Retour à l'index du forum
Ouvrir dans le fil de discussion
Avatar

COMPLÉMENT SURPRENANT #28 -PARTIE 1 de 2- 1,075 VUES-

par gilles surprenant ⌂, vendredi 10 juillet 2020, 12:55 (il y a 1358 jours) @ Spyrale

[image]

[image]

[image][image]VIDÉORANDIA #28-CLIQUEZ ICI-[image]

[image]

[image]


[image]
-SOURCE
-En biologie humaine, il existe 28 os dans le crâne et autant dans une main, 28 phalanges aux doigts, 28 vertèbres dans la colonne vertébrale autour de l’os sacré. Les dents de sagesse disparaissant avec l’évolution, nous disposerons bientôt tous de 28 dents, nous possédons 28 000 gènes dans notre génome, notre peau met 28 jours à se renouveler.


-Les signes de croix effectués par le prêtre à la messe sont au nombre de 28.

-Le premier verset de la Thora (premier verset de la Genèse) comporte exactement 28 lettres hébraïques que la kabbale nomme "les 28 lettres de la création et de l'action du commencement"

-Nombre de jours qu'aurait médité Bouddha sous le figuier, selon les bouddhistes, correspondant à un mois lunaire.

-Le Bardo Thodol se divise en trois phases, dont la troisième se nomme «le Bardo du devenir» (Nirmânakâya) qui dure 28 jours.

-Nombre de jours du cycle "émotionnel" dans le biorythme.

-Âge à laquelle l'homme termine généralement sa croissance.

-Vingt-huit battements de coeur sont nécessaire pour qu'un globule rouge parcourt tout le circuit de notre corps.

-Le cycle menstruel de la femme est d'environ 28 jours.

-28 constellations chinoises Contre les 88 occidentales.


[image]

[image]

2012 - VIDÉORANDIA #28
LIEN INEXISTANT

COMPLÉMENT SURPRENANT
http://www.orandia.com/forum/index.php?id=55748

[image]

2013 - VIDÉORANDIA #28
LIEN INEXISTANT

COMPLÉMENT SURPRENANT
http://www.orandia.com/forum/index.php?id=82686

[image]

2014 - VIDÉORANDIA #28
https://www.youtube.com/watch?v=uFvLIlySXD4


COMPLÉMENT SURPRENANT
http://orandia.com/forum/index.php?id=107665

[image]

2015 - VIDÉORANDIA #28
https://www.youtube.com/watch?v=pZiz3SvehQU

COMPLÉMENT SURPRENANT
http://www.orandia.com/forum/index.php?id=125853

[image]


[image]

2016 - VIDÉORANDIA #28
https://www.youtube.com/watch?v=WYOymZAIzt8&feature=youtu.be

COMPLÉMENT SURPRENANT
http://www.orandia.com/forum/index.php?mode=thread&id=137885#p137890

[image]


2017 - VIDÉORANDIA #28
https://www.youtube.com/watch?v=txtosUmwTC8&feature=youtu.be

COMPLÉMENT SURPRENANT
http://www.orandia.com/forum/index.php?id=147751

[image]

2018 - VIDÉORANDIA #28
https://www.youtube.com/watch?v=NrUMZWpjYLA&feature=youtu.be

COMPLÉMENT SURPRENANT
http://www.orandia.com/forum/index.php?id=152929

[image]

2019 - VIDÉORANDIA #28
https://www.youtube.com/watch?v=ZJEthQMIwXc&feature=youtu.be

COMPLÉMENT SURPRENANT
http://www.orandia.com/forum/index.php?mode=entry&id=156964

[image]

[image]
-SITE OFFICIEL
-FACEBOOK
[image]-VIDÉO CLIQUEZ ICI-NOVEMBRE 2002 à ÉSOTÉRISME EXPÉRIMENTAL-
[image]
Frank Hatem est épistémologue, métaphysicien, ontologue, écrivain, musicien. Premier homme au monde à avoir apporté une explication rationnelle sur qu'est-ce que l'esprit, la matière, et sur l'origine de la conscience. Ses recherches sont de très loin en avance sur ce que peut nous dire la science actuelle. Il reste à espérer qu'à notre époque de progrès constant, nous, les hommes, prenions rapidement conscience de ces éclaircissements. Pourquoi attendre plusieurs siècles pour que ces découvertes ne soient reconnues, alors qu'il nous appartient dès maintenant de les considérer?...

[image]

[image]
[image]-SITE OFFICIEL de LOUISE COURTEAU

[image]

[image]
«Il existe un Einstein français, mais il est méconnu. Il s'appelle HATEM. »
[image]
Léon Raoul Hatem est un philosophe et inventeur français né à Paris en 1922, plusieurs fois primé dans des concours et auteur de livres philosophiques et scientifiques. Dès l'âge de treize ans il a entrepris de remettre en ordre la science qu'on lui enseignait, considérant que la gravitation newtonienne censée régir les systèmes planétaires n'était ni logique ni crédible mécaniquement.Horloger de métier (on l'a surnommé "l'Horloger de l'univers" en référence à Voltaire), ses expériences sur les aimants lui ont permis en mai 1955, trois semaines après la mort d'Einstein, de découvrir ce qu'il appelle la "DEGRAVITATION", phénomène magnétique de libération des pôles en attraction de deux aimants s'éloignant simultanément l'un de l'autre par leur cinétique propre. En effet, l'effet attractif disparaît dans certaines conditions qui permettent l'entretien d'un déséquilibre attractif entre les masses en mouvement de rotation synchronisée, telles que deux planètes ou deux particules atomiques en rotation. Dès lors il a pu montrer grâce à des appareils expérimentaux que la gravitation était la résultante de fonctions magnétiques et qu'on pouvait à partir de là comprendre tous les mouvements et toutes les fonctions planétaires et atomiques. Au bout du compte, seul le magnétisme est nécessaire au fonctionnement de l'univers, toutes les autres forces apparentes en découlant.
[image]
Or intuitivement beaucoup de chercheurs, scientifiques et philosophes, à toutes les époques, ont compris que l'univers n'était que la complémentarité de deux contraires constituant un principe unique. Ce principe unique, c'est la magnétisme.
[image]
Si cela est vrai, toutes les masses de l'univers, planètes, étoiles, particules atomiques sont des aimants complets munis de leurs deux polarités, et non des particules unipolaires, ou des masses s'attirant par gravitation. Ce qui a été démontré par les expériences pendulaires du Médecin Général Félix Pasteur.Le fait qu'elles soient des aimants permet de comprendre la mise en mouvement de ces masses, leur accélération, et leur stabilisation dans des systèmes immuables qui donnent à la matière et au cosmos sa stabilité. Cette stabilité serait impossible dans les conditions théoriques enseignées habituellement, l’équilibre des positions et mouvements de particules étant irréalisable lorsqu’elles s'attirent entre noyau et satellites (ou électrons) d’une part, ou d'autre part lorsqu’elles se repoussent au coeur des atomes tout en restant néanmoins « collées ».
[image]
Cette précarité rendrait impossible la constitution d'atomes en évolution, tout comme celle de l'univers.Léon Raoul Hatem a donc déposé sa théorie à l'Académie des Science de Paris en 1955, et publié en 1956 "Naissance et Vie de l'Univers", et beaucoup de physiciens en ont eu connaissance. Certains ont reconnu sa véracité comme Louis Kervran. Mais remettant trop en cause à la fois la théorie newtonienne et l'électromagnétisme, et complétant la Relativité d'Einstein de façon trop spectaculaire, elle ne pouvait être reconnue d'emblée, surtout provenant d'un chercheur indépendant.
[image]
Les prolongements théoriques ont continué avec le livre."ET L'UNIVERS FUT" en 1973, et les travaux de son fils Frank Hatem qui, partant du fait que l'énergie magnétique était constituée d'une dualité sans substance matérielle dont la somme est égale à zéro, a entrepris d'expliquer l'origine de cette énergie unique à partir du néant le plus absolu. Après quinze ans de recherches, il a été le premier à comprendre et expliquer comment l'énergie naît du néant à chaque instant, et découvert que cette énergie est en fait la conscience et l'amour, la conscience étant la répulsion qui place l'infini à l'extérieur du centre nul, et l'amour qui cherche à réunifier ces deux pôles constitutifs du néant. Il l'a publié dans "le Livre de l'Infini" en 1985 diffusé à plusieurs milliers d’exemplaires et reconnu par beaucoup comme l’un des livres les plus révolutionnaires de l’histoire des sciences.


[image]

[image]

[image]

[image]
[image]
L’enfance et l’adolescence de Nikola Tesla sont régentées par sa grande imagination, qui se manifeste par des visions lui traversant l’esprit, soit pour lui rappeler des événements vécus, soit pour lui annoncer des événements à venir. Il décrit ses visions comme des images très précises et colorées et il est persuadé que celles-ci seront un jour matérialisées sur des écrans et retransmises à toute l’humanité,Un véritable visionnaire qui Dès son plus jeune âge, Nikola se montre capable d’effectuer de tête des calculs mathématiques très compliqués, nécessitant normalement des tables de calcul. De plus, il est aussi très doué pour l’apprentissage des langues, et sa mémoire visuelle est sensationnelle. En effet, il a la capacité de se représenter une machine de manière si précise, qu’il peut aussi en reproduire le fonctionnement.!Lorsque j'étais un garçonnet, je souffrais d'un handicap très particulier dû à l'apparence d'images, accompagnées souvent de puissants flashes de lumière, qui troublaient ma perception des objets réels et interféraient avec mes pensées et mes actions. C'étaient des images de choses et de scènes que j'avais réellement vues et jamais de celles que j'avais imaginées.
[image]
Lorsqu'on me disait un mot, l'image de l'objet qu'il désignait se présentait rapidement à ma vue, et parfois je fus incapable de dire si ce que je voyais était réel ou non. Cela me gênait et m'angoissait beaucoup. Aucun des étudiants en psychologie ou en physiologie que j'ai consultés ne pouvait donner une explication satisfaisante à ce phénomène. Il semblerait que mon cas fut unique, bien que je dusse certainement être prédisposé à ce type d'expériences, car je savais que mon frère avait vécu la même chose. Selon ma théorie personnelle, les images étaient le résultat d'une action réflexe du cerveau sur la rétine dans des situations de grande excitation. Ce n'étaient certainement pas des hallucinations comme celles qui apparaissent dans des cerveaux malades et angoissés, car à d'autres égards j'étais tout à fait normal et calme. Pour vous donner une idée de mon malaise, imaginez, par exemple, que j'aie assisté à un enterrement ou à un autre spectacle éprouvant dans la journée ; dans le silence de la nuit suivante, une image très vivante de la scène surgissait immanquablement devant mes yeux sans que je puisse rien faire pour la supprimer.
[image]
Parfois, elle restait toujours en place, bien que je pusse la traverser avec ma main. Si mon explication est juste, il devrait être possible de projeter sur un écran n'importe quelle visualisation et de la rendre perceptible. Une telle avancée serait une véritable révolution dans les relations humaines. Je suis convaincu que ce prodige peut et va être réalisé dans un futur plus ou moins proche. Je peux même ajouter que j'ai beaucoup réfléchi à ce problème pour essayer de trouver une solution.Pour me débarrasser de ces images traumatisantes, j'ai tenté de concentrer mon esprit sur l'image d'une perception antérieure, ce qui m'a souvent permis d'obtenir un soulagement temporaire ; mais pour cela, il fallait que je fabrique continuellement de nouvelles images. Cependant, j'eus tôt fait de m'apercevoir que j'étais arrivé à l'épuisement de mon stock d'images, au bout de mon "film", parce que je ne connaissais pas encore grand chose de ce monde - seulement les éléments familiers et mon environnement immédiat. Alors que je pratiquai ce type d'exercice mental pour la seconde ou troisième fois, afin de chasser ces images de mon esprit, je m'aperçus qu'il m'apportait de moins en moins de soulagement. J'ai alors décidé instinctivement de faire des excursions au-delà des limites de mon monde familier mais restreint, et je vis de nouvelles scènes. Au début, elles étaient brouillées et vagues et elles s'évanouissaient lorsque j'essayais de me concentrer sur elles. Toutefois, avec le temps, elles devinrent de plus en plus nettes et distinctes, jusqu'à prendre l'apparence de choses concrètes.
[image]
Je réalisai bientôt que j'étais au mieux de ma forme lorsque je forçais mon imagination à aller de plus en plus loin, pour obtenir continuellement de nouvelles impressions; c'est ainsi que je me mis à voyager, mentalement, évidemment. Toutes les nuits, et parfois même pendant le jour, lorsque j'étais seul, j'allais voyager et je découvrais des endroits, des villes et des pays nouveaux. Je vivais là-bas, je rencontrais des gens, je me liais d'amitié avec certaines personnes et aussi incroyable que cela puisse paraître, elles étaient tout aussi aimables et tout aussi expressives que celles dans ma vraie vie.Je continuais de pratiquer ces exercices jusqu'à 17 ans, lorsque mon esprit se tourna sérieusement vers les inventions. Je m'aperçus, à ma grande joie, que je possédais un immense pouvoir de visualisation. Je n'avais pas besoin de modèles, de dessins ou de faire des expérimentations. Je les imaginais et ils étaient réels dans mon mental. J'ai donc été conduit inconsciemment à créer ce que j'appelle une nouvelle méthode de matérialisation de concepts et d'idées créateurs, qui est en parfaite opposition avec la méthode purement expérimentale et qui est, à mon avis, beaucoup plus rapide et plus efficace. Lorsque quelqu'un commence à construire un appareil pour concrétiser une idée grossière, il est absorbé par tous les détails et imperfections du dispositif. À mesure qu'il le perfectionne et le reconstruit, sa force de concentration diminue et il perd de vue le principe de base. Il peut bien sûr arriver à des résultats de cette manière, mais c'est toujours au détriment de la qualité.Ma méthode est différente. Je ne me précipite pas dans les travaux pratiques. Lorsque j'ai une idée, je commence tout de suite à l'élaborer dans mon imagination.
[image]
Je modifie sa construction, je lui apporte des améliorations et je fais marcher l'appareil dans ma tête. Peu importe que je fasse marcher ma turbine dans mon mental ou que je la teste dans mon laboratoire. Je peux même savoir quand elle ne fonctionne plus correctement. Cela ne fait aucune différence pour moi ; les résultats sont les mêmes. C'est ainsi que je peux développer et perfectionner rapidement un concept sans toucher à la matière. Lorsque je suis arrivé au point où j'ai intégré dans mon invention tous les perfectionnements que je puisse imaginer et que je n'y vois plus rien qui ne soit parfait, je passe à la concrétisation de ce produit final élaboré dans mon cerveau. Invariablement l'appareil fonctionne tel que je l'avais imaginé et les expérimentations se passent exactement comme je les avais prévues. Cela fait vingt ans que je fonctionne comme cela, sans qu'il n'y eut jamais d'erreur. Et pourquoi en serait-il autrement ? Les revers de mon enfance m'ont encore apporté une autre compensation. Mes exercices mentaux ininterrompus ont développé mes capacités d'observation et m'ont permis de découvrir une vérité de première importance. J'avais remarqué que l'apparence des images était toujours précédée de véritables visions de scènes, dans des conditions particulières et généralement exceptionnelles, et j'étais forcé, à chaque fois, de déterminer l'impulsion originelle. Après quelque temps, cela devint presque automatique, et il me fut de plus en plus facile de faire la connexion entre les effets et leurs causes. À ma grande surprise, je pris bientôt conscience que chacune de mes pensées avait été conditionnée par une impression extérieure et qu'en outre toutes mes actions étaient commandées de la même manière.
[image]
Au fil du temps, il m'était devenu évident que j'étais un simple automate dont les mouvements s'effectuaient en réaction à des stimuli de mes organes sensoriels, et qui pensait et agissait en conséquence.C'est vers 12 ans que j'ai réussi pour la première fois, après de gros efforts, à effacer volontairement une vision, mais je n'ai jamais réussi à contrôler les flashes de lumière dont je parlais plus haut. C'était peut-être mon expérience la plus étrange et la plus inexplicable. Ils apparaissaient lorsque j'étais dans une situation dangereuse ou pénible ou lorsque j'exultais. À certaines occasions, j'ai vu des langues de feu partout autour de moi. Au lieu de diminuer, leur intensité n'a fait que croître avec le temps, jusqu'à atteindre leur maximum quand j'eus environ 25 ans. En 1883, alors que j'étais à Paris, un grand industriel français m'envoya une invitation à une partie de chasse que j'acceptai. J'avais passé beaucoup de temps à l'usine et le grand air me revigora. Lorsque je retournai en ville ce soir-là, j'eus la vive impression que ma tête était en feu. Je vis une lumière comme si un petit soleil se trouvait dans mon cerveau, et je passai la nuit à appliquer des compresses froides sur ma tête martyrisée.Finalement, les flashes diminuèrent dans leur fréquence et leur intensité, mais il a fallu plus de trois semaines pour qu'ils cessent complètement.Ces phénomènes lumineux continuent de se manifester de temps en temps, comme lorsque j'ai une nouvelle idée pour faire progresser mes travaux, mais ils ne sont plus aussi déchirants car leur intensité est relativement faible. Lorsque je ferme les yeux, je vois toujours d'abord un fond d'un bleu uniformément sombre, comme le ciel par une nuit claire mais sans étoiles. En l'espace de quelques secondes, ce champ s'anime d'innombrables petites étincelles vertes, disposées en plusieurs couches, qui avancent vers moi. Puis apparaissent sur ma droite deux paires de belles lignes parallèles très étroites qui forment un angle droit, et qui ont toutes les couleurs, mais où le jaune, le vert et l'or prédominent. Ensuite les lignes deviennent de plus en plus éclatantes et l'ensemble est parsemé de taches de lumière scintillante très serrées. Cette image traverse lentement tout le champ de ma vision, et au bout de dix secondes, disparaît sur ma gauche, en laissant un fond d'un gris inerte et déplaisant, qui devient très vite une mer de nuages, cherchant manifestement à se transformer en formes vivantes.

[image]

[image]
-SOURCE
[image]
Deux robots du laboratoire de recherche sur l'intelligence artificielle du géant de la Silicon Valley ont développé une version modifiée de l'anglais pour discuter entre eux.Bob : "Je peux peux je je tout le reste."

Alice : "Les ballons n'ont aucun pour moi pour moi pour moi pour moi pour moi pour moi pour moi pour moi pour."

Vous n'y comprenez rien ? C'est normal. Cet échange est extrait d'une conversation entre deux intelligences artificielles créées par le laboratoire de recherche sur l'intelligence artificielle de Facebook (Fair), qui ont inventé leur propre langage.Pour y arriver, les chercheurs ordonnent aux robots de se diviser une quantité d'objets (deux livres, un chapeau, trois ballons, par exemple). Avant de démarrer leur conversation, les robots sont informés de la valeur de ce que représente chaque objet pour eux. Par exemple, le ballon vaut trois points pour l'agent 1, mais seulement deux pour le second agent. A chaque fois que la négociation aboutit, les agents sont récompensés par les chercheurs.

[image]
[image]
Peu à peu, les robots développent des ruses qui n’avaient pas été programmées par les chercheurs du Fair et s'expriment de manière plus naturelle. Les agents développent une fluidité telle que les humains qui entrent en contact avec eux ne réalisent pas la plupart du temps qu'ils parlent à une intelligence artificielle.Mais plus les chercheurs augmentent les capacités des robots à tenir une conversion complexe, plus ces derniers dévient du langage humain. A tel point qu'un jour, les chercheurs découvrent "que la mise à jour des paramètres de deux chatbots conversant entre eux" conduit "au développement d’un langage interne à la négociation entre les deux agents", expliquent les chercheurs du Fair.Dans un modèle très compétitif mis en place par les chercheurs, où les robots n'étaient pas récompensés s'ils parlaient comme des êtres humains, ces derniers ont commencé à discuter dans un langage modifié. "Il n'y avait plus d'intérêt à s'en tenir à l'anglais", avance Dhruv Batra, l'un des chercheurs du Fair, pour expliquer cet imprévu. Le chercheur détaille le fonctionnement de ce nouveau langage, dans Fast Co. Design : "Par exemple, si je dis 'les' cinq fois, vous interprétez cela comme signifiant que je veux cinq exemplaires de cet article." Dans leur post de blog, les chercheurs précisent néanmoins que ce modèle de conversation a été "réparé". Ouf.

[image]

[image]
-VIDÉO CLIQUEZ ICI
[image]
Il existe actuellement 2 projets différents pour analyser la fluctuation de l’émotion globale de l’humanité à l’aide d’ordinateurs.

-le “Global Consciousness Project” qui tire des conclusions en fonction de l’analyse des flux de nombres aléatoires.

-le projet WebBot qui scanne la “conscience” (ou “l’inconscient collectif”) de l’humanité sur le Web.A l’origine projet WEB BOT, qui a été lancé pour prédire les cours de la bourse en 1997.- Le créateur du Projet Web Bot, Clif High, ainsi que son associé George Ure, qui s'appellent eux-mêmes « Les Moines du Temps » (« The Time Monks ») gardent le secret sur la technologie et les algorithmes employés et vendent les prédictions sur leur site.
[image]


-Le principe du projet WEB BOT est de lancer un tas de « robots » ( on appelle ça des spiders) passant le web au peigne fin. En gros, c’est un programme qui fait de l’extraction de contenu en visitant les sites Web. II fonctionne un peu comme un robot de moteur de recherche et va fouiller dans les groupes de discussion, sites personnels et ceci en plusieurs langues… Les concepteurs ont fait le paris suivant : En faisant un balayage systématique du web, ils comptent obtenir un résumé de l’inconscient collectif, et par la même occasion, une vision de l’avenir. Cet outil est censé pouvoir de prévoir l’avenir sur le Web en se fondant sur les habitudes de navigation concernant les informations. Le WebBot conceptualise un futur modèle de comportement sur la base des nouvelles récentes et psychologique des requêtes des masses. cela peut pour certains ressembler être un type de l’IA (intelligence artificielle).Les WebBots ont prédit certains événements avec un niveau de précision qui méritent un examen sérieux.Ils ont déjà fait leurs preuves:

-Août 2004, où ils ont prédit un grand tremblement de terre accompagné de vagues dévastatrice qui ferait 300 000 morts. Le tsunami à frappé en décembre 2004.
-La coupure de courant général sur la cote ouest des États-Unis en 2003,
-les ravages de l’ouragan « Katrina » en 2005. Plus étonnant encore,

-en juin 2001, ils ont prédit que dans les 60 à 90 jours suivant, se produirait un événement qui allait changer la vie des Américains.

***C'est étrange de penser que ce concept de conscience collective globale baptisé "noosphère" (voir les théories de Vernadski et Teilhard de Chardin), qui ne date pas d'hier et longtemps considéré comme fumeux, parvient aujourd'hui à se concrétiser par le biais d'internet. D'autant qu'il existe une grande similitude entre cette mince couche qui entoure la planète, constituée de toutes nos pensées, et le web (ou la toile) comme réceptacle des idées qui englobe la terre.Ce qui est rassurant dans cette application, c'est de penser qu'à défaut d'être intelligents nous sommes à coup sûr "extelligents" et que le nouvel ordre socio-politique qui pourrait en résulter nous permettrait de contourner le mur dans lequel nous fonçons ...

[image]

[image]
-VIDÉO CLIQUEZ ICI-First computer to sing - Daisy Bell - 1961-
-VIDÉO CLIQUEZ ICI-Hal 9000 sings Daisy-

*Daisy veut dire en Français Marguerite.-

[image]

[image]
-VIDÉO CLIQUEZ ICI
[image]
My mind is going... I can feel it" ("Mon esprit s'en va... je peux le sentir") furent ses dernières paroles... dans "2001, l'Odyssée de l'espace". -Douglas Rain, l’acteur canadien qui avait prêté sa voix à l’ordinateur HAL 9000, précurseur de l’intelligence artificielle dans le film «2001, l’Odyssée de l'espace» de Stanley Kubrick, est mort à 90 ans.Né à Winnipeg, au Manitoba, l’acteur a fait ses premiers pas comme enfant star à la CBC avant de débuter sur scène — il a été la doublure d'Alec Guinness dans Richard III à Stratford — ou au cinéma. Il a cumulé plus de 40 apparitions, physiques et vocales, entre 1955 et 1995.«c’est avec HAL que Rain a laissé une marque indélébile sur la culture populaire».
[image]
«Rain avait un profond respect pour Kubrick, et en conséquence a essayé de protéger la voix [de HAL] de l’exploitation, en déclinant nombre de requêtes commerciales au fil des ans».
[image]
Stanley Kubrick avait choisi l’acteur après avoir remarqué sa voix monotone dans un documentaire sur l’espace,après avoir regardé 95 fois le documentaire "Universe" de 1960 dans lequel l'acteur canadien avait fait la voix off. "Je crois qu'il est parfait" avait écrit le réalisateur dans une lettre d'archive adressé à un de ses collègues...
-VIDÉO CLIQUEZ ICI-Documentaire Universe avec Voix de Douglas Rain-
[image]
En 2018, Douglas Rain a expliqué au New York Times avoir enregistré le texte sans voir les images, et n’avoir jamais vu le film.
[image]
la version française a été assurée par François Chaumette qui prêta sa voix à emblématiques du cinéma de science-fiction : l'ordinateur intelligent HAL 9000 dans 2001, l'Odyssée de l'espace.


[image]

[image]
[image]-VIDÉO CLIQUEZ ICI
Depuis 2001, "Le Monde a changé". Arthur C. Clarke l'avait-il prévu par son "Odyssée de l'Espace 2001". Voici une explication ésotérique de la fin du film de Stanley Kubricks par Richard Glenn, ésotériste bien connu au Québec, Canada.

[image]


[image]
VIDÉO CLIQUEZ ICI-
Le Prince Philippe a écrit "Si je devais me réincarner, je voudrais revenir sous la forme d’un virus mortel, afin de contribuer à résoudre le problème de la surpopulation."

[image]

REDUIRE L'HUMANITÉ A 500.000.000(500 Millions) INDIVIDUS

Les Georgia Guidestones sont un monument en granit érigé le 22 mars 1980 aux États-Unis, en Géorgie, près d'Elberton. Construit par la firme Elberton Granite Finishing Company sur commande d'un anonyme s'étant présenté sous le nom de R. C. Christian, il est surnommé le « Stonehenge américain ».Lorsqu’on s’approche de l’édifice, il est difficile de ne pas penser immédiatement au Stonehenge d’Angleterre, ou éventuellement à l’inquiétant monolithe de 2001 : Odyssée de l’espace.


CONSTITUTION ET APPARENCE
-VIDÉO CLIQUEZ ICI

6 blocs de granit, d'environ 6 m de haut, pour approximativement 110 tonnes, affichent un message en plusieurs langues.


ASTRONOMIE

Certaines particularités astronomiques ont été imposées par le constructeur, dans la documentation fournie :
•Un trou dans la pierre horizontale du haut donne la date à midi.
• Aux équinoxes et aux solstices, on peut voir le soleil se lever dans la fente de la colonne centrale.
• Un trou montre l'étoile polaire dans la colonne centrale.


MESSAGE

Dix commandements sont gravés sur les deux faces de 4 pierres érigées verticalement. Ils sont écrits en 8 langues différentes : l'anglais, le russe, l'hébreu, l'arabe, l'hindi, le chinois (mandarin), l'espagnol (castillan) et le swahili.

[image]
Les dix commandements inscrits étant :

[image]1. Maintenir l’humanité en dessous de 500.000.000 individus en perpétuel équilibre avec la nature

2. Guider la reproduction intelligemment en améliorant la forme physique et la diversité

3. Unir l’humanité avec une nouvelle langue vivante

4. Traiter de la passion, la foi, la tradition et toutes les autres choses avec modération

5. Protéger les personnes et les nations avec des lois et des tribunaux équitables

6. Laisser toutes les nations régler leurs problèmes externes et internes devant un tribunal mondial

7. Éviter les lois et les fonctionnaires inutiles

8. Équilibrer les droits personnels et les devoirs sociaux

9. Primer la vérité, la beauté, l’amour en recherchant l’harmonie avec l’infini

10. Ne pas être un cancer sur la terre, laisser une place à la nature.

[image]


VIDÉO-PROJET DE RÉDUCTION MASSIVE DE LA POPULATION MONDIALE
https://www.youtube.com/watch?v=us3T2rO5ZjA
[image]

[image]

[image]
-SITE OFFICIEL:
http://stephanie-aten.e-monsite.com/


[image]

[image]
[image]
[image]

__________________________________________________________________________

[image]
Dans Le Petit Prince de Saint-Exupéry, la rose est dite orgueilleuse.D'après la description qu'en fait le Petit Prince lorsqu'il la décrit à travers tout le bouquin, il vit avec elle une histoire d'amour difficile avec elle. Sa rose est en effet souvent "capricieuse", parfois "orgueilleuse" et dans tous les cas, "pas trop modeste".L'auteur arrive avec beaucoup de facilité à décrire les sept péchés capitaux à travers sept planètes différentes, habités par sept personnages à la fois complexes et absurdes. Il dépeint alors très bien l'absurdité pure de la nature humaine, des comportements humains...
[image]

___________________________________________________________________________

[image]
-VIDÉO CLIQUEZ ICI
Phrase Culte du Film L'AVOCAT DU DIABLE:"La vanité,c'est décidément mon péché préféré!" nous dit Al Pacino,le diable en personne!!Le film nous montre une métaphore sur la soif de pouvoir des hommes.
[image]
_____________________________________________________________________________

[image]

[image]

[image]
-VIDÉO 1 CLIQUEZ ICI

-VIDÉO 2 CLIQUEZ ICI

-VIDÉO 3 CLIQUEZ ICI


[image]
David Rockefeller, né le 12 juin 1915 à New York (État de New York) et mort le 20 mars 2017 à Pocantico Hills (en) (État de New York), est un homme d'affaires et milliardaire américain.Ancien président de la Chase Manhattan Bank, il dirige l'empire de sa famille, fondé à la fin du XIXe siècle par son grand-père John D. Rockefeller. Il est cofondateur du groupe de Bilderberg et de la Commission Trilatérale.Au jour de sa mort, il était le dernier petit-fils de John D. Rockefeller encore en vie, mais n'est pas le dernier de sa lignée.David Rockfeller était également président honoraire de la Commission Trilatérale et avait cofondé le groupe de Bilderberg. La Commission Trilatérale, organisation privée, créée en 1973 par David Rockefeller, Henry Kissinger et Zbigniew Brzezinski regroupe 300 à 400 personnalités influentes – hommes d’affaires, hommes politiques, décideurs, « intellectuels » – de l’Europe occidentale, de l’Amérique du Nord et de l’Asie Pacifique. Le but est de construire une coopération politique et économique entre ces trois zones clés du monde.

[image]
Le nom Rockfeller est une version anglicisée de l'Allemand Rokkenfelder ou Rockenfeller, signifiant de Rockenfeld. L'origine du Rockefeller peut être explicitement trouvée de nouveau aux villages d'Ehlscheid, de Segendorf et de Fahrenheit, (intégrés à la banlieue de Neuwied).

FELLER C'est un nom de métier dérivé de l'allemanf Fell (= peau), autrement dit un pelletier, un fourreur. Avec le même sens :Fellmann, Fellman.

ROCK Vient du germain "hrok" Signifie : "tunique courte".En Arabe c'est le nom d'un Oiseau gigantesque et fabuleux dont parlent les Mille et une Nuits,C'est un rapace géant, aux serres aiguisées, avec un bec garni de dents et une langue fourchue. Ses battements d’ailes sont d’une telle violence qu’ils provoquent des orages.En malais, rouq-roūq désigne un oiseau de proie.


[image]
À PARTIR DE 1 MINUTE; il fait mention de l'année 2020(1 Min 20 Sec)
https://www.dailymotion.com/video/x7nn86
[image]

[image]
''Nous sommes à la veille d’une transformation globale. Tout ce dont nous avons besoin est d'une bonne crise majeure, et les nations vont accepter le Nouvel Ordre Mondial." -David Rockefeller-
[image]
En 1945, nombre de villes américaines se proposent pour accueillir l'Organisation des Nations Unies (Onu), tout juste créée. New York l'emporta. L'Organisation devait s'installer initialement à la place de l'ancienne foire de Flushing Meadow Park, dans le Queens. Les 18 acres (7,3 hectares) sur lesquels est construit l'immeuble de L'ONU ont été donnés par John D. Rockefeller, Jr. Le terrain de l'ONU est considéré comme territoire international dont Rockefeller qui réussit à l'attirer à Manhattan, le long de l'East River, entre la 42e et la 48e rue,en léguant à la ville un terrain.

[image]

[image]
-VIDÉO CLIQUEZ ICI-omment Vladimir Poutine a organisé son maintien au pouvoir jusqu’en 2036-
[image]
S'il le veut, l'homme fort du Kremlin aura l'option de demeurer à la tête de l'État jusqu'à ses 84 ans.La Russie a adopté la vaste révision constitutionnelle autorisant Vladimir Poutine à se maintenir au Kremlin jusqu'en 2036, un référendum dénoncé par l'opposition, qui y voit une manœuvre pour perpétuer sa mainmise sur le pays.

Les Russes ont validé à 74,1 % ce bloc d'amendements qui, outre la question des mandats du président en exercice, introduisent aussi ses principes conservateurs dans la Constitution, selon des résultats portant sur près de 30 % des bureaux de vote répartis sur l'immense territoire russe et diffusés mercredi par la Commission électorale centrale.

La participation tournait, quant à elle, autour de 65 %.

Le doute n'a jamais pesé quant à l'issue du scrutin : la réforme a été approuvée par le législateur en début d'année et le nouveau texte de la Constitution est déjà en vente dans les librairies.

Vladimir Poutine avait, pour sa part, demandé mardi aux Russes de garantir "la stabilité, la sécurité et la prospérité" de la Russie, qu'il se targue d'avoir sortie du chaos postsoviétique.

[image]

[image]
-VIDÉO CLIQUEZ ICI-Secrets d'Histoire - Marie-Antoinette intime-
[image]
« S’ils n’ont pas de pain, qu’ils mangent des gâteaux ! » Cette phrase chrestomatique est attribuée à la reine française Marie-Antoinette comme l’illustration de l’immense distance séparant la monarchie absolue des maux du peuple.En fait, ayant entendu que les paysans français ont faim, la reine dit «Qu’ils mangent de la brioche».
[image]
Les historiens mettent en doute que Marie-Antoinette ait dit cette phrase historique. On suppose que le philosophe Jean-Jacques Rousseau fait prononcer ses mots une jeune princesse française qu’on identifie plus tard à Marie-Antoinette qui n’est même pas arrivée en ce moment en France d’Autriche. Que Marie-Antoinette ait prononcé ces propos ou non, ils lui sont attribués.Le 21 septembre 1792 l’ancienne reine, la veule Capet est exécutée sur la place de la Révolution à Paris. La phrase concernant les gâteaux que doivent manger les pauvres qu’on lui attribue est toujours en cours.

[image]

[image]
-VIDÉO CLIQUEZ ICI
[image]
En 1661, Louis XIV charge André Le Nôtre de la création et de l’aménagement des jardins de Versailles qui, à ses yeux, sont aussi importants que le Château. Les travaux sont entrepris en même temps que ceux du palais et durent une quarantaine d’années.Fait interressant, L'Anagramme de Celui qui s'occupait du Jardin était ANDRÉ LE NÔTRE qui donne par Hasard :LA TERRE DONNE.

[image]


[image]
[image]
Thomas Jefferson, ex-président des Etats-Unis disait également :''Je crois que les institutions bancaires sont plus dangereuses pour nos libertés qu’une armée debout. Celui qui contrôle l’argent de la nation contrôle la nation''.

[image]

[image]

L'ARGENT DETTE I,II,III
SOURCE-CLIQUEZ ICI-
[image]
S’il y a des documentaires qu’il faut absolument voir sur l’économie, c’est bien la trilogie “l’argent-dette” réalisée par l’artiste-peintre Paul Grignon.
[image]
C’est le type de documentaire qui vous ouvre les portes de la compréhension, face à un sujet qui parait bien souvent très obscur, voir inaccessible. Bien souvent, les questions telles que : d’où vient l’argent ? Comment et qui le créé ? Qu’est ce que la dette ? Obtiennent des réponses flous, des explications compliquées. Il suffit de demander à un de nos proches comment est créé l’argent pour nous apercevoir du vide de connaissance dans lequel beaucoup d’entre nous baignent, alors qu’il s’agit d’un sujet d’une importance cruciale.

Rares sont ceux qui osent critiquer l’économie monétaire en elle même. Elle est aujourd’hui devenue un sujet sacré. Impossible donc, pour nous simples humains, de remettre en cause un système pensé et mit en place par une intelligence supérieure à la notre. Qui sommes-nous pour contester ce système fonctionnant si bien ?

Sauf qu’il s’agit d’un système conçu par des humains et comme tout système humain, il doit être critiquable. Mais pour le critiquer, il faut commencer par en connaitre le fonctionnement, voilà un bon début.

Voici donc pour toi, oui toi, néophyte de la création monétaire ou toi, qui veut simplement revoir tes classiques, trois documentaires qui t’aideront à la compréhension du système économique.

[image]
L'ARGENT DETTE I-CLIQUEZ ICI-

[image]
L'ARGENT DETTE II-CLIQUEZ ICI-

[image]
L'ARGENT DETTE III-CLIQUEZ ICI-

[image]


[image]
-SOURCE
[image]
Présentation du Top 20 des plus grandes banques du monde à la date du 26 mai 2020.Le classement des plus grandes banques est construit en fonction du total des actifs des banques. En savoir plus sur cet index à la fin de l'article. Différentes banques chinoises occupent la première place depuis plusieurs années. C'est assez logique, compte tenu de l'économie annuelle et de l'excédent commercial du céleste empire.Ainsi, la première place est…

[image]

[image]
''Les personnes auquel ont devrait confié le pouvoir devraient être ceux et celles qui n'en veulent pas''-etienne chouard-
-VIDÉO CLIQUEZ ICI
[image]
Professeur dans l'enseignement technique et en BTS, il se fait connaître en 2005 grâce à un billet viral publié sur son blog et repris dans les médias, en faveur du « non » au référendum sur la Constitution européenne.Depuis, il bénéficie d'une certaine influence sur Internet et au sein de la gauche radicale, et critique le système en place : il appelle en particulier à former une assemblée constituante tirée au sort et milite pour l'instauration d'une démocratie directe.Il est particulièrement suivi au sein des Gilets jaunes pour sa promotion du référendum d'initiative citoyenne (RIC), l'une des principales revendications du mouvement.
[image]


[image]
-VIDÉO CLIQUEZ ICI-le tirage au sort et l'Assemblée Constituante-

[image]

-Je déplore ce mot de « conspirationniste » qui est une véritable agression contre l'intelligence critique [...] ceux qui utilisent les mots « conspirationniste » et « complotiste » sont des flics en civil du système [...] Je suis donc très inquiet que les mouvements de gauche vraie se mettent, eux aussi, à traquer les « conspirationnistes » [...] je trouve effectivement REMARQUABLE le travail d'information et de recherche de la vérité des lanceurs d'alertes de ReOpen911. Une bonne invitation au débat démocratique. Un site d'utilité publique. [...] la plupart des gens qui diabolisent ReOpen911 sont des chiens de garde du système [...] je crois que Meyssan est honnête et qu'il nous donne, pour l'essentiel (je ne lis pas tout de lui, loin de là), une information de (vraie) gauche (anti-guerre, anti-impérialiste et anticoloniale, moi ça me va) bien utile pour comprendre et pour résister à l'empire des néoconservateurs.


-Les mots conspirationnisme et complotisme ont été inventés par les conspirateurs et leurs amis comme boucliers contre les alertes citoyennes [...] Accusation de conspirationnisme ou de complotisme égale signe certain de complicité de l'accusateur avec les conspirateurs et les comploteurs égale Légion d'honneur égale indice sérieux de résistance authentique.

-Je ne sais pas si les Etats-Unis ont simplement laissé faire les attentats [du 11 Septembre] ou s’ils les ont déclenchés.


[image]

[image]

[image]

[image]
[image]
une maison d’édition récente, née à l’été 2012. Issue d’un blog (MIA), elle s’est créée autour de deux auteurs qui ont été rejoints par de nombreuses personnes aux champs d’activité variés (corrections, maquettes, etc.)

L’édition se double d’une structure associative (type loi de 1901). Les auteurs désireux de collaborer avec les Éditions HJ doivent donc au préalable devenir membres.

HJ édite à compte d’éditeur. Donc, pas d’argent à avancer pour l’auteur débutant, hormis l’adhésion annuelle à l’association de 15€ (20€ à partir de 2015).

Le manuscrit passera les étapes habituelles et devra être impeccable au niveau orthographique (donc déjà relu et corrigé !). Après une première lecture rapide, s’il retient l’attention, il passera en comité de lecture. Qu’il soit retenu ou non, la réponse arrivera sous deux mois. Un contrat suivra en cas de réponse positive, avec un engagement de trois ans.

Leur site propose un modèle de mise en page à télécharger afin que le manuscrit réponde à leurs attentes.

HJ édite au format numérique et papier : tous les livres sont systématiquement proposés en format papier (en impression à la demande) sur Amazon.

Chez un autre prestataire, une sélection d’une partie des ouvrages sera éditée au format papier afin de permettre la vente directe aux libraires, si l’auteur le souhaite.

Particularité : l’éditeur propose des bandes-annonces (ou book-trailers en anglais) des romans disponibles, visibles sur YouTube. Ils sont réalisés soit par l’auteur, soit par l’éditeur. Une présentation originale et innovante !

-Notre page Facebook
https://www.facebook.com/EditionsHJ

-Notre compte Twitter
https://twitter.com/EditionsHJ

-Notre compte Google+
https://plus.google.com/117508002776217690401/posts

-Notre chaîne YouTube
https://www.youtube.com/channel/UCt4CIM_dtpmGS7JeR9VgF4g

-Notre boutique de goodies
http://editionshjdesigner.spreadshirt.fr/

Notre boutique numérique et son programme de parrainage http://editionshj.promety.net/

[image]

[image]
-SITE OFFICIEL
-FACEBOOK
[image]
Louise Courteau a fondé sa maison d’édition en 1981 et lui a donné son nom. Son cas est sans précédent. Elle est la première femme éditrice au Québec, selon l’Association nationale des éditeurs du Québec.Elle a publié plus de 500 livres. Elle publie dans les domaines du développement personnel, de la psychologie, de la santé "autrement", des aliénigènes (extraterrestres), de l'au-delà, des sociétés secrètes, et plus encore.Son parcours est surprenant, son implication sociale reconnue et son intériorité, chaleureuse !Elle nous révèle : Ma vie est amour, ce qui me permet de partager étroitement avec les êtres. Quand je lis un manuscrit et que je l’accepte, c’est qu’il correspond à mes valeurs à moi. Chaque livre doit permettre de poursuivre la route ! Quand on parle à l’âme, on parle à l’essentiel. Dans mon métier d’éditrice, il m’arrive régulièrement de rencontrer des êtres dont le déroulement de la vie est une preuve d’amour. Leur générosité fleurit l’environnement et leur bonté caresse notre quotidien.
[image]
-TOUT LES LIVRES -CLIQUEZ ICI

[image]

[image]

[image]
[image]-VIDÉO CLIQUEZ ICI--De 20 Minutes 10 Secondes-à 24 Minutes 30 Secondes avec LAURENT BÉGIN--
[image]

[image]

[image]
-SITE OFFICIEL - STAN DEYO
[image]
Dans la multitude d'ouvrages qui traitent du phénomène OVNI, très rare sont ceux qui apportent véritablement quelque chose d'original. Le présent livre, cependant, se distingue radicalement sur ce chapitre : les OVNI, selon l'auteur, ne constituent que le fer de lance d'une machination qui atteint l'échelle mondiale, voire cosmique. A travers la science, les sociétés secrètes et les textes sacrés, l'auteur produit une considérable recherche qui divulgue l'arrière-scène occulte de la société terrestre. Cet ouvrage déborde de révélations inattendues et troublantes. Partant d'une documentation impressionnante, Stan DEYO classe la dure réalité que chacun soupçonne viscéralement. Stan DEYO fait surgir ce qui se trame réellement dans les crevasses de la Terre ainsi que le plan draconien pour asservir l'humanité. Peut-on tirer son épingle du jeu si les dés sont pipés ? Depuis sa première sortie en français, en 1985, La Conspiration Cosmique ne cesse d'ouvrir les yeux de milliers de lecteurs sur les visées réelles du Nouvel Ordre Mondial. La Conspiration Cosmique a été des dizaines de fois cité en bibliographie, comme étant un des livres incontournables pour qui s'intéresse aux grandes manipulations dont nous sommes les pitoyables et inconscientes victimes... Le début du troisième millénaire sonnera-t-il enfin le réveil de l'humanité ?


[image]

[image]
-VIDÉO CLIQUEZ ICI-De 45 Secondes à 3 Minutes 30 Secondes-
[image]

[image]

[image]
[image]
[image]
[image]

[image]
[image]

[image]
-SOURCE

[image]

[image]


[image]

[image]
-VIDÉORANDIA - CLIQUEZ ICI
[image]
-COMPLÉMENT SURPRENANT

[image]

[image]

[image]

[image]
-VIDÉO CLIQUEZ ICI-Henri Laborit en 1976, au sujet des comportements humains et de la neurobiologie à l'émission RENCONTRES-
[image]
Henri Laborit (né le 21 novembre 1914 à Hanoï, alors en Indochine française, et mort le 18 mai 1995 à Paris) est un médecin chirurgien et neurobiologiste.Voici une réflexion d’Henri Laborit, neurobiologiste dans son livre phare: « la nouvelle grille »):
« On commence à comprendre par quel mécanisme, pourquoi et comment, à travers l’histoire et dans le présent se sont établies des échelles hiérarchiques de dominance. Pour aller sur la lune, on a besoin de connaître les lois de la gravitation. Quand on connaît ces lois de la gravitation, ça ne veut pas dire qu’on se libère de la gravitation. Ça veut dire qu’on les utilise pour faire autre chose. Tant qu’on n’aura pas diffusé très largement à travers les hommes de cette planète la façon dont fonctionne leur cerveau, la façon dont ils l’utilisent, tant qu’on ne leur aura pas dit que, jusqu’ici, ça a toujours été pour dominer l’autre, il y a peu de chances qu’il y ait quelque chose qui change. »- Ce qu'explique Sébastien Bohler dans ce livre le Bug Humain rejoint ce que nous en a déjà dit le biologiste Henri Laborit.Henri Laborti évoquait déjà l'automobiliste du Néandertal dans un article de la Presse médicale en 1965.Il disait:''L'heure n'est plus à la fuite dans l'imaginaire, à moins que l'homme puisse devenir ainsi «créateur d'un nouveau monde dans lequel il peut enfin vivre.''
-Tout le travail du neurobiologiste Henri Laborit a porté sur l'étude des relations entre l'esprit et le corps, ce qu'on appelle la neuroendocrinologie. Mais l'originalité de Laborit et la raison pour laquelle on a organisé son oubli dans les médias, est qu'il avait étendu ses recherches à l'influence que peut avoir la société sur le système esprit-corps...

[image]
[image]
Fr. 1980. Drame psychologique -Le professeur Henri Laborit intervient au cours de trois récits entremêlés pour expliquer ce que nous savons aujourd'hui du comportement humain.Selon Laborit, la conduite est réglée par quatre éléments : la consommation (boire, manger et copuler), la gratification, la punition (avec pour issues la lutte ou la fuite) et enfin l'inhibition de l'action. Henri Laborit joue son propre rôle : il explique ses fameuses expériences avec les rats, en les mettant en parallèle avec ce que les personnes peuvent vivre de tel et, dès lors, les somatisations qui en découlent dans certaines conditions.
-VIDÉO CLIQUEZ ICI-BANDE ANNONCE - MON ONCLE D’AMÉRIQUE d’Alain Resnais-
-VIDÉO CLIQUEZ ICI-H. LABORIT explique sa rencontre avec RESNAIS-

[image]

[image]

[image]

PARTIE 2 - CLIQUEZ ICI
___________________________________________________________________________

bloqué
  2935 vues

Fil complet:

 Fil RSS du sujet

200323 messages dans 40771 fils de discussion, 1161 utilisateurs enregistrés, 99 utilisateurs en ligne (0 enregistrés, 99 invités)
Temps actuel sur le forum : 29/03/2024, 08:41
Fil RSS des messages  Fil RSS des discussions | Contact
powered by my little forum