Retour à l'index du forum
Ouvrir dans le fil de discussion

Aller sous la surface

par Vulcain @, lundi 17 juillet 2017, 13:29 (il y a 2475 jours) @ xalbat

Lorsque quotidiennement l’être humain fait passer le monde émotionnel avant celui des idées, alors oui, on peut dire qu’il est astralisé. Cependant, il y en a qui font passer le monde des idées bien avant celui des émotions, au risque alors souvent de passer pour « froids », voire de l’être véritablement, parfois jusqu’à assécher leur cœur ou le transformer en pierre. Les idéologies (politiques, religieuses...) se situent à la frontière entre les deux ou débordent sur l’un et l’autre de ces domaines.


Pas seulement... car ce n'est pas aussi simple que cela. ;-)
De ce point de vue très réducteur on pourrait conclure en se trompant, qu'une personne très émotive serait donc très astralisée, et qu'une autre, sans émotion, froide, ou indifférente à tout, ne le serait pas et c'est évidemment faux.

Une personne très émotive n'est pas nécessairement une personne faisant passer (dans sa conscience, par ses préoccupations...), le monde astral avant le monde des idées. Par contre, elle démontre une très grande sensibilité aux énergies de ce plan.

L'astral fait partie intégrante du psychisme humain, au même titre que le mental et il est également polarisé, c'est ce que l'on appelle - parce qu'il faut bien mettre des termes - le haut et le bas astral.
Qu'on le veuille ou pas, qu'on le reconnaisse ou pas, qu'on l'accepte ou pas, nous sommes tous connectés à l'astral, le psychopathe meurtrier tueur en série aussi bien que le brillant chercheur ou l'artiste "inspiré" (c'est quoi au fait sa muse... ? ;-) )

L'être humain du futur se "désastralisera" petit à petit, au fur et à mesure que son niveau de conscience s'élèvera, mais faut pas mettre la charrue avant les bœufs et se croire arrivés quand on n'est pas encore réellement en chemin...

Xalbat

Il apparaît que nous ne plaçons pas le même sens derrière le concept d'astralisation.

Tu conçois apparemment l'astralisation par le simple fait d'être connecté à l'astral. Ce n'est pas ce que je mentionne pour ma part. Ce que j'exprime derrière l'idée d'astralisation est le fait d'être dominé par l'astral, similairement à l'idée que des personnes, en matière de nutrition physique, peuvent être dominées par leur estomac plutôt que de dompter celui-ci.

Et je considère que même dans un million d'années l'humanité aura toujours un corps astral, même s'il devenait purement embryonnaire, et les êtres humains seront toujours aptes à voyager dans ce plan vibratoire. La différence est que globalement l'humanité d'alors (si elle existe toujours, bien sûr) ne subira plus de telles influences négatives de la part de ce plan et que celui-ci sera même très probablement nettoyé des quantités d'égrégores et entités nocives qui le peuplent actuellement. De nos jours, elle est adolescente, fortement sujette aux sautes d'humeur, aux émotions incontrôlées, sous l'influence d'idéologies diverses, et doit apprendre à se polariser davantage sur le plan mental, ceci pour devenir enfin adulte.

---
François

https://nouveau-monde.ca/

  1745 vues

Fil complet:

 Fil RSS du sujet

200460 messages dans 40799 fils de discussion, 1191 utilisateurs enregistrés, 110 utilisateurs en ligne (0 enregistrés, 110 invités)
Temps actuel sur le forum : 26/04/2024, 04:11
Fil RSS des messages  Fil RSS des discussions | Contact
powered by my little forum