Retour à l'index du forum
Ouvrir dans le fil de discussion
Avatar

COMPLÉMENT SURPRENANT -#52 -VERSION COMPLÈTE

par gilles surprenant ⌂, vendredi 23 décembre 2016, 18:07 (il y a 2674 jours) @ Spyrale

[image]

[image][image]

[image]VIDÉORANDIA #52[image]

[image]

[image]

PROPRIÉTÉ DU NOMBRE 52:
SOURCE
-Les anciens mexicains divisaient le temps en périodes de 52 ans, attendant la fin du monde au terme de chacune d'elles. C'est le chiffre du siècle aztèque, 13 x 4, appelé petit cycle. On le retrouve dans la ligature des années pour la durée des soleils, où notamment le premier et le quatrième soleil, qui ont une durée de 676 ans, sont considérés comme étant les plus parfaits puisqu'ils ne contiennent que les deux nombres 13 et 52 dont le produit donne 676.

-Les 52 traités de Nag Hammadi, ensemble de textes ou écritures sacrés, découverts an 1945 dans le village de la Haute-Égypte, enfouie dans une grotte creusée dans la montagne du Djebel el Tarif. L'endroit se nomme Nag Hammadi.

-Il y a 52 notes blanches au clavier d'un piano.

-Les 52 semaines de l'année solaire.

-Le nombre de cartes dans un paquet standard de cartes à jouer, en ne comptant pas les jokers.


[image]

[image]
Bienvenue en ce 24 décembre 2016 chez Joane et Michel qui ont reçus toute l'équipe actuellement active pour fêter le 40e anniversaire de l'émission ÉSOTÉRISME EXPÉRIMENTAL diffusée toutes les semaines au Québec, depuis décembre 1976.Avec ce VidéOrandia #52, dernier de l'année, nous espérons que vous pourrez "vibrer" à l'esprit d'équipe qui nous anime depuis si longtemps. Vous êtes le 23e invité à notre petite soirée des fêtes.BON TEMPS DES FÊTES !

[image]


[image]
ÉMISSION -#15 AUDIO avec NICOLE -CLIQUEZ ICI-

[image]
Le "contacté" BERNARD DE MONTRÉAL devient son meilleur conférencier.Chacun ayant une version complémentaire de la réalité aliénigène.A Gauche, Nicole est derriere Bernard de Mtl attentive a ses Propos en 1983.


BERNARD DE MONTRÉAL A CKVL-ÉMISSION MONDE INSOLITE
SOURCE
[image]
Présentation par R. Glenn.
Mise en garde de BdM au public.
Comprendre ce qui ne se comprend pas.
Les Mondes parallèles.
Les lois de l'Univers.
L'âme et le plan de l'humanité.
Fonction de l'âme humaine.
L'Espace/Temps (Vision supramentale).
Déplacements des extraterrestres.
Le plan Éthérique ( Définition ).
Annonce de la suite par R. Glenn.
Vies humaines antérieures sur d'autres planètes.

[image]

-Définition de l'âme humaine.
-Le rôle de l'Ajusteur de pensée.
-Fédération galactique.
-Messages des contactés.
Rôle occulte de Bernard de Mtl.
-La date du contact planétaire avec les ET. Le phénomène du siècle.
-Satan et le Paradis Terrestre.
-Définition du Supramental.
-La vie familiale de BdM.
-Le rôle exceptionnel de son épouse.
-L'égo. La liberté de l'humain.
-Les limites de la psychologie
-Jésus-Christ (son opinion face à)
-Avertissement aux ésotéristes.
-Attention aux OVNI de l'astral.
-Arrivée de la 6ième race.
-Combat final pour posséder l'humain.
-Terre dans l'Astral ouest.
-L'Apocalypse
-Le Triangle des Bermudes.
-Rôle de Pluton et du Québec.
-Conflit Terre vs E.T.
-L'Anneau d'Alcione

SALLE 607 -CLUB CRÉÉE-
[image]
[image]
[image]...Pour vous abonner au Club CRÉÉE (Club de Recherche et d'Études en Ésotérisme Expérimental) formulaire d'abonnement en rouge:
http://www.esoterisme-exp.com/ClubCREEE_pub/CLUBCREEE.php?page=abonnes

[image]

RONALD,L'EXPÉRIENCEUR
VIDEO - CLIQUEZ ICI-(A partir de 1H21 45 Sec)
[image]
Personnage parlant un langage franc et direct, Ronald n’a pas la réputation de tourner autour du pot lorsqu’il a quelque chose à dire. Contacté vers l’âge de 5 ½ ans, Ronald prétend que des extraterrestres lui aurait montré une planète verte à deux soleils… Parmi les nombreuses anecdotes qui sillonne sa vie. En voici une qui a l’avantage d’avoir laissé des traces. Un jour Ronald se fait prendre en photo. Quelques instants avant le déclic de l’appareil photo, il a l’habitude de dire avec un sourire et en se tenant le lobe de l’oreille gauche: « Vous allez avoir toute une surprise ». Effectivement, au développement de la photo, une grosse tête semblable à l’image habituelle que l’on ce fait des extraterrestres apparaît à sa gauche, du coté de l’oreille ou il se touche. Il faut regarder la photo attentivement pour voir cette tête, comme une grafigne blanche sur le mur. Mais, on voit bien que l’image n’est pas dessinée sur le mur, mais bien suspendu dans le vide. Ronald envoya sa photo étrange à un organisme ufologique international nommé OURANOS, dont l’enquêteur et porte-parole au Québec à l’époque était Jacques Devally. L’anniversaire de naissance de Ronald est le 22 août et il était présent sur la montagne ce fameux 22 août 1981 et a vu des choses dans le ciel dont seul lui peut parler....Sa Phrase Fétiche est : ''L'ÉSOTÉRISME C'EST PAS FAIT POUR TOUT LE MONDE!''

-
SALLE 1611 -CLUB CRÉÉE-
Voici une émission phare des années'80 à ÉSOTÉRISME EXPÉRIMENTAL
diffusée en direct (LIVE) suivie d'une ligne ouverte téléphonique au Québec, Canada.Notre compréhension du phénomène OVNI a-t'il beaucoup évolué depuis ?

[image]
[image]
[image]...Pour vous abonner au Club CRÉÉE (Club de Recherche et d'Études en Ésotérisme Expérimental) formulaire d'abonnement en rouge:
http://www.esoterisme-exp.com/ClubCREEE_pub/CLUBCREEE.php?page=abonnes

[image]

"MON VOYAGE" AU CENTRE DE LA TERRE
par JOEL DROULEZ
SOURCE
Joël fait, depuis plusieurs années, des recherches et des expériences ésotériques de toutes sortes.Joël Douleze nous révèle l'expérience très personnelle qui l'a conduit au "centre de la Terre" le 31 octobre 1988 (à l'âge de 38 ans).
[image]
Après être sorti de mon corps, je me suis retrouvé en France dans la maison où je suis né. Et puis soudain ce fut la descente. Selon mon estimation, j'ai dù traverser une sorte de tunnel d'environ 750 km en 3 ou 4 secondes. Quand je suis arrivé au centre de la Terre, je me suis retrouvé devant une sorte de réceptacle fait à mon image, qui m'attendait. Comme une sorte de double identique à mon corps physique. J'ai fusionné avec ce double et je me suis retrouvé dans ce réceptacle. C'est un peu comme si j'avais enfilé un vêtement d'homme grenouille. (Selon Joël on aurait tous et chacun un tel réceptacle au centre de la Terre comme un pyjama. Pour y accéder, il faut éliminer tous nos sentiments négatifs comme la haine et la colère). Une fois intégré dans mon double, je me suis mis à me promener.

La première chose bizarre que j'ai remarqué c'est que je pouvais passer à travers les roches et sentir les veines et les textures des pierres.
J'ai vu des fougères géantes. J'ai aussi vu un oiseau étrange. Une sorte d'oiseau préhistorique genre ptérodactyle avec une queue de scorpion et des ailes qui se repliaient en trois. L'eau n'a pas le même aspect qu'ici. Elle est cristalline et dans un état qui ressemble à de la "Slush".
J'ai contemplé des plaines et des montagnes sans horizon. Au centre j'ai vu une sorte de trou noir (Soleil noir). Contrairement à notre soleil de surface qui émet des photons pour éclairé la terre. Le soleil intérieur arrache des photons de la matière ambiante et les attire vers lui. Par conséquent, au lieu d'avoir une source qui émet de la lumière c'est toute l'atmosphère et la matière environnante qui émet de la lumière.
Je n'ai pas vu d'extraterrestres ou d'autres êtres anthropomorphes. (Ni d'intraterrestre) Je n'ai pas visité de villes. Mais j'ai pu voir au loin en regardant vers les pôles des sortes de villes qui ressemblaient à des cristaux.

[image]
L'expérience n'avait rien de rationnel. Tout était mélangé. Mes sens me donnaient de drôles d'informations. Par exemple, je pouvais voir des sons ou entendre des couleurs. À l'intérieur je pouvais sentir la présence de la Lune qui pourtant est à l'extérieure de la Terre.À l'intérieur j'avais l'impression d'avoir accès à diverses connaissances sur le Soleil et les autres planètes. -Par exemple:

- Le champ magnétique terrestre est ce qui maintient la planète dans le plan de l'écliptique solaire...
- La roche en fusion des volcans est provoquée par la force de gravité à l'intérieur de la croûte terrestre...
- La croûte intérieure est fixe et c'est la couche de surface qui glisse sur la lave en fusion. Lave qui est soumise à l'action des marées comme l'eau des océans...
- Saturne est la grand-mère des planètes. C'est elle qui aurait créé les planètes gazeuses (Jupiter, Neptune, Uranus)
- Jupiter est la mère des planètes solides. C'est elle qui aurait créé Mercure, Vénus, Terre, Mars.
- Mars est l'ancienne Gaia. Il y a eu de la vie à sa surface. Son champ magnétique est faible ce qui rend la planète fragile. Au moindre impact de météorites elle pourrait se désintégrer.
- La Terre est à la fin de son cycle. Elle sort tranquillement de la zone de vie (environ 150 à 180 millions de kilomètres du Soleil).
-Vénus sera la prochaine planète où la vie va s'épanouir.

[image]
Selon Joël, ce genre de voyage avait pour but de lui apprendre des choses comme dans une sorte de centre initiatique. Toujours selon Joël, tous les initiés passent par le centre de la Terre (physiquement ou non). Voici d'autres exemples de connaissances tirées de son expérience:

Les anges n'ont pas de libre arbitre. Parce qu'ils n'ont pas le choix. Ils vivent dans un monde parfait. Lors de la Création, Dieu ouvrit une brèche -la liberté- dans son oeuvre parfaite pour permettre l'expérience du libre arbitre.Son ange le plus beau, Lucifer, entra dans cette brèche pour créer un monde et vivre l'expérience d'être le maître d'un monde. Dieu envoya le tiers de ses anges dans cette brèche pour tenter de sauver ce monde.
Lucifer dans sa ruse coupa ces anges de la source spirituelle (en sortant le Soleil du plan galactique). Ces anges seraient nous, les humains. Des êtres de nature spirituelle, qui, privés de la Source ont hérité du libre arbitre.

Nous vivons dans un monde de réactions en chaîne. Lorsque Jésus est venu sur la Terre, il a tenté d'expliquer ce principe pour rompre la chaîne de réactions. Quand il disait: "Si l'on te frappe sur la joue droite, tend l'autre joue", c'était une manière d'illustrer ce principe. Pour agir, il faut d'abord apprendre à ne pas réagir.

-
SALLE 705 -CLUB CRÉÉE-
Exposé de RICHARD GLENN,"PARADIOS"
Le terme "Paradis terrestre" évoque un lieu "à l'abri du soleil" ce qui nous porte à penser à l'intérieur de la Terre.("Para" à l'abri, protégé de,comme dans "parapluie"...)-JACQUES FORTIER - " À la juste mesure de la Terre Creuse. "-JOEL DROULEZ, " Mon Voyage en Terre Creuse "-ROGER LARIVIERE, dossier chaud: "Expédition scientifique 2007, vers la Terre Creuse".

[image]
[image]
[image]...Pour vous abonner au Club CRÉÉE (Club de Recherche et d'Études en Ésotérisme Expérimental) formulaire d'abonnement en rouge:
http://www.esoterisme-exp.com/ClubCREEE_pub/CLUBCREEE.php?page=abonnes

[image]


SALLE 604 -CLUB CRÉÉE-
LA CLAIRE LUMIÈRE avec ALAIN NYALA
FACEBOOK ALAIN NYALA
Alain Nyala a beaucoup voyagé dans différents mondes. Voyages en Inde (Auroville), au Mexique et aux USA à la rencontre d'hommes remarquablesUne conférence extraordinaire suivie d'une méditation guidée au son d'une clochette tibétaine.
SOURCE DE LA PAGE
[image]
[image]
[image]...Pour vous abonner au Club CRÉÉE (Club de Recherche et d'Études en Ésotérisme Expérimental) formulaire d'abonnement en rouge:
http://www.esoterisme-exp.com/ClubCREEE_pub/CLUBCREEE.php?page=abonnes

[image]
SOURCE DE LA PAGE

[image]
SOURCE DE LA PAGE

-
LISTE DES VIDÉOs/ALAIN NYALA
DU HASARD A LA CONNAISSANCE
Cours ésotériques avec Alain Nyala/Philosophe consulant en Tarot & Astrologie Contact :(514) 910-3710 alain.nyala@videotron.ca
FACEBOOK


[image]

-Du Hasard à la Connaissance - 22 - Les Veilleurs
[image]
VIDEO


-Du Hasard à la Connaissance - 21- Mimétisme et Simulation
[image]
VIDEO


-Du Hasard à la Connaissance -20: Synchronicité et Karma
[image]
VIDEO


-Du Hasard à la Connaissance - 19 - Les Influences Planétaires 2
[image]
VIDEO


-Du Hasard à la Connaissance 18 : Les Influences Planétaires
[image]
VIDEO


-Du Hasard à la Connaissance 17 : Involution & Évolution
[image]
VIDEO


-Du Hasard à la Connaissance - Arcane 16 : La Tour / Dépression
[image]
VIDEO


-Du Hasard à la Connaissance - Arcane 15 : Le Diable / L'Ange et son Ombre
[image]
VIDEO


-Du Hasard à la Connaissance - Arcane 14 : la Tempérance /
/ La 4i Dimension

[image]
VIDEO


-Du Hasard à la Connaissance - Arcane 13 : la Mort / L'Immortalité
[image]
VIDEO


-Du Hasard à la Connaissance - Arcane 12 : Le Pendu
[image]
VIDEO


-Du Hasard à la Connaissance - Arcane 11 : la Force / le Tonal et le Nagual
[image]
VIDEO


-Du Hasard à la Connaissance - 10 - L'Ennéagramme (2), Malkouth et la Shekinah
[image]
VIDEO


-Du Hasard à la Connaissance - 9 - L'Ennéagramme
[image]
VIDEO


-Du Hasard à la Connaissance - 8 - L'arbre du Bien et du Mal
[image]
VIDEO


-Du Hasard à la Connaissance - 7 - Les Mystères de Noël
[image]
VIDEO


-Du Hasard à la Connaissance - 6 - Les Lois Solaires
[image]
VIDEO


-Du Hasard à la Connaissance - 5 - Les 12 Sens
[image]
VIDEO


-Du Hasard à la Connaissance - 4 - Le Tarot et L'Arbre de Vie
[image]
VIDEO


-Du Hasard à la Connaissance - 3 - Hasard et Destin
[image]
VIDEO


-Du Hasard à la Connaissance - 2 - Les Dieux Égyptiens II
[image]
VIDEO


-Du Hasard à la Connaissance - 1 - Les Dieux Égyptiens
[image]
VIDEO

[image]

MICHELINE GAGNÉ, UNE FEMME INSPIRANTE
MONTAGE DE ROGER LARIVIERE-(CLIQUEZ ICI)

[image]

SERGE MONAST
VIDEO -CLIQUEZ ICI-
Serge Monast, journaliste d'enquêtes et membre de l'Agence Internationale de Presse Libre - International Free Press Agency - est mort le 5 décembre 96 d'une "crise cardiaque", dans les bras de son épouse (russe). Victime d'armes psychotroniques ? Serge Monast se disait traqué par les forces policières et militaires nord-américaines pour avoir trempé dans des dossiers interdits qu'il avait décidé de publier à son corps défendent.


-

LIEN VIDEO
[image]
Émission Bob sur Monast


[image]

LA SYMBOLIQUE DU FLEUVE
''Le passage que les fleuves signalent le plus sûrement est celui de la vie au trépas''
[image]
Le fleuve est le symbole de l'écoulement du temps. En effet, il évoque les différentes étapes de la vie, mais également de l'histoire de l'humanité. En outre, les fleuves parcourent les différentes régions du monde.En remontant du fleuve à la rivière, puis de la rivière au torrent, puis du torrent au ruisseau, et enfin du ruisseau à la source, on atteint les montagnes, c'est-à-dire les piliers des cieux. Ainsi, tout ce parcours donne au fleuve une dimension sacrée.D'ailleurs, dans la mythologie hindoue, les quatre fleuves (le Gange, L'Indus, le Brahmapoutre et le Yamuna) qui prennent leur source au pied du mont Kailash, dans l'Himalaya, sont considérés comme des fleuves sacrés. En effet, l’Himalaya représenterait l'axe du monde, c'est-à-dire le trône de Shiva (le dieu suprême). D'ailleurs, le Gange serait issu de sa chevelure.En revanche, dans la Bible, ce sont les quatre fleuves qui sortent du jardin d'Eden qui définissent les régions. Il s'agit du Pishôn, du Gihôn, du Tigre et de l'Euphrate.


La remontée du fleuve renvoie aussi aux différentes étapes morales et matérielles du civilisé. Ainsi, l'homme redevient enfant, et l'humain redevient bête. Au contraire, le sens naturel du fleuve mène aux flots marins, c'est-à-dire à la mort et au retour du chaos fondamental de l'océan primitif. Quant à la posture de l'homme immobile face au fleuve, elle symbolise la contemplation philosophique. Ainsi, comme le soulignait Héraclite d'Éphèse (un philosophe Grec de l'Antiquité) : tout s'écoule et par conséquent, on entre jamais deux fois dans le même fleuve.


[image]

PRÉDICTION DE LOUISE HALEY A PROPOS DE RICHARD en 1982
[image]
''Mon Minou,Tu vas être ici(Chez Lui) et le Monde entier va te voir...Tu vas faire tes Émissions de Télévision Ici,Tu Vas être en Pentoufle...

[image]

ÉMISSION DANS LA PISCINE COCOON

JOHANNE ÉTÉ 2012
LIEN DU VIDEO 1
[image]

____________________________________________________________________________

JOANE ÉTÉ 2012
LIEN DU VIDEO 2
[image]

[image]


LE CAS ROGER LARIVIERE #1

LE CAS ROGER LARIVIERE #2 avec PIERRE CARON

[image]

ÉMY TAMKO RÉALISATRICE
VIDEO - CLIQUEZ ICI-
"La Présence d'un Maître", un film écrit par Hubert Mansion, réalisé par Emy Tamko.
[image]

SALLE 1302 -CLUB CRÉÉE-
Conférence de Emy Tamko et Hubert Mansion
[image][image]
[image]
[image]...Pour vous abonner au Club CRÉÉE (Club de Recherche et d'Études en Ésotérisme Expérimental) formulaire d'abonnement en rouge:
http://www.esoterisme-exp.com/ClubCREEE_pub/CLUBCREEE.php?page=abonnes

[image]

LE GÂTEAU DU 40e D'ÉSOTÉRISME EXPÉRIMENTAL
[image]

[image]

LES 4 VOIES SELON RICHARD GLENN
''Idéalement, il ne faut pas être dans un Mouvement mais être en Mouvement''-Richard Glenn-
[image]
-

LA VOIE DE L'ARTISTE-COURS DJEDI
COURS DJEDI ÉLABORER PAR RICHARD GLENN
[image]

La première voie est la voie MYSTIQUE. On y retrouve
les pouvoirs de clairvoyance, de perception extra-sensorielle, de prémonition. Cette voie est très subjective et solitaire.


La voie du RELIGIEUX a été celle emprunté par le plus grand nombre d'adeptes en quête de valeurs spirituelles. On y retrouve
les pouvoirs associés aux enseignements collectifs souvent contenus dans les textes sacrés -grimoires, parchemins.
Cette voie fait appel à la mémoire, aux formules magiques...
Cette voie est propice à la compétition entre grand-prêtres, gourous et sectes...Conseil: Il faut choisir une "école" et s'y tenir, sinon on risque la confusion.


La voie SCIENTIFIQUE est actuellement celle qui domine sur terre. On y retrouve tout ce qui est associé aux pouvoirs sur la matière. Le scientifique possède des pouvoirs concrets, visibles et palpables qui ont un impact observable sur la matière. Il prépare des potions magiques dans son laboratoire et modifie l'état naturel de la matière en matière artificielle aux propriétés inconnues. La transsubstantiation, l'alchimie en sont des exemples. Cette voie exige une grande rigueur face à la matière pour bien connaître ses lois et méthode -la méthodologie scientifique-. C'est la voie la plus objective qui soit.


La voie du GUERRIER est associés aux combats. Souvent on confond le guerrier et le chevalier pourtant. La boxe et la lutte sont très différents des arts martiaux japonais, n'est-ce pas ? On retrouve dans la voie du GUERRIER, la maîtrise des gestes et des sons de pouvoirs. Le son (comme dans Dune), le regard, la thermokinésie, la télékinésie, la lévitation, etc. en sont quelques exemples. Le GUERRIER joue avec la vie et la mort. C'est dans cette voie qu'on apprend à ne plus avoir peur de la mort.


Reste l'ARTISTE par la voie du centre. Il va chercher les pouvoirs dans les quatre voies de base, selon les besoins.

Le CHEVALIER DJEDI c'est la voie du milieu.
Mieux que le guerrier, il doit maîtriser toutes les autres voies pour accomplir l'ART DE LA CHEVALERIE.
Chacun y parvient selon ses aptitudes innées et un travail sur soi de tous les instants. Depuis la naissance, chacun a des aptitudes propres à l'une ou l'autre des quatre voies. Ainsi, Yoda favorise la voie Mystique... Obi Wan Kenobi provient de la voie Religieuse... ainsi de suite.
Pour mieux comprendre, référez-vous à notre premier COURS DJEDI.

_________________________________________________________________________

LA TERRE AU CENTRE DE L'UNIVERS HUMAIN
[image]
L'ARTISTE, au centre, doit conjuguer avec tous les éléments et passer par toutes les voies.
1- Une VISION, une INTUITION, une [/b]INSPIRATION provient toujours de la voie MYSTIQUE.
2- L''artiste proclame sa VÉRITÉ, il expose ses idées à tous; c'est sa RELIGION.
3- L'artiste projette sa vision sur la MATIÈRE dans son LABORATOIRE -atelier- selon les lois de la SCIENCE.. Exemples: perspective, équilibre (sculpture)...
4- Comme un GUERRIER, l'artiste se bat avec la matière TERRE pour la rendre semblable à sa VISION.

PAR QUATRE CHEMINS
1- Le cheminement débute seul par une illumination MYSTIQUE subjective.
L'être voit et découvre sa propre vérité - personnelle - dans sa claire lumière.
2- Le RELIGIEUX transmet cette vérité aux autres.
Sa Parole est conservée dans des livres "sacrés" pour convaincre les autres... "pour leur bien".
3- Le SCIENTIFIQUE prouve en laboratoire ses connaissances.
L'être touche objectivement sa Vérité - universelle - à la limite de ses instruments de mesure.
4- Le GUERRIER impose sans limite sa conception de la vérité.
À la vie, à la mort, il affronte pour vaincre les différences et il est prêt à tout perdre pour tout gagner.TOUT OU RIEN

Tant l'expérience du MYSTIQUE que celle du SCIENTIFIQUE est absolue.
Les deux sont certains d'avoir raison envers et contre tous.
Mais pour le RELIGIEUX et le GUERRIER l'aspect inexploré s'imposera sur son cheminement et s'il est honnête, il devra s'adapter aux changements.
"Peu de science nous éloigne de Dieu, mais beaucoup nous en rapproche"


De toutes façons, l'être vivant est en mouvement et il passera plusieurs fois par les quatre chemins au cours de sa vie.

_______________________________________________________________________


JE SUIS LA VOIE, LA VÉRITÉ ET LA VIE" proclamait le Christ.
[image]
Célèbres paroles de Jésus dont le sens est bien différent si on le prend dans l'axe horizontal -sens temporel- plutôt que sur l'axe vertical -sens spirituel.


PLAN HORIZONTAL
La vie au centre est tiraillée
entre lavérité imposée par la religion et la guerre de ceux
qui se croient sur "la" voie


PLAN VERTICAL
La voie qui relie l'Esprit
à la vérité vérifiée en laboratoire
pour la Vie sur terre,
au centre de notre réalité.

Le message de Christ est parfois dénaturé lorsqu'il est appliqué dans un contexte temporel -horizontal-.
L'intégrisme religieux, quel qu'il soit, tue la vie parce qu'il devient la source de guerres fanatiques.
Alors que "JE SUIS LA VOIE, LA VÉRITÉ, LA VIE" est un message de nature spirituelle qui rejoint personnellement -vertical- chaque humain quel qu'il soit, et devient "source de Vie" -temporelle et spirituelle.

__________________________________________________________________________


ARTISTE -RÉALISER SON ÊTRE
[image]
1- MYSTIQUE - Voir et penser
La voie mystique est subjective. C'est une voie solitaire. Celui qui l'emprunte voit les choses à partir de son oratoire, son monde intérieur. Il travail sur lui-même. C'est le domaine du magicien. Le mystique développera des pouvoirs psychiques; comme la clairvoyance, la clairaudience, la prémonition, etc.

2- RELIGEUX - Parler et lire
C'est une voie que le monde emprunte en groupe. C'est la voie des sociétés secrètes, des sectes et des religions. Les pouvoirs s'acquièrent par un enseignement lu dans des livres sacrés, des grimoires secrets comme Le Grand Albert, Le Petit Albert, Le Dragon noir, Le Dragon rouge, etc. On y apprend des formules magiques et des sortilèges. C'est le domaine des sorciers. Le religieux développera des pouvoirs de dévotion avec rituels et formules magiques.

3- SCIENTIFIQUE - Toucher et expérimenter
C'est la contre partie objective de la voie mystique. C'est également une voie solitaire. Celui qui l'emprunte voit les choses à travers les instruments de sonlaboratoire. Il travail sur la matière à l'extérieur de lui. Le scientifique développera des pouvoirs sur la matière (kinésie). C'est le domaine du shaman. Le scientifique développera des pouvoirs par des mixtures, des potions magiques.

4- GUERRIER - Agir et juger
C'est la contre partie de la voie religieuse. Empruntée en groupe également elle réunit des combattants qui jouent avec les forces de vie et de mort. Le guerrier travaille pour vaincre l'adversaire. C'est le domaine du soldat. Le guerrier développera des pouvoirs de combat.

Le RELIGIEUX et le GUERRIER risquent de devenir des extrémistes intolérants à cause des autres qui suivent avec eux, la même voie. Il n'est pas bon d'être seul, mais alors, pire encore, de se singulariser face aux autres.

5- ARTISTE - Réaliser son être
Le DJÉDI accompli a suivi la voie de l'ARTISTE, la voie du milieu, du centre de soi-même. Il est passé par les quatre voies de pouvoirs et les maîtrises toutes. La maîtrise de son ART lui permet de savoir quand et comment doser chacun de ces pouvoirs en fonction des circonstances et des événements de la vie, dans le but de toujours rechercher l'harmonie. Selon l'adversaire, le Djedi agira toujours par la voie appropriée.


[image]

  3670 vues

Fil complet:

 Fil RSS du sujet

200433 messages dans 40796 fils de discussion, 1181 utilisateurs enregistrés, 80 utilisateurs en ligne (0 enregistrés, 80 invités)
Temps actuel sur le forum : 19/04/2024, 23:19
Fil RSS des messages  Fil RSS des discussions | Contact
powered by my little forum