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Les différents recours selon les cas de figure

par panthère58, jeudi 03 décembre 2020, 07:15 (il y a 1211 jours) @ panthère58

:-) Lien : https://qanonfr.com/les-chemins-de-la-victoire-pour-trump/

Les chemins de la victoire pour Trump

Published décembre 3, 2020 by admin

Il y a plusieurs jours, j’ai publié quelques tweets sur les chemins donnant une victoire à Trump. Puis aujourd’hui, Praying Medic (sur Rumble) en a listé plusieurs aussi. Alors pour vous, soldats digitaux, j’ai décidé de combiner tout ça en ajoutant de l’information additionnelle. Vous trouverez aussi beaucoup d’infos en anglais dans ce feuillet du Service de Recherche du Congrès.

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Vote populaire et Collège Électoral

Les États-Unis sont une république, pas une démocratie. Contrairement à bien d’autres nations qui élisent leur dirigeants en fonction de la quantité de votes (vote populaire), aux États-Unis, c’est le Collège Électoral qui élit le président (le Congrès peut accepter ou refuser et tenir ses propres élections). Les pères fondateurs ont choisi cette approche afin d’éviter ce qui est appelé la tyrannie de la majorité, soit qu’une population, ou un état très populeux, puisse décider pour le reste de la nation (entre autre) qui sera le président.

Le Collège Électoral est composé de grands électeurs. Dans certains états, ils apparaissent sur les bulletins de votes et sont nommés par le vote populaire. Dans ce cas, les citoyens votent pour les grands électeurs, et pas pour les candidats présidentiels (Trump et Biden). Dans d’autres états, ils sont nommés par leur législature. Chaque état a un nombre fixe de grands électeurs basée sur la quantité de citoyens habitants dans cet état. L’Alaska en a 3 alors que la Californie en a 55.

Dans certains états, les grands électeurs sélectionnés sont liés (binded) à un candidat (ils doivent voter pour un candidat spécifique au Collège Électoral), et dans d’autres ils sont libres de voter pour qui ils veulent. Ils ne sont pas liés.

Date « Safe Harbor »

Cette année, la date refuge (ma traduction de safe harbor date) à laquelle toutes les contestations judiciaires pouvant impacter les élections d’un état doivent être résolues est le 8 décembre. C’est la journée à laquelle les états doivent commencer à choisir leurs grands électeurs pour les envoyer au Collège Électoral le 14 décembre (cette année) et voter pour choisir le candidat qui sera élu président.

Si, au 8 décembre, un recours judiciaire ayant un impact sur le résultat de l’élection pour un état n’est pas résolu, ce résultat ne sera pas pris en compte dans le grand total. Donc toute contestation judiciaire devant une cour d’état (State court) ayant le potentiel d’impacter les élections, sauf les cas devant la cour suprême américaine, doivent être décidés pour le 8 décembre.

Si les contestations ne sont pas terminées au 8 décembre, elles peuvent continuer mais n’auront aucun impact sur l’élection, peu importe le résultat. Ça veut dire qu’il est possible pour un état de ne pas élire un candidat. Si ça arrive dans suffisamment d’états, il se peut que ni Biden, ni Trump puisse atteindre le 270 minimum requis au collège électoral pour être président. Les exceptions sont les dossiers devant la cour suprême.

Certification des résultats

D’ici au 8 décembre, les états devront, si possible, avoir certifié leur élection. Ce sont le gouverneur et le Secrétaire de l’État qui certifient le résultat. C’est après cette certification que les états peuvent nommer leurs grands électeurs. C’est seulement à ce moment qu’il devient possible pour des citoyens et les campagnes présidentielles (Trump ou Biden) d’intenter des recours judiciaires vis-à-vis cette certification. Pas avant.

Si vous croyez que Trump ne fait pas grand chose (parce que c’est ce que les médias vous disent), comprenez bien qu’il DOIT attendre la certification des états avant de les contester. Ça fait partie du processus.

La même journée des audiences à Phoenix (Arizona) sur les allégations de fraudes électorales, le gouverneur de l’État et le Secrétaire d’État ont certifiés les résultats.

À titre informatif, tout recours peut être intenté au niveau local, de l’État, du fédéral, et aussi au conseil d’administration des élections de chaque État, selon le contexte.

Il y a actuellement une multitude de poursuites dans les états du Nevada, de l’Arizona, du Michigan, du Wisconsin, de la Georgie et de la Pennsylvanie (les états balanciers). Ceux-ci seront résolus dans leur palier respectif (local, fédéral, État, cour suprême de l’État, cour suprême fédérale). Donc il y a encore beaucoup de choses qui peuvent avoir un impact sur cette élection.

Donc même si un état a certifié ses votes, ce n’est pas terminé. Et si un gouverneur certifie l’élection alors qu’il savait [sciemment] qu’il y a eu fraude, il s’expose à des poursuites criminelles. Par contre, elles seront conclues longtemps après l’élection.

Nomination des grands électeurs

Certains états ont des lois qui forcent les grands électeurs à voter pour le candidat ayant obtenu le plus de votes. Par contre, ces lois n’ont aucune force car l’article 2, section 1, clause 2 de la Constitution américaine dit spécifiquement que les législatures peuvent nommer qui ils veulent comme grands électeurs, à condition qu’ils ne sont pas déjà des membres de la législature.

Dans les diverses audiences sur les fraudes électorales, Rudy Giuliani et Jenna Ellis, accompagnés d’un grand nombre de témoins, présentent des témoignages, affidavits et éléments de preuves afin de convaincre les membres des législatures de ces états d’ignorer le vote populaire frauduleux & corrompu, et leur rappeler qu’ils peuvent choisir leurs propres grands électeurs. Il est peu fréquent que les législatures nomment des grands électeurs qui ne reflètent pas le vote populaire, mais cette année risque d’être différente, basé sur la multitude d’allégations de fraudes présentées.

En résumé, quand les législatures des états vont se réunir le 8 décembre pour nommer leurs grands électeurs, s’ils ont suffisamment de raisons de croire que le vote populaire en faveur de Biden est corrompu et frauduleux, ils peuvent plutôt nommer des grands électeurs républicains et les envoyer voter pour Trump au Collège électoral. Avec tout ce qu’on voit concernant la fraude, il est de plus en plus difficile de justifier des grands électeurs pour Biden.

Imaginons qu’en Pennsylvanie, en Arizona et en Georgie, les législatures font exactement ça, et nomment des grands électeurs républicains, ça donne les 270 votes nécessaires à Trump pour être réélu. Mais bon, ça reste à voir.

Stratégies favorables à Trump

Présentement, Trump n’a pas besoin de gagner les états balanciers. Tout ce qu’il a besoin de faire est d’empêcher Biden d’atteindre le chiffre magique de 270 au Collège électoral.

Si n’importe quelle combinaison de 3 états (parmi les 6 états balanciers actuellement contestés) va à Trump, ou si n’importe quelle combinaison de 3 états est retirée à Biden (via la nomination de grands électeurs républicains par les législatures concernées), Trump gagne. Sauf pour la combinaison « Nevada + Wisconsin + n’importe quel autre état » car il n’y aurait pas assez de votes au Collège électoral.

Ce qui nous amène à la prochaine étape.

Certifier les grands électeurs

Une fois les grands électeurs nommés, pour qu’ils aillent voter au Collège électoral, le gouverneur et le secrétaire d’état doivent les certifier. Mais ils ne sont pas obligés. Par exemple, La Pennsylvanie, l’Arizona et la Georgie pourraient choisir des grands électeurs qui iront voter pour Trump au Collège Électoral, mais les gouverneurs démocrates pourraient refuser de les certifier.

Si les gouverneurs refusent de les certifier, ces grands électeurs ne pourront voter au Collège électoral, ce qui ferait que ni Trump ni Biden gagnerait l’État. Ce genre de scénario ouvre la porte à la possibilité qu’aucun candidat puisse atteindre les 270 nécessaires pour être nommé président. Présentement, sans la Pennsylvanie, l’Arizona et la Georgie, aucun des deux candidats peut être déclaré président. Ce qui nous amène un autre scénario.

Le rôle du Congrès

Une fois tous les votes pour chacun des états conclus au Collège électoral, ceux-ci sont envoyés au Congrès qui, aussi par vote, peut les accepter ou les refuser. Si une contestation est mise de l’avant pendant la certification des votes pour chaque état par le Congrès, la séance est suspendue pendant 60 minutes afin d’en discuter. Au retour, ils doivent annoncer s’ils acceptent ou rejettent le vote des grands électeurs. S’ils les rejettent, le choix du président et du vice-président leur revient.

Contrairement au Collège électoral, chaque état n’a qu’un seul vote, sans égard au nombre de sièges et au vote populaire. 50 votes pour chaque chambre, c’est tout. La chambre basse (le congrès) vote pour le président, et la chambre haute, le sénat, vote pour le vice-président.

Alors si l’équipe Trump peut gagner une combinaison de trois états, ou s’organiser pour que Biden n’atteignent pas le 270, le Congrès devra voter.

Même si les démocrates ont actuellement une majorité de sièges au congrès (des suites de l’élection de mi-mandat de 2018), ils n’ont pas une majorité d’états. Si le Congrès venait à choisir le président et le vice-président, les chances sont élevées que Trump et Pence obtiennent un second mandat.

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La cour suprême

Finalement, la Cour Suprême américaine peut intervenir à n’importe quel moment, même le jour avant l’inauguration du 20 janvier. Celle-ci a juridiction sur tous les états et sur tous les dossiers. Elle peut choisir de prendre autorité sur un dossier, peu importe à quel niveau il se trouve (local, district, fédéral, etc.). C’est ce qui est arrivé en 2000 dans l’élection présidentielle. Une cour d’État de la Floride devait statuer mais la Cour Suprême américaine a saisi le dossier pour s’en occuper.

Il y a déjà des dossiers qui sont devant la Cour Suprême américaine et d’autres risquent de monter jusqu’à elle. Celle-ci pourrait statuer, par exemple, sur la légalité ou l’illégalité de certains types de votes, elle peut ordonner un recomptage, elle peut annuler l’élection d’un état ou l’élection fédérale et ordonner de nouvelles élections, elle peut forcer le Congrès à remplir son obligation constitutionnelle, outre-passant le Collège électoral. Et celle-ci n’est pas limitée par la date butoir du 8 décembre et peut simplement décider autre chose.

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Conclusion

Il y a beaucoup de pièces en mouvement sur le plateau de jeu. Pendant que Rudy Giuliani & Jenna Ellis cherchent à convaincre les législatures d’État de ne pas choisir les grands électeurs basés sur le vote populaire, Lin Wood & Sidney Powell agissent à titre de citoyens pour contester certaines élections et démontré la fraude massive. Et d’autres procédures sont en préparations. Ça laisse amplement de temps pour continuer à exposer la fraude et à convaincre la cour suprême de prendre un ou plusieurs dossiers et statuer sur ceux-ci.

C’est tout un long un processus. Chaque étape doit se conclure avant d’entamer la prochaine. Ce n’est pas pour rien que Trump est allé jouer au golf; chaque chose en son temps.

Autres points d’intérêt.

Vous êtes nombreux à parler de loi martiale. Pour que celle-ci soit invoquée formellement dans un contexte électoral, il faudra que l’administration Trump fasse démonstration hors de tout doute qu’elle doit être exécutée. Ça pourrait être le cas si, par exemple, Antifa/BLM et des millions d’autres personnes manifestent violemment dans les rues américaines. À voir.

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Il est vrai par contre que le Lt.-Général Michael Flynn a fait la promotion d’une demande de Tom Zawistowski pour que le président Trump invoque la loi martiale pour permettre à l’armée américaine de faire une nouvelle élection.

N’oublions pas non plus que le 12 septembre 2018, Trump a signé l’ordre exécutif #13848 (Décret sur l’imposition de certaines sanctions en cas d’ingérence étrangère dans une élection aux États-Unis, traduit en français ici). Les agences de renseignement disposent de 45 jours après une élection pour donner au président un rapport de leur évaluation sur toute interférence électorale.

S’il était démontré que la Chine, le Venezuela, le Canada et/ou d’autres nations, via divers mécanismes comme l’impression de millions de bulletins de votes illégaux, la manipulation logicielle ou l’achat comptant de votes de membres de groupes ethniques, ont interféré dans les élections, l’état d’urgence en cours grâce au décret pourrait potentiellement donner au président le pouvoir d’annuler l’élection et d’en ordonner une nouvelle.

Évidemment, ceci serait certainement accompagné d’arrestations importantes, de saisies par le gouvernement fédéral d’un nombre indéterminé d’entreprises et de sanctions internationales foudroyantes. Toute entreprise de gestion des votes, comme par exemple Dominion Voting Systems pour les votes électroniques, mais aussi Google, Facebook et Twitter suite à leurs algorithmes de manipulation et censure, pourrait être saisies par le fédéral et leurs dirigeants arrêtés.

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Il est clair que nous sommes dans le domaine de la spéculation ici, mais l’ordre exécutif pourrait permettre exactement ce genre de chose.

Voilà, j’espère que ceci vous aura été utile. Il existe plusieurs chemins menant à une victoire de Trump, et je suis très confiant qu’il sera président pour un autre 4 ans. Nous assistons à la plus grande fraude électorale jamais perpétrée aux États-Unis, et cette fois, Trump était prêt. Comme Q nous l’a dit, « Il était nécessaire de le montrer, ça ne suffisait pas de simplement le dire. »

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P.S.: Comme avec tout ce que j’écris, si vous voyez des fautes, des erreurs, des faussetées, des choses à corriger ou à clarifier, dites-le moi en commentaire. Merci.

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L'ALERTE LAMBERT à Panthère
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