Retour à l'index du forum
Ouvrir dans le fil de discussion
Avatar

va pour messager

par merlin, vendredi 17 juillet 2015, 19:31 (il y a 3206 jours) @ panthère58


Je préfère le terme « messager » que prophète, bien que le terme puisse être approprié si on se réfère au prophète de la télésérie SUPERNATUREL. :-D
Il est devenu par la suite chercheur en linguistique et mythologie pour voir si ça corroborait le « message » qu'il a reçu pendant une dizaine d'année presque quotidiennement et souvent à plusieurs reprises. Il a donc lui-même éprouver et fait une critique du message qu'il a reçu.

C'est qu'il y en a trop pour qui le mot «prophète» correspond à une image biblique obsolète, caricaturale et déformée, voire idéalisée.

Je vois qu on a les memes references en matiere de serie tv effectivement la fonction de prophete de dieu dans la serie pourrait correspondre a anton parks ( s il a raison sur tout :-) )
pour ceux qui ne savent pas de quoi on parle
http://www.rtl.be/rtltvi/video/369613.aspx


D'ailleurs, ceux qui ont élaboré et édifié les religions doivent se tordre de rire et nous trouver morrons pas à peu près : à tous ils ont livré essentiellement le même message «vous êtes les bons, les autres les méchants», votre «messie» est le vrai et les autres sont «faux» et il y a un espèce du Jugement dernier dans chacune. C'est ce qui me déçoit qu'en 2015 des gens soient encore englués dans ces concepts, cet attrape-nigaud et y adhère aveuglément alors que plein de lumières jaunes et rouges s'allument pour essayer des sensibiliser et de les faire à tout le moins réfléchir objectivement à tout ça. De là le point de départ de mon billet. Parce que des croyances aveugles, c'est de l'intégrisme sous une autre forme qui peut paraître moins virulente mais qui mène vers ce «qu'ILS» souhaitent : un armageddon créé artificiellement, planifié et accepté. ILS ont besoin de notre accord question de karma !


Je suis d accord avec toi pour dire que le terme de prophète est un peu suranné Il correspondait aux premiers juifs de l époque biblique et comme on dit autre temps autre mœurs, le terme de messager est plus approprié a la notre :-)

Pour ce qui est de jean michel raoux il est excellent et même si je ne suis pas un disciple de ce monsieur je pense (pour l instant par rapport a ce que j ai entendu de lui) que je suis fan :-)

merlin )o(

  6089 vues

Fil complet:

 Fil RSS du sujet

200468 messages dans 40801 fils de discussion, 1191 utilisateurs enregistrés, 122 utilisateurs en ligne (0 enregistrés, 122 invités)
Temps actuel sur le forum : 26/04/2024, 21:26
Fil RSS des messages  Fil RSS des discussions | Contact
powered by my little forum