Retour à l'index du forum
Ouvrir dans le fil de discussion
Avatar

COMPLÉMENT SURPRENANT #52 -

par gilles surprenant, dimanche 30 décembre 2012, 17:13 (il y a 1546 jours) @ jfpoulin
édité par gilles surprenant, lundi 31 décembre 2012, 16:38

[image]
-Il y a 1 An-COMPLÉMENT 1er JANVIER 2012
[image]

« Pour s’ouvrir l'Esprit en pleine conscience » tel est le slogan de ce Magazine qui a été officiellement lancé le 2 novembre 2012
[image]

_____________________________________________________________________________

LE MAGAZINE INITIATI -DÉCEMBRE 2012 VOL 2 -No.1
SITE OFFICIEL

[image]

ARTICLE DE RICHARD GLENN
[image]

SUPER DOSSIER SUR LES CROYANCES ET LES SUPERSTITIONS D'OBAMA
[image]

Obama porte des talismans dans sa poche. Il les présenta aux journalistes.(PHOTO SOURCE CNN)
[image]

[image]

ET SI LES ÉTATS-UNIS NE REMBOURSAIENT PLUS LEUR DETTE...
[image]
En dépit de ce que beaucoup pensent, les institutions financières internationales comme le F.M.I.(Fonds Monétaire International) et la Banque Mondiale ne sont pas les premiers créanciers au monde. Ce titre revient en effet à la Chine qui, à cause de l’accumulation énorme de ses devises (1 900 milliards de dollars de réserves de change en septembre 2008), est forcée d’investir tous les mois plus de 50 milliards de dollars à l’étranger, notamment aux États-Unis.

Fin décembre 2010, elle détenait ainsi, selon les chiffres officiels du département du Trésor à Washington, un total de 755,4 milliards de dollars de bons du Trésor contre 868,4 milliards à la fin du mois d’août 2010. La Chine est donc devenue, au fil des années, suivie de très près par le Japon (détenteur fin décembre 2010, de 768,8 milliards de dollars de bons de trésors américains), le pays qui prête le plus aux États-Unis qui font face à une gigantesque dette publique dont elle détient 10%.

L’empire du Milieu qui détient également plus de 7% de la dette de l’Union européenne et prête surtout aux pays les plus faibles financièrement de cette Union. Cependant, moins depuis les dernières turbulences financières dans la zone euro dues à l’envolée de la dette et du déficit de la Grèce. Suite à cela d’ailleurs, les investisseurs chinois, afin de diversifier les risques financiers, préfèrent désormais prêter à leurs voisins nippons. Près de 4,9 milliards d’euros soit 7,1 milliards de dollars ont ainsi été investis en 2010 au Japon avec notamment le rachat de parts dans des entreprises, des terrains et des biens immobiliers.

[image]
Un Parallele Entre les Républicain et les Démocrates et le Conflit entre les Joueurs de Hochey et les Propriétaires de la Ligue Nationle...Dans les Deux Cas difficile a dire si il y aura Accord ou pas.


Profitant de son boom économique, la Chine investit aussi dans les pays moins développés. Elle a, selon une enquête du quotidien britannique Financial Times, dépassé ces deux dernières années la Banque mondiale, pour ce qui est des prêts accordés aux pays en voie de développement. Par exemple, le Pérou avec 1,4 milliard de dollars placés spécialement dans le secteur minier, est la destination privilégiée des investisseurs chinois en Amérique latine. La Banque le développement de Chine (BDC) et la Banque d’import-export de Chine, toutes deux propriétés de l’État, ont accordé en 2009 et 2010 des prêts d’environ 110 milliards de dollars à ces pays contre 100,3 milliards pour la Banque mondiale. Beaucoup de ces pays en développement continuent cependant de faire appel à la Banque mondiale et au Fonds monétaire international (FMI), deuxièmes plus grands créanciers au monde qui, en accordant des prêts, se proposent de lutter contre la pauvreté dans ces pays. En 2009, le FMI qui a prêté en moyenne un milliard de dollars par an entre 2006 et 2008, s’est ainsi engagé à prêter gratuitement aux pays les plus pauvres, 17 milliards de dollars d’ici 2014 et à annuler le paiement des intérêts que ces derniers lui doivent jusqu’à fin 2011. Cependant, les prêts de ces institutions sont souvent liés à certaines conditions, relativement différentes de celles de la Chine. La Banque mondiale exige ainsi de ces pays qu’ils suivent une politique économique libérale mais aussi le respect des droits de l’homme et une bonne gouvernance tandis que l’empire du Milieu est plus intéressé par les matières premières de ces pays. Mais, ces deux institutions financières sont souvent critiquées pour les difficultés sociales entraînées par ces politiques ainsi préconisées.

[image]


ARMER LES PROFESSEURS: APRES LA TUERIE DE NEWTOWN,L'IDÉE FAIT SON CHEMIN
[image]
Depuis la tragédie survenue dans une école à Newtown, l'idée d'armer les professeurs dans les établissements scolaires a, aux Etats-Unis, de vigoureux partisans, qui assurent qu'il s'agit du seul moyen d'éviter la répétition d'un massacre similaire. Jeudi, dans l'Utah – un des deux seuls Etats américains avec le Kansas où le port d'arme est autorisé dans les écoles –, quelque 200 enseignants ou employés d'école ont participé à un entraînement pour décrocher un permis de port d'arme offert gratuitement par l'Utah Shooting Sports Council (USSC), un groupe de défense des détenteurs d'armes à feu.Le fait que les professeurs soient armés, "non seulement leur permettrait de s'opposer à un assaillant, mais en prime, c'est très dissuasif pour d'éventuels agresseurs de savoir que les professeurs sont armés dans l'Utah", assure-t-il. "Nous ne disons pas que tous les professeurs devraient être armés. Nous disons seulement que ceux qui font ce choix, qui souhaitent suivre cette formation peuvent le faire dans l'Utah, et on veut juste leur faciliter la tâche", poursuit M. Scott.ARIZONA : BIENTÔT UNE ARME À FEU DANS L'ÉCOLE ?

[image]
Le ministre de la justice de l'Arizona a de son côté proposé mercredi d'autoriser les enseignants ou les directeurs ou employés d'école à porter des armes dans leur établissement. "Notre proposition est que dans chaque école qui le souhaite, on désigne le directeur ou toute autre personne pour recevoir un entraînement au maniement des armes à feu et à la gestion de situations d'urgence comme celle de Newtown", a-t-il expliqué.

"La solution idéale serait d'avoir un officier de police armé dans chaque école", souligne le ministre, en écho à ce que propose la NRA, le puissant lobby des armes américain. S'il rappelle que c'est déjà le cas dans certains établissements de son Etat, il évoque aussi des considérations budgétaires qui ont poussé à couper les crédits alloués à ce programme.
"Dans ce contexte, la seconde meilleure solution consiste à ce qu'il y ait dans l'école quelqu'un d'entraîné au maniement des armes et à la gestion des situations de crise, et qu'il y ait une arme à feu dans un endroit bien sécurisé", ajoute M. Horne.

[image]


ÉTATS-UNIS: LES VENTES DES SACS A DOS PARE-BALLES EXPLOSENT
[image]
Pour faire face aux fusillades, une société américaine a pensé à intégrer des éléments de gilets pare-balles dans des sacs à dos. Depuis la fusillade meurtrière de Newtown, les ventes ont triplé, les demandes sont tellement importantes, que la société a du mal à s'organiser. Une société de Salt Lake City est spécialisée là-dedans, il y a des modèles pour filles et garçons. Mais quel joli cadeau de Noël! À quand les écoliers partant à l’école vêtus en GI, l’école elle-même devenant un bunker blindé avec des instituteurs casqués. La course aux armements scolaires est lancée!

[image]
Dans la foulée de la tuerie de Sandy Hook, l'une d'elles, implantée dans le New Hampshire, a même posté sur Facebook une publicité pour son gilet pare-balles tout public. "Armez les professeurs et, dans le même temps, protégez vos enfants", précise la réclame.

[image]

POUTINE SIGNE LA LOI INTERDISANT L'ADOPTION PAR DES AMÉRICAINS D'ENFANTS RUSSES
[image]
Le président russe Vladimir Poutine a signé vendredi un projet de loi interdisant l'adoption par des Américains d'enfants russes, moins de 24 heures après l'adoption du texte au Parlement.

Le projet de loi a suscité la colère d'Américains et de Russes qui estiment qu'une joute politique se fait au détriment de milliers d'enfants.

L'UNICEF évalue qu'il y a environ 740 000 enfants sans garde parentale en Russie, tandis que seulement 18 000 Russes sont en processus d'adoption..
[image]
La législation bloque aussi les processus d'adoption en cours de dizaines d'enfants russes par des familles américaines, les empêchant de quitter le pays.

Plus de 60 000 enfants russes ont été adoptés aux États-Unis au cours des deux dernières décennies. Les États-Unis sont la principale destination des enfants russes adoptés.

La mesure se veut une réplique à une loi ratifiée récemment par les États-Unis appelant à des sanctions contre des Russes jugés coupables de violations de droits humains.

Le président Poutine a soutenu que les autorités américaines n'avaient pas sévi contre des Américains soupçonnés de violences à l'endroit d'adoptés russes.


[image]

HOROSCOPE CHINOIS 2013 -JOURNAL DE MONTREAL
-Samedi 30 Décembre 2012-
[image]

[image]

[image]

[image]

2013 ANNÉE DU SERPENT D'EAU
Le 10 février 2013 débute en Chine l’année du Serpent d’Eau
ou l’année 4710 selon le calendrier chinois.

[image]

Il y a 12 signes et 5 éléments, 12 x 5 = 60.
On retrouve donc un signe précis associé à un élément précis tous les 60 ans.
Entre 1953 et 2013 il y a eu d'autres années du serpent mais pas associées avec élément eau.La dernière année du serpent d'eau était 1953.

[image]

RITUELS SORTILEGES ET RECETTES DE MAGIE NOIRE
Par ABRAXAS | AKZINOR
[image]
Adeptes de la magie noire, voici l'ouvrage qui manquait à votre collection. Les auteurs vous livrent des secrets occultes des plus fascinants dont l'origine remonte à l'Antiquité.Découvrez une grande diversité de pratiques, des plus simples aux plus complexes. Apprenez à vous servir du cercle magique, d'encens, de bougie, de toge, d'épée, de miroir magique et de baguette pour envoûter et pratiquer vos rituels et sortilèges.La magie noire peut transformer des choses et provoquer des changements en utilisant des forces et une énergie magique très puissante.Sorcier, sorcière, le pouvoir est entre vos mains!


SIGNIFICATION DU NOM ABRAXAS
[image]
Abrasax, aussi appelé Abracax ou encore Abraxas, est un démon.Selon certains démonographes, il apparaît sous la forme d'une chimère avec une tête de coq, des pieds de dragon et un fouet à la main. D'autres prétendent qu'il se montre avec une tête de roi portant une couronne et des serpents à la place des pieds.

Les basilidiens, hérétiques du IIe siècle, voyaient en lui leur dieu suprême. Ils disaient encore que Jésus-Christ n'était qu'un fantôme bienveillant envoyé sur la terre par Abrasax1.

Son origine est issue des sept premières lettres du nom de Dieu en hébreu, et fait référence aux sept planètes, aux sept archanges, aux sept péchés, aux sept jours, etc. Décomposées selon le système grec de numérotation, puis additionnées, les sept lettres du terme donnent le nombre du cycle annuel, soit 365. Il est donc le symbole de la totalité de la Création, du cosmos et de la Connaissance (gnosis). Les basilidiens plaçaient sous ses ordres plusieurs génies, qui présidaient aux 365 cieux, et auxquels ils attribuaient 365 vertus.

Selon saint Jérôme, Abraxas correspondrait au nom mystique et caché de Mithra ou du Soleil, dont la somme des lettres, en grec (αβραξας), donne le nombre 365 correspondant aux jours d'une année solaire.

______________________________________________________________________________

MISE AU POINT DE KIWAN
[image]
POURQUOI LA MAGIE NOIRE MARCHE PLUS QUE LA MAGIE BLANCHE ?
SOURCE
Sur la terre, faire le mal est plus facile que faire le bien. Pourquoi est-ce ainsi ? Sur d'autres mondes il est impensable de seulement penser à faire le mal.


Pourquoi en est-il ainsi ici ?
Ici, sur terre, la majorité des gens naissent avec un déséquilibre des facultés spirituelles de l'être -VIA = Volonté, Intelligence, Amour-. Serait-ce ce que certains appellent le "péché originel" ? Sans doute.
Lorsque quelqu'un veut combler un manque, il fait appel par la magie à de l'aide extérieure pour rétablir l'équilibre des trois aspects de son être spirituel (VIA). Ainsi il croit corriger son déséquilibre. Là où il y a un vide, une lacune dans l'être, un être spirituel extérieur à lui viendra comme une béquille, rétablir momentanément son équilibre.

Dans notre monde, les démons sont toujours les premiers à se présenter. Et ces démons sont disposés à tout te fournir pour combler tes manques avec un succès presqu'immédiat. Dans notre société de consommation, les victimes de ces imposteurs sont nombreuses. C'est le principe du fonctionnement de la magie noire. Facilité et service rapide.
Mais un jour, il faudra payer.. et payer très cher, au centuple.
Les démons savent que les humains sont déficients sur tous les plans spirituels et que dans ce bas monde, rares sont ceux et celles qui ont le courage d'affronter l'adversité seuls. C'est pourquoi, ici, sur terre, la magie noire marche plus que la magie blanche.

Les DÉMONS -entités spirituelles de domination- nous regardent vivre et connaissent nos moindres faiblesses, nos moindres lacunes. Quand ils voient quelqu'un faire appel à eux par la magie noire ils sont ravis de l'occasion. voir RITUEL MAGIQUE
Il te manque de l'intelligence ? Pas de problème on va te donner ce que tu veux et tu seras Président des États-Unis :-))

- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -

Le principe de la magie noire est de se faire combler un vide, un manque par des entités extérieures. Les démons comblent ce vide pour toi. Mais après, tu as une dette et tu devras rembourser au centuple avec ta vie et ton âme.

Le principe de la magie blanche est aussi de faire appel à des entités spirituelles extérieures pour combler tes vides ou tes manques. La différence en magie blanche, c'est que les ANGES -entités spirituelles de service- ne viendront pas le faire à ta place. Les anges te conseilleront et veilleront sur toi pour t'aider à faire face aux épreuves. Celui qui pratique la magie blanche sait que chacun doit suivre son "plan de vie" sans intervention extérieure à moins que cela soit mérité. Le mérite vient de ses propres efforts ou de ceux de celui qui est visé par l'action de la magie. Ainsi certains "miracles" sont produits par magie blanche.

comprenez que pratiquer la magie, c'est demander de l'aide extérieure à soi-même pour combler un manque et supporter une INTENTION d'agir dans le monde phénoménal par une action en provenance du monde nouménal -spirituel-. Selon la qualité des intervenants, ce sera de la magie blanche ou de la magie noire qui sera appliquée. N'oublions pas que dans tous les cas,. c'est toujours l'être humain qui accepte le processus de la magie opérationnelle car il jouit de LIBERTÉ.

Avant de rechercher des pouvoirs par la magie, il est indispensable que l'être humain apprenne à bien se connaître lui-même. Encore le . "Connais-toi, toi-même...". Il faut que les pouvoirs viennent de toi et non empruntés aux "autres".


[image]

COUREUR DES BOIS-CREME D'ÉRABLE
Boisson du temps des fêtes
[image]
Le légendaire Coureur des bois du Québec parcourait les forêts ancestrales pour offrir au monde le meilleur du pays. Dans cet esprit de pionnier, nous vous offrons cette authentique boisson à la crème combinant la richesse du sirop d’érable québécois pur à de la crème fraîche.

SOYEZ ORIGINAUX

Servez-le sur glace, en cocktail ou dans le café.
◦Fait de sirop d'érable québécois pur de première qualité
◦Utilisant la plus fraîche des crèmes et un assemblage de rhum
◦Des saveurs naturelles distinctives de sirop d’érable
◦Produit authentiquement d'ici.

[image]

CONFÉRENCES EN JANVIER 2013-POSTER
[image]

VENDREDI 4 JANVIER A QUÉBEC A 19H30
INFOS POUR QUÉBEC


L'ABÉCÉDAIRE COSMIQUE - LE SABLIER ".
"RICHARD GLENN

[image][image]
En cette première rencontre de l'année 2013, nous ouvrons le dossier de "L'ABÉCÉDÈRE COSMIQUE", c. à d. le sens des lettres de notre langue française tant pour le son que par le graphisme.

Évidemment que "Tout est vibration" comme il était écrit sur "La Table d'Émeraude" d'Hermès Trismégiste depuis l'Égypte ancienne.

Ainsi, nous entrons dans le sens magique des "mots de pouvoir".Pour janvier, nous étudierons "Le Sablier".Mesure du temps qui passe et objet symbolique par excellence de notre nature spirituelle / matérielle.

ALPHABETH SURPRENANT
Dans le tore on peut distinguer des symboles en rouge. Il s'agit d'un clin d'oeil à Gilles suite au révélation qu'il a fait dans un vidéorandia. Eh oui ! il s'agit de son alphabet cosmique.
[image]

MICHEL C. et/ou Gilles P.
"Les Clefs des Esprits"

[image]

Notre réalité contient des êtres porteurs de consciences très différentes de celle des humains. Rares sont ceux et celles qui les cotoyent presque familièrement. Les raisons de leurs interférences avec nous peut parfois dépasser notre proprte capacité à les comprendre.

Nous entrons, selon les Mayas, dans la période du "Cinquième Soleil".
Notre conscience doit s'ouvrir aux dimensions d'entités prêtes à nous aider en collaborant au Grand Plan Divin. Par contre, d'autres entités peuvent vouloir nous nuire par jalousie ou orgueil.

Tout un programme dont il est bon de prendre connaissance maintenant afin de discerner les alliés, des bandits avant le changement total de cycle.

Ces deux invités ont des dizaines d'années d'expérience en ce domaine, et ce à travers le monde et les plans de notre réalité.

MONTRÉAL 6 JANVIER A MONTRÉAL A 13H
INFOS POUR MONTRÉAL


L'ABÉCÉDAIRE COSMIQUE - LE SABLIER ".
"RICHARD GLENN

[image][image]
En cette première rencontre de l'année 2013, nous ouvrons le dossier de "L'ABÉCÉDÈRE COSMIQUE", c. à d. le sens des lettres de notre langue française tant pour le son que par le graphisme.

Évidemment que "Tout est vibration" comme il était écrit sur "La Table d'Émeraude" d'Hermès Trismégiste depuis l'Égypte ancienne.

Ainsi, nous entrons dans le sens magique des "mots de pouvoir".Pour janvier, nous étudierons "Le Sablier".Mesure du temps qui passe et objet symbolique par excellence de notre nature spirituelle / matérielle.


YELENA LOGINOVA de Russie.
"Les Clefs de Vies""

[image]


MICHEL C. et/ou Gilles P.
"Les Clefs des Esprits"

[image]

[image]

TÉMOINS D'OVNIS A ST-HILAIRE
MERCREDI 26 DÉCEMBRE 2012 VERS 21H
[image]
SI VOUS AVEZ ÉTÉ TÉMOIN LA MÊME SOIRÉE ÉCRIVEZ SUR LE FORUM OU PAR COURIEL A RICHARD GLENN.

[image]
NOTRE TÉMOINS ET SA COPINE ONT VU 15 BOULE DE LUMIERES

[image]
LE TÉMOIN A FILMER L'UN DES OBJETS MAIS POUR L'INSTANT IL PRÉFERE NE PAS LE METTRE SUR YOUTUBE.POUR VOIR LE VIDEO VOUS POUVEZ LE VOIR SUR LE VIDEORANDIA.

[image]
LA CONJOINTE DU TÉMOIN A VU UN DES OBJETS AU-DESSUS DE SA MAISON ET PAR LA SUITE ELLE A CHERCHER SUR INTERNET UNE IMAGE QUI SE RAPPROCHE DE CE QUEL A VU
[image]

[image]
DOSSIER CHANDELLE-DÉCEMBRE 2011
[image]
SOURCE
À minuit, dans la nuit du 31 décembre 2012 au 1 er janvier 2013
On allume une chandelle visible au ciel du nord. Nos pensées s'associent à l'égrégore des entités spirituelles qui veillent sur nous pour notre bien.
Nous formulons UN souhait en mots simples.

NOTRE DÉSIR
[image]
Répéter trois fois par sa voix intérieure son désir le plus cher. Les mêmes mots en une seule phrase. De plus, un cadeau du ciel nous sera accordé au mérite en cette nouvelle année.


NOUS CHOISISSONS D'ALLER SUR LA LUNE..NOUS CHOISISSONS D'ALLER SUR LA LUNE...NOUS CHOISISSONS D'ALLER SUR LA LUNE
[image]
A PARTIR DE 1 MIN 43
-VIDEO-KENNEDY REPETE 3 FOIS
We choose to go to the Moon (« Nous choisissons d'aller sur la Lune ») est un discours du président des États-Unis John Fitzgerald Kennedy prononcé le 12 septembre 1962 à l'université Rice, dans lequel il promet de voir un Américain poser le pied sur la Lune avant la fin des années 1960.« Nous choisissons d’aller sur la Lune. Nous choisissons d’aller sur la Lune.Nous choisissons d’aller sur la Lune, dans cette décennie et faire d’autres choses encore, non parce que c’est facile, mais bien parce que c’est difficile, parce que ce but servira à organiser et mesurer le meilleur de nos énergies et de nos savoir-faire, parce que c’est un défi que nous sommes prêts à relever, que nous ne voulons pas remettre à plus tard, et que nous avons l’intention de gagner, et les autres aussi. »

POUR 2013
[image]
c'est l'année de la réconciliation. Autrefois, juger et punir selon le délit était naturel. Cette année, pardonner et se rassembler est surnaturel.
Plusieurs ont connu, en 2012, une année très difficile. Trouver "La vie est belle", c'est trouver le côté BEAU - BON - BIEN de toutes choses. C'est notre regard qui fait notre réalité. À nous d'allumer notre coeur pour voir !Il nous sera donné de voir de grandes choses.

[image]

____________________________________________________________________________


VOULOIR UNE CHOSE C'EST ÊTRE PRÊT A EN FAIRE PLUS
[image]
Vouloir une chose c’est être prêt à en faire plus, à travailler plus fort et à faire tout ce qui est nécessaire pour arriver à des résultats. Nous devons déterminer jusqu’à quel point nous voulons cette chose. Un désir vague, mal défini et non planifié a très peu de chances de se concrétiser.

Énoncer que l’on veut quelque chose et faire les efforts pour l’obtenir sont deux étapes complètement différentes. Rester dans la première phase relève de la pensée magique. Ne pas poursuivre parce que l’on écoute notre petite voix intérieure qui nous convainc de notre incapacité, nous prive de belles réussites.Le bonheur, c’est savoir ce que l’on veut et le vouloir passionnément disait Félicien Marceau.

[image]

LE PAPE JEAN XXIII
SOURCE
[image]
Après la mort de l'abbé Saunière, en 1917, le Vatican a dépêché un enquêteur à Rennes-le-Château. Ce jeune prêtre, du nom de Roncalli, était issu d'un milieu modeste et n'avait rien de l'étoffe d'un futur pape. Pourtant après son séjour à Rennes-le-Château il gravit les échelons politiques et religieux, un par un, pour devenir le fameux Pape Jean XXIII.


Vous-êtes vous déjà demandé pourquoi Roncalli avait choisi le nom de Jean XXIII ?
1- Il faut savoir que dans l'Histoire des Papes, ce nom avait déjà été porté par un faux Pape.
Alors pourquoi reprendre un nom si peu reluisant ?

2- Dans la Bible en lisant l'Évangile selon St-Jean, chapitre 20, verset 3 ... donc Jean 20,3
La scène relate le matin de Pâques, après la visite au tombeau vide, les saintes femmes courent chercher les apôtres.
"Pierre et l'autre disciple partirent et se rendirent au tombeau... Ils virent qu'il était vide... Alors ils crurent que Jésus était ressuscité d'entre les morts..."
Curieusement, un homme vêtu de blanc, comme s'il était un Essénien, est là et il leur dit:
"Pourquoi cherchez-vous chez les morts, celui qui est parmi les vivants?"

Roncalli ayant appris la Vérité, à Rennes-le-Château, comme enquêteur pour le Vatican, a probablement choisi délibérément le nom de JeanXXIII pour que le secret de Renes-le-Château nous soit ainsi révélé !
1- L'enseignement de l'Église Catholique Romaine n'est pas conforme au Message de Jésus-Christ.
2- Jésus n'a jamais été placé dans une tombe à Jérusalem.

EXTRAIT DES PROPHÉTIES DE JEAN XXIII
[image]
[image]

  4513 vues

Fil complet:

 Fil RSS du sujet

138787 messages dans 28809 fils de discussion, 838 utilisateurs enregistrés, 17 utilisateurs en ligne (0 enregistrés, 17 invités)
Temps actuel sur le forum : 25/03/2017, 07:37
Fil RSS des messages  Fil RSS des discussions | Contact
powered by my little forum