Retour à l'index du forum
Ouvrir dans le fil de discussion
Avatar

Parallèle Anton Parks / Éso-exp.

par panthère58, mercredi 15 juillet 2015, 18:16 (il y a 3207 jours) @ gilles surprenant

LES VIMANAS EN INDE
VIDEO
[image]
En inde, il existe de très vieux manuscrits ayant plusieurs milliers d'années dans lesquelles ont peut découvrir de nombreuses descriptions de machines volantes qui sont généralement appelées Vimanas. Ces étranges machines sont décrites dans des ouvrages tels que le Reg Veda, le Mahabharata, le Ramayana ou le Puranas. Ils décrivent aussi différentes races d'êtres semblables aux humains qui pilotent ces véhicules, et discutent des relations sociales et politiques existant dans les anciens temps entre ces êtres et les humains de cette terre.
[image]


SITE SUR LE SUJET DES VIMANAS

SITE SUR LE SUJET DES VIMANAS

SITE SUR LE SUJET DES VIMANAS

SITE SUR LE SUJET DES VIMANAS

les textes indiens parlent de 4 types de vimanas :

• Le Rukma vimana, de forme discoïde ou circulaire.

• Le Sundara vimana, conique comme une fusée.

• Le Shakuna vimana, appareil ailé muni d’une tour centrale.

• Le Tripura vimana, vaisseau tubulaire à forme de cigare

On parle de certains types de vimanas qui pouvaient voler « grâce à la désintégration atomique de l’air lorsqu’ils se trouvaient dans l’atmosphère »… Le texte précise que certains vimanas pouvaient monter jusque dans les régions solaires, puis de là vers les régions stellaires. M. Coquet note aussi que l’on mentionne, dans certains textes tibétains (le Kanjour et le Tanjour), des machines volantes qui atteignaient les étoiles, ainsi qu’un astronef interstellaire de forme fuselée qui tournait en orbite autour de la Terre et qui pouvait transporter plus de 1000 personnes. De cet astronef, des fusées plus petites partaient...

GUERRES AERIENNES ANTIQUES :
Des armes high-tech :

Il y avait manifestement, dans l’Inde antique, il y a de cela un certain nombre de millénaires, des armes de destruction massive. Dans le Mahabharata, par exemple, on évoque la guerre du Kurukshetra, laquelle opposa les 5 frères Pandavas (soutenus par l’Avatar Krishna) aux Kauravas qui leur avaient volé leur royaume. Michel Coquet évoque l’utilisation, lors du conflit, des armes suivantes :

1. Les « armes magiques ».

2. Les « armes soniques ».

3. Les « armes vivantes ».

4. Les « armes de feu ».

Le Rishi Bharadvaja a noté 32 procédures secrètes permettant de piloter les vimanas.

NIKOLA TESLA ET Ses INFLUENCES VÉDIQUES-CLIQUEZ ICI-

J. ROBERT OPPENHEIMER INFLUENCE SANSCRITE-CLIQUEZ ICI-

--------------------------------------------------------------------------------

:-) Exemple parmi tant d'autres du parallèle entre Parks / Éso-exp. : Vîmana

Il m'est facile de le partager malgré la tonne d'information contenu pcq je m'adonne à être rendu là dans ma relecture de ses Chroniques du Girku.

[image]

2006-2007

Extrait p.52 : Info accompagnant le récit une photo d'un croquis avec des infos en sanskrit.

6. Page du manuscrit sanskrit Samarangana Sutradhara où est évoqué la fabrication et l'utilisation des Vîmana (chars) des divinités de l'Inde. Ce texte explique en détail l'attaque d'objectifs visibles ou invisibles, ainsi que les trois types de mouvements attribués à ces machines, à savoir l'ascension, le parcours atmosphérique sur des milliers de kilomètres et la descente. Ce genre d'appareil permet d'atteindre le Suryamandala (la région solaire)et le Nakstra-mandala (la région stellaire).

Le quotidien Times of India de New Delhi, par la plume de son journaliste Mukul Sharma expliquait en avril 1999 : "Si l'on en croit certaines interprétations des textes qui subsistent, l'Inde aurait déjà vécu son futur dans un lointain passé. Prenons par exemple le Yantra Sarvasva attribué au sage Maharisi Bhardwaj. Ce texte se compose en 40 sections dont l'une, intitulée Vimaanika Prakarana et consacrée à l'aéronautique, comprend huit chapîtres, cent rubriques et 500 soutras. Bhardwaj y décrit le le Vîmana, ou aéronef, comme étant de trois sortes possibles : 1) ceux qui vont d'un endroit à l'autre, 2) ceux qui vont d'un pays à l'autre, 3) ceux qui se déplacent entre les planètes. Une place particulière est accordée aux avions militaires dont les fonctions sont présentées avec un luxe de détail et qui, à la lecture, sortent tout droit de la science-fiction. On exigeait d'eux qu'ils soient imprenables, incassables, incombustibles et indestructibles, qu'ils puissent s'immobiliser en un clin d'oeil, qu'ils soient invisibles à l'ennemi, qu'ils aient la faculté d'entendre les conversations et les sons à l'intérieur des avions adverses, qu'ils soient aptes à tout enregistrer... qu'ils soient aussi capables de plonger les équipages ennemis dans un état d'hibernation, de torpeur intellectuelle ou d'inconscience complète. Ces Vîmana devaient aussi posséder des capacités destructrices... ainsi qu'une régulation de la température intérieure et être constitués de métaux très légers à haut coefficient d'absorption thermique..."

Se référant aux textes dénommés "Vimaanika Shastra" et "Maniratnaakara", Maharisi Bhardwaj indique (dans son ouvrage "Vimaanika Shastra" publié en Inde en 1979) le fonctionnement des moteurs à mercure et cristaux des Vîmana ainsi que les emplacements où il faut installer le matériel. Il fournit également la composition de la solution liquide qui permet d'alimenter les cristaux. Cette composition est de type Gina'abul (reptilien) : mélange de magnétite, de mercure, de mica et mue de serpent (R-4).

Les moines tibétains savent que la plupart de ces appareils sont conservés dans les chaînes montagneuses du Népal...

--------------------------------------------------------------------------------

Liens en français :

1. http://www.paranormal-encyclopedie.com/wiki/Articles/Vaimanika_Shastra

[image]

Extrait Vaimānika Shāstra

Ouvrage moderne décrivant la construction et le fonctionnement des vimana

Le Vaimānika Shāstra (वैमानिक शास्त्र, littéralement en sanskrit « la science des vimāna ») est un livre décrivant la construction et le fonctionnement des vimāna, des machines volantes qui auraient été utilisées en Inde à une époque immémoriale.

Le Vaimānika Shāstra est souvent présenté par les partisans de la théorie des anciens astronautes comme une preuve irréfutable de la présence passée d'une technologie très avancée en Inde - éventuellement d'origine extraterrestre. L'ouvrage a cependant été l'objet de vives critiques, dénonçant son origine moderne et le caractère pseudo-scientifique de son contenu.

Origines de l'ouvrage

La paternité du Vaimānika Shāstra revient au mystique sud-indien Subbaraya Shastry (? - 1941), qui dicta le livre à son associé G. Venkatachala Sharma durant les deux premières décennies du XXième siècle. Le mystique affirmait cependant que le contenu de l'?uvre lui provenait de Bharadwaja, un des maharishi (les sept sages mythiques qui composèrent les Vedas) qu'il avait contacté par des méthodes de channeling? mental.
Subbaraya Shastry voyait le Vaimānika Shāstra comme une toute petite partie d'un livre plus grand encore, le Yantra Sarvaswa (यन्त्र सर्वस्व en sanskrit, « l'encyclopédie des machines »). Composé lui aussi par les maharishi dans le but de partager leurs connaissances pour le bienfait de l'humanité, cet ouvrage aurait malheureusement été perdu au cours du temps.

--------------------------------------------------------------------------------

2. http://dossiers.secrets.free.fr/enquetes/vimanas.htm

Extrait


Les Vimanas : Engins Volants Millénaires


Le scénario de l'histoire de l'humanité, tel qu'il est véhiculé dans le grand public par les médias et les institutions éducatives et universitaires, est simple : l'Homme descend du Singe, et l'Histoire a commencé à Sumer, il y a à peine environ 6000 ans. Avant, il n'y avait que des primitifs, la longue période précédant l'avènement de la civilisation ainsi conçue étant affublée du vocable "préhistoire". Des chercheurs ont cependant tenté d'apporter des éléments de preuve de la fausseté de ce scénario largement accepté, en se référant à certaines énigmes archéologiques semblant témoigner de l'existence, dans un lointain passé, de civilisations "avancées".

Les deux théories -civilisation terrestre avancée et visiteurs de l'Espace- sont toutes les deux compatibles. Dans les années 1960 et 1970, Robert Charroux et d'autres auteurs virent l'écho de visites extraterrestres dans certaines légendes et mythes relatifs à la venue, il y a longtemps, de "dieux" sur notre planète. Citons notamment Peter Kolosimo, Erich von Daniken et Zecharia Sitchin. Leur contribution, cependant, est considérée comme nulle et non avenue par ceux qui se targuent de représenter la "Science" sérieuse et avérée, les chercheurs dissidents étant ramenés au rang de charlatans ou d'illuminés, de crédules ou de naïfs.

Les sources de ce passé fantastique

L'un des principaux indices (à défaut de preuves) de l'existence d'une civilisation avancée sur le plan technologique et scientifique dans la "préhistoire", c'est la mention dans des textes sacrés hindous de machines volantes, appelées vimanas, et de guerres, faisant penser à des moyens de destruction massifs. Dans un de ses livres, Andrew Tomas, l'auteur de "Nous ne Sommes pas les Premiers" a évoqué en 1971 le manuscrit indien intitulé Samarangana Soutradhara, lequel contient un paragraphe extraordinaire, écrit-il, "sur une époque lointaine où des hommes sillonnaient les airs avec des vaisseaux aériens, et où des êtres célestes descendaient des cieux". L'auteur cite ce passage du 5ème volume du Mahabharata "Infini est l'espace que peuplent les parfaits et les dieux ; il n'y a pas de limites à leurs demeures merveilleuses." Dans un article paru dans "The Times of India" le 18 avril 1999, le journaliste indien Mukul Sharma a mentionné le Yantra Sarvasva, attribué au sage Maharshi Bhardwaj, dont une section (Vimaanika Prakarana) est consacrée à l'aéronautique. Trois sortes de vimana ou aéronef sont mentionnés :
1/ ceux qui vont d'un endroit à l'autre,
2/ ceux qui vont d'un pays à l'autre,
3/ ceux qui se déplacent entre les planètes.
Une place particulière est accordée aux avions militaires, lesquels devaient être imprenables, incassables, incombustibles etindestructibles. Ces engins devaient pouvoir s'immobiliser en un clin d'œil, être invisibles à l'ennemi, avoir la possibilité d'entendre les conversations à l'intérieur des avions adverses et être capable de voir ce qui se passait à l'intérieur de ceux-ci.. etc. Le texte parle aussi de métaux très légers et à haut coefficient d'absorption thermique, de mécanismes permettant d'agrandir ou de réduire les images d'amplifier ou de diminuer les sons. Selon Mukul Sharma, cependant, les méthodes de fabrication décrites ne sont pas précises, elles sont "brumeuses" et "vagues". Il parle de "débauche d'imagination". En réalité, l'extrême précision des descriptions de ces engins et de leurs manœuvres, -et celle des guerres associées-, ne peut être attribuee à la seule imagination des auteurs. Quant au manque de précision de la fabrication des engins, il tient au fait que nous sommes ici en présence d'échos d'un lointain passé. De fait, les rédacteurs n'étaient probablement pas les concepteurs des appareils. Les historiens et archéologues orthodoxes ignorent volontairement ces textes, et les attribuent à des fantasmagories d'écrivains illuminés. Il n'empêche qu'il est difficile d'affirmer que ces récits soient purement imaginaires, car à l'époque tout ce qui relevait de l'aviation et de l'astronautique était théoriquement totalement inconnu de leurs auteurs.

---
L'ALERTE LAMBERT à Panthère
http://www.orandia.com/forum/index.php?id=206908

P(3)58

  6913 vues

Fil complet:

 Fil RSS du sujet

200458 messages dans 40799 fils de discussion, 1191 utilisateurs enregistrés, 136 utilisateurs en ligne (0 enregistrés, 136 invités)
Temps actuel sur le forum : 25/04/2024, 16:19
Fil RSS des messages  Fil RSS des discussions | Contact
powered by my little forum