Retour à l'index du forum
Ouvrir dans le fil de discussion

Aller sous la surface

par Vulcain @, lundi 17 juillet 2017, 17:48 (il y a 2447 jours) @ xalbat

Xalbat : Ce qui m'étonnes le plus, c'est de voir que des gens prennent position de façon assez arbitraire sur l'Astral, en ne prenant en compte que ses aspects négatifs...
L'Astral n'est ni bon ni mauvais, il est le fruit de nos pensées et de nos influences (ou guidances) depuis des millénaires... il y a du bon et du très bon dans l'Astral, comme il y a également de la merde.

Ça rejoint ce que j'ai déjà mentionné en plusieurs occasions, à la différence que je n'y perçois pas le fruit de nos pensées (qui eux se situent sur le plan mental), mais de nos émotions et de nos désirs. Et ces fruits peuvent être positifs comme négatifs. Et comme pour le plan physique, il peut servir de la nourriture, en l'occurrence ici de nature émotionnelle.

Cet Astral cessera - car il doit cesser un jour, afin que l'être humain devienne réellement un véritable être "LIBRE" - en "s'étiolant" quand nous ne le solliciterons plus...;-) Mais pour ne pas ou plus solliciter l'Astral, il faut d'abord être capable de se connecter à une autre source... ;-)

Ici, je diverge. Le plan astral continuera à exister aussi longtemps que le plan physique existera. C'est l'hypothèse qui me semble la plus plausible et probable.

D'autre part, et contrairement à ce que tu penses, je ne conçois absolument pas l'astralisation par le simple fait d'être connecté à l'astral. Tout être humain aujourd'hui est connecté à l'Astral, car l'astral fait partie intégrante du psychisme humain, même si cela heurte ou semble heurter certains Egos qui s'estiment libres...

Si l'astral a une réalité objective, il est indépendant du psychisme humain, mais ce dernier ne fait que le visiter (avec son véhicule astral, de la même manière qu'il visite le plan physique avec son corps de chair et de sang et qu'il visite le plan mental avec son véhicule mental).

L'ego de l'Homme se sent-il autre chose que prisonnier (dans son corps de chair, sur la planète, de son destin, des conditions environnantes)...? Le mien, lorsque je l'écoute, c'est ce qu'il ressent. Il ne se sent pas libre.

Être relié à l'Astral est parfaitement naturel pour l'être humain actuel, de même qu'il est parfaitement naturel qu'il soit relié eu Plan Mental, inférieur (intellect) ou supérieur. L'Astral n'est pas l'ennemi de l'être humain, mais il n'est pas non plus son ami...;-)

Je dirais que non seulement nous y sommes reliés, mais qu'en fait nous y baignons. Ces plans sont spatialement superposés au plan physique. Ils ne s'en distinguent que vibratoirement. Nos corps subtils (astral, mental...) font que nous y baignons en permanence. Et par eux nous pouvons y voyager plus consciemment.

- Tant que l'on croit qu'on pense (en particulier si on croit penser avec notre cerveau) on se fourre le doigt dans l’œil jusqu'au slip !
- Tant que l'on croit être débarrassé de toutes influences psychiques, on se fourre le doigt dans l’œil jusqu'au slip !
- Tant que l'on croit être parfaitement autonome dans ses choix personnels, ou dans sa vie en général, on se fourre encore le doigt dans l’œil jusqu'au slip !
Il n'est plus temps de croire des trucs qui calment ou rassurent notre intellect, il est temps de savoir !

L'intérêt est alors de parvenir à l'état de vide mental (et bien sûr émotionnel). Dans un tel état, nous ne sommes traversés ni par des émotions ni par des pensées.

---
François

https://nouveau-monde.ca/

  1680 vues

Fil complet:

 Fil RSS du sujet

200323 messages dans 40771 fils de discussion, 1161 utilisateurs enregistrés, 106 utilisateurs en ligne (0 enregistrés, 106 invités)
Temps actuel sur le forum : 29/03/2024, 10:39
Fil RSS des messages  Fil RSS des discussions | Contact
powered by my little forum