Retour à l'index du forum
Ouvrir dans le fil de discussion
Avatar

Février 2020 : Mois national de l’Histoire des Noirs

par panthère58, vendredi 28 février 2020, 13:47 (il y a 1491 jours) @ panthère58

:-) Février 2020 : Mois national de l’Histoire des Noirs

Lien : https://translations.state.gov/2020/01/31/proclamation-presidentielle-a-loccasion-du-mo...
Extrait : La Maison-Blanche
Le 31 janvier 2020

Grâce à la bravoure, à la persévérance, à la foi et à la détermination, souvent face à des préjugés et à des difficultés incroyables, les Afro-Américains ont amélioré et fait progresser tous les aspects de la vie américaine. Leur combat pour l’égalité, la représentation et le respect nous motive à continuer à travailler pour un avenir plus prometteur, plus pacifique et davantage porteur d’espoir pour chaque Américain. Au cours du Mois national de l’histoire des Noirs, nous rendons hommage aux contributions extraordinaires apportées par les Afro-Américains tout au long de l’histoire de notre république, et nous renouvelons notre engagement en faveur de la liberté et de la justice pour tous.

Le thème de la commémoration de cette année, « Les Afro-Américains et le vote », coïncide avec le 150e anniversaire du 15e amendement, qui a donné le droit de vote aux hommes afro-américains. Cet amendement à la Constitution, ratifié en 1870, interdit au gouvernement de refuser ou de restreindre le droit de vote d’un citoyen en se fondant sur « la race, la couleur ou une condition antérieure de servitude ». Aujourd’hui, cette garantie est appliquée principalement par le biais de la loi Voting Rights Act de 1965, un héritage durable du révérend Martin Luther King Jr. et du mouvement des droits civiques.

Cette année marque également le 150e anniversaire du premier Afro-Américain à siéger au Congrès. En 1870, Hiram Revels, un républicain du Mississippi, a rempli un mandat d’un an au Sénat, où il s’est battu pour la justice et l’égalité raciale. Au cours de sa vie, le sénateur Revels a été aumônier militaire, pasteur de l’Église épiscopale méthodiste africaine et administrateur d’une université. Mais c’est le mandat de M. Revels au Congrès qui l’a véritablement distingué en tant que pionnier. Il a écrit l’histoire en servant notre nation dans un bâtiment qui avait été construit par des travailleurs esclaves à peine une décennie plus tôt.

Mon administration a fait de grands progrès pour élargir les possibilités offertes aux personnes de tous horizons. Au cours des deux dernières années, les taux de pauvreté et de chômage des Afro-Américains ont atteint des niveaux historiquement bas. Grâce à la loi transformatrice Tax Cuts and Jobs Act, plus de 8 700 communautés en difficulté qui luttent contre les difficultés économiques ont été désignées comme des zones d’opportunité, traçant ainsi une voie permettant aux communautés en difficulté de débloquer des ressources d’investissement et de créer les emplois et les équipements communautaires dont elles ont le plus grand besoin. J’ai également signé la loi historique First Step Act, qui a annulé les dispositions injustes de la loi Violent Crime Control and Law Enforcement Act de 1994, qui portait préjudice de manière disproportionnée aux communautés afro-américaines. La loi First Step Act offre aux détenus des possibilités de formation professionnelle, d’éducation et de mentorat. Nous voulons que chaque personne qui sort de prison ait les outils nécessaires pour bénéficier d’une seconde chance de transformer sa vie et de poursuivre le rêve américain après son incarcération. En outre, en décembre dernier, j’ai été fier de signer la loi FUTURE Act, qui garantit un soutien total aux universités traditionnellement noires pendant les dix prochaines années.

Notre grande nation est renforcée et enrichie par des citoyens de toute race, religion, couleur et croyance. Ce mois-ci, nous célébrons l’héritage culturel, les diverses contributions et l’esprit indéfectible des Afro-Américains. Nous louons les héros, les pionniers et les Américains ordinaires qui se sont battus sans relâche pour la promesse d’égalité raciale accordée par notre Créateur, inscrite dans notre Constitution et promulguée dans nos lois, et qui y ont cru fermement. Nous nous engageons à continuer à nous opposer aux maux du sectarisme, de l’intolérance et de la haine afin de poursuivre notre quête d’une union plus parfaite.

En vertu de l’autorité qui m’est conférée par la Constitution et les lois des États-Unis, je soussigné Donald J. Trump proclame par la présente le mois de février 2020 Mois national de l’histoire des Noirs. J’appelle les responsables publics, les enseignants et tous les Américains à observer ce mois avec des programmes, des cérémonies et des activités appropriés.

En foi de quoi, j’ai apposé ma signature en ce trente et unième jour de janvier de l’an de grâce deux mille vingt, deux cent quarante-quatrième année de l’indépendance des États-Unis d’Amérique.

DONALD J. TRUMP

Dans le cadre d’une réception à la Maison Blanche pour honorer le mois national de l’histoire des Noirs, ce jeudi 27 février 2020, Donald J. Trump s’adresse à des personnalités invitées de la communauté noire américaine.


Lien sur YouTube : https://www.youtube.com/watch?v=aRqdpNSTQcI
President Trump and FLOTUS Honor Black History Month
Diffusé en direct il y a 17 heures
Breitbart News

Début à 1H13’45" du vidéo où Trump est accueilli par les Noirs avec le slogan « 4 more years » !

À 1H15’30" du vidéo : Trump introduit

. le Dr. Ben Carlson

[image]

. Alex Azar (Secrétaire à la Santé qui fait une brève mise au point sur le Covid-19)
. Steven Mnuchin (Trésor)
. Jovita Carranza
. Jerome Adams (Jerome M. Adams est un anesthésiste américain et le Vice-Amiral de l' U.S. Public Health Service Comissioned Corps et est actuellement le vingtième Surgeon General of the United States)

[image]

. Jared Kushner (Criminal Justice Reform)


À 1H17’48" du vidéo : Trump évoque des héros Noirs de différentes périodes

. Crispus Attucks

[image]

Wikipédia : Crispus Attucks est probablement né esclave en 1723 à Framingham, Massachusetts. Peu de choses à son sujet sont considérées comme certaines. Les historiens estiment qu'il était surement d'origine afro-américaine et indienne. Esclave de William Brown, Attucks prend la fuite en 1750. Il vit aux alentours de Boston. Durant une vingtaine d'années, il gagne sa vie sous le nom de Michael Johnson en travaillant comme marin, harponneur et comme docker.

À la fin des années 1760, les Bostoniens protestent contre le Stamp Act et les Townshend Acts votés par le Parlement britannique. Ils s'opposent également à la présence de l'armée britannique dans leur ville, qui provoque des tensions. Le 5 mars, un attroupement se forme lorsqu'un soldat est accusé d'avoir maltraité un jeune garçon. Crispus Attucks prend part à la confrontation entre la population et les « tuniques rouges », qui tourne à l'affrontement violent. Il oppose un groupe de Bostoniens rassemblés sur King Street et des soldats de l'armée britannique, qui tirent sur la foule faisant huit blessés et cinq morts, dont Attucks. Leurs funérailles ont lieu trois jours plus tard. Ils atteignent le statut de héros populaires. Le journal Massachusetts Gazette sensibilise la population en traitant l'évènement le 12 mars sous le titre « Bloody Massacre » (« Massacre sanglant »). Le scandale oblige les autorités à organiser un procès durant lequel deux des neuf soldats accusés sont reconnus coupables d'homicide (manslaughter).

Le souvenir de la fusillade et de Crispus Attucks est entretenu par les Fils de la Liberté (Sons of Liberty), qui, jusqu'à la déclaration d'indépendance des États-Unis, célèbrent le 5 mars comme un jour de « fête nationale ». Selon Samuel Adams, cette date marque le début du mouvement qui mènera à l'indépendance. Un monument aux victimes est érigé en 1888 dans le jardin public de Boston Common. Attucks est célébré dans un poème de John Boyle O'Reilly, le décrivant comme « le premier à avoir défié l'autorité et le premier à mourir » (« The first to defy, and the first to die. »).

Un mythe entoure les circonstances de sa mort. Durant plusieurs décennies, les historiens ont considéré Crispus Attucks comme le premier martyr de la révolution américaine. Mais son rôle exact et ses intentions font encore débat. Il demeure néanmoins une figure importante dans l'histoire du pays.

. Doris Miller

[image]

Wikipédia : Doris « Dorie » Miller (né le 12 octobre 1919 à Waco au Texas et mort le 24 novembre 1943 à Kiribati) était un cuisinier afro-américain de la marine américaine et un héros de l'attaque de Pearl Harbor, le 7 décembre 1941. Il est le premier noir américain à recevoir la Navy Cross (croix de la marine), la deuxième plus haute distinction de l'US Navy après la médaille d'honneur.

[image]
Porte-avions, un des plus gros au monde

Lien : https://www.popularmechanics.com/military/navy-ships/a30612403/uss-doris-miller/
Extrait :

. The U.S. Navy announced the next carrier in the Ford-class of supercarriers will be USS Doris Miller.

. Miller was a cook on December 7, 1941, when Japanese forces attacked.

. Miller manned a machine gun and fought back. He was killed in action two years later.

Avec son humour habituel, Trump dit qu’ils ne lui feront pas cet honneur… « Un jour, peut-être », en réponse à une personne parmi les invités. Puis, il remercie les militaires Noirs présent à la cérémonie.

À 1H19’30" du vidéo : Trump introduit un jeune Noir de 15 ans, Alfonso Hill de Caroline du Nord qui a fait à son Église un hommage patriotique aux Vétérans Noirs. Il l’invite à venir sur la tribune dire un mot.

Avec son humour, Trump dit qu’il sera en politique, un jour. Il se tiendra peut-être sur cette tribune un jour [comme Président]. En appréciation pour son apport, il lui remet le drapeau des Marines.

À 1H23’45" du vidéo : Trump sort une liste de noms de Noirs à honorer dont Jack Brewer, à 1H28’58" du vidéo, un ancien joueur de la NFL qu’il remercie pour ses bons mots que les médias ne veulent pas entendre…

Lien : https://www.breitbart.com/politics/2020/02/27/jack-brewer-to-trump-you-the-first-black-...
Extrait : Former NFL Star Jack Brewer to Trump : ‘You the First Black President’

[image]

Former Minnesota Vikings player Jack Brewer declared that President Donald Trump is “the first black president” during a White House event on Thursday celebrating Black History Month.

“I gotta say this because it’s black history month: man, you the first black president.” Jack Brewer said, Bloomberg News’ Josh Wingrove reports. Brewer made the remarks in the Cabinet Room of the White House where President Trump hosted a roundtable event and addressed a group of roughly two dozen black civic and religious leaders.

À 1H30’06" du vidéo : Trump introduit ensuite une Noire activiste des droits civiques en 1955, maintenant âgée de près de 90 ans, qui vient raconter son histoire à bord d’un train de Nashville à Houston où on voulait l’obliger à changer de siège à cause de la couleur de sa peau

[image]

Washington Times : Gertrude Jane Holliday Stone, 89, a civil-rights icon with Houston’s National African American Museum, was called up to the stage by Mr. Trump to speak at the reception.

. Elle dit qu’elle a été inspirée par un éducateur qui lui avait dit de refuser de mourir avant d’avoir fait quelque chose pour l’Humanité. Elle remercie M. Trump pour tout ce qu’il a fait pour l’Humanité !

À 1H34’11" du vidéo : Il rend hommage à d’autres Noirs dont le Juge Clarence Thomas

[image]

À 1H37’57" du vidéo : Trump trace le bilan économique de son administration pour les Noirs Afro américains incluant les emplois, les institutions d’enseignement, les Zones d’opportunités, la réforme criminelle de Justice, pour ceux et celles qui ont été traités injustement par la Justice pour certains délits mineurs

Et Trump de dire qu’il comprend ce que cela veut dire d’être traité injustement à cause du traitement médiatique. En s’adressant aux Noirs, il donne sa recette pour réussir à passer au travers : continuer de gagner, « win, win, win ».

À 1H46’38" du vidéo : Petite vue d’ensemble des invités pour finir

Lien : https://www.breitbart.com/politics/2020/02/27/photos-black-leaders-pray-for-trump-at-bl...

[image]

Extrait : President Donald Trump was prayed over by a group of black religious and political leaders in the Cabinet Room of the White House on Thursday.

---
L'ALERTE LAMBERT à Panthère
http://www.orandia.com/forum/index.php?id=206908

P(3)58

  2729 vues

Fil complet:

 Fil RSS du sujet

200323 messages dans 40771 fils de discussion, 1160 utilisateurs enregistrés, 103 utilisateurs en ligne (0 enregistrés, 103 invités)
Temps actuel sur le forum : 29/03/2024, 05:15
Fil RSS des messages  Fil RSS des discussions | Contact
powered by my little forum