Retour à l'index du forum
Ouvrir dans le fil de discussion
Avatar

COMPLÉMENT SURPRENANT #28 - COMPLET-

par gilles surprenant ⌂, dimanche 12 juillet 2015, 01:12 (il y a 2108 jours) @ Spyrale

__________________________________________________________________________

[image][image]


VIDEORANDIA CLIQUEZ ICI

Sous les projecteurs et à la lumière du feu, nous recevons Raj, un indien ayant vécus dans quelques pays. Sujets sociaux, politiques, écologiques, spirituels et humains.

Pour vous abonner au CLUB CRÉÉE d'Ésotérisme Expérimental (Club de Recherche et d'Études en Ésotérisme Expérimental): formulaire d'abonnement en rouge: http://www.esoterisme-exp.com/ClubCRE...

___________________________________________________________________

LE CANADA, UN DES PAYS OU IL FAIT LE MIEUX VIVRE
SOURCE
[image]

-MAI 2013-

L'Indicateur du vivre mieux de l'organisme basé à Paris précise que le Canada est parmi les meneurs dans la plupart des 24 indicateurs identifiés comme essentiels au bien-être.

L'OCDE n'établit pas de classement des pays selon le cumul des données recueillies mais une compilation empirique fait croire que le Canada serait au troisième rang, derrière l'Australie et la Suède.

Le Canada fait particulièrement bonne figure en matière de sécurité, de santé, de logement, d'environnement, de liens sociaux et d'équilibre entre la vie et le travail.

De façon générale, les principales observations tirées des index partagés sont que la satisfaction à l'égard de la vie, la santé et l'éducation constituent les aspects les plus importants du bien-être, devant les besoins matériels.L'éducation est, quant à elle, une dimension primodiale du bien-être au sein de l'ensemble des classes d'âge, d'après l'OCDE.
__________________________________________________________________


CALCUTTA
SOURCE
[image]
Calcutta ou Kolkata1 (bengali : কলকাতা, népalais : कोलकाता) est la ville la plus importante de la partie orientale de l'Inde. Fondée en 1690 par Job Charnock elle fut jusqu'en 1911 la capitale de l'empire britannique des Indes.

Capitale du Bengale-Occidental, située sur la rive gauche du fleuve Hooghly, Kolkata compte 4 399 819 habitants et son agglomération 16 millions, ce qui en fait la troisième agglomération du pays.

La ville a été la capitale du Raj britannique jusqu'au début de la construction de New Delhi en 1911.Le mot « Kolkata » vient du bengali কলিকাতা (kalikātā), le nom de l'un des trois villages qui existaient au moment de l'arrivée des Britanniques.

Plusieurs explications existent quant à l'origine de ce mot :

« kalikātā » pourrait être une variation de কালীক্ষেত্র (kālīkhetra), « champ de [la déesse] Kali » ;
le mot pourrait provenir de কিলকিলা (kilkilā), « zone plate » ;
le mot pourrait avoir son origine dans les mots খাল (khāl) (« canal ») et কাটা (kātā) (« creuser ») ;

[image]
selon une autre théorie, la région était spécialisée dans la production de chaux vive (কলি চুন (koli chun)) et coir (কাতা (kātā)) d'où le nom Kolikata.
Bien que le nom se soit toujours prononcé « Kolkata » [ˈkolkat̪a] ou « Kolikata » [ˈkɔlikat̪a] en bengali, la forme anglicisée « Calcutta » était le nom officiel de la ville jusqu'en 2001, lorsqu'elle est devenue « Kolkata ».Calcutta était la ville la plus peuplée d'Inde jusque dans les années 1980, quand elle a été rattrapée par Bombay.

__________________________________________________________________

RAVI SHANKAR
SOURCE
[image]

VIDEO
Robendra Shankar dit Ravi Shankar (né le 7 avril 1920 à Vârânasî, alors dans les Indes britanniques, et mort le 11 décembre 2012 à San Diego1,2,3,4,5) est un musicien sitariste et compositeur indien, de notoriété internationale depuis les années 1960. Son nom est souvent précédé du titre honorifique de Pandit.Ce n'est qu'en 1956, à l'âge de 36 ans, qu'il se produit en Amérique pour la première fois, et qu'il commence sous le nom de Ravi Shankar sa « mission » de vulgarisation de la musique indienne en Occident.Le son particulier du sitar, avec tous ses effets de résonance sympathique, attire très vite les musiciens rock des années 1960, en pleine recherche d'originalité, d'effets exotiques mystérieux et psychédéliques.

VIDEO
[image]
En 1966, George Harrison, des Beatles, devient son élève et joue du sitar En 1967, Ravi Shankar fonde son école Kinnara à Los Angeles. La même année, il joue au Monterey Pop Festival, à Montréal, lors de l'exposition universelle de 1967, où il offre un concert intime dans le pavillon indien (devant une foule d'à peine vingt personnes, étonnées).
[image]
Le musicien indien Ravi Shankar débarque à Montréal, où il donnera des concerts à Terre des Hommes les 9, 10 et 11 août. (Quelques jours plus tard, Shankar était sur la scène du festival de Woodstock.)

________________________________________________________________________

FABRICE BONVIN -OVNI ET CONSCIENCE
Durée: 60 min. environ
À VENIR EN JUILLET- CLUB CRÉÉE - SALLE 1507-

[image]


NOUVEAU LIVRE - OVNI ET CONSCIENCE
VIDEO -LE LIVRE TEASER-CLIQUEZ ICI-
[image]
Deux grandes énigmes de la science, la Conscience et les Ovnis, se rencontrent dans cet ouvrage collectif rédigé par des auteurs de premier plan qui, pour la première fois, entrecroisent leurs discours. Des scientifiques issus des sciences dures (physique) et des sciences humaines (psychologie, ethnologie), un philosophe des sciences, des ufologues-enquêteurs et des témoins analysent le phénomène Ovni à la lumière de ces deux énigmes et à partir de leurs domaines de compétences respectifs.

Leurs analyses nous apprennent que celles-ci se pénètrent l’une l’autre et s’influencent réciproquement : dans de nombreux cas les Ovnis modifient la conscience des témoins qui voient s’élargir leurs capacités de perception. En retour, la conscience, ainsi modifiée, paraît plus apte à entrer en contact avec des formes d’intelligences évoluées et inconnues qu’il nous faut appeler des consciences exogènes. Que nous enseigne cette réciprocité ? De quelle manière nous permet-elle de jeter une lumière nouvelle sur le mystère des Ovnis ?
[image]
La réponse à cette question s’appuie sur les avancées les plus récentes de la physique qui voit s’ouvrir à elle un nouveau paradigme : celui de l’information. A travers les promesses de la physique de l’information, un nouveau cadre théorique s’offre à l’ufologie qui lui donne les moyens de faire le lien entre la conscience et les Ovnis et de penser ainsi leur singulière réciprocité.

Initiative sans précédent, cet ouvrage propose d’investir ce nouveau cadre qui interroge la nature de ce que nous appelons la matière, entreprise que seule une approche multidisciplinaire autorise. La cohérence de ses différentes contributions esquisse ainsi l’émergence d’une nouvelle ufologie, dont les répercussions vont bien au-delà de sa problématique pour suggérer une nouvelle conception de la Réalité. Une véritable révolution !

OVNIS ET CONSCIENCE (408 pages) – co-écrit par :


Fabrice Bonvin, psychologue et essayiste, s’intéresse à la question des ovnis depuis 1989, en particulier sous l’angle de sa dimension psychologique et symbolique. Enquêteur, il est l’auteur de « OVNI : les Agents du Changement », et « OVNI : le Secret des Secrets ».

Philippe Guillemant, ingénieur de l’Ecole Centrale et ingénieur de Recherche au CNRS, est notamment un spécialiste de l’étude des systèmes dynamiques complexes et chaotiques. Père de la « Théorie de la Double Causalité », il est l’auteur de « La Route du Temps ».

Jean-Jacques Jaillat, psychologue diplômé de la Sorbonne, étudie le sujet des ovnis depuis 1954, en particulier sous l’angle de la psychologie jungienne. Enquêteur de terrain, il a publié de nombreuses enquêtes et analyses de cas dans la littérature spécialisée.

Romuald Leterrier, chercheur indépendant en ethnobotanique, est un spécialiste du chamanisme amazonien et l’auteur de « Les plantes psychotropes et la conscience » et « La danse du serpent ». Conférencier, il a visité les Indiens Shipibo d’Amazonie péruvienne à de nombreuses reprises.

Daniel Robin, président de l’association « OVNI Investigation », est enquêteur et l’auteur de nombreux articles sur les ovnis et phénomènes connexes. Son approche du phénomène ovni ambitionne de faire émerger des « passerelles » entre la Science et la Spiritualité.

Philippe Solal, professeur agrégé de philosophie à l’INSA, enseigne notamment la philosophie des sciences et est l’auteur de nombreuses publications au sein de revues à comité de lecture et de publications scolaires et universitaires.

Eric Zurcher, essayiste, auteur du livre « Les Apparitions d’Humanoïdes », s’intéresse à la question des ovnis et en particulier des rencontres rapprochées du 3ème type (RR3) dès 1975, notamment en réalisant de nombreuses enquêtes sur le terrain.

Laurence et Valérie, deux témoins de rencontres rapprochées exceptionnelles avec le phénomène ovni.


________________________________________________________________________

PHILIPPE SOLAL/OVNIS ET CONSCIENCE
Durée: 60 min. environ
À VENIR EN AOÛT- CLUB CRÉÉE -

[image]
Pour moi, c’est MAINTENANT que le travail initié avec l'équipe de l'ouvrage OVNIS et CONSCIENCE devient vraiment décisif. Avec les autres contributeurs, nous avons posé le cadre théorique (l’idéalisme) et c’est dans celui-ci que les vraies questions vont pouvoir être posées.

Voilà comment (personnellement) je me représente les choses :

1. Nous sommes parvenus au sommet d’un col, comme dirait Philippe Guillemant: il existe des mondes conscientiels reliés entre eux et formant comme la trame d’un immense cerveau cosmique (modèle neuronal).

2. Certains collectifs de conscience composant ces mondes sont capables de se connecter avec d’autres mondes conscientiels dont certains (comme nous) ignorent leur véritable nature et restent pris dans l’illusion du matérialisme.

3. L’histoire du phénomène montre que celui-ci utilise la grammaire de l’inconscient psychique pour s’exprimer. Comme l’a montré la psychanalyse cette grammaire est essentiellement métaphorique car la forme archaïque de la pensée est une pensée par images (et non par concepts).

4. L’inconscient utilise la métaphore comme système de brouillage aussi bien dans le rêve (masquer le contenu latent par rapport au contenu manifeste d’un désir, d’une intention) que dans le symptôme névrotique. Le symptôme est un déguisement qui fonctionne selon le principe du rébus. Mot d’esprit, calembour, humour, facétie, métonymie, déplacement, condensation d’images sont les principes directeurs du fonctionnement de l’inconscient.

5. Les consciences d’un monde conscientiel exogène X utilisent cette grammaire pour se manifester à nous, au sein de notre propre monde conscientiel (phénoménal): toute l’histoire du phénomène OVNI n’est qu’un jeu de métaphorisation strictement isomorphe au mode de fonctionnement de notre inconscient.

6. Là où la métaphorisation est la plus nettement active (et perceptible) est dans les rencontres rapprochées dites de haute étrangeté, qui ne s'adressent souvent qu'à un seul témoin (dès que celui-ci va chercher un autre témoin et demande aux "visiteurs" de l'attendre, ceux-ci disparaissent mystérieusement comme par enchantement). Dans ces cas-là, la rencontre s’adresse spécifiquement à lui.

7. Voilà un second sommet atteint, après le passage du matérialisme à l'idéalisme. L’interface entre un monde conscientiel exogène et le nôtre serait l’inconscient psychique comme Jean-Jacques Jaillat l'a conjecturé dans un texte brillant de l'ouvrage OVNIS et CONSCIENCE.

Une illustration saisissante de cette approche me paraît être donnée par le témoignage de Pierre Monnet le "premier contacté français". La dimension onirique du récit saute aux yeux. Dans les conditions difficiles d'une émission parodique de Dechavanne et sous les moqueries, son récit confirme pleinement à mon avis la thèse de Jean-Jacques Jaillat selon laquelle le phénomène utilise la grammaire de l'inconscient pour se manifester à la conscience du témoin.

_________________________________________________________________________


POURQUOI FAUT-IL MANGER DES HUÎTRES
UNIQUEMENT DURANT LES MOIS EN "R"?

[image]
Ce qui par opposition signifie qu'on ne peut pas manger d'huîtres pendant les mois de mai, juin, juillet, août! Oui mais pourquoi?

De nos jours, l'argument est tout simple: car il s'agit de la période de reproduction de ces charmants mollusques, il est logique de les laisser se reproduire pour pouvoir les déguster à foison pendant les fêtes! Cependant, il paraît que cette coutume remonte à Louis XIV, qui n'était pas expert en matière de reproduction des huîtres!

A cette époque, le transport des huîtres du port à la capitale était relativement long. Effectuer le transport durant les mois sans "r", c'est-à-dire les mois chauds, présentaient le risque que le produit s'altère ou pourisse. Le Roi Soleil, grand adepte d'huîtres, a donc décrété, pour raison de santé publique, qu'il était interdit de transporter ou consommer des huîtres en dehors des périodes les plus froides!

_________________________________________________________________________


LES CASTES
SOURCE

[image]

SOURCE[/size][/b]
Les castes sont des divisions des sociétés du sous-continent indien en groupes héréditaires, endogames et hiérarchisés.

Le terme d'origine occidentale « caste », du portugais « casta » (pur, non mélangé), peut désigner deux concepts différents mais liés : les varnas et les jatis, qui sont des subdivisions des varnas. Les castes trouvent leur origine dans l'hindouisme mais touchent toute la société indienne. Certains auteurs considèrent que la colonisation britannique de l'Inde a joué un rôle majeur dans la rigidité du système des castes.

L'article 15 de la Constitution de l'Inde interdit les discriminations fondées sur les castes mais celles-ci continuent de jouer un rôle majeur dans la société contemporaine.« Dans l'Inde ancienne, les castes représentaient un système qui distribuait les fonctions au sein de la société, comme ce fut le cas des corps de métier dans l'Europe du Moyen Âge. Mais le principe sur lequel était basée cette distribution est particulier à l'Inde1. »« la caste existe depuis des milliers d'années, la littérature en langue sanskrite en fournit la preuve irréfutable.

Les caractéristiques généralement admises du système des castes sont :

la spécialisation héréditaire : une caste est associée à un métier. Il y a des castes de blanchisseurs, de forgerons, de tanneurs, de barbiers, etc. Toutefois, l'adéquation entre caste et métier n'est pas totale, notamment avec l'apparition des professions modernes ;

l'endogamie : les personnes d'une caste se marient avec des personnes de cette même caste. Cette règle est majoritairement respectée dans l'Inde moderne et les mariages inter-castes restent rares. Les enfants issus d'un mariage au sein d'une caste appartiennent également à cette caste et le restent toute leur vie : une caste est donc un « groupe fermé ». Au-delà de l'endogamie, les castes tentent également de maintenir une distance sociale vis-à-vis des autres castes (refus des repas en commun notamment) ;

la hiérarchie : les différentes castes forment des groupes dépendants les uns des autres et hiérarchisés entre eux. Les êtres humains sont fondamentalement inégaux et chacun doit accomplir au sein de la société la tâche qui convient à son rang. Cette hiérarchie s'exprime par un certain niveau relatif de pureté de la caste : les hindous sont sensibles à l’impureté de certains évènements (décès, naissance, etc.) ou activités (le travail de la peau par exemple). Le degré d’impureté d’une occupation professionnelle se reflète sur la pureté relative de la caste qui la pratique. Ainsi, par exemple, la caste chargée d’évacuer et d’équarrir les bêtes mortes est considérée comme très impure, à tel point qu’un hindou d’une caste supérieure ne pourrait toucher ou boire la même eau qu’un de ses membres : c’est l’origine de l’intouchabilité ;

l'exhaustivité : en principe, tout hindou appartient à une caste.

Le système des castes dans la société indienne hindouiste divise les populations en groupes étanches et irrémédiables, héréditaires, endogames et hiérarchisés; il trouve son origine dans la croyance en la réincarnation et au karma. Selon ses actes accomplis dans une vie antérieure, l'homme se réincarnerait en une caste ou une autre : les plus basses étant constituées d'individus au passé détestable.
__________________________________________________________________________


METAJI SUBHAS CHANDRA BOSE
SOURCE
[image]
Subhash Chandra Bose, né le 23 janvier 1897 à Cuttack et vraisemblablement mort le 18 août 1945 à Taipei, est l’un des principaux dirigeants indépendantistes indiens à l'époque de la colonisation britannique. Surnommé Netaji (chef respecté), il s'est allié à l'Allemagne nazie et à l'Empire du Japon contre l'Empire britannique durant la Seconde Guerre mondiale.

Bose est élu président du Congrès national indien pour deux mandats consécutifs. Il doit cependant démissionner suite à une motion de défiance, motivée par un conflit idéologique face au Mahatma Gandhi. Il estimait que la tactique de non-violence de Gandhi serait insuffisante pour obtenir l’indépendance de l’Inde et prônait la résistance armée. Il crée un parti, le Bloc pour l'avenir de toute l'Inde, militant pour l’indépendance complète et immédiate de l’Inde. Son discours ne change pas à la déclaration de guerre en 1939, qu’il voit comme une occasion de renverser le pouvoir britannique.

Il est emprisonné onze fois par les Britanniques.Le 5 janvier 1941, Bose quitta clandestinement Calcutta, pour se rendre à Moscou puis à Berlin pour y proposer son aide contre l'Empire britannique et pour chercher de nouveaux appuis pour l'indépendance de l'Inde1. Il fonde le corps indien de la Waffen SS, destiné à l'origine à lutter contre les Britanniques.

Mais l'invasion de l'URSS retarde l'exécution de ce plan. Il se tourne alors vers l'Empire du Japon. En 1943, il devient le chef du Gouvernement provisoire de l'Inde libre, basé à Singapour, et de l'Armée nationale indienne, composée de prisonniers de guerre indiens et de travailleurs de Singapour et du Sud-Est asiatique, qui participe aux combats contre les Alliés durant la campagne de Birmanie. Il contribue à convaincre les Japonais de mener une offensive sur le sol indien, avec la participation de ses troupes : débutée en mars 1944, l'opération U-Go se solde cependant par un échec total.

Le 18 août 1945, selon la version officielle, Subhash Chandra Bose mourut dans un accident d'avion quand son appareil s'écrasa à Taïwan, alors qu'il fuyait pour le Japon. Son corps ne fut cependant jamais officiellement identifié et des théories alternatives ont été émises, certains postulant qu'il aurait pu être capturé par l'Union soviétique, et serait mort en captivité en Sibérie, d'autres qu'il se serait caché sous une fausse identité. Des investigations menées par l'Inde, sur la base d'informations fournies par le gouvernement de Taïwan, n'ont pas permis de trouver trace de son accident d'avion.

Bien que reconnu comme une figure de proue de l'indépendantisme indien, Subhash Chandra Bose demeure un personnage controversé du fait de son alliance avec l'Axe.
[image]

VIDEOs
__________________________________________________________________________

LES VIMANAS EN INDE
VIDEO
[image]
En inde, il existe de très vieux manuscrits ayant plusieurs milliers d'années dans lesquelles ont peut découvrir de nombreuses descriptions de machines volantes qui sont généralement appelées Vimanas. Ces étranges machines sont décrites dans des ouvrages tels que le Reg Veda, le Mahabharata, le Ramayana ou le Puranas. Ils décrivent aussi différentes races d'êtres semblables aux humains qui pilotent ces véhicules, et discutent des relations sociales et politiques existant dans les anciens temps entre ces êtres et les humains de cette terre.
[image]


SITE SUR LE SUJET DES VIMANAS

SITE SUR LE SUJET DES VIMANAS

SITE SUR LE SUJET DES VIMANAS

SITE SUR LE SUJET DES VIMANAS

les textes indiens parlent de 4 types de vimanas :

• Le Rukma vimana, de forme discoïde ou circulaire.

• Le Sundara vimana, conique comme une fusée.

• Le Shakuna vimana, appareil ailé muni d’une tour centrale.

• Le Tripura vimana, vaisseau tubulaire à forme de cigare

On parle de certains types de vimanas qui pouvaient voler « grâce à la désintégration atomique de l’air lorsqu’ils se trouvaient dans l’atmosphère »… Le texte précise que certains vimanas pouvaient monter jusque dans les régions solaires, puis de là vers les régions stellaires. M. Coquet note aussi que l’on mentionne, dans certains textes tibétains (le Kanjour et le Tanjour), des machines volantes qui atteignaient les étoiles, ainsi qu’un astronef interstellaire de forme fuselée qui tournait en orbite autour de la Terre et qui pouvait transporter plus de 1000 personnes. De cet astronef, des fusées plus petites partaient...

GUERRES AERIENNES ANTIQUES :
Des armes high-tech :

Il y avait manifestement, dans l’Inde antique, il y a de cela un certain nombre de millénaires, des armes de destruction massive. Dans le Mahabharata, par exemple, on évoque la guerre du Kurukshetra, laquelle opposa les 5 frères Pandavas (soutenus par l’Avatar Krishna) aux Kauravas qui leur avaient volé leur royaume. Michel Coquet évoque l’utilisation, lors du conflit, des armes suivantes :

1. Les « armes magiques ».

2. Les « armes soniques ».

3. Les « armes vivantes ».

4. Les « armes de feu ».

Le Rishi Bharadvaja a noté 32 procédures secrètes permettant de piloter les vimanas.

NIKOLA TESLA ET Ses INFLUENCES VÉDIQUES-CLIQUEZ ICI-

J. ROBERT OPPENHEIMER INFLUENCE SANSCRITE-CLIQUEZ ICI-
__________________________________________________________________________


UN OVNI LANCE UN RAYON VERS LE SOL EN INDE ET BRULE LE SOL

-2011-

SOURCE
[image]
SHANWA, Inde (AP) -- Ca arrive la nuit, par les airs. Une sphère avec des lumières rouges et bleues attaque les villageois. Au matin, ses victimes sont grièvement brûlées, ou mortes. C'est du moins ce qu'affirment les habitants de l'Uttar Pradesh, région pauvre de l'Inde.

Raghuraj Pal, dont le voisin Ramji Pal est récemment décédé à Shanwa, raconte: «un mystérieux objet volant l'a attaqué pendant la nuit. Il a été éventré. Il est mort deux jours plus tard».

Pour les médecins, il s'agit d'une hystérie collective. Pour la police, c'est un insecte. «C'est un insecte ailé long de trois pouces et demi (9cm)» qui cause des rougeurs et des blessures superficielles, a déclaré à l'agence PTI le commissaire de police Kavindra P. Singh
[image]
Les villageois ne sont pas convaincus. Au moins sept personnes sont décédées la semaine dernière de blessures inexpliquées dans l'Etat de l'Uttar Pradesh. De nombreux autres présentaient des éraflures et des blessures superficielles survenues, selon eux, durant leur sommeil.

Dans la région de Mirzapur (à 700km au sud-est de New Delhi), la plus touchée, les habitants ont cessé de dormir dehors, malgré la chaleur étouffante et les fréquentes coupures de courant. Les villageois ont même créé des patrouilles qui quadrillent Shanwa, en tapant sur des tambours et en scandant des slogans tels que «Tous vigilants. Agresseurs, attention!»

Certains accusent les responsables régionaux de passivité et leur reprochent de ne pas avoir capturé les «extraterrestres». Dix mille manifestants ont exigé jeudi dernier que les autorités mettent la main sur les mystérieux intrus. Une personne est décédée lorsque la police a ouvert le feu pour disperser la foule.

«Les gens bloquent les routes ou agressent les policiers à chaque fois qu'il y a un mort ou un blessé», a expliqué Amrit Abhijat, juge à Mirzapur, qui affirme avoir filmé l'ovni.

Pour les médecins, le phénomène n'a rien de mystérieux. «Souvent, ce sont les victimes elles-mêmes qui se sont infligées inconsciemment les symptômes», note le Dr Narrotam Lal, de la faculté de médecine King George à Lucknow, la capitale de l'Etat.

Mais les villageois continuent d'y croire. «La douleur m'empêche de dormir», explique Kalawati, 53 ans. Cette habitante de Darra raconte qu'elle a été attaquée la semaine dernière. «C'était comme un gros ballon de foot avec des lumières», se souvient-elle, en montrant des cloques sur ses avant-bras noircis. «Ca m'a brûlé la peau.»
__________________________________________________________________________


ORIGINE DU FRANGLAIS
SOURCE
[image]
Le franglais, mot-valise formé des mots « français » et « anglais », désigne l'utilisation d'une langue française fortement anglicisée, dans l'expression écrite ou orale. Plus concrètement, il s'agit d'un ensemble de mots anglais et des tournures syntaxiques calquées sur l'anglais, introduits dans la langue française. Il est fréquemment évoqué comme repoussoir par les tenants de la pureté de la langue française, contre l'invasion des anglicismesNote .

L'influence de l'anglais se faisant sentir dans d'autres langues, on trouve dans certaines d’entre elles des constructions similaires : les Allemands connaissent le denglisch, les hispanophones le spanglish, etc.

Le terme « franglais » aurait été créé par le grammairien Max Rat et aurait été utilisé pour la première fois dans un article de France-Soir paru en 1959. Son emploi s'est popularisé à la suite de la parution en 1964 de Parlez-vous franglais ? de René Étiemble.
[image]
Depuis cette date, de nouveaux anglicismes sont apparus (un dictionnaire franglais-français en recense, en 1999, plus de 8 000, dont il donne des équivalents français), tandis que d'autres sont devenus inconnus ou surannés.
___________________________________________________________________________

LE BENGALI
SOURCE
[image]
Le bengali ou bangla (বাংলা (bangla)) est une langue indo-iranienne (sous-branche indo-aryenne) de la famille des langues indo-européennes. Avec l'assamais, il s'agit de la plus orientale des langues indo-européennes.

Originaire de la région du Bengale à l’Est du sous-continent indien, première langue parlée au Bangladesh (en 2011, 76 % de la population l'ayant comme langue maternelle3), soit 106 millions de locuteurs ainsi que 13,8 % en tant que seconde langue, soit 19 millions de locuteurs, pour un total de 126 millions de locuteurs) et 2e langue parlée5, en Inde, environ 94 millions de locuteurs langue maternelle, soit environ 200 millions de locuteurs langue maternelle dans le monde en 2011, le bengali est la langue nationale du Bangladesh et langue officielle dans les États indiens du Bengale-Occidental, Tripura et certains districts d’Assam. En outre, il est parlé par d'importantes communautés en Amérique du Nord, Europe, Moyen-Orient, Sud-Est asiatique.

C'est la langue maternelle d’environ 200 millions de locuteurs (5e7 ou 6e8 rang au niveau mondial).

Le bengali dérive du prakrit magadhi, une forme vernaculaire de l’ancien sanskrit, comme d'autres langues dont les plus proches sont l’assamais et l’oriya. Le bengali s’est développé en 1000-1200 ap. J.-C. Une grande partie de son vocabulaire a été empruntée au sanskrit, tout en recevant un apport lexical arabo-persan important. Il a influencé un grand nombre de langues tibéto-birmanes du nord-ouest de l'Inde, en particulier le metei qui lui a emprunté son écriture.

Il est noté dans un semi-syllabaire qui lui est propre, dérivé de la brahmi et très proche de la devanagari, dont il respecte les principes généraux ; son tracé est cependant plus anguleux.

Le bengali par sa grande diversité de variantes régionales constitue un continuum linguistique.

Le 21 février 1952, plusieurs personnes furent tuées lors de manifestation pour le bengali. Pour cette raison en 1999, l’UNESCO décide de commémorer tous les 21 février comme Journée internationale de la langue maternelle.

Le représentant le plus connu du bengali est le lauréat du prix Nobel de littérature Rabindranath Tagore.
___________________________________________________________________________


L'EMPATHIE
Les clés de l'ésotérisme sont toujours les mêmes : Patience, Imagination, EMPATHIE.-Richard Glenn-
[image]
L'empathie (du grec ancien ἐν, dans, à l'intérieur et πάθoς, souffrance, ce qui est éprouvé) est une notion désignant la « compréhension » des sentiments et des émotions d'un autre individu, voire, dans un sens plus général, de ses états non-émotionnels, comme ses croyances (il est alors plus spécifiquement question d'« empathie cognitive »). En langage courant, ce phénomène est souvent rendu par l'expression « se mettre à la place de » l'autre.

Cette compréhension se produit par un décentrement de la personne (ou de l'animal) et peut mener à des actions liées à la survie du sujet visé par l'empathie, indépendamment, et parfois même au détriment des intérêts du sujet ressentant l'empathie. Dans l'étude des relations interindividuelles, l'empathie est donc différente des notions de sympathie, de compassion, d'altruisme ou de contagion émotionnelle qui peuvent en découler.Le terme empathie a été créé en allemand (Einfühlung, « ressenti de l'intérieur ») par le philosophe Robert Vischer (en) en 1873.


LES NEURONES MIROIRS -EMPATHIE
VIDEO
[image]
Les neurones miroirs sont des neurones activés indistinctement lors d'une action observée et d'une action effectuée. Ils envoient un message nerveux correspondant et permettent en quelque sorte de vivre ce qui est observé de l'autre comme si c'était soi même.

Le professeur Ramachandran, une autorité dans le domaine, les appelle neurones empathiques37. Une expression étant incarnée par des messages, notamment au niveau des mimiques, les neurones miroirs faisant vivre en interne cet état, ils renvoient directement à ce que l'observateur ressentirait s'il faisait la même mimique. Sans exclure les articulations de l’apprentissage et de la correspondance, les expériences en ce sens valident le fait de ressentir en interne un état observé, même si ce n'est pas l'autre qui est ressenti, mais "soi-même dans la même attitude physique que l'autre".

Ainsi, voir rire ou pleurer active les mêmes circuits que si l'on pleurait soi même38, par l'intermédiaire de ces mêmes neurones miroirs qui nous permettent de reproduire les mouvements des autres, et qui nous sont utiles dans notre enfance pour apprendre à reproduire des gestes.

___________________________________________________________________________

QUI EST DIGNE DU PARDON
SOURCE
[image]


"Vous voulez être heureux un instant, vengez-vous. Vous voulez l'être toujours, pardonnez."-Lacordaire-

C'est l'une des choses les plus fondamentales à comprendre.Les gens pensent d'habitude que le pardon est pour ceux qui en sont digne, qui le méritent. Mais si quelqu'un mérite, est digne de pardon, où est le pardon, il n'y a rien qui vienne de vous; il le mérite, vous n'êtes pas vraiment amour et compassion.
Votre pardon sera authentique seulement lorsque même ceux qui ne le méritent pas, le reçoivent. La question n'est pas d'en être digne ou pas, la question est: est-ce que votre cœur est prêt ou pas ?


Manifestement personne n'est digne.Tout le monde a ses propres défauts, ses faiblesses; a fait des choses qu'il n'a jamais voulue faire, s'est égaré. Personne ne peut dire qu'il est absolument pur; tout le monde est pollué.

je déverserai la pluie pluie partout, sur les montagnes, dans les rues, sur les maisons, sur les fermes, dans les jardins. Je laisserai tomber la pluie partout, parce que je suis chargé de mon eau de pluie. Peu importe si le jardin le mérite... je ne fais même pas de distinction entre le jardin et les rochers. Je laisserai simplement pleuvoir à partir de mon abondance."Si votre méditation vous amène à l'état d'un nuage de pluie, vous pardonnerez sans aucun jugement à partir de votre abondance, de votre amour, de votre compassion.
[image]
En fait je voudrais déclarer que l'homme qui est indigne mérite plus que l'homme qui est digne. L'homme qui ne mérite pas, mérite plus, parce qu'il est si pauvre; ne soyez pas dur avec lui. La vie a été dure avec lui. Il s'est égaré; il a souffert à cause de ses mauvais faits et gestes, alors ne soyez pas dur avec lui, il a besoin de plus d'amour que ceux qui méritent; il a besoin de plus de pardon que ceux qui sont dignes. Cela devrait être la seule approche d'un coeur religieux.

___________________________________________________________________________

BRUITS ÉTRANGES -VACARMES CÉLESTES(Sans Explications)

AUDIO - ''SONS ÉTRANGES DANS LE CIEL''

VIDEO 1
VIDEO 2
Ces bruits ont été entendus dans de nombreux États américains et dans plusieurs pays du monde en 2010 et 2011. beaucoup de gens, partout sur la planète, ont commencé à signaler entendre des bruits étranges venant du ciel. Dans certains cas, ces bruits produisent un grand grondement, comme le feraient un train, un orage ou le claquement d’une lourde porte. Dans d’autres cas, les bruits ressemblent plus à un « gémissement ». Dans d’autres cas encore, les bruits ressemblent presque au son d’une trompette.

LIENs
[image]

__________________________________________________________________________

LE SCHOFAR
VIDEO
[image]
Le chophar ou chofar (fréquemment écrit shofar suivant la translittération anglophone, en hébreu : שופר) est un instrument de musique à vent en usage dans le rituel israélite depuis l'Antiquité. Le livre de Josué décrit notamment son utilisation par les Hébreux contre les murailles de Jéricho lors de la conquête du pays de Canaan Ce son du schofar exprime une double pureté: celle du cœur humain et celle de la volonté divine. Le chofar est une voix simple, qui provient du souffle du coeur. C'est le son premier, inarticulé, qui me renvoie au monde d'avant la parole...
[image]
Le son du chofar est, dans sa simplicité absolue, une voix pure, une "voix céleste"; ce son est l'expression la plus archaïque, la plus fondamentale de la personne humaine: un pur vagissement de l’âme. Il procède de ce tréfonds que nous cherchons a atteindre pendant les dix jours de la "Techouva".Le shofar était aussi utilisé lorsque Israël partait en guerre; a Rosh Hashana également, nous partons "en guerre" contre notre "Yetser Hara" (mauvais penchant). Or, comme nous le savons, il n'est guère aisé de remporter cette campagne.
[flash width=800 height=500]//www.youtube.com/v/lIHMf30IQEY?version=3&hl=fr_CA[/flash]
A Rosh Hashana, L'homme doit tenter de retrouver sa nature profonde et il lui faut aussi entamer un combat. C'est alors que le Shofar l'aide a rencontrer et a saisir son intériorité.Dans le calendrier hébraïque, l'année nouvelle commence le jour de Rosh Hashana, le 1er Tichri, c'est à dire en 2013 le 5 septembre.

MUR DE JÉRICO -SCHOFAR
Jéricho est, selon le récit biblique, la première ville du pays de Canaan conquise par Josué et les Hébreux approximativement en 1473 avant J.C. Le livre de Josué relate la prise de Jéricho et comment, le septième jour après l'arrivée des Hébreux, les murailles de Jéricho s'effondrèrent par la simple volonté divine après le défilé sept fois autour de la cité pendant sept jours, de l'Arche d'alliance et de sept prêtres sonnant sept SCHOFAR (trompettes). Jéricho est rasée intégralement.
[image]

__________________________________________________________________________


LE SANHÉDRIN A ENVOYÉ AU PAPE ET L'ANNONCE POUR LE 12 JUILLET PAR LE TEMPLE INSTITUTE; LE TROISIEME TEMPLE?
SOURCE
[image]

Si vous êtes un(e) chrétien(ne) qui étudie les prophéties Bibliques alors vous êtes une de ces personnes qui espèrent et prient que « l’annonce » concernera leur décision de finalement construire le troisième temple.

La Bible décrit cet instant prophétique quand le troisième temple sera ressuscité dans le futur. Il est dit dans Matthieu 24:15, « C’est pourquoi, lorsque vous verrez l’abomination de la désolation, [L’AntéChrist] dont a parlé le prophète Daniel, établie en lieu saint [le Temple Juif], -que celui qui lit fasse attention! ». Le « lieu saint » utilisé dans cet ancien texte fait référence au Nouveau Temple Juif qui sera reconstruit à Jérusalem dans un futur proche.

De nos jours, le Temple Institute se consacre spécifiquement à cette cause. Ils ont restauré plus de 60 objets différentes du temple sacré, y compris: le pectoral du prêtre, la couronne du prêtre, le shofar, les instruments de musique, la cuve, le MIZRAK, et plus encore. Certains des objets les plus importants ont également été achevés: la Menorah, l’Encens Alter, la table d’or des pains, et la tristement célèbre Arche de l’Alliance.

Le Temple aurait déjà été reconstruit si cela n’avait pas été pour le « Dôme du Rocher » des musulmans, qui se tient exactement là où les Israéliens souhaitent le reconstruire. En vérité, le temple ne peut pas être reconstruit jusqu’à ce qu’un arrange ne soit fait, à savoir, le reconstruire là ou se trouve le « Dôme du Rocher » ou bien ailleurs. Cette « information capitale » concerne-t-elle le troisième temple?

Coïncidence ou pas, l’annonce de l’Institut Rabbinical Sanhedrin qui est lié à l’organisation, a émis une déclaration au Pape concernant la Palestine. Se pourrait-il que l’annonce irritera le Pape au plus haut point ?

[image]
Maquette du 3ème Temple, visible dans les locaux du Temple Institute

__________________________________________________________________________

JÉRUSALEM: LA CONSTRUCTION DU TROISIEME TEMPLE
[image]
Certains mouvements politiques et religieux souhaitent reconstruire le Temple, en s'appuyant sur les textes bibliques dans lesquels ils interprètent l'obligation à le rebâtir dès que possible.

Cette tendance s'inscrit également dans des mouvements messianiques affirmant que le Messie ne viendra pas tant que la tâche visant à entreprendre la reconstruction ne sera pas entamée.

Elle s'appuie sur la vision du Temple des Temps futurs telle qu'elle apparaît dans le Livre d'Ézéchiel (chapitres 40 à 48). Le Temple décrit dans ce passage, avec un luxe de détails étonnant, ne ressemble en rien aux deux premiers Temples, ni par ses dimensions (beaucoup plus importantes), ni par la disposition des parties qui le composent, ni même par sa situation géographique...

VIDEO 1

VIDEO 2

LES DESTRUCTIONS DU TEMPLE DE JÉRUSALEM
S'OTER D'UN COUP
1- Une première destruction du Temple par Nabuchodonosor, roi de Syrie, en l'an -587 avant l'ère chrétienne. Le roi de Perse, Cyrus en -515 av J-C a fait reconstruire le Temple par Zorobabel et libère le peuple juif.
2- Le Temple de Jérusalem fut entièrement détruit en l'an 19 av J-C pour une seconde fois par Hérode le Grand, et rebâti par Hérode lui-même avec plus de magnificence, -cette destruction pour rénovations n'est pas considérée comme une vraie destruction.
3- La destruction finale du Temple de Jérusalem a été faite en l'an 70 de notre ère par l'empire romain sous Titus. Quelques années plus tard, le Vésuve faisait éruption et détruisait la luxueuse ville romaine de Pompéi.; ce qui a été considéré par certains comme la vengeance du dieu des juifs: Yahweh

Les TEMPLIERS ont été créés justement en raison de l'importance que les croyants chrétiens accordaient à ce Temple de Jérusalem. Jésus y avait vécu sa "sainte colère" et, dès l'âge de 13 ans, il avait confondu les Docteurs de la Loi pendant toute une nuit de discussions.
Sachant que ce lieu est aussi un lieu sacré pour les Musulmans, puisque c'est de cet endroit que le Prophète Mahomet est monté au ciel dans un char de feu; tout le monde doit comprendre l'importance stratégique que ce lieu unique représente dans l'Histoire des Hommes (d'occident). Le TEMPLE DE JÉRUSALEM est le Lieu Saint par excellence tant pour les croyants juifs, chrétiens que musulmans. Voilà pourquoi le pape "de formation ésotérique" JEAN XXIII avait convoqué le Concile œcuménique dans l'esprit d'unifier toutes ces religions qui ont des traits communs.- Que ce ne soit que ce Temple de Jérusalem! . Dans l'esprit des juifs, c'est plus qu'une synagogue juive, plus qu'église catholique ou une mosquée musulmane, c'est la Résidence du Dieu vivant sur la terre... à l'arrivée du Masshia -Messie- Toutes ces religions croient au même Dieu. C'est l'endroit où se terminera la mission du GRAND MONARQUE par un geste plus que symbolique, il y déposera sa couronne royale pour vraie.
( voir le site de L'ascendance davidique des Rois jusqu'au Grand Monarque, dernier Roi )

________________________________________________________________________

SADDAM HUSSEIN LE NOUVEAU NABUCHODONOSOR
Saddam Hussein se disait descendant de Nabuchodonosor II, roi de Babylone, et a longtemps rêvé de devenir le roi d'une Babylone reconstruite.
[image]
Nabuchodonosor(Son nom vient de l'akkadien Nabou-kudurri-usur, signifiant: « Ô Nabû, protège mon fils aîné ! ») était le roi de l'empire néo-babylonien entre 605 et 562 av. J.-C. Il a régné sur le plus vaste empire qu'ait dominé Babylone, ville où il a fait ériger de nombreux monuments (dont la porte d'Ishtar, ou les jardins suspendus de Babylone, comptant parmi les sept merveilles du monde), et est mentionné dans la Bible hébraïque/l'Ancien Testament, notamment comme destructeur du Temple de Salomon. Il est responsable de la déportation des Juifs en Babylonie qu'il a organisés. Mais il apparaît aussi comme l'instrument de Dieu, un de ceux qui connaît Dieu, et qui accomplit sa volonté en étendant son empire.Saddam Hussein se considérait lui-même comme étant un successeur de Nabuchodonosor et avait placé l'inscription « Du roi Nabuchodonosor dans le règne de Saddam Hussein » dans les briques des murs de l'ancienne cité de Babylone durant un projet de reconstruction de la ville qu'il a initié. Il a également nommé l'une de ses Gardes Républicaines d'après Nabuchodonosor.
[image]
Une fresque de rue de Bagdad représentant le roi babylonien Nabuchodonosor et le raïs (président) irakien Saddam Hussein qui a fait reconstruire à l’identique une partie des murailles de l’antique cité mésopotamienne de son prédécesseur.
_______________________________________________________________________

LE DÔME DU ROCHER-ABRAHAM - MAHOMET
[image]
Le Dôme du Rocher abrite le « Rocher de la Fondation », endroit où, selon la tradition musulmane, Mahomet serait arrivé depuis La Mecque, lors de l'Isra, ou voyage nocturne et d'où il serait monté au paradis, lors du Miraj, en chevauchant sa monture Bouraq. La tradition biblique y situe également le mont Moriah, nom donné au massif montagneux sur lequel Abraham monta avec son fils afin de l'offrir à Dieu en sacrifice Dans la Genèse (22-2), le mont Moriah est désigné comme le site du sacrifice d'Isaac] "Dieu dit : "prends ton fil unique que tu aimes,Isaac; et rends-toi au pays de Moriah, où tu l'offriras en holocauste sur une des hauteurs que je t'indiquerai." Le texte précise que le trajet dura trois jours:"Le troisième jour en levant les yeux il vit l'endroit de loin". Le Temple de Salomon ( détruit) se trouvait à cet endroit et Hérode le Grand l'aurait fait reconstruire au même endroit. . Des restes archéologiques assez important, en particulier le mur des Lamentations témoignent encore de ce passé. Néanmoins, dans la Bible, le Rocher appelé aussi « Rocher de la Fondation » n'est jamais mentionné, et ne semble pas jouer un rôle prépondérant dans le Temple.
[image]
Des traditions situent donc à cet endroit la Ligature d'Isaac ou "sacrifice d'Isaac" par Abraham, et au début de l'islam, des hadiths45 auraient situé sur le Rocher le lieu depuis lequel Dieu quitta la Terre après la Création pour retourner au ciel46. Une coutume plus tardive associe aussi le Rocher à l'isra, le voyage nocturne de Mahomet, et au miraj, son ascension, durant laquelle il aurait visité les sept cieux et reçu de Dieu les cinq prières journalières de l'islam. Le rattachement de ces évènements à Jérusalem apparaît assez tôt, dès le viiie siècle dans les textes, mais ce n'est que vers le XIIe - xiiie siècle que les sources islamiques mentionnent réellement le Rocher comme point de départ du miraj.

[image]
-Le Rocher sacré à l'intérieur de la mosquée du Dôme du Rocher à Jérusalem. On pense que ce rocher est au sommet du mont Moriah, sur le lieu du sacrifice d'Ismaël par Abraham dont les musulmans sont les descendants.
[image]
-Pour les musulmans, cet endroit est surtout le point d'où Mahomet est monté au paradis lors de Isra et Miraj, le voyage nocturne que Mahomet a fait de La Mecque à Jérusalem, emporté par son cheval Bouraq.[/color]

DU MÉTÉORITE AU RITE DU MÉTÉORE
VIDEO
[image]
La Kaaba, édifice cubique de 15 mètres de haut, voilé de noir, a été construite par Abraham et Ismaël, à l'endroit présumé où Adam aurait bâti le premier temple de l'humanité. L'ange Gabriel apporta lui-même la pierre angulaire, qui, chargée des péchés des hommes, va devenir la Pierre Noire. L'édifice achevé, Abraham, monté sur une pierre, le Maqâm Ibrahim (la station d'Abraham)a convoqué tous les hommes présents ou à venir, à accomplir le pèlerinage.
[image]
_______________________________________________________________________

QU'EST CE QUE L'ARMAGEDDON?
[image]
[image]
"Armageddon" vient de l'hébreu : מגידו et signifie "colline de Meggido", un petit mont en Palestine.Il s'agit d'un terme biblique mentionné dans le Nouveau Testament est un lieu symbolique du combat final entre le Bien et le Mal.Le terme est admis sous différentes orthographes en français : Har-Maguédon, Harmaguédon, Har-Meguiddon ou encore Har-Maguédôn. Le mot qu'une fois dans la Bible dans le livre de l'Apocalypse au chapitre 16, verset 16 et en parle comme d'un événement à venir.
[image]
Le « rassemblement des rois de la Terre » annoncé en ce lieu est un résultat du déversement des sixième et septième bols contenant les dernières plaies qui mèneront à son terme « la fureur de Dieu » (chapitre 6 verset 12). Depuis, on utilise fréquemment ce mot pour désigner des batailles catastrophiques ou d'ampleur planétaire.
[image]
La bataille de Megiddo peut renvoyer à l'une des trois principales batailles ayant eu lieu près de l'ancien site de Megiddo dans la vallée de Jezreel au nord d'Israël:
[image]Bataille de Megiddo (XVe siècle av. J.-C.) – entre les forces égyptiennes aux ordres du pharaon Thoutmôsis III et une coalition canaanéenne (Source ?).
Bataille de Megiddo (609 av. J.-C.) – Où le roi Josias trouva la mort face aux troupes du pharaon Nékao II (2 Rois, 23,29 - 2 Chroniques, 35, 22-24)
Bataille de Megiddo (1918) – entre les Anglais du Commonwealth et l'Empire ottoman.
L'expression fait généralement référence à celle ayant eu lieu en -609, et qui a débouché par la suite sur le concept biblique d'Armageddon. En effet, Megiddo, dans la tradition chrétienne, serait le lieu de la bataille Ultime entre le bien et le mal.

Armageddon existe bien : c'est le nom grec d'une ancienne cité d'Israël, Megiddo et se dit « Harmegiddo ». Armageddon n'est que la transcription grecque de ce nom.C'est à Megiddo que se trouve l'une des plus importantes bases aériennes d'Israël. Elle est située à proximité de l'ennemi implacable d'Israël : la Syrie.«Harmegiddo » est codé dans la Bible avec le nom du chef syrien Hafez el-Assad.
Le dernier livre du Nouveau Testament prédit une guerre finale d'une violence sans précédent : « Satan sera libéré de sa prison, et il ira tromper les nations aux quatre coins de la Terre pour les exciter à la bataille ; oui, les phalanges de Gog et Magog, innombrables comme des grains de sable dans la mer. »
Personne ne sait où se trouvait Magog, mais la prophétie originelle est qu'Israël sera envahi par le nord. Le seul ennemi moderne d'Israël est la Syrie.
[…]Mais ce qui retint réellement mon attention, fut une autre déclaration d'Einstein : « Je ne sais pas avec quelles armes on se battra dans la troisième guerre mondiale, mais je sais que, dans la quatrième, on se battra avec des gourdins et des pierres. »
[image]

En cette fin du XXème siècle, il existe déjà un genre de chaos que le monde n'a jamais affronté auparavant : nous avons construit des armes qui peuvent détruire la civilisation en un seul jour.et ces armes échappent désormais à tout contrôle…

Voici,je viens comme un voleur.Heureux celui qui veille et qui garde ses vêtements, pour qu’il n’aille pas nu et que l’on voit sa honte. Il les rassemble au lieu appelé en hébreu : Har Meguido [Armagedôn] . Et le septième verse sa coupe dans l’air. Une voix forte sort du sanctuaire, venant du trône. Elle dit : « C’est arrivé ! »

Et il y a des éclairs, des voix, des tonnerres, et il y a le grand séisme, tel qu’il n’en fut jamais de si grand, depuis que l’homme est sur terre. »
(Ap Jn XVI, 12-18)


[image]

_______________________________________________________________________


TROIS FOIS TRADUITE - TROIS FOIS TRAHIE:
[image]
1- La Thora fut d'abord traduite de l' HÉBREU au GREC par les Septante (70 traducteurs juifs). Traduction qui tenait en compte la culture grecque de l'époque pour s'assurer qu'elle soit comprise et admise par les gens de l'époque.
2- Elle fut ensuite retraduite du GREC au LATIN par St-Jérôme sous l'ordre d'un empereur romain. C'est devenu "La Vulgate". Encore une fois adaptée pour plaire à la culture romaine.
3- Puis elle fut traduite du LATIN au FRANÇAIS par différents traducteurs, à différentes époques, dans différents milieux culturels.

Il est fort à parier que la version française ne ressemble en rien à l'Esprit de la version originale.
Les premiers mots de ... ce Texte Sacré ... sont:
en hébreu: "Bereshit" ... en latin: "In principio" ... en français: "Au commencement' .
Qui dit vrai ?
Traduction: "Alliance du feu et de l'eau" ... "En Principe" ... "Au commencement."« Bereshit bara Elohim et hashamayim ve'et ha'arets. » Ce premier verset du premier livre de la Torah est traduit littéralement par: « Au commencement, D. créa le ciel et la terre. » Rien de Transcendant si nous ne connaissons pas quelques rudiments d'Hébreu.« Alliance du Feu, Qui a crée cela,le Tout, le Feu, les Eaux et la Terre. »

[image]
« Brith Esh, Mi Bara Eleh, « Alef Tav » (le Tout), « Tav » Esh (le Feu) , Ha Mayim (Les Eaux) ve'et ha'arets (et la Terre) » On découvre donc grâce à cette traduction 3 éléments: le feu (esh), l'eau (mayim) et la terre (arets). Le quatrième élément l'air, se trouve dans Shamayim: le ciel...שָּׁמַיִם Observons maintenant le symbole des quatre éléments: Le Feu (Esh) est représenté par un triangle pointe vers le haut comme la flamme qui monte vers les cieux (Shamayim: Air) dont le triangle pointe également vers le haut.L'Eau est représenté par un triangle tête vers le bas comme une goutte d'eau tombant sur Terre (Arets) dont triangle pointe également vers le bas.. La fusion, l'Alliance de l'Eau et du Feu forme l'Étoile de David ou Sceau de Salomon.

[image]
Dieu s’écrit en hébreux 6017-4-26017-4-36017-4-46017-4-6(Yod Hé Vav Hé = Yahvé ou Jéhovah) qui correspondent aux quatre éléments. Traditionnellement on ajoute le Shin au milieu de de ces quatre lettres appelées aussi tétragramme, on obtient ainsi 6017-4-26017-4-36017-4-56017-4-46017-4-6(Yod Hé Vav Shin Hé = Yeshoua qui est l’autre nom de jésus). Le schin est le soufle de l'esprit qui anime les quatres éléments et donne pouvoir sur la matière.
________________________________________________________________________

  7459 vues

Fil complet:

 Fil RSS du sujet

171833 messages dans 35969 fils de discussion, 957 utilisateurs enregistrés, 43 utilisateurs en ligne (1 enregistrés, 42 invités)
Temps actuel sur le forum : 19/04/2021, 07:30
Fil RSS des messages  Fil RSS des discussions | Contact
powered by my little forum