Retour à l'index du forum
Ouvrir dans le fil de discussion
Avatar

Vendredi 7 Février 2020 : Discours de Trump Caroline du Nord

par panthère58, vendredi 07 février 2020, 23:05 (il y a 1538 jours) @ panthère58

:-) Caroline du Nord, Charlotte, Vendredi 07 Février 2020

Discours de Trump au Sommet des Zones d’opportunités en Caroline du Nord

Malheureusement, dans ce vidéo, on ne voit pas l’assistance composée par beaucoup d’Afro-Américains. J’ai donc mis un deuxième vidéo plus bas qui le montre.

J’essaie aussi de ne pas répéter ce qui a déjà été dit dans ses « rallies » ou autres discours comme le SOTU 2020.


Lien sur YouTube : https://www.youtube.com/watch?v=DXzoPoXLh3c

Au début du vidéo : Il dévoile les statistiques annoncées ce matin : 225 000 nouveaux emplois créés au pays. Et il enchaîne avec des statistiques pour la Caroline du Nord. Il annonce une campagne nommée « Opportunity Now » pour revitaliser les petites localités, les communautés à travers les États-Unis.

À 0H02’22"du vidéo : Il évoque le programme « Zones d’opportunités » de Tim Scott. Il explique le programme « Opportunité Maintenant ».

[image]
Sénateur républicain de Caroline du Sud Tim Scott et Donald Trump

À 0H12’02"du vidéo : Son approche pour les élections est de toujours prétendre qu’ils sont 1 point en arrière dans les sondages pour continuer à travailler fort.

Il explique l’importance des élections présidentielles à venir le 03 novembre 2020.

Il n’aimait pas entendre que la Chine aurait la meilleure économie en 2019 parce que s’il se présentait aux présidentielles de 2016, 2019 n’était pas très loin. Il a réussi à faire tout un retour de situation pour l’économie américaine qui surclasse la Chine présentement. Maintenant, il existe un respect mutuel entre la Chine et les États-Unis.

Il explique les méfaits des ententes commerciales que même un enfant n’aurait pas signées.

Il parle aussi des dépenses au Moyen Orient, soit presque 8 000 milliards de dollars au lien de les investir dans les infrastructures en décrépitude aux États-Unis. Il parle des écoles construites en Afghanistan qu’on a dû reconstruire à plusieurs reprises parce qu’on les détruisait. Tandis qu’aux États-Unis, on n’avait pas d’argent pour nos écoles. Ce qu’il va corriger.

À 0H16’54" du vidéo ;-) :-P :-D : Avec humour, il explique qu’il fait visiter le Bureau Ovale aux dirigeants qui viennent le voir.

À 0H17’46" du vidéo ;-) :-P :-D : 220,000 nouveaux emplois en Caroline du Nord depuis son élection

Il fait un bilan économique depuis son élection. Et pour la première fois, ce sont les minorités et les femmes qui obtiennent la majorité des emplois dont les Afro-Américains sur qui il donne des statistiques historiques.

Donald Trump rappelle avec humour qu’en 2016, il s’adressait aux Noirs, à eux, en leur disant : « Qu’est-ce que vous avez à perdre à voter pour moi ? » En plus de 100 ans, ils étaient courtisés par les Démocrates aux élections qui les laissaient tomber une fois élus. Il leur énumérait un top 10 des pires statistiques économiques qu’ils détenaient sous les Démocrates. Aujourd’hui, c’est une renaissance pour les Afro-Américains, de même pour les autres minorités. Ce qu’il aime qualifier de « Blue Collar Boom ».

Trump promet que même après sa prochaine victoire, il continuera à faire des « rallies ». Il y a des Noirs qui le suivent dans plusieurs États.

À 0H24’06" du vidéo ;-) :-P :-D : Avec humour, il parle d’un récent sondage Gallup, qui ne sont pas ses « amis », qui dit que 90% des Américains apprécient leur vie personnelle. Il s’agirait du plus haut taux de satisfaction atteint pour un tel sondage. Il pose la question à l’assistance en leur disant qu’il ne sait pas à quoi ça correspond exactement « vie personnelle » car il existe plusieurs possibilités.

Par la suite, il explique que les coupures de taxes on permit de créer 9,000 zones d’opportunité (Tim Scott) dont 250 en Caroline du Nord. Le Vétéran Tony Rankin, un Noir de Cincinnati, présenté pendant le SOTU (State of The Union) de cette semaine, sur place, en est un qui a profité de ces investissements dans les communautés (une compagnie de construction) pour se sortir de l’itinérance, de sa dépendance, d’avoir un travail, et de retrouver les siens. Trump en profite pour dire qu’il a déjà eu un travail d’été, une année, à Cincinnati. Il invite ensuite Travis Stephan impliqué dans une compagnie de construction et qui donne des opportunités comme celle obtenue par Rankin.

À 0H32’55" du vidéo : Il parle de sa réforme de la Justice criminelle pour donner une deuxième chance à ceux qui sortent de prison. C’est une première qu’ils obtiennent un emploi en sortant de prison. Ça fait longtemps que c’était sur le tapis et son administration l’a fait, elle. Il donne l’exemple d’Alice Johnson, une Noire. Et beaucoup de Noirs Américains vont profiter de cette réforme. Il donne la parole au Pasteur, Tony Lowden. (Pastor Tony Lowden, the first black pastor of Maranatha Baptist Church in Plains, Georgia, will be the council’s executive director, two White House officials told McClatchy.)


Lien sur YouTube : https://www.youtube.com/watch?v=vP0pOeERO_Y

À 0H40’45" du vidéo : Il touche à l’éducation.

À 0H44’52" du vidéo ;-) :-P :-D : Il se moque du fiasco des Démocrates aux primaires en Iowa. Les médias ont passé sous silence son record à la primaire républicaine d’Iowa. « Ils ne sont pas capables de compter quelques votes, et ils veulent fixer vos soins de santé ! »

L’assistance s’est mise à scander « 4 more years ». Trump de leur dire que s’ils veulent rendre les médias (fake news) fous, de scander « 12 more years » ou « 16 more years »… !

À 0H47’54" du vidéo : Il parle du financement des écoles, collèges et universités Afro-Américaines de son administration versus les Démocrates.

Il mentionne que toutes les communautés doivent profiter des retombées économiques.

********************************************************************************

Bon, quand Fox News était « live » cet après-midi, on voyait plusieurs Noirs dans l’assistance. Une fois le discours terminé, ils ont reformaté le vidéo pour ne montrer que le « stage ».

Mais tout de même, on a un petit aperçu de la présentation très positive faite à l’égard de Trump par un Noir.


Lien sur YouTube : https://www.youtube.com/watch?v=aTKl5fazHgQ

---
L'ALERTE LAMBERT à Panthère
http://www.orandia.com/forum/index.php?id=206908

P(3)58

  2829 vues

Fil complet:

 Fil RSS du sujet

200454 messages dans 40799 fils de discussion, 1191 utilisateurs enregistrés, 106 utilisateurs en ligne (1 enregistrés, 105 invités)
Temps actuel sur le forum : 25/04/2024, 09:35
Fil RSS des messages  Fil RSS des discussions | Contact
powered by my little forum