Retour à l'index du forum
Ouvrir dans le fil de discussion
Avatar

Mercredi 19 Février 2020 : Rally de Trump Phoenix Arizona

par panthère58, vendredi 21 février 2020, 13:09 (il y a 1524 jours) @ panthère58

:-)


Lien sur YouTube : https://www.youtube.com/watch?v=6C0mt8sa8Rw
FULL RALLY: President Trump's Keep America Great Rally in Phoenix, AZ
19 févr. 2020
FOX 10 Phoenix

Il commence toujours son discours en saluant la place avec une formulation bien établie, à peu de chose près. Seul le nom de la ville et de l’état change d’une place à l’autre :

« Thank you very much Phoenix, we love to be back. We’ll be back a lot.
We’re gonna win that election. Thank you very much. Hello Phoenix.
It’s great being here in the great state of Arizona with thousands of hard-working patriots who believe in God, family and country. Thank you, thank you.

And with your help this November, we are going to defeat the radical socialist Democrats and we are going to win Arizona in a landslide. »

Et d’ailleurs, il finit toujours son rally avec la même formulation en changeant des noms de villes pour la personnaliser à la foule qu’il visite.

À chaque rally, il présente son bilan. Il personnalise aussi les statistiques économiques à l’échelle de l’État qu’il visite. J’écoute chaque rally, mais j’essaie de ne pas trop répéter ce qui revient constamment. Je ne fais que ressortir ce qui attire mon attention, qui vaille la peine d’en faire mention, et qui diffère d’un rally à l’autre. Quand vous avez écouté un rally, vous avez une bonne idée des autres. Sauf qu’il fait des ajustements de l’un à l’autre selon l’actualité et selon le déroulement des primaires démocrates. Donc, ce n’est pas un résumé complet car j’aurai amplement le temps de parler de chacun des points que Trump soulève dans les rallies à venir.

À 0H02’09" du vidéo ;-) :-P :-D : Trump rend hommage à un vétéran de la Deuxième guerre mondiale, Irvin Julian, qui s’est déplacé par l’entremise de deux hommes. Avec humour, il dit qu’il ne sait pas s’il en est conscient, mais il doit le dire qu’il est devenu la célébrité la plus « hot » dans le monde même plus « hot » que Trump ! Même les Fake News en parlent !

Une autre preuve que peuple aime son président, qu’il s’y identifie.

[image]
Lien : https://qanonquebec.com/2020/02/19/trump-vous-envoie-des-signes/

À 0H05’49" du vidéo ;-) :-P :-D : Trump parle de ce « Mouvement » historique qui a commencé en novembre 2016 et qui va se poursuivre le 03 novembre prochain. Il parle aussi des sondages dont les Faux sondages des Fake News. Il parle du Parti républicain qui se serre les coudes comme jamais au Congrès et au Sénat. Il se moque de Romney sans le nommer en parlant des 52 sénateurs et demi, la demi étant Romney.

À 0H08’27" du vidéo : La foule à ses rallies

Trump mentionne qu’ils ont dû refuser 21 000 personnes à l’extérieur de l’aréna. Qu’il n’y a jamais eu un siège vide à ses rallies depuis qu’il a descendu l’escalier roulant de la Trump Tower avec Melania en 2015 pour lancer sa campagne présidentielle. Et c’est un hommage qu’il rend à la foule présente, au « Mouvement ».

À 0H09’07" du vidéo ;-) :-P :-D : Il se moque des experts qui ont essayé de prédire le nombre d’emplois créés en janvier 2020. Il se moque aussi d’Obama qui disait que les emplois ne reviendraient pas à moins d’avoir une baguette magique. Il mentionne le Marché boursier, le Dow Jones et leurs 144 records depuis que son administration est en place. Il fait rire la foule en disant qu’un mari, qui avait des placements à la Bourse, passait présentement pour un génie aux yeux de sa femme, alors qu’il perdait de l’argent avant. Que sa femme l’aime à nouveau : « Ah ce que l’argent peut faire ! »

À 0H11’51" du vidéo : Trump évoque le succès de son administration contre ISIS, Al-Baghdadi, Soleimani et Qassim al-Rimi (leader d’Al-Qaïda). Il se rit des Fake News en mentionnant que Conan a obtenu plus de reconnaissance que Trump pour Al-Baghdadi.. Mais que c’est OK. Nous aimons Conan. Il dit que les États-Unis sont respectés à nouveau. Qu’on ne tirera plus avantage d’eux, même leurs alliés !

[image]

À 0H14’00" : Il dit que des millions de démocrates joignent leur « Mouvement ». Ils n’ont jamais été à des rallies comme ça. Il y avait 68 personnes l’autre jour pour « sleepy » Joe Biden. Et il se rit du nouveau venu dans les primaires démocrates : « mini » Mike Bloomberg qui s’est fait malmené au débat démocrate ce soir, selon ce qu’il a entendu. Bloomberg aurait dépensé près de 500 M$ jusqu’à maintenant en pub.

À 0H17’11" du vidéo : Son administration a fait plus en trois ans que n’importe laquelle des administrations antérieures et ce, malgré les attaques incessantes pour le destituer. ET ÇA NE DEVRAIT PLUS ENCORE JAMAIS ARRIVER À UN AUTRE PRÉSIDENT. Il promet que nous allons reprendre la Chambre, conserver le Sénat et la Maison Blanche.

Puis après avoir présenté des élus républicains de l’État à la foule, il a présenté un ami, soit Jeremy Roenick, un ancien joueur de hockey de la LNH, présent dans l’assistance.

À 0H28’39" du vidéo : Il cite un représentant démocrate de la Chambre, Al Green, qui dit qu’il faut le destituer car on ne pourra pas le battre aux élections de 2020.

À 0H38’32" du vidéo : Pendant des années, les politiciens [corrompus] de Washington ont pris de l’argent de lobbys, de corporations pour envoyer nos emplois et nos manufactures dans d’autres pays. Son administration s’est mise à corriger cette situation en renégociant les ententes commerciales, et ils reviennent au pays.

À 0H40’59" du vidéo ;-) :-P :-D : Trump parle et se moque des dépenses onéreuses des candidats Bloomberg (411 M$) et Steyer (250 M$) aux primaires démocrates. Il parle des dépenses d’anciens candidats comme Perot, Clinton, Forbes et autres. Trump les compare avec les siennes, plus conservatrices, aux primaires de 2016, soit 70 M$. Il a tout de même gagné l’élection présidentielle. Il dit que son père lui a enseigné que s’il dépense moins et qu’il gagne, c’est mieux que dépenser beaucoup d’argent. « Crooked » Hillary a dépensé 3X plus que lui, et a perdu.

La foule scande : lock her up ! (l’enfermer, l’emprisonner) Trump leur répond qu’il y a deux justices et que c’est injuste mais attendons de voir ce qui va arriver. J’espère que vous en serez satisfaits. Si Obama avait subi la même chose que lui, les gens impliqués seraient déjà en prison depuis 2 ans et ce, pour 50 ans. Ils ont espionné sa campagne et après sa victoire, ils ont tenté de le destituer, ce qui n’était jamais arrivé auparavant dans l’histoire de leur pays. Et on ne peut pas les laisser s’en tirer comme ça !

À 0H51’12" du vidéo : En reprenant la Chambre, les Républicains promettent de mettre fin aux villes sanctuaires.

À 0H53’17" du vidéo : Il explique son horaire de la journée qui a été très chargé, voyageant à plusieurs endroits avant venir pour son rally à Phoenix devant près de 25 000 personnes.

J'arrête ici. J'ai à faire l'écoute du rally à Colorado Springs et d'en faire ressortir les points saillants.

---
L'ALERTE LAMBERT à Panthère
http://www.orandia.com/forum/index.php?id=206908

P(3)58

  2853 vues

Fil complet:

 Fil RSS du sujet

200451 messages dans 40799 fils de discussion, 1191 utilisateurs enregistrés, 94 utilisateurs en ligne (0 enregistrés, 94 invités)
Temps actuel sur le forum : 24/04/2024, 19:26
Fil RSS des messages  Fil RSS des discussions | Contact
powered by my little forum