Retour à l'index du forum
Ouvrir dans le fil de discussion
Avatar

COMPLÉMENT SURPRENANT-MISE A JOUR-2 Janvier-

par gilles surprenant, lundi 02 janvier 2012, 01:28 (il y a 2634 jours) @ jfpoulin
édité par gilles surprenant, mardi 03 janvier 2012, 01:32

[image]
[image]

SYMBOLISME DE LA CRECHE
[image]

La Grotte dans laquelle se réfugie la Sainte Famille représente symboliquement le corps de l'homme. les deux triangles inversés du sceau correspondent, le triangle du haut, à la pyramide de la montagne, celui du bas, au schéma de la grotte. Ce symbolisme exprime l'union du monde céleste et du monde terrestre et l'Homme Universel.

Golgotha.Cette dernière mérite de retenir l'attention pour le sujet qui nous occupe. Dans le rocher du Golgotha, presque sous le trou où fut plantée la Croix, s'étend une caverne convertie en chapelle dédiée à Adam. Selon une tradition hébraïque, reçue par certains Pères de l'Église, tel Saint Ambroise, dans celle grotte fut enseveli le crâne d'Adam que Noé avait conservé et qui fut déposé par Sem en ce lieu où il savait que mourrait le Messie.

Marie et Joseph sont les principes féminin et masculin qui agissent de concert pour enfanter le Principe Christique.

L'Hôtellerie où Joseph et Marie n'obtiennent pas asile, c'est la société des hommes ordinaires, occupés à boire, manger, dormir.

La Crèche, symbole de pauvreté, représente les difficultés inhérentes à la Deuxième Naissance. Celui qui naît deux fois n'est pas compris des hommes ordinaires car il remet en question les structures établies.

Le Boeuf, dans l'antiquité, a toujours symbolisé le principe de la génération, de la fécondité, de la fertilité. Il est sous l'influence de Vénus. Il représente la force sexuelle.

L'Âne, lui, est sous l'influence de Saturne.Il symbolise la personnalité, c'est à dire la nature inférieure de l'homme, le vieil Adam, têtu, buté, mais bon serviteur.

Nous avons dit que la Grotte est le corps de l'homme.

La Crèche installée dans cette Grotte, c'est le Centre Hara, le centre de toutes les énergies, le lieu énergétique de la Seconde Naissance (l'auge dans laquelle repose l'Enfant n'est pas sans rappeler le ventre). C'est là que l'Enfant naît et prend forme, entre le Boeuf et l'Âne, c'est à dire le Foie et la Rate (si cela vous surprend, demandez-vous si les enfants naissent par les oreilles !)

C'est là, dans le centre Hara, que le disciple doit faire naître en lui la nouvelle conscience : l'Enfant Christ véritable.

LE LIEU
[image]

La crèche chrétienne est traditionnellement posée dans une grotte, lieu naturel abrité. Ce n’est pas une construction humaine, mais un espace vide laissé par la nature. Dans la grande majorité des traditions, la grotte est le lieu initiatique par excellence. Elle figure l’intériorité, le fond du "moi", le lieu secret de chacun, le cœur de l’être.

Son aspect naturel l’oppose aux édifices construits par la main de l’homme. On peut déjà pressentir que ce lieu n’est pas celui de la pensée rationnelle, celui des idéologies ou des dogmes. C’est un lieu sauvage et naturel en l’homme. Un creux, un vide, une vacance dans le roc des certitudes, une brèche dans la montagne des savoirs.

La grotte est aussi le lieu souterrain, le lieu de l’enfouissement où se vit la mort et la renaissance que l’on nomme aussi résurrection. Lieu où la fin d’un cycle en prépare un autre.


LE TEMPS
[image]
Le temps de cette action nous suggère aussi une absence. L’acte qui va se dérouler se situe au cœur de la nuit, au plus noir du noir de l’obscurité. C’est aussi au cœur de l’hiver, quand rien ne bouge dans la nature, quand tout dort du long sommeil annuel. Ceci nous indique que l’événement qui va se dérouler ne dépend d’aucune activité. Il se situe simplement au cœur du manque qui révèle le désir.

Manque de lumière, de chaleur et de vie. C’est aussi dans un creux, un espace vide du temps, ce concept psychologique s’il en est, que va se produire le désir et le fruit de ce désir. Le vide appelle le plein. Le manque crée les conditions de la plénitude. C’est le temps où le grand est devenu petit. Le temps de la décroissance absolue, le bas du cycle... Le creux de la vague.


L'OBJET
L’objet est, lui aussi, creux : la crèche, la mangeoire est un récipient de pierre ou de bois évidé où l’on dépose la nourriture. Mais aujourd’hui elle est vide pour que puisse y prendre place Celui qui est, qui était et qui vient, mais nous n’en sommes pas encore là. Pas de nourriture donc dans ce fin creux du "moi", dans ce vide du temps et de la matière, rien qui alimente le moteur psychologique. La paille et l’enfant viendront plus tard à mi nuit ouvrir le cycle de l’action nouvelle. Pour l’instant la crèche est attente passive, quiétude sans intention.

_____________________________________________________________

BYE BYE 2011-NON NON CE N EST PAS NOEL
Voici une Belle illustration de l'Éloignement des Traditions de Noel fait par le bye Bye 2011 le 31 Décembre 2011-


[image]


VILLAGE PARIS-L'HOPITAL

Paris-l'Hôpital est un petit village situé au centre est de la France. Le village est situé dans le département de la Saône-et-Loire de la région de la Bourgogne.Paris-l'Hôpital tirerait son nom du fait qu'un hôpital y fut installé au Moyen Âge par l'Ordre des Chevaliers de Malte. C'était une propriété des Templiers, qui passa aux mains de l'Ordre de l'Hôpital St-Jean de Jérusalem au 14e siècle.

[image]


[image]


LA BARQUE DES ÉLUS
La barque se retrouve dans toutes les civilisations, elle est une constante à travers les Ages :
* la barque ;cercueil des premiers hommes.

Arthur y est conduit sur une barque par trois sœurs, et la référence aux pommes (aval dans les langues celtiques,Avalon (en gaulois « la pommeraie »)dans le nom d'Avalon rappelle sa dimension d'immortalité.la barque est un symbole très important que nous retrouvons dans toutes les traditions. Son sens est le même d'un point de vue onirique ou spirituel. La barque est le véhicule qu'emprunte l'âme des défunts pour accéder à l'au-delà, pour traverser les eaux qui mènent à l'autre rive. Sa forme n'est pas sans rappeler celle du cercueil ou du sarcophage. La barque est le véhicule obligé pour le passage d'un état à un autre, pour traverser les différentes phases de l'existence.La barque symbolise donc une mort initiatique.
[image]


LE ROI ARTHUR SELON JEAN-MARCEL CUSSON



Dans la Partie 3-A PARTIR de 10 Mintes 25 Seconde,la Scene de la Barque qui transporte Le Roi arthur.

_____________________________________________________________

LA BARQUE DE CHIRON
Nul mortel vivant ne pouvait entrer dans sa barque, à moins qu'un rameau d'or, consacré à Proserpine et détaché d'un arbre fatidique, ne lui servît de sauf-conduit. C'est ainsi que la Sibylle de Cumes dut en donner un au pieux Énée, lorsqu'il voulut descendre dans les Enfers. On prétend même que Charon avait été puni et exilé pendant un an dans les profondeurs obscures du Tartare pour avoir passé Hercule qui n'était pas muni de ce magnifique et précieux rameau.
[image]

_____________________________________________________________

LA BARQUE DU SEIGNEUR DES ANNEAUX
[image]
Frodon, blessé physiquement et mentalement, ne peut apprécier ce renouveau. Il finit par faire voile vers l'Ouest avec Bilbon pour y trouver la paix, accompagné des porteurs des Trois anneaux des Elfes, Galadriel, Elrond et Gandalf."C'est une sorte de Paradis effectivement, mais interdit aux humains mortels.
____________________________________________________________

LA BARQUE SOLAIRE ÉGYPTIENNE

[image]
Les Égyptiens avaient parmi leurs nombreux symboles, la barque sacrée : symbole du temps, de son écoulement et aussi symbole de la navigation des vivants et des morts.Les barques ont toujours eu une très grande importance dans le monde égyptien. Dans la vie de tous les jours, évidemment, en raison de l'omniprésence du Nil. Dans la vie spirituelle, surtout, pour ce qui concerne notre étude, en raison du mythe bien connu de la barque solaire.

Rappelons en quelques mots ce dont il s'agit : dans le culte funéraire égyptien tel qu'il a pu être reconstitué, ces barques étaient construites pour transporter les âmes des défunts dans le ciel, sur les traces du dieu Soleil. Au départ pour les seuls pharaons, le culte s'est ultérieurement étendu à des morts plus "ordinaires". Les âmes des morts (devenus de nouveaux Osiris) rejoignaient la barque du Soleil dans sa course céleste.


Les grands prêtres astrologues Atlantes qui se perpétueront dans les grands prêtres Égyptiens, avaient prévu la disparition de leur terre de l'Atlantide et avaient imaginé de construire de grandes barques pour se sauver, eux d'abord et ceux de la population qui le pourraient, en emportant les trésors de leur immense savoir -ce qui permettra à la civilisation Égyptienne d'apparaître un jour dans l'histoire, structurée, organisée, conservant puis perdant peu à peu son savoir, sans jamais d'apports nouveaux.

Si bon nombre de ces grandes barques disparurent dans la traversée, certaines arrivèrent à bon port.
____________________________________________________________

LA BARQUE DANS LE FILM AU-DELA DE NOS RÊVES
[image]
Max von Sydow permet avec Robin William de traverser a l'aide d'une Barque les Enfers afin de retrouver sa Femme.

____________________________________________________________

LA BARQUE DE DANTE
d'Eugène Delacroix"-La Barque de Dante"qui traverse les Enfers avec Virgile guidant Dante dans sa traversée de l'Achéron(rivière souterraine du Styx, sur laquelle Charon transportait en barque les âmes des défunts vers les Enfers) qui a d'ailleur inspirée le Film Au-Dela-de nos Rêves.
[image]

_____________________________________________________________________

LA BARQUE DU CHRIST

[image]

Un jour, Jésus monta dans la barque avec ses disciples.

Il s'éleva sur la mer une forte tempête et la barque était couverte par les vagues.

Yeshoua dormait mais les disciples agités, le réveillèrent en lui disant de les sauver car sinon ils périraient.

Jésus leur dit :

"POURQUOI AVEZ-VOUS PEUR,
GENS DE PEU DE FOI ?"

Le Maître se leva, menaça les vents et la mer... un grand calme se fit.


[image]

[image]
LIEN
[image]
Pour 2012, pouvoir sur-vivre
n'est pas un privilège, mais un droit acquis
pour celle et celui qui "en a payé le prix"
par son attitude face aux "épreuves" de sa vie.
Avoir le "droit de passage" est une chose,
mais y être "admis" est un privilège "acquis".
Reste à se présenter au bon endroit, au bon moment.
Plusieurs sauront "où" et "quand", cette année.

_________________________________________________________________

[image]

JACK LAYTON ET STAR WARS
[image]
A Partir de 6 Minutes de ce Video, La Femme de Jack Layton dévoile les derniers moments de son marie qu'il a regardé Le Film Le Retour du Jedi.]

[image]

L'AIGLE AU-DESSUS DES NUAGES
[image]
L'aigle, capable de s'élever au-dessus des nuages et de fixer le soleil, est universellement considéré comme un symbole à la fois céleste et solaire, les deux aspects pouvant d'ailleurs se confondre.

Roi des oiseaux, il contourne le symbolisme général de ceux-ci, qui est celui des anges, des états spirituels supérieurs. Il est, dans l'antiquité classique, l'oiseau de Zeus, à qui il lui arrive même de s'identifier ; son rôle de roi du ciel est également explicite chez les chamans sibériens. Son identification au soleil, source et rayonnement de la lumière, est essentielle pour les Amérindiens qui, portant des plumes d'aigle, s'identifient à ce rayonnent. Les plumes et le sifflet en os d'aigle sont utilisés dans la danse qui regarde le soleil. Même identification chez les Aztèques, et aussi au Japon : le « Kami » dont le messager ou le support est un aigle est dénommé Aigle du céleste soleil. En Grèce, les aigles partis de l'extrémité du monde, sont dits s'arrêter à la verticale de l'« Omphalos » de Delphes : ils suivent ainsi la trajectoire du soleil, du lever au zénith, qui coïncide avec l'axe du monde.
[image]
L'aigle fixant le soleil, c'est aussi le symbole de la perception directe de la lumière intellective. Angelus Silesius a écrit « L'aigle regarde sans crainte le soleil en face ; et toi l'éclat éternel, si ton cœur est pur ». Symbolisme de contemplation auquel se rattache l'attribution de l'aigle à saint Jean et à son évangile. Certaines œuvres d'art du Moyen Age l'identifient au Christ lui-même, dont il signifie l'Ascension et parfois la Royauté. Cette seconde interprétation est une transposition du symbole romain de l'Empire. Les psaumes en font un symbole de régénération spirituelle, comme le phénix.

Le symbole de l'aigle comporte aussi un aspect maléfique. Le renversement du symbole du Christ en fait une image de l'Antichrist : l'aigle est le rapace cruel, le ravisseur. Il est aussi parfois symbole d'orgueil et d'oppression (ceci est lié au pouvoir impérial). C'est la perversion de son pouvoir.

[image]


INTRO DU BYE BYE 2011
Véritable scene Apocalyptique avant d'arriver au studio de Radio-Canada.

[image]

2012-ANNÉE DU DRAGON D'EAU

[image]
A partir du 23 janvier 2012),nous serons dans l'année du Dragon. Cette année 2012 du dragon est placée sous l'élément cosmogonique "Eau". La dernière année du dragon d'eau que nous avons vécu était l'année 1952.

[image]

L'ARBRE DE VIE DU BIEN ET DU MAL
SOURCE
[image]

LES BONS FRUITS DES ARBRES DU PARADIS
Dans les ARBRES DU PARADIS, les fruits sont bons... lorsqu'ils sont cueillis quand le temps est venu.
Comme sur terre, les pommes ne sont pas bonnes avant maturation. Avant elles sont sûres et indigestes.
Alors voici que même pour les fruits de l'ARBRE DE LA SCIENCE DU BIEN ET DU MAL les fruits seront bons en leur temps.

Adam et Ève ont mangé de ces fruits longtemps avant qu'ils ne soient mûrs - eux ou les fruits ???
Tel est le grand dilemne... Yahweh avait-il raison d'interdire les fruits de l'ARBRE DE LA SCIENCE ?

LA VOLONTÉ de Dieu (Yahweh) était dans la nature de Adam et Ève.
Ils ont voulu acquérir l'INTELLIGENCE en mangeant du fruit de l'ARBRE DE LA SCIENCE... avant le temps décidé par Yahweh leur créateur..
Voici par ce graphique ( fait par Aleph ) le sens ANTI-VIE (dans le sens contraire des aiguilles d'une montre) ce que devaient suivre Adam et Ève dans leur cheminement partant de la VOLONTÉ de Dieu.

[image]

Selon la VOLONTÉ DE YAHWEH, Adam et Ève devaient aller d'abord vers l'AMOUR (les fruits de l'ARBRE DE VIE étaient disponibles) mais n'avait pas le droit d'accéder à l'INTELLIGENCE. Adam et Ève n'avaient pas acquis le DISCERNEMENT par l'INTELLIGENCE. Ainsi, Yahweh pouvait les contrôler et les garder ( ignorants) à son service tel qu'il l'entendait. "Soyez heureux avec moi dans le paradis terrestre... pour m'aimer (égoïstement) et me servir (waiters - serviteurs soumis totalement à la VOLONTÉ de leur créateur)"

Chassé du PARADIS TERRESTRE l'être humain doit se débrouiller seul, en attendant la descente de l'ESPRIT - le Paraclet - sur terre.
Le message de Jésus était justement de nous donner accès à l'AMOUR avant que l'ESPRIT ne descende sur terre.

Nous le savons tous, nos faibles capacités d'INTELLIGENCE réduisent notre DISCERNEMENT. Et surtout, comme nous n'avons plus accès aux FRUITS DE L'ARBRE DE VIE, nous avons aussi un sérieux manque d'AMOUR, c'est flagrant.


PARADIS TERRESTRE ET SHAMBALLA
SOURCE
Existe t-il un lien entre les deux?

Il existe deux manières d'analyser l'histoire du paradis. Toutes deux sont possibles et l'une n'empêche pas l'autre.

Version occidentale: UN VAISSEAU
St-Michel Archange aurait été aux commandes d'un vaisseau céleste que l'on appel la Jérusalem céleste. On dit que, au centre de ce vaisseau se trouverait l'arbre de vie et la fontaine de jouvence. Ce vaisseau serait t-il le fameux paradis terrestre? Un immense vaisseau aux dimensions d'une ville avec quatre portes d'accès.

Version orientale: UN LIEU
Selon les orientaux le paradis, qu'ils appellent shamballa, serait un centre d'énergie et de conscience située sur la planète. Un endroit ou vivrait tous les êtres supérieurs et bien pensants de ce monde.

__________________________________________________________________

LE SAPIN DE NOEL-SYMBOLE DE L'ARBRE DE VIE
[image]

Arbre qui symbolise le paradis d'Adam et Eve et la connaissance du bien et du mal.

BOULE = Pommes

GIRLANDES = Serpent

Symbole de Noël,l'arbre toujours vert absorbe le gaz carbonique et le transforme en oxygène grâce à la photosynthèse; absorbé par l'être vivant animé, l'oxygène produit à son tour le sang rouge. Il s'ensuit que le vert a en quelque sorte la préséance sur le rouge. Autrement dit, le feu céleste ne peut être que vert comparativement au feu terrestre rouge.


[image]


MORTS MYSTÉRIEUSES D'ANIMAUX DANS LE MONDE


________________________________________________________________

[image]
16-07-2010 – Des millions de coquillages s’échouent tous les jours, Clifton, au Pakistan

19-07-2010 – Des millions de poissons se sont échoués sur la plage Gulfport

20-07-2010 – 530 pingouins et plusieurs animaux sont morts, Brésil

03-08-2010 – Plus de 1 million de poissons, alligators morts Santa Cruz

06-08-2010 – Des milliers de poissons morts sur le rivage dans le golf du Mexique

07 -08-2010 – Vagues de poissons morts continuent de frapper Plages Mississippi

11-08-2010 – Les mêmes espèces de poissons morts, du Massachusetts à la Virginie

16-08-2010 – Morts de poissons, New Jersey, « Même les mouettes n’y touche pas! »

14-09-2010 – Centaines de milliers de poissons morts et 1 baleine, Plaquemines

16-09-2010 – Massive Fish Kill Hits Louisiana Bayou

21-09-2010 – Les pêcheur trouvent des espèces qu’ils ont jamais vu parmi les morts

12-10-2010 – Études montrent que les poissons ont du pétrole dans les branchies et le foie

13-12-2010 – Woolwash

13-12-2010 – 10 tonnes de poissons retrouvés morts au sud de l‘île Kawau

13-12-2010 – Des poissons morts échouent sur la plage de Washington, Indiana

18-12-2010 – Barangay, Ibo, Des milliers de poissons ont été retrouvés morts

23-12-2010 – Pingouins et autres oiseaux meurent de faim, Nouvelle-Zélande

26-12-2010 – Une centaine de poissons meurent mystérieusement dans le Lac Azuei

28-12-2010 – 70 Chauves-souris retrouvées mortes à Tucson

27-12-2010 – Des dizaines de poissons morts ont été retrouvés morts, République Dom

30-12-2010 – Scarboroug, plage pleine de poissons, palourdes et crabes morts

31-12-2010 – Plus de 5000 oiseaux et 100 000 poissons meurent en Arkansas

31-12-2010 – Plus de 150 tonnes de tilapias rouges ont trouvé la mort au Vietnam

31-12-2010 – Des centaines de poissons trouvés morts à Goytre Wharf

02-01-2011 – 2000 oiseaux noirs tombent du ciel dans l’Arkansas Beebe
* Les radars météo montre quelque chose d’inhabituel près des oiseaux tombés du ciel

02-01-2011 – Des centaines de poissons morts près d’Abergavenny au Royaume-Uni

03-01-2011 – Aux U.S.A.90% des populations d’abeilles seraient disparu

03-01-2011 – Plus de 10 000 oiseaux morts au Manitoba

03 -01-2011 – Des oiseaux et des encore poissons morts par milliers en Arkansas

03-01-2011 – Découverte de plusieurs oiseaux migrateurs retrouvés morts au Japon

03-01-2011 – Kentucky, des femmes rapportent des dizaines d’oiseaux morts

03-01-2011 – Allemagne – 7 Oiseaux de proie et 53 Buses retrouvées mortes

03 -01-2011 – Au moins 100 tonnes de poissons morts, Paranagua, Brésil

04 -01-2011 – Plus de 600Kg de Mulets retrouvés morts, Lac Maine à Angers

04-01-2011 – Des centaines de poissons morts à Sarnia, Ontario

04-01-2011 – Gilbertsville KY- She found dozens of dead birds in her yard.

04-01-2011 – 450 oiseaux morts près de Baton Rouge

04-01-2011 – Murray, KY – wildlife officials say several hundred dead birds were found dead.

05-01-2011 – En Floride des milliers de poissons morts flottaient dans Spruce Creek

05-01-2011 – 40 000 crabes morts en Grande-Bretagne

05-01-2011 – Des milliers de crabes retrouvés morts à Kent’s beaches

05-01-2011 – Des millions de poissons morts, Chesapeake, Maryland

05-01-2011 – Des centaines d’oiseaux morts en Suède

05-01-2011 – Illinois ont également trouvé des oiseaux morts ces derniers jours

05-01-2011 – Pélicans, plus de 200 morts et d’autres continuent d’arriver, Caroline-D-N

05-01-2010 – Des centaines de poissons échoués à Little Bay, Coromandel

06-01-2011 – Morts en masse de poissons en Floride

05-01-2011 – Michigan – Des centaines de poissons morts à Lincoln Park

06-01-2011 – Des essaims d’oiseaux morts ont été trouvés dans Tennessee

06-01-2011 – Des milliers de menhaden sont venus couvrir le sable sur Folly Beach, Caroline-D-S

06-01-2011 – Découverte de 200 oiseaux morts dans l’Est du Texas

06-01-2011- 25 corneilles mortes ont été trouvées à Indianapolis

07-01-2011 – Plus de 80 pigeons morts dans sa cour. St-Augustin, Québec

07-01-2011 – Dans l’ouest du Texas de Grands groupes de quiscales morts

07-01-2011 – Troupeaux de pélicans blancs, certains sont encore englués dans le pétrole

07-01-2011 – Jyaxing – décès d’environ 2,5 millions de kilos de poissons

07-01-2011 – Folly Beach – Des centaines de milliers de morts, menhaden sable

07-01-2011 – Des poissons morts dans l’eau au barrage de Newmont, Ahafo Mine

07-01-2011 – Des oiseaux morts ont été trouvés par centaines à Nashville

08 -01-2011 – 8000 Tourterelle tombent du ciel avec un bec bleuté en Italie

08-01-2011 – Des centaines d’oiseaux morts survenus dans Taichung, Taiwan

08-01-2011 – 1.000 tourterelles, ainsi que d’autres oiseaux dont les pigeons, Hongrie

08-01-2011 – Grand nombre de poissons retrouvés morts dans le lac Iblur, Bengalore

08-01-2011 – De gros poissons de plus de 3 mètres trouvés morts sur la côte nord de l’Égypte

09-01-2011 – Plus d’une douzaine d’oiseaux morts repérée le long de l’autoroute du Missouri.
________________________________________________________________


L'APPARITON DE TROU GÉANT
Notre Terre, que nous connaissons très peu, recèle un nombre impressionnant d'étrangetés, de mystères et d'inconnu. L'énigmatique phénomène des trous terrestres fait partie de ces mystères qui fascinent tant par sa saisissante ampleur que par les possibles explications qu'il suscite. Au même titre que l'immensité de certaines particularités géologiques nous émerveille, des trous au sol dont les dimensions peuvent atteindre plus de 150 mètres de profondeur et/ou de diamètre ont de quoi impressionner… surtout lorsqu'ils apparaissent en un instant !
En effet, mieux connus sous la désignation officielle d'"effondrements karstiques", ces trous terrestres sont un phénomène qui, malgré les explications officielles, nous laisse songeurs. Ceux-ci apparaissent pratiquement n'importe où : dans les mers, dans les déserts, au carrefour d'une rue achalandée ou même… dans notre jardin !

[image]
UN TROU TERRESTRE APPARU EN SUISSE

Un trou beant serait apparu au Guatemala.
[image]

[image]


ARCHIVES-ALLIANCE PURE-RAFAEL PAYEUR-


1 de 4 Ésotérisme Expérimental (Ligne ouverte invité Rafael Payeur)

________________________________________________________________

2 de 4 Ésotérisme Expérimental (Ligne ouverte invité Rafael Payeur)

________________________________________________________________

3 de 4 Ésotérisme Expérimental (Ligne ouverte invité Rafael Payeur)

________________________________________________________________

4 de 4 Ésotérisme Expérimental (Ligne ouverte invité Rafael Payeur)

[image]

FALINE ET BAMBI
[image]
Bambi fait la connaissance de la jeune Faline, une autre petite faon. Il joue gaiement avec elle, quand il voit passer un troupeau de cerfs, au milieu duquel en trône un, majestueux. Sa maman lui explique alors que c'est son père, le Roi de la Forêt, et que lui même lui succèdera un jour.
Mais à peine lui a t-elle expliquée, que l'alerte est donné, les chasseurs sont là ! Vite il faut fuir ! Bambi est séparé de sa maman, heureusement, son père veille et le ramène sein et sauf dans son abri, où il court se blotir contre elle. Elle lui apprend alors à quel point la chasse est dangereuse pour les animaux, surtout pour les enfants comme lui, qui ne la connaisse pas.

[image]


CONFÉRENCES A QUÉBEC ET MONTRÉAL
LIEN
[image]
_________________________________________________________________________

[image]
VENDREDI LE 6 JANVIER 2012 A QUÉBEC
LIEN

"QUI SONT LES ÉLUS ?"
Les "ÉLUS"... les "choisis de Dieu"... les "enlevés"... les "épargnés"...
Qui sont-ils ? Comment peut-on savoir si nous sommes (soi-même) de la sélection divine?
Quels sont les critères, les épreuves de l'examen ou les éléments de base qu'il faut posséder pour être admissible sur "LA LISTE DES ÉLUS" ?
Charles Rafaël Payeur, Homme d'Église et Homme de Foi nous proposera une réflexion bien pour de notre Temps, à partir des Textes Sacrés de la Tradition.

_______________________________________________________________________


[image]
DIMANCHE LE 8 JANVIER 2012 A MONTRÉAL
"LES DOUZE TRAVAUX D'HERCULES"
La mythologie nous enseigne que le "mortel" (que nous sommes) peut accéder au statut de "immortel" s'il parvient à surmonter 12 épreuves.

Charles Rafaël Payeur nous propose une réflexion face à cet enseignement initiatique qui prend tout son sens à notre époque... et plus spécialement pour cette année 2012.


[image]

  6540 vues

Fil complet:

 Fil RSS du sujet

148435 messages dans 31701 fils de discussion, 918 utilisateurs enregistrés, 23 utilisateurs en ligne (0 enregistrés, 23 invités)
Temps actuel sur le forum : 20/03/2019, 07:03
Fil RSS des messages  Fil RSS des discussions | Contact
powered by my little forum