Retour à l'index du forum
Ouvrir dans le fil de discussion

Aller sous la surface

par Vulcain @, mardi 18 juillet 2017, 12:19 (il y a 2446 jours) @ xalbat

Toutes mes excuses... il me semblait que tu avais écrit :

- À te lire, on pourrait croire que tu te poses en unique détenteur des capacités d'abstraction et que tous les autres, surtout Vulcain, ne sont que des intellects inférieurs, incapables d'utiliser le mental abstrait. Ça revient assez régulièrement dans tes messages.

Mais je dois me tromper... donc tu as raison ! :-D

Xalbat

Tu mélanges tout à dessein, semble-t-il.

Avoir des capacités d'abstraction n'est nullement synonyme du fait d'être infaillible. Cela vaut pour tout le monde.

De plus en plus d'êtres humains ont de telles capacités, capables de jongler de manière croissante avec les concepts abstraits, de théoriser, etc.

Cependant ça n'empêche probablement d'autant moins de se tromper que le plan mental abstrait est situé assez loin du plan physique concret et que la théorie peut n'avoir aucun rapport avec les faits.

Je considère donc pour ma part comme futile toute tentative de prétendre avoir raison sur de tels sujets que l'astral, et c'est notamment en partie pour cela que je répète de temps en temps que Tout est possible (a priori), mais que rien n'est certain (au moins tant que cela n'a pas été suffisamment démontré par les faits).

Les échanges sur de tels sujets gagneraient grandement à demeurer sur le plan de l'exposé des divers points de vue, même ceux en apparence les plus contradictoires. Ceci d'autant plus que ce qui apparaît contradictoire sous un premier coup d'oeil peut au final se révéler ne pas l'être du tout. Ou d'autres fois, de la contradiction initiale naît une plus grande découverte ou prise de conscience.

---
François

https://nouveau-monde.ca/

  1689 vues

Fil complet:

 Fil RSS du sujet

200323 messages dans 40771 fils de discussion, 1161 utilisateurs enregistrés, 99 utilisateurs en ligne (0 enregistrés, 99 invités)
Temps actuel sur le forum : 29/03/2024, 09:23
Fil RSS des messages  Fil RSS des discussions | Contact
powered by my little forum