’image de ce qu’on appelle le Saint Suaire de Turin est très probablementL’image de Jacques de Molay. Le Saint Suaire est apparu au Moyen Age et a été affiché par une famille qui étaient des amis de Jacques. Le vrai trésor des Templiers était la science du Roi Salomon et le Saint Suaire représentait bien le Christ …sous les traits de Jacques de Molay,car il faut torturé pendant des années avant d’être brûlé sur un bûcher. La principale controverse réside dans le fait que les datations au carbone 14 réalisé en 1988 ont établi que le Saint Suaire date de la fin du 13e siècle.
Bien que l'on puisse toujours par principe contester une datation au carbone 14, il existe une forte probabilité que le visage représenté sur le suaire ne soit pas celui de Jésus.

[image]
En fait, sous l'inquisition les tortures des templiers reproduisaient le rituel de la crucifixion. En effet ces derniers étaient accusés d'hérésies pour avoir renié la mort du christ sur la croix. Il fallait donc punir les templiers par là où ils avaient péché. On sait qu'un suaire a été utilisé pour recouvrir Jacques de Molay après une séance de torture particulièrement atroce organisée par Guillaume Imbert, confesseur du roi et grand inquisiteur : on l'a flagellé jusqu'au sang, on lui a enfoncé sur la tête une couronne faite d'objets acéré et enfin on l'a cloué sur un panneau de bois à la façon des crucifiés. Ces tortures ont provoqué chez le Grand Maître des réactions chimiques qui ont permis ensuite l'impression de son corps et de son visage sur le suaire. De plus il a été prouvé scientifiquement que l'homme du suaire devait être vivant et allongé sur un lit pour faire cette empreinte. C'était le cas de Jacques de Molay qui était dans un état proche du coma mais toujours vivant, après l'interrogatoire, alors que Jésus était mort et allongé sur une dalle, après sa crucifixion. Il est également avéré que deux ans pus tard, Jacques de Molay a pu exhiber ses plaies et ses cicatrices lors d'une comparution devant une commission papale, prouvant ainsi les sévices qu'il subissait.
_____________________________________________________________________________

[image]
L’Offrande Des Roi Mages est particulières : l'Encens, la Myrrhe et l'Or forment l'acronyme EMO, signalant l'obligatoire transsubstantiation du sang humain en Sang Divin. En grec ancien le mot ἑμο, Émo signifie sang Donc Emo=Sang.L'anagramme forme aussi le mot OME, homophonie de Homme, signalant que ces cadeaux de royauté sont aussi dévolus à l'humain.L'Homme devenant grâce à cette nouvelle co-naissance l'Emmanuel nouveau, traduisible par "Dieu avec nous" mais aussi "Nous avec Dieu". Cette nouvelle identité d'Héma-noël exprime l'âge initiatique du Jésus humain à naître avec un sang nouveau (Héma-Noël), voire rénové. Du grec ancien αἷμα, haïma (« sang »).Son Enseignement d'Amour est devenu EN-SAIGNEMENT avec ses blessures aux Mains,aux Pieds et au flanc. Jésus-Christ est devenu JÉSUS CRIE sur la Croix. Il a le COEUR QUI SAIGNE dans l’image du Sacré-Coeur. À cette crucifixion sanglante, on me demande d'y C ROIX-RE.


[image]

[image]
« Laissez venir à moi les petits enfants, et ne les en empêchez pas; car le royaume de Dieu est pour ceux qui leur ressemblent. Je vous le dis en vérité, quiconque ne recevra pas le royaume de Dieu comme un petit enfant n'y entrera point. » -(Marc, 10, 14-15)
[image]
« L’Enfant Intérieur » est un concept très ancien. Le psychanalyste C.G Jung l’a appelé « enfant divin ».L’Enfant Intérieur encore appelé aussi « Vrai Soi » ou « Etre Vrai ».L’enfant intérieur est une présence forte au centre de notre être.
[image]
https://psychaanalyse.com/pdf/REVEILLER%20L%20ENFANT%20INTERIEUR%20LIBRE%20(4%20Pages%2...
[image]
Dans le célèbre Conte intemporel d'Antoine de Saint-Exupéry, l'aviateur rencontre le Petit Prince suite au crash de son avion.Il tente d'apprivoiser cet enfant qui demeurera un mystère pour lui. Cette histoire illustre la difficile rencontre avec l'enfant intérieur exilé au coeur de l'être.Le personnage de l'aviateur,qui est aussi le narrateur, incarne pourtant dans le récit un point de vue adulte sur l'imaginaire infantile du petit prince. Mais si le conte suggère au lecteur de s'identifier à lui,c'est afin, par une sorte de pédagogie inversée, de partager sa longue rêverie vers l'enfance, qui l'amènera à redécouvrir ce que Bachelard appellerait une « antécédence de l'être » ou une ''enfance potentielle'' », un pouvoir oublié, oblitéré par le rationalisme aveugle de l'âge adulte.C’est le moi intérieur qui se révèle lors de la remise en question ;C’est l’homme profond qui apparaît au moment de la crise, c’est l’auteur, c’est nous même. Tout ce petit roman est un chemin initiatique qui commence par un état de crise : la panne dans le désert, et finit par la réparation de l’avion, masquant une
réparation plus importante, celle de l’homme
. Ce récit propose de nous élever spirituellement, guidés par notre regard d'enfant, comme celui de Saint Exupéry et du Petit Prince, dont la complicité amicale, aide les personnes adultes à revenir sur les pas de la simplicité de l'Enfant.

[image]
-
-
-VIDÉO CLIQUEZ ICI
-
-
On commence par naître nourrisson, époque où nous nous définissons par une dépendance à la nourriture comme le nom l’indique.Peu à peu, l’on devient un enfant et l’étymologie du mot est ici plus secrète. Le mot enfant vient du latin : in-fans, ce qui signifie « qui n’est pas parlant », qui ne dispose pas de la parole.
[image]
Cet âge de l’enfant chez les Latins va jusqu’à 7 ans. Le mental et les conditionnements n’ont pas encore pris les commandes de la vie de l’enfant pour remodeler sa façon d’exister et de penser.Notons entre parenthèse que é-duquer signifie étymologiquement CONDUIRE HORS DE. Hors de quoi ? De ce que nous étions, hors de notre état naturel d’innocence et de vérité. Préférons plutôt le mot élever, alors !Dans cette conscience et cette confiance, allons vers notre enfant intérieur. Prenons-nous par la main pour une promenade vers ce que nous sommes. Dès les premiers pas, la lumière croît.

[image]

[image]
[image]
Représentation est un terme issu du latin reprœsentatio, de reprœsentare datant du XIIIe siècl qui désigne étymologiquement « l'action de replacer devant les yeux de quelqu'un ».Au sens courant c'est l'image que l'on se fait du monde, autrement dit le monde replacé devant ses propres yeux. La représentation apparaît d'abord comme une présentification : il s'agit de rendre sensible un concept ou un objet absent « au moyen d'une image, d'une figure, d'un signe ». Cette notion d'origine latine garde tout son sens étymologique mais revêt des acceptions sensiblement distinctes suivant le contexte dans lequel elle est utilisée.Le terme « représentation » désigne plus généralement « ce qui est présent à l'esprit; ce que l'on “se représente”; ce qui forme le contenu concret d'un acte de penser ». Il peut être question également de la « reproduction d'une perception antérieure » comme écho actuel de sensations anciennes.En psychologie expérimentale, la représentation renvoie à la représentation mentale du monde extérieur en associant une perception à une idée, une catégorie de faits, une image mentale, un symbole ou un modèle explicatif.Cette notion de représentation est imagée par l'allégorie de la caverne de Platon pour aborder le sujet de la connaissance.dans le monde du théâtre, du cirque, de l'opéra, du music-hall, des arts du spectacle, des arts vivants), il y a eu un glissement de sens vers la représentation au public, et le mot vient désigner une séance réalisée par un artiste ou une troupe d'artistes lorsqu'elle est ouverte aux spectateurs.
____________________________________________________________________________

[image]
[image]
[image]
[image]
"La carte n’est pas le territoire" est une phrase du fondateur de la « sémantique générale » Alfred Korzybski en 1933.En opposition avec Aristote pour qui le langage est un miroir fidèle de la réalité, Korzybski considère que le langage n'est pas la réalité mais une "carte verbale de la réalité". Le terme «Sémantique générale» désigne le mode d'emploi d'un modèle théorique du processus d'évaluation et de ses conséquences comportementales pour l'être humain.-Notre carte du monde influence nos choix, nos perceptions et souvent nous limite. Cette carte mentale donne une représentation partielle et souvent erronée du territoire. La carte est la manière dont nous nous représentons la réalité.
[image]
Ce présupposé indique que nous n’agissons pas directement sur la réalité, mais plutôt sur la représentation de celle-ci. Cette carte mentale interne est alimentée par notre perception sensorielle (Vision, Audition, Kinesthésie, Odorat, Gustatif) du monde extérieur.

On avance que nous percevons plus de deux milliards de fragments d’informations à la seconde. Notre conscience est capable de traiter moins de dix informations dans le même laps de temps. Il est donc évident que nous filtrons la grande majorité des informations que nous recevons, percevons. Ces filtres se développent à partir de valeurs, d’expériences professionnelles et personnelles, de croyances (au sens large).Notre perception est donc totalement subjective. Elle dépend de la représentation que nous nous faisons de la réalité mais non de la réalité elle-même. En résumé, il n’existe par de bonne ou de mauvaise carte, mais il faut avoir conscience que chacun à sa propre carte de la réalité. Ce qui est vrai pour l'un n'est pas vrai pour l'autre car chacun individu est différent. La seule quasi-vérité est que l'un et l'autre ont probablement raison ! Bonne base pour apprendre à respecter le modèle du monde de l'autre.Ce principe est aussi illustré par Magritte dans son fameux tableau "Ceci n'est pas une pipe", pour montrer que l'image d'un objet n'est pas l'objet lui-même.En effet la peinture n'est pas l'objet. On ne peut pas mettre du tabac dans la peinture de pipe pour la fumer.Si vous prenez une photo d'écureuil et que vos demandiez à un enfant éveillé qu'est ce que c'est ? Il répondrait. C'est une photo d'écureuil et non un écureuil.Une bouteille est comme un vêtement pour l'eau.
Sous certaines conditions l'eau peut geler et prendre la forme de la bouteille.De la même façon les textes sacrés sont un vêtement pour l'esprit.
Les textes recouvre l'esprit et crée une forme (comme la bouteille).
Mais à la base l'esprit n'est pas une bouteille.Il ne faut jamais confondre la forme de la chose avec la chose elle-même.

[image]
[image]
___________________________________________________________________________

[image]
-VIDÉO CLIQUEZ ICI
Il est donc impossible ici de ne pas penser à l’allégorie de la caverne telle que Platon la propose dans son livre « la République ». Platon y montre que le philosophe est celui qui effectue la démarche de sortir d’une caverne dominée par l’obscurité (ignorance) cherchant la sortie de la caverne pour y trouver une lumière qui est source de savoir.Il oppose alors deux types d’homme classiques comme dans le tableau de Rembrandt, l’homme cherchant le savoir absolu et l’homme à l’ignorance absolue.
[image]
Platon représentait le « Suprême Bien », idée centrale vers laquelle se dirige le philosophe.Dans ce tableau, on a donc une image très classique du philosophe comme celui qui éclaire le monde, qui se trouve là où est la lumière de la connaissance,ou du moins tente de s’en approcher.


[image]
[image]
L’allégorie de Platon montre comment des personnes prisonnières de leurs illusions sont amenées vers la vérité par un philosophe, qui les aide à sortir de la caverne, allons-nous oser quitter le monde virtuel pour affronter la réalité ?Pendant les mois de confinement... Toute proportion gardée, n’étions-nous pas dans la même situation que ces prisonniers ? Nous avons été enfermés entre quatre murs, certes de façon plus ou moins stricte selon les pays, mais à l’intérieur de nos frontières nationales.

Nous communiquions avec l’extérieur surtout par écrans interposés.Et maintenant, oserons-nous sortir de la caverne? Prendre le risque de regarder le soleil en face et affronter la réalité, la vraie? Ou, victimes du syndrome de Stockholm, nous complairons-nous entre nos quatre murs, physiques et mentaux, qui nous ont protégés autant qu’ils nous ont enfermés?
[image]
Serons-nous encore plus dépendants des écrans qu’avant? Le travail, les relations humaines, l’amitié, l’amour seront-ils surtout virtuels? L’humanité d’après le confinement sera-t-elle encore plus aliénée qu’avant?

Les prisonniers de Platon sortent de la caverne grâce à l’aide du philosophe, qui les fait passer de l’illusion à la réalité. A nous de trouver le guide qui nous donnera le courage de sortir de notre confinement – physique, mais surtout mental – pour aller redécouvrir le monde, avant que les frontières, physiques et mentales, se ferment vraiment pour toujours.Comme dans la caverne de Platon, il est donc très difficile de convaincre un groupe qui a une croyance, de sortir à l'extérieur...de sa forme de pensée. Beaucoup restent enfermés (confinés ?) dans un système et le défendra bec et ongles.


[image]

[image]
-SOURCE
[image]
Le langage populaire a produit un lexique fourni pour désigner le délateur : « mouchard », « balance », « donneur », « indic », « poucave », « sycophante », « cafard » et de manière plus étendue « collabo », « traître » ou « Judas ».Encouragée par des régimes autoritaires ou dictatoriaux ou par des forces d'occupation, généralement occultée et anonyme.Des études semblent démontrer que la délation de proches ou de personnes au sein d'une même famille aurait été une pratique répandue en France lors de la Seconde Guerre mondiale.La délation ne doit en aucun cas être confondue avec la dénonciation d'infraction, de crime ou délit, ou encore le lancement d'alerte, activité désintéressée et risquée consistant à informer le public, les médias, les élus de pratiques douteuses ou dangereuses de la part d'entreprises ou d'organisations diverses qui de la sorte menacent l'économie, la santé, la société en général[/color].Cinq siècles avant notre ère, L'Art de la guerre (Sun tzu) fait déjà référence à cette notion dans son dernier chapitre, « De la concorde et de la discorde » (用間, Yòngjiàn) : « Quand ces cinq types d’espion sont au travail, personne ne peut découvrir le système secret d’information. Cela s’appelle la divine manipulation des esprits. C’est la plus précieuse faculté des souverains. » Sun tzu XIII-8.Durant la Seconde Guerre mondiale, elle est rendue obligatoire et encouragée par les services de renseignement du Troisième Reich. Elle devient une arme gouvernementale contre la Résistance, accusée de terrorisme, dans tous les pays alors occupés par l'Allemagne.

Aux États-Unis, le maccarthysme incite à la délation des personnes soupçonnées d'activités communistes. En URSS et dans les pays qu'elle occupe après la Seconde Guerre Mondiale, la délation est une pratique qui sévit dès l'école primaire. Les enfants sont encouragés à dénoncer leurs parents si ceux-ci émettent des idées différentes de celles que la propagande relayée par le système scolaire leur inculque. Le summum est atteint en RDA avec la STASI qui gangrène toute la société, personne n'étant plus à l'abri d'un parent ou d'un voisin malveillant.

[image]
-SOURCE
[image]
Une société dans laquelle la délation est la règle, où chacun est tenu de surveiller son voisin, et où la confiance devient, par conséquent, impossible, nous semble intolérable. Ce modèle fut porté à son paroxysme par l’URSS qui, dès 1922, prit le parti de punir d’emprisonnement la non-dénonciation des crimes politiques. La délation devenait, dès lors, une obligation légale – présentée comme un devoir moral.Cependant, une société dans laquelle la dénonciation serait totalement prohibée, où le silence préserverait l’impunité des criminels, nous paraît tout aussi intolérable.« Mon voisin a fait un party en fin de semaine », « ces jeunes au parc ne respectent pas le deux mètres » : Le virus a instauré un climat de suspicion. Le gouvernement demande aux citoyens de signaler à la police les situations qui dérogent aux recommandations sanitaires. Entre le 13 mars et le 3 avril, la police de Québec a reçu 900 dénonciations.La confiance envers son voisin n’est plus la même qu’avant la pandémie. On a tendance à prendre le rôle de justicier pour montrer du doigt ceux qui ne respectent pas les mesures sanitaires.Interpellation dans la rue, lynchage sur les réseaux sociaux, dénonciations non fondées : ces actions faites dans le souci de se protéger et de protéger les autres mènent souvent à des dérapages. Elles créent des tensions et endommagent les relations entre citoyens. Elles ont aussi pour effet de cibler des personnes ou des groupes, comme, par exemple, les familles nombreuses.N’oublions pas qu’il est possible d’avoir une mauvaise lecture d’une situation. Quand nous sommes témoins d’un comportement en apparence problématique, nous devons garder à l’esprit que nous ne disposons pas de toutes les données pour comprendre le contexte. Comment atténuer cette peur qui pousse à dénoncer ? Comment se sentir utile dans cet effort collectif pour vaincre la pandémie ? Miser sur la sensibilisation, le partage d’informations, le dialogue, de même qu’accorder le bénéfice du doute sont des avenues à prioriser. Il est très important de protéger les bases de la confiance mutuelle entre concitoyens, surtout en période de crise.Être solidaire, c’est parfois aussi se mêler de ses affaires.

[image]
-SOURCE
[image]
Les Montréalais qui voient des invités débarquer chez leurs voisins pendant les Fêtes devraient appeler la police, a affirmé Valérie Plante.« Écoutez, je pense que si on voit plusieurs personnes qui rentrent dans une résidence, c’est la chose à faire » d’appeler la police, a-t-elle dit, d’un ton hésitant. « Mais en même temps, il faut comprendre que le SPVM y va en ordre de priorité d’appel, donc ce n’est pas ce qui va garantir que d’un coup, un policier va débarquer à la maison. »


[image]

[image]
[image]
Les Etats-Unis ont enregistré près de 4.000 morts en 24 heures, un nouveau record, alors que l’année 2020 se termine.Le Pays le plus endeuillé au monde depuis le début de la pandémie, les Etats-Unis dénombraient mercredi 3.927 décès sur les 24 dernières heures selon les chiffres de l'université Johns Hopkins, qui font référence. Ce nouveau record porte à 341.845 le nombre de morts du nouveau coronavirus chez la première économie du monde. Avec 189.671 nouveaux cas de Covid-19 en 24 heures, les Etats-Unis approchent également à grand pas de la barre des 20 millions de contaminations, après avoir passé les 19 millions dimanche.

Les Etats-Unis sont confrontés à un spectaculaire rebond de l'épidémie depuis l'automne, aggravé par la grande fête familiale de Thanksgiving fin novembre et que les fêtes de fin d'année devraient encore amplifier. Le célèbre immunologue américain Anthony Fauci a dit redouter dimanche que le pire de la pandémie reste à venir.Pour rappel, l’attaque de « Pearl Harbor » a marqué à jamais les Etats-Unis. Le 07 décembre 1941, l’attaque aérienne de l’armée japonaise contre la base navale américaine de Pearl Harbor, située sur l’île d’Oahu sur le territoire américain d’Hawaï, avait amené les Américains à entrer dans la seconde guerre mondiale. Les affrontements avaient coûté la vie à 2403 Américains et 1178 personnes avaient été blessées. L’attaque du 11 septembre 2001, perpétrée par des terroristes contre les célèbres tours jumelles à New-York a fait environ 3000 morts.

[image]

[image]
Quand vous verrez la lumière au bout du tunnel, priez pour que ce ne soit pas le train. -Daniel Lemire-
[image]
Signification : La fin d'une situation difficile.
Origine : L’expression "le bout du tunnel" est à prendre au sens littéral du terme. Lorsqu’on emprunte un tunnel sombre, sans lumière, on est heureux d’en atteindre le bout, tout comme après une situation ou une période difficile. A la fin du XIXe siècle, on parlait de "sortir du tunnel", puis de "bout du tunnel", au début du XXe siècle.Expression française qui puiserait ses origines dans le développement du réseau ferroviaire du XIXème siècle qui a rendu nécessaire le creusement de tunnels pour le passage des trains. Malheureusement, à l’époque ce travail fut effectué grâce à des instruments primitifs rendant le labeur long et pénible. Ces passages ne profitant pas des bienfaits de l’électricité, furent condamnés à l’obscurité. Aussi le bout du tunnel aurait permis à ces ouvriers de voir la clarté du jour, et la fin de leur tâche considérée parmi les plus dures.

[image]
La lumière au bout du tunnel est aussi une expression pour parler d'une expérience de mort imminente.

[image]

[image]
-VIDÉO - AUDIO CLIQUEZ ICI
[image]
La Vie des Maîtres est un livre phénomène dans le domaine de l'ésotérisme et de la spiritualité. Publié pour la première fois aux États-Unis en 1921, connu en France de quelques lecteurs avertis seulement, traduit en 1937, il fut édité confidentiellement en 1946, avant de connaître, depuis 1972, vingt-cinq rééditions successives! Aujourd'hui, il a été diffusé à des millions d'exemplaires dans le monde, favorisant le rayonnement de la sagesse et de la philosophie orientales...Né en Angleterre dans une famille où l'on pratiquait depuis trois siècles le commerce avec les Indes, Baird T. Spalding découvrit ce pays dès son plus jeune âge.
[image]
C'est en 1894 - il avait alors trente-sept ans - qu'il prit part à l'expédition à travers le Népal, le Tibet et l’Himalaya dont la relation fait l'objet de La Vie des Maîtres. Longtemps, Spalding n'envisagea pas de publier ses écrits. Quand il s'y résolut, le récit de son aventure initiatique auprès des chefs spirituels d'Extrême-Orient attira l'attention du monde entier. Spalding devint alors une légende vivante, l'interlocuteur des plus éminents penseurs de son époque, un conférencier écouté sur les cinq continents par une foule de disciples.AU DÉBUT, QUAND LE NARRATEUR RACONTE QU'IL VOIT QUELQU'UN SE TÉLÉPORTER.-''Je resterai ici quelques jours,car avec votre mode de locomotion il vous faudre environ 5 jours pour arriver à votre prochaine étape importante à 150 Km d'ici.je n'ai pas besoin d'autant de temps pour franchir cette distance,je serai là-bas pour vous recevoir...L'Homme peut franchir instantanément toute les distances,si grande soit-elle...Vous venez de me voir apparaître dans cette pièce d'une manière que vous qualifier de magique or, il n'y a pas de magie dedans,mon apparition ce soir,dans cette chambre s'explique de la même manière...J'ai élever les vibrations de mon corps jusqu'à ce qu'il sois retourner dans l'universel ou je l'ai maintenue.nous disons que nous rendons nos corps à l'universel ou toute substance existent puis par l'intermédiaire de mon Christ j'ai tenu mon corps dans ma pensée jusqu'à en abaisser les vibrations et lui permettre de prendre forme précisement dans cette pièce ou vous pouvez le voir.''-
[image]
IL est mort en 1953. Du même auteur, les Éditions Robert Laffont ont publié Ultimes Paroles et Treize Leçons sur la vie des Maîtres.

______________________________________________________________________________

[image]
47 Première Minutes du Film en français
https://www.dailymotion.com/video/x26a01r

«POUR VOLER À LA VITESSE DE LA PENSÉE VERS TOUT LIEU EXISTANT, DIT-IL, IL TE FAUT COMMENCER PAR ÊTRE CONVAINCU QUE TU ES DÉJÀ ARRIVÉ À DESTINATION»
[image]Jonathan s'approche de l'Ancien des Goélands pour l'interroger sur le paradis, Chiang lui dit « tu toucheras au Paradis à l'instant même où tu accéderas à la vitesse absolue…elle ne se trouve pas dans un nombre, car tout nombre nous limite, et la perfection n'a pas de bornes, la vitesse absolue c'est l'omniprésence ».
Puis, sous les yeux éberlués de Jonathan, Chiang disparaît pour réapparaître. Pressé de questions par son jeune frère, il répond à sa soif de savoir, la bonne méthode ? (je cite) « pour voler à la vitesse de la pensée vers tout lieu existant, il te faut commencer par être convaincu que tu es déjà arrivé à destination ».
[image]
Quelle leçon pour Jonathan, lui qui croyait avoir tout compris, il existe des choses qu'il ne soupçonnait même pas. Jour après jour, Jonathan travaille l'omniprésence, encouragé par Chiang, puis un jour, comme un éclair, il en saisit le principe, il se concentre et y parvient, il s'étonne que ça marche, Chiang lui répond (je cite) « ça marche toujours lorsque l'on sait ce qu'on fait. Et maintenant voici comment te contrôler totalement… » puis il lui montre comment travailler sur la durée pour qu'il soit (je cite) « capable de survoler le passé et l'avenir pour que tu sois prêt à…prendre ton vol pour aller là-haut connaître le sens de la Bonté et de l'Amour ».

[image]

[image]
[image]
[image]
VIDÉO-À PARTIR DE 4 MINUTES 19 SECONDES TÉLÉPORTATION-
https://www.youtube.com/watch?v=TEYDicNYukM

En 1994,Robert St-Onge physicien explique certains éléments futuristes de la saga:Le Warp Engine - le Phaser - LA TÉLÉPORTATION...
[image]


[image]


[image]
-SOURCE
[image]
Il ne peut y avoir d'immortalité du corps sans supramentalisation; la potentialité est là, dans la force yoguique, et les yogis peuvent vivre 200, 300 ans ou plus, mais le principe ne peut pas réellement exister sans la supramentalisation.La Science elle-même croit qu'un jour la mort sera vaincue par des moyens physiques, et ses raisonnements sont tout à fait fondés. Il n'y a pas de raison que la Force supramentale ne le fasse pas. Sur terre, les formes ne durent pas (elles le font dans d'autres plans) parce qu'elles sont trop rigides pour exprimer par une évolution le progrès de l'Esprit. Si elles deviennent assez malléables pour le faire, il n'y a pas de raison qu'elles ne se perpétuent pas.La mort existe parce que l'être, dans le corps, n'est pas encore assez évolué pour continuer à se développer dans le même corps sans avoir besoin d'en changer, et le corps n'est pas lui-même assez conscient. Si le mental, le vital et le corps étaient plus conscients et plus malléables, la mort ne serait pas nécessaire.Seule une transformation totale de la conscience que chacun doit opérer en lui-même peut immuniser contre une mort autre que celle qui est causée par la volonté personnelle de quitter le corps, et contre la maladie; l'immunité ne peut pas être obtenue automatiquement, sans cette réalisation.La mort elle-même n'a pas d'existence séparée, elle n'est qu'un effet du principe de dégradation du corps et ce principe est déjà là, il fait partie de la nature physique. Elle n'est pas non plus inévitable; si l'on peut avoir la conscience et la force nécessaires, la décrépitude et la mort ne sont pas inévitables. Mais amener cette conscience et cette force dans la nature matérielle tout entière est la chose la plus difficile qui soit; du moins suffisamment pour annihiler le principe de dégradation. Ce principe vous est apparu parce qu'il est présent dans le subconscient et dans la Matière où vous essayez en ce moment de faire descendre l'intuition et le surmental; il voulait pénétrer dans le centre subjectif pour combattre le pouvoir supérieur dans le mental autant que dans le corps.La transformation de la conscience est nécessaire et sans elle il ne peut y avoir de siddhi physique. Mais la transformation supramentale complète n'est pas possible si le corps reste ce qu'il est, esclave de la mort, de la maladie, de la dégradation, de la douleur, de l'inconscience et de toutes les autres conséquences de l'ignorance. Si tout cela doit se perpétuer, la descente du supramental n'est guère nécessaire; pour effectuer la transformation de conscience qui entraînerait l'union avec le Divin sur le plan du mental spiritualisé, le surmental suffit; même le Mental supérieur suffit. La descente du supramental est nécessaire pour que la Vérité puisse avoir une action dynamique sur le mental, le vital et le corps. Le résultat final entraînerait la disparition de l'inconscience du corps; il ne serait plus soumis à la dégradation et à la maladie. Cela signifierait qu'il ne serait plus soumis aux processus qui entraînent normalement la mort. Si une transformation du corps devait se faire, elle se produirait par la volonté de celui qui l'habite. Telle serait l'essence de l'immortalité physique, et non une obligation de vivre 3000 ans qui serait, elle aussi, une servitude. Si, cependant, on voulait vivre 1000 ans ou plus, à supposer que l'on ait atteint la siddhi complète, ce ne devrait pas être impossible.L'immortalité est l'un des résultats possibles de la supramentalisation, mais ce n'est pas un résultat obligatoire et cela ne veut pas dire que ce sera une prolongation éternelle ou indéfinie de la vie telle qu'elle est. C'est ce que beaucoup de gens pensent; ils croient qu'ils resteront ce qu'ils sont, avec tous leurs désirs humains, et que la seule différence sera qu'ils pourront les satisfaire indéfiniment. Mais pareille immortalité ne vaudrait pas la peine d'être obtenue et avant qu'il soit longtemps, les gens s'en fatigueraient. Vivre dans le Divin et avoir la Conscience divine est en soi l'immortalité, et être capable de diviniser le corps aussi, et d'en faire un bon instrument des œuvres divines et de la vie divine, serait seulement l'expression matérielle de cette Conscience.Quant à la victoire sur la mort, ce n'est que l'une des conséquences de la supramentalisation, et à ma connaissance je n'ai pas renié mes opinions sur la descente supramentale. Mais jamais je n'ai dit ni pensé que par la descente supramentale, tout le monde deviendrait automatiquement immortel. Le supramental peut seulement créer les meilleures conditions possibles pour que tous ceux qui seront capables de s'ouvrir à lui, aussitôt ou par la suite, puissent atteindre la conscience supramentale et en ressentir les effets.On ne peut pas parvenir à l'immortalité si l'on est attaché au corps, car c'est seulement en vivant dans la partie immortelle de soi-même, qui ne s'identifie pas au corps, et en faisant descendre sa conscience et sa force dans les cellules, qu'elle peut venir. Je parle évidemment de moyens yoguiques. Les hommes de science soutiennent maintenant qu'il est possible (au moins théoriquement) de découvrir des moyens physiques de vaincre la mort, mais cela reviendrait à prolonger la conscience actuelle dans le corps actuel. À moins que la conscience et les fonctions du corps ne soient transformées, le gain serait bien mince.Si vous voulez dire que le supramental ne peut pas s'accomplir dans le corps actuel, tel qu'il fonctionne à présent, c'est vrai. Les processus devront être changés, c'est évident. Dans quelle mesure la constitution du corps sera transformée, et dans quelle direction, c'est une autre affaire. Comme je le disais, et comme vous l'avez suggéré, il peut devenir radioactif; Théon (l'instructeur de Mère en occultisme) en a parlé comme d'un corps lumineux, le corps glorieux. Mais cela n'implique pas qu'il sera impossible au supramental d'agir dans le corps actuel pour le transformer. C'est ce que j'envisage maintenant.

Une certaine transformation préliminaire est évidemment nécessaire, tout comme la transformation psychique et spirituelle précède la transformation supramentale. Mais il s'agit là d'un changement de la conscience physique jusqu'en bas, jusqu'à la conscience enfouie dans les cellules, afin que celles-ci puissent répondre aux forces supérieures et les laisser entrer; c'est aussi, dans une certaine mesure, un changement ou du moins une plus grande plasticité dans les fonctionnements. Les règles relatives à la nourriture, etc., ont pour but d'y contribuer, en minimisant les obstacles. Jusqu'à quel point cela entraîne un changement dans la constitution chimique du corps, je ne saurais le dire. Il me semble pourtant que quels que puissent être les changements préparatoires, seule l'action de la Force supramentale peut les consolider et les parachever.


[image]

[image]
-SOURCE
[image]
Les enfants naissent dans les choux! C’est une expression toujours bien vivante en Europe occidentale à notre époque. Mais pourquoi naissance et choux sont-ils si intimement associés dans nos mentalités?les particularités botaniques du chou en font le légume idéal à associer aux enfantements symboliques.Le chou est une plante bien plus étrange qu’on ne l’imagine: il est l’un des rares légumes à non seulement ne pas souffrir du froid, mais à en profiter. Dans nos campagnes, le chou a toujours été l’assurance d’avoir de quoi manger pendant les longs mois d’hiver. De plus, cette plante qui garde ses feuilles vertes représente un symbole très clair de vitalité. Si on se rappelle que l’imaginaire paysan suppose que les morts remontent des mondes souterrains durant la saison froide (entre la Toussaint et la Chandeleur), le plus souvent sous forme de plantes, pourquoi ne renaîtraient-ils pas de ce chou si singulier?Autre particularité du chou: il était généralement planté à la fin de l’hiver, époque privilégiée des mariages et récolté neuf mois plus tard, à la fin de l’automne, saison du maximum de naissances. La récolte des choux coïncidait donc avec l’arrivée des premiers enfants nés des derniers mariages: c’est pourquoi on dit encore en Alsace qu’on a « reçu un enfant aux choux ». Et mieux encore, le chou, au contraire de la majorité des autres légumes, sort de terre la « tête » la première, comme un nouveau-né!On comprend donc que le chou soit dans la tradition, la plante alimentaire la plus proche des femmes. Jadis, ce légume était même exclusivement cultivé dans le potager des femmes, lieu interdit aux hommes. Ceux-ci, se moquant des femmes qui récoltaient leurs choux avec des gestes semblables à ceux des sages-femmes, les traitaient de matrones. Aujourd’hui encore, ces associations symboliques entre femmes, enfants et choux se retrouvent dans de nombreuses expressions. C’est bien la femme qui « chouchoute » son enfant, son précieux petit chou! Et si vous connaissez le chou à la crème, vous pourrez encore trouver dans cette pâtisserie aux formes arrondies le rappel du ventre d’une future mère! Il est composé d'un trognon (tronc) qui fait sa colonne vertébrale, et d'un ensemble de feuilles enveloppantes qui font sa chair.en hébreu, chou se dit "chérub", d'où le nom de "chérubin" qui signifie aussi "couches de savoir". Ici, le chou céleste rejoint le chou terrestre et forme une sorte de structure archétypique de la "tenue debout".
Savez-vous planter les choux est une chanson populaire et une comptine enfantine française. Son origine remonterait au Moyen Âge, à l'époque où le chou commençait à constituer l'un des piliers de l’alimentation paysanne.

http://carmina-carmina.com/carmina/contes/choux.htm
[image]
-VIDÉO CLIQUEZ ICI
[image]
La Soupe aux choux est un film français réalisé par Jean Girault, sorti en 1981.

Une nuit, à la suite d'un concours de pets auquel se sont livrés les deux compères,un extraterrestre débarque en soucoupe volante de la planète Oxo dans le jardin du Glaude. L'extraterrestre a entendu les flatulences et a cru qu'il s'agissait d'un langage lui demandant d’atterrir là. Le Glaude, comprenant par hasard que l'être est affamé, lui donne alors à manger de la soupe aux choux et le surnomme « la Denrée ». Ce dernier, appréciant le potage, en emporte sur sa planète.
[image]
Les allers-retours du visiteur créent des remous dans le voisinage mais le Glaude et la Denrée se lient d'amitié. Peu après, l'extraterrestre lui propose de venir le rejoindre sur sa planète pour qu'il fasse bénéficier tous les Oxiens des bienfaits de la soupe aux choux, mais le Glaude refuse en mettant en avant son amitié avec le Bombé. La Denrée repart avec un louis d'or du Glaude après avoir parlé de sa femme, « la Francine », morte dix ans plus tôt. Il prend l’initiative de faire ressusciter sa femme, reprenant vie âgée de seulement vingt ans...
-BANDE-ANNONCE

[image]


[image]

[image]
[image]
-VIDÉO CLIQUEZ ICI
[image]

[image]

[image]
-VIDÉO CLIQUEZ ICI
[image]
« L’idée consiste à réunir des personnalités influentes impliquées de par leur expertise dans la crise Covid-19 et ses solutions. L’objectif est de faire le bilan du Covid-19 sur l’année 2020, et d’analyser la situation actuelle (épidémiologie, clinique et santé publique), puis d’analyser la communication. Ensuite, apporter les réponses en termes de traitements et d’immunité. Enfin, grâce aux personnalités influentes invitées, proposer une politique juste de fin de crise Covid-19 par la rédaction commune d’un Manifeste à soumettre à l’ONU, L’OMS, les gouvernements et principalement les populations ».L’événement a eu lieu à Stockholm le samedi 19 décembre 2020 et les débats ont été retransmis en live pendant toute la journée.
-ANNONCE DU COLLOQUE
[image]


[image]


[image]
Pour vous abonner au Club CRÉÉE (Club de Recherche et d'Études en Ésotérisme Expérimental) formulaire d'abonnement en rouge:
http://www.esoterisme-exp.com/ClubCREEE_pub/CLUBCREEE.php?page=abonnes
Tout coïncide avec les principes de la Psychologie de la Manipulation Mentale en cette époque de presque confusion mondiale.En voici la preuve !...

https://ici.radio-canada.ca/nouvelle/1692465/nouveaux-cavaliers-apocalypse-humanite-pan...

[image]

[image]

2012 - VIDÉORANDIA #52
LIEN INEXISTANT

COMPLÉMENT SURPRENANT
http://www.orandia.com/forum/index.php?id=67912
_____________________________________________________________________

2013 - VIDÉORANDIA #52
https://www.youtube.com/watch?v=bRU6Qvcvevk

COMPLÉMENT SURPRENANT
http://www.orandia.com/forum/index.php?id=94380
_____________________________________________________________________

2015 - VIDÉORANDIA #52
https://www.youtube.com/watch?v=3k7X1ObniX8

COMPLÉMENT SURPRENANT
http://www.orandia.com/forum/index.php?id=131409
_____________________________________________________________________

[image]

2016 - VIDÉORANDIA #52
https://www.youtube.com/watch?v=245UWuZNMPE&feature=youtu.be

COMPLÉMENT SURPRENANT
http://www.orandia.com/forum/index.php?id=142960
_____________________________________________________________________

2017 - VIDÉORANDIA #52
https://www.youtube.com/watch?v=GBvc5-l4dxs&feature=youtu.be

COMPLÉMENT SURPRENANT
http://www.orandia.com/forum/index.php?id=150006
______________________________________________________________________


2018 - VIDÉORANDIA #52
https://www.youtube.com/watch?v=u53RNVoeGUM&feature=youtu.be

COMPLÉMENT SURPRENANT
http://www.orandia.com/forum/index.php?id=154991
______________________________________________________________________


2019 - VIDÉORANDIA #52
https://www.youtube.com/watch?v=GZ8JlDFjnUI&feature=youtu.be

COMPLÉMENT SURPRENANT
http://www.orandia.com/forum/index.php?id=159792

[image]

bloqué
  2675 vues

Fil complet:

 Fil RSS du sujet

200433 messages dans 40796 fils de discussion, 1181 utilisateurs enregistrés, 107 utilisateurs en ligne (0 enregistrés, 107 invités)
Temps actuel sur le forum : 20/04/2024, 07:10
Fil RSS des messages  Fil RSS des discussions | Contact
powered by my little forum