Retour à l'index du forum
Ouvrir dans le fil de discussion
Avatar

COMPLÉMENT SURPRENANT #13 - COMPLET

par gilles surprenant ⌂, samedi 28 mars 2015, 23:58 (il y a 2213 jours) @ jfpoulin

[image]
[image]

----------------------------------------------------------------------
[image][image]
FACEBOOK-(Je Suis Nymous)

Jacques Lessard et son raton-laveur Nymous à l'honneur dans cette émission pour initiés à la vie dans la nature. Comment des extraterrestres nous traitent-ils. Comme nous traitons nos animaux domestiques et aussi les autres. Nos relations sont semblables "en dedans"..
VIDEORANDIA #13 -CLIQUEZ ICI
________________________________________________________________________

26 NOMBRE DE DIEU
LIEN
[image]
Le nombre 26 est la frontière linguistique numérique de plusieurs langues du monde. Des recherches révèlent que ce nombre est la lumière numérique des noms propres du Seigneur de l'univers et l'un des nombres sur le quel la charpente numérique du coran est fondée. Voici quelques preuves patentes concernant ce nombre :

1 - Valeur numérique du Tétragramme sacré, c'est-à-dire du nom de Dieu en hébreu formé des lettres hébraïques yod, hé, waw et hé, YHWH, 10+5+6+5=26. Ce nom de 4 lettres égalant 26 se retrouve au 4e chapitre de la Genèse avec ses 26 versets, commençant par le mot Adam et se terminant par le mot Dieu. Ce nom que la Kabbale nomme également IEVE, représente l'Être des Êtres et qui signifie exactement: l'Être-qui-est-qui-fut-et-qui-sera.

2 - Le nombre 26 est la somme des lettres du nom propre de Dieu en anglais GOD.

3 - Le nombre 26 est la somme des lettres du nom propre de Dieu dans la langue italienne DIO.

4 - Le nombre 26 est l'équivalent numérique alphabétique de la dernière lettre du nom propre de Dieu dans l’écriture où l’alphabet arabe ALLAH.

Ce nom Allah tel qu’il s’écrit est une image phonétique mais il est grammaticalement correct. Si on le prend sans le H on aura Alla, la somme de ces lettres dans les vingt-six lettres de l’alphabet vaut 26. ALLA = 1+12+12+1 = 26.

La lettre H symbolise, l’échelle c'est-à-dire l’ascension, la verticalité vers le royaume céleste, et dans un sens horizontal il symbolise le pont, la traversée, le chemin mais c’est aussi la lettre de l’infini vu que c’est la 8ième lettre de l’alphabet et le nombre 8 à l’envers, en langage mathématique symbolise l’infini. Le nombre 26 est aussi l’image 2+6 = 8. Dans le coran on remarque aussi que la seule sourate qui détient 26 versets c’est la sourate 88 c'est-à-dire une paire de huit.

5- Le nom divin propre Dieu en français cache également le nombre 26. Comment ? Ce nom est formé de quatre lettres alphabétiques. En remplaçant chaque lettre par sa valeur numérique cela dévient DIEU= 4 9 5 21. Le secret ici est que la différence des trois derniers nombres aux trois premiers de 49521 vaut exactement 26, c’est l’image de : 521 – 495 = 26.

Ceci veut dire que le nombre 26 est un nombre d'excellence, un nombre divin et unique dans l'univers. C’est le point d’intersection de la valeur numérique des noms propres de Dieu dans une pluralité de langue.

________________________________________________________________________

" SYSTÈME SOLAIRE ET SPÉCULATIONS :
Cérès & Pluton " Par IONA VADNAIS

DISPONIBLE CLUB CRÉÉE - SALLE 1503
[image]
Jour de l'arrivée autour de Cérès de la mission Dawn par la NASA,
Iona Vadnais nous propose de découvrir les autres planétoïdes
dans notre système solaire. Des extraterrestres pourraient bien
s'en servir comme bases d'avant-postes !!!Pourquoi pas ?Durée:75 min.

GARPAN Site Officiel
________________________________________________________________________


CONGRES UFO 501...23 et 24 MAI 2015
avec RICHARD GLENN ET BOB BELLANCA

INFOS CONGRES 501
Il y aura un nouveau Congrès UFO 501 qui aura lieu le 23 et 24 mai prochain... Faite circuler cette Carte de Visite a travers Facebook et Twitter.
[image]


LISTE DES INVITÉS:
SAMEDI 23 MAI/L'ASPECT SCIENTIFIQUE


CHRIS OSCHINSKY -Ufologue Canadien

DAVID HAISELL est un Ufologue Canadien.
[image]


[image]
PIERRE CARON, Ps, C.ht. : Vice-Président Senior et Spécialiste des Enlèvements Pierre Caron Psychanalyste. Ex-membre enquêteur de l’Organisation de Compilation et d’Information sur les Phénomènes Étranges (OCIPE), Pierre a donné de nombreuses conférences sur les phénomènes inexpliqués. Il a été conseillé dans les cas d’enlèvements extraterrestres pour le CEIPI dans lequel il a animé des groupes de soutien aux victimes de ces supposés ravisseurs de l’espace.


[image]
JEAN MORISSETTE (Québec)Collaborateur indépendant pour le GARPAN ,Directeur régional de l’AQU, section Québec Chercheur du paranormal aura des révélations sur le cas de st-Zénon.


[image]
GAÉTAN BOVY, président du REUB,
Réseau d'enquête ufologique Belge, association d'étude du phénomène ovni.
il est ufologue depuis de nombreuses années.

[image][image]
GILLES THOMAS anime une émission intituée: ODH Tv - ODH (Ovnis Dans l'Histoire) qui a été crée en 2002,était un petit groupe de passionnés de l'ufologie voulant enquêter sur différents lieux tel que le Mont Bugarach ou le Col de Vence, puis en 2006 vint l'idée de diffuser l'information ufologique par des vidéos sur internet Les premières émissions furent diffusées en Octobre 2006, réalisées avec les moyens du bord, filmées avec une webcam .Petit à petit, le visage des émissions évolua avec notamment une conversion des reconstitutions d'observations en 3D, une meilleure qualité d'images, des reportages sur le terrain, des veillées, des documentaires etc..


PETER KNIGHT est un Écrivain de fiction réelle, il a écrit Le Secret des Envahisseurs 1: Le Code Adamski et les Maîtres du Temps Peter Knight a découvert un code inséré dans les images et les dialogues de la série.
[image]
Il le nomme le « Code Adamski » en référence à George Adamski qui fut contacté par des hommes blonds ayant atterri aux É.-U. à bord de disques volants à lévitation magnétique. Du premier épisode Première preuve au dernier intitulé Inquisition, le code dévoile un plan réel d’invasion et de subjugation mondiale.

[image]
________________________________________________________________________

L'ÉCOLOGIE, LA SCIENCE DES CONSÉQUENCES
SOURCE

L'ÉCOLOGIE: SCIENCE EXTRATERRESTRE
HISTOIRE DE CROCODILE

[image]
Dans un reportage sur les crocodiles d'Australie. expliquait qu'un crocodile (qui peut mesurer jusqu'à 7 mètres de long) n'aurait aucune difficulté à engloutir un humain, comme il le fait avec un kangourou devant la caméra. Pourtant, des enfants aborigènes s'amusent dans le marais sans être incommodé par le reptile qui rôde. Incroyable. Il faut le voir pour le croire ! Une sorte de respect existe entre les deux espèces humains/crocodiles. Bel exemple, s'il en est un de ce qu'est la SYMBIOSE. Les aborigènes sont en harmonie avec leur milieu. Si tu ne m'attaques pas je ne t'attaquerai pas. Le crocodile mange des êtres de son règne animal et respecte les êtres humains de règne supérieur qui, par leur agriculture, attirent des kangourous. Lorsque l'homme blanc arriva en Australie il a imposé sa loi et tenté d'exterminer tous les crocodiles des marais. Ce dernier n'eu pas d'autre choix que de se défendre pour sa survie et devint le terrible mangeur d'hommes que l'homme blanc avait imaginé.
Sous des allures simplistes ce reportage animalier se cache une grande vérité de notre monde.

L'ÉCOLOGIE, la science des conséquences, en est encore à ses débuts. Pourtant, l'humain (ou devrait-je dire plus particulièrement l'homme blanc) commence à peine à comprendre les conséquences de ses actes dans la Nature. Est-ce trop peut, trop tard ? le futur proche nous le dira..

La nature va toujours dans le sens de la vie. Celui qui vit en harmonie avec elle ne manquera de rien et les animaux ne seront jamais une menace pour lui. Les grands sages de ce monde ont compris ce principe. C'est pourquoi ils éprouvent un si grand respect pour la Nature. La peur de l'inconnu pousse trop souvent les hommes à vouloir imposer leur loi: "Je ne comprends pas ta loi alors je t'impose la mienne".
La peur engendre la peur. L'animal traqué devient une bête féroce, justifiant ainsi les peurs de l'humain. Ainsi, la boucle est bouclée.

________________________________________________________________________

L'EFFET DES RADIATIONS SUR LA NATURE (TCHERNOBYL)
VIDEO

Écoutez ce reportage de Nature. Intéressant
En tout cas il faut se consoler.. la nature va bel et bien continuer après l'homme. La nature est résiliente .. les animaux s'adaptent et prennent du mieux vu que les humains n'y sont plus..
Les castors sont revenus, les loups et tout le toutim.. impressionnant.


Les animaux ont l'air... normal
"Le sort de l'humanité en général sera celui qu'elle méritera." -Einstein,Albert


Les chevreuils et les sangliers capturés dans ce secteur au début des années 1990 affichaient des taux de césium-137 supérieurs à 2.000 fois la norme de sécurité. Si les niveaux de radiation interne ont considérablement diminué, des tests récents effectués sur des animaux au Belarus excèdent tout de même le niveau de sécurité de plus de dix fois.
Mais à la surprise de presque tout le monde, les animaux de Tchernobyl ont l’air normal sur le plan physique. Il en va de même des autres espèces ayant fait l’objet de tests –elles sont bien radioactives, mais ont un air parfaitement normal. Les rares exceptions recensées concernent les hirondelles, qui connaissent des difformités et des défauts de coloration.


[image]
EN UKRAINE LE MOT TCHERNOBYL,DÉSIGNE L'ABSINTHE,PLANTE AMERE.SELON CERTAINES INTERPRÉTATION,CETTE ABSINTHE EST LE TROISIEME DES 7 SIGNES PRÉCURSEURS DE L'APOCALYPSE.EN EFFET,DANS LA BIBLE (Apocalypse chapitre 8, verset 10)IL EST FAIT MENTION D'UNE MÉTÉORITE,NOMMÉES ABSINTHE,ET A SA CHUTE «IL TOMBA DU CIEL UNE GRANDE ÉTOILE ARDENTE COMME UN FLAMBEAU,ET ELLE TOMBA SUR LES TIERS DES FLEUVES ET SUR LES SOURCES DES EAUX (…) BEAUCOUP D'HOMMES MOURURENT PAR LES EAUX, PARCE QU'ELLES ÉTAIENT DEVENUES AMERES ».
________________________________________________________________________

" QABALISTE ET CONTACTÉ: Rabbi Moïse Luzzatto "
DISPONIBLE CLUB CRÉÉE - SALLE 1410
[image]
Entretien mensuel de Iona Vadnais du groupement ufologique GARPAN.Un cas très ancien de Rencontre Rapprochée du 4 ième type
retrouvé par I. Vadnais.Durée: 69 min.

VENDREDI 3 AVRIL A QUÉBEC A 19H30, IONA VADNAIS FERA LA SUITE DE CETTE CONFÉRENCE.
INFOS ICI BIENTÔT

GARPAN Site Officiel
________________________________________________________________________

SEUL = (ÉLUS) L'ISOLÉ = (SOLEIL)

[image]
Alors le signe du Fils de l'homme paraîtra dans le ciel, toutes les tribus de la terre se lamenteront, et elles verront le Fils de l'homme venir sur les nuées du ciel avec beaucoup de puissance et de gloire. Il enverra Ses anges avec la trompette retentissante, et ils rassembleront ses élus des quatre vents, depuis une extrémité des cieux jusqu'à l'autre. » -Matthieu 24 : 29 à 31


LE ROI DAVID -ÉLU DE DIEU
[image]
Les fils de Jessé défilent devant le prophète jusqu'à ce que celui-ci désigne et consacre le plus jeune d'entre eux, David, comme élu de Dieu.


NÉO L'ÉLU DANS LA MATRICE
[image]
Thomas A. Anderson, un jeune informaticien connu dans le monde du piratage sous le pseudonyme de Néo (Préfixe grec signifiant « nouveau » et anagramme de (The) One en anglais, signifiant « l'Élu » ), Néo = One, c’est-à-dire l’ « un », le premier, et par voie de conséquence, l’élu qui selon la légende est le seul capable de vaincre la matrice et de libérer l’humanité. (Le sauveur de l’humanité).

L'ÉLU DANS STAR WARS
[image]
La prophétie de l'Élu est une légende Jedi ancienne, qui prédit l'arrivée d'un Jedi qui ramènera l'équilibre dans la Force. Cet élu est Anakin Skywalker. Annakin est l'élu car c'est dans sa nature, son destin (son taux de midicloriens, sa génétique) mais... voilé est son avenir. Personne ne doit savoir qui il est, car ceci pourrait compromettre sa mission.

LE ROI ARTHUR-L'ÉLU
[image]
Dans la légende du roi Arthur l'épée joue un rôle important. Excalibur est son nom. Elle fut remise aux hommes par un peuple venu du fond des océans (les Atlantes ?) et elle est retournée à la mer une fois la mission d’Arthur complétée. Il avait fait passer le monde à un nouvel ordre, celui de la monarchie. Avant qu’Arthur ne prenne possession de l'épée elle était prisonnière d'un rocher qui se trouvait en Bretagne.

SPERMATOZOIDE-L'ÉLU
Un seul parmi des milliards aura la chance de tirer le gros lot en pénétrant le premier dans l'ovule.
[image]


Paul Atréides l'Élu de dune
Paul Atréides apprend aussi qu'il pourrait être l'Élu, un homme que les Fremens attendent depuis longtemps, et que cette attente rejoint l'étrange prophétie.
[image]
Ote ta main de la boîte, et regarde-la... jeune humain.
Ote-la ! Douleur par induction nerveuse. Un humain résiste ŕ toute douleur.
Notre épreuve, c'est crise et observation. J'en vois la vérité.
Serait-il l'Élu ?

ÉLU LE GRAND MONARQUE
[image]
La filiation est aussi importante dans l'histoire du Grand Monarque. Pour accomplir sa mission il doit absolument posséder cette génétique (sorte de programme biologique). Il est l'élu d'abord parce que c'est dans sa nature (innée). Probablement qu'il existe des centaines d'individus sur la Terre qui ont cette génétique (filiation) particulière. Alors lequel sera le Grand Monarque ?La réponse se trouve peut-être en partie dans le deuxième aspect de la théorie de Lorenz; le phénomène de l'empreinte. Peut-être que les êtres qui ont le potentiel (filiation) d'être des Grands Monarques sont mis en contact en très bas âge avec une culture particulière (par exemple extraterrestre) afin qu'ils s'y identifient et développent (ou activent) leurs capacités innées qui leur vient de leur nature. Pour milles raisons plusieurs ne parviennent pas à développer leur plein potentiel. Beaucoup d'appelés mais, un seul élu... Le Grand Monarque.

ROY NEARY EST L'ÉLUS

[image]

REMARQUEZ QUE SEUL CELUI QUI N'A PAS DE LUNETTE EST CHOISIE


K-PAX -UN SEUL ÉLUS

[image]

''Je ne peux amener qu'une seule personne avec moi sur K-PAX''.-REMARQUEZ QUE LORSQU'IL QUITTE POUR K-PAX, IL LAISSE SES LUNETTES.

________________________________________________________________________

CONFÉRENCES A QUÉBEC et MONTRÉAL
INFOS ICI BIENTÔT
[image]

________________________________________________________________________

ANGLETERRE - TERRE DES ANGLES
[image]
Après la chute de l'Empire Romain, l'Angleterre actuelle, alors peuplée de Celtes, fut envahie par deux peuplades germaniques originaires de la côte ouest de l'Allemagne actuelle et du nord de la Hollande : les Angles et les Saxons. D'où le nom souvent donné aujourd'hui aux peuples ayant des origines anglaises comme les Américains ou les Australiens : les Anglo-Saxons. Seul le nom des Angles a été conservé pour donner son nom actuel au pays de Tony Blair : l'Angleterre, la terre des Angles.

________________________________________________________________________


NYMOUS LE RATON RENTRE A LA MAISON
VIDEO-Denis Lévesque-
[image]
Le cauchemar est terminé pour la famille d’adoption de Nymous : le désormais célèbre raton laveur, qui lui avait été enlevé par des agents de la faune il y a une semaine, est de retour à la maison, après avoir passé les sept derniers jours en cage.

Son propriétaire, Jacques Lessard, est allé récupérer Nymous au refuge où il se trouvait, lundi en soirée. «Mr Nymous s’en revient chez lui!», s’est exclamée la conjointe de M. Lessard sur la page Facebook Sauvons Nymous, profitant de la tribune pour remercier chaleureusement tous ceux et celles qui ont permis la réalisation de ce «miracle», grâce à «une chaîne de solidarité incroyable».

Plus tôt dans la journée, le ministère des Forêts, de la Faune et des Parcs (MFFP) a confirmé qu’un permis SEG, un permis spécial pour la capture des animaux sauvages à des fins scientifiques, éducatives ou de gestion de la faune, devait être délivré à la famille, au terme d’une analyse de la situation et de rencontres entre des fonctionnaires et le propriétaire de Nymous, Jacques Lessard.
[image]
«On cherchait un moyen de l’aider, et c’est la solution qui a été retenue pour qu’il puisse récupérer son raton», confirme le porte-parole du MFFP, Nicolas Bégin, qui précise que le permis SEG a été préféré au permis d’observation et de réhabilitation, qui ne convenait pas à la situation de M. Lessard.

Le porte-parole du ministère rappelle que les agents de la faune n’ont fait qu’appliquer la loi quand ils ont retiré Nymous à sa famille d’adoption de Saint-Sylvestre, puisqu’il est illégal de garder un raton en captivité au Québec. «C’est sûr que nous, on était de bonne foi, on accompagnait les propriétaires [Jacques et Rachel] dans la démarche, soutient le porte-parole. Ce n’est pas de gaieté de cœur qu’on a fait ça, ni pour embêter les propriétaires. Il y avait eu un signalement, et il fallait intervenir. Mais il fallait aussi dénouer l’impasse», affirme M. Bégin.

Il faut dire que l’histoire de Nymous a touché bien des gens et a fait grandement réagir d’abord sur les réseaux sociaux,Jusqu'en Europe, puis dans les médias de masse. «D’un côté c’était illégal, mais on comprend aussi le côté très émotif dans tout ça. [...] Ça pesait dans la balance», convient M. Bégin.

Nymous en 4 Roues -VIDEO

[image]

En anglais, « raton laveur » se traduit par le mot raccoon, lui-même issu de l’algonquin ärähkun, déverbal de ärähkuněm « il gratte avec les mains, ». Les trappeurs de la Nouvelle-France auraient ensuite formé le mot « raton », par analogie avec raccoon. Au Québec, chez les plus vieilles générations, il est connu sous le nom de « chat sauvage » . Les Acadiens le nomment quant à eux la « mascouèche, marchouèche ou machecouèche », les Cadiens le « chaoui », tous les deux empruntés aux langues amérindiennes.

________________________________________________________________________


LE RETOUR du PETIT PRINCE par RICHARD GLENN
[image]
"Le Petit Prince" charme toutes les générations. "Notre" Petit Prince -le plus bel enfant que la terre aie porté- parviendra-t-il a vous émouvoir et vous transfigurer, par la joie du coeur ?De retour sur terre, le Petit Prince veut rencontrer des humains heureux.
D'aventures en aventures, de rencontres en rencontres il découvre que seuls les enfants sont véritablement heureux... et aussi les adultes qui ont conservé leur coeur d'enfant.

[image]
À la recherche de son créateur, M. Roger Baulu (le vrai) lui apprend que St-Exupéry (qu'il a connu personnellement) restera toujours vivant dans la mémoire de tous les humains, de tous les temps parce que son oeuvre est immortelle et universelle.Le Petit Prince quitte Montréal, à ce même instant, des miliers de témoins rappportent avoir observé au dessus de "Terre des Hommes" un OVNI de lumière....
Roger Baulu est celui qui lit la nouvelle en onde à CKAC à ce moment là et termine en ajoutant, de lui-même:

"Pour en savoir plus,
restez à l'écoute,
À L'ÉCOUTE DE VOUS-MÊME !"

[image]

LE RETOUR du PETIT PRINCE PAYE AVEC DES DIAMANTS
dans le retour du petit prince,Film fat par Richard Glenn en 1987,le petit prince paye avec des diamants ou cristaux,Monnaie Cosmique...
[image][image][image]

De retour sur terre, le Petit Prince veut rencontrer des humains heureux.D'aventures en aventures, de rencontres en rencontres il découvre que seuls les enfants sont véritablement heureux... et aussi les adultes qui ont conservé leur coeur d'enfant

[image]
Tout comme Jacques Lessard, Richard Glenn a eu un Raton Laveur en Liberté,le premier s'appelait BANDIT et le deuxieme BANDIT BANDIT, il a même jouer dans le Conte Le Retour du Petit Prince en 1987.
________________________________________________________________________

LES 10 PLUS GROS ORIGNAUX
SOURCE
[image]

Le Québec est reconnu comme un paradis pour ces majestueux ­membres de la famille des ­cervidés que sont les orignaux.
André Beaudry, de Granby, se passionne pour la chasse ainsi que pour toutes les bêtes arborant un beau panache. Au fil des temps, il a acquis toutes les accréditations nécessaires afin de devenir mesureur officiel pour Boone and Crockett, Pope and Young ainsi que pour cinq autres organismes qui se spécialisent dans la classification par taille des spécimens prélevés.
Il y a quelques semaines, ce spécialiste fanatique m’a donné un incroyable coup de pouce pour que je puisse vous présenter les chevreuils coiffés des plus imposants bois symétriques et asymétriques abattus chez nous.
Au cours des derniers mois, ce gentilhomme a établi la liste des 10 plus gros rois de la forêt interceptés sur le territoire de la Belle Province. André m’expliquait qu’il est possible que certains chasseurs aient en leur possession des bois aussi gigantesques, voire plus gros, mais qu’ils ne soient tout simplement pas encore inscrits au registre.


Le top 10

1re : Silas H. Witherbee, à Bear Lake en Outaouais, en 1914. Avec une largeur de 65 5/8 pouces, il a accumulé 238 5/8 points. Ancien record du monde de 1914 à 1982 et se classe maintenant au 4e rang.
2e : Charles Roy, à Cap-Chat, en 1988. Avec une largeur de 66 1/8 pouces, il a totalisé 222 1/8 points. Ce buck est le plus gros représentant de cette espèce, de tous les temps, dans la classe Pope and Young, soit à l’arc, pour la catégorie ­orignal du Canada.
3e : Walter Geismar, à Pine Lake, en 1949. Avec une largeur de 65 pouces, il a récolté 211 4/8 points. Il se classe 93e au monde.
4e : Clément Chouinard, à Lac ­Madeleine, en 1992. Avec une largeur de 63 6/8 pouces, il a amassé 211 4/8 points. Il est ex æquo avec le précédent.
5e : R. Thériault et J.P. Lavoie, à Clova, en 2002. Avec une largeur de 60 1/8 pouces, ils ont obtenu 210 7/8 points. Ils se classent 106e au monde.
6e : Harvey A. Kipp, à Lac Malone, en 1953. Avec une largeur de 59 1/8 pouces, il a accumulé 209 5/8 points. Il se classe 126e au monde.
7e : Georges A. Krikory, à Maniwaki, en 1953. Avec une largeur de 63 pouces, il a totalisé 209 0/8 points. Il se classe 138e au monde.
8e : Howard E. Taylor, à Lac-Carrière, en 1948. Avec une largeur de 68 5/8 pouces, il a eu 206 3/8 points. Il se classe 210e au monde.
9e : Richard Cordes, Rhuda Lake, en 1994. Avec une largeur de 58 4/8 pouces, il a totalisé 203 6/8 points. Il se classe 288e au monde.
10e : S. B. Fredenburgh Jr., à Lac ­Turcotte, en 1962. Avec une largeur de 61 4/8 pouces, il a récolté 202 4/8 points. Il se classe 357e au monde.

L'ORIGNAL LUMINEUX TUÉ PAR MANQUE D'ÉTHIQUE!(2012)
[image]
VIDEO
Convaincu d'être celui qui a abattu un orignal mythique surnommé «le monstre de Matane», un chasseur poursuit un guide de la SEPAQ, qu'il accuse de lui avoir volé l'animal et de l'avoir privé de son incroyable panache, pour lequel des collectionneurs seraient, semble-t-il, prêts à payer dans les six chiffres.

La poursuite a été déposée, la semaine dernière, au palais de justice de Mont-Laurier. Jérémy Boileau réclame le panache incroyable de cet animal atypique, en plus de dommages et intérêts de 96 000 $.

_______________________________________________________________________

JEAN-PIERRE RANCOURT -CHEVREUIL
VIDEO -CLIQUEZ
[image]

L’un des avocats criminalistes les plus médiatisés au Québec, Me Jean-Pierre Rancourt, lance sa biographie «Les confessions d’un criminaliste». Celui qui a piloté de grands procès pour meurtres et représenté des membres des Hells Angels et des personnalités publiques, défend toujours son métier corps et âme même s’il est parfois controversé.
______________________________________________________________________


L'ARGENTINE RECONNAÎT LE DROIT A UN ORANG-OUTAN D'ÊTRE LIBRE
-SAMEDI 27 DÉC 2014-
SOURCE
[image]
DROITS DES ANIMAUX – .Un tribunal argentin vient de reconnaître le droit de vivre en liberté à une femelle orang-outan, vivant au zoo de Buenos Aires depuis vingt ans, en considérant l’animal comme « une personne non humaine », une première mondiale.

Dégustant paresseusement des fruits, l’orang-outan, Sandra, semblait lundi impassible face aux objectifs des médias locaux, venus la filmer et la photographier après l’annonce du jugement pendant le week-end.

La Chambre de cassation pénale de la capitale a décidé d’appliquer une ordonnance d’Habeas Corpus (le droit de ne pas être emprisonné sans jugement) à l’animal, considérant ainsi que, même s’il ne s’agit pas d’un être humain, il a des sentiments et le droit à une plus grande liberté.

Une demande similaire avait été rejetée en décembre 2013 par la justice de New York : une organisation de défense des animaux demandait alors que quatre chimpanzés en captivité soient considérés comme « personnes non humaines » et bénéficient du droit à la liberté.L'an dernier, l'Inde avait accordé aux dauphins un statut similaire.En France, les animaux ont récemment été reconnus comme étant des "êtres vivants doués de sensibilité".


« Dotée d’une conscience »
[image]
Cette fois, c’est l’Association de fonctionnaires et avocats pour les droits des animaux (AFADA) qui avait saisi le tribunal pour demander la libération de Sandra, une orang-outan de 50 kilos, haute d’1,50 mètre, locataire du zoo de Buenos Aires.pour l’association AFADA, Sandra « est une personne non humaine car elle a des liens affectifs, elle réfléchit, elle ressent, elle se frustre d’être enfermée, elle prend des décisions, elle est dotée de conscience et de perception du temps, elle pleure quand elle perd (un proche), elle apprend, elle communique et elle est capable de transmettre son savoir ».

Droit des animaux : "Ils ont des qualités identiques aux hommes"
[image]

Matthieu Ricard, moine bouddhiste tibétain, auteur, et porte-parole du Dalaï-Lama, s'est joint au manifeste pour changer le statut juridique de l'animal. Il explique à metronews les raisons de son engagement.

Matthieu Ricard fait partie des nombreux signataires du manifeste pour un nouveau statut juridique de l'animal en France.


Pourquoi avoir signé ce manifeste ?
Parce que c'est une réalité : les animaux sont des êtres sensibles, qui ont un droit naturel à ne pas souffrir, ou du moins à ce qu'on ne leur inflige pas de souffrance. Il faut être aveugle pour ne pas voir que les animaux ont des qualités identiques aux hommes : l'empathie, la bienveillance, le soin de l'autre... De ce fait, on ne peut pas les traiter tous comme des automates ou des objets.


Qu'est ce que cette reconnaissance pourrait impliquer ?
Reconnaître que ce sont des êtres sensibles implique des conséquences dans la manière dont on les traite. La maltraitance est déjà punie par la loi. Mais dès qu'il s'agit d'exploitation industrielle, la loi est très large. Par exemple, 20% des animaux envoyés à l'abattoir sont encore conscients au moment où on les dépèce. C'est inadmissible. Le fait de les considérer comme des objets, c'est une excuse facile pour les utiliser à notre gré. L'humain tue 1 milliard d'animaux terrestres et cinq fois plus d'animaux marins chaque année. Il faut voir la vérité en face. On ne peut pas avoir une société qui vise à plus d'éthique en laissant de côté tout un pan de la vie que sont les animaux.

.
Il faut donc loger tous les animaux à la même enseigne..
Bien sûr ! Ils sont tous des êtres sensibles, il faut les reconnaître tous comme tels. Personnellement, je ne fais pas la différence entre une vache et un chien. Les cochons sont sur certains points plus intelligents que les chimpanzés, par exemple. Et si les poissons n'ont pas d'expression faciale, ils ont un système nerveux qui fait qu'ils ressentent la douleur. Il ne faut pas le nier.


Comment la religion bouddhiste voit les animaux ?
Comme un être animé et sensible, qui n'a pas la même sophistication de l'homme - que l'on appelle l'intelligence - mais qui tout comme lui essaie d'éviter la souffrance et d'atteindre le bien être. Cette aspiration fondamentale doit être respectée. En ce sens, la non-violence vis-à-vis des animaux est une extension logique de celle que nous prônons pour les êtres humains.

______________________________________________________________________


APRES DEUX ANS, ELLE DOIT ABANDONNER SON COCHON(JACK) DOMESTIQUE
SOURCE

-24 MARS 2015-

[image]

Christine Lamarre, de Longueuil, devra se départir de son animal domestique dans les semaines qui viennent. Jack, son cochon vietnamien, n'est pas considéré comme un animal de compagnie, selon le règlement municipal en vigueur.Christine Lamarre et son conjoint habitent dans un immeuble à condo, qu'elle loue. Les autres propriétaires de l'immeuble lui ont fait parvenir une mise en demeure, selon laquelle elle doit se départir de Jack d'ici le début d'avril, à défaut de quoi ils s'exposent à des procédures judiciaires.

Christine Lamarre et son cochon vietnamien Jack seront séparés en raison d'un règlement municipal.Christine Lamarre et son cochon vietnamien Jack seront séparés en raison d'un règlement municipal. Photo : Courtoisie
« Jack est un animal gentil, peu bruyant, qui ne sent pas mauvais et qui est hypoallergène », se désole Mme Lamarre. « Nous l'avons depuis deux ans et personne n'est venu nous voir pour se plaindre, au contraire. Ils venaient nous demander de le flatter. »

[image]

« Jack pèse environ 80 livres, comme un chien de taille moyenne. En plus, il y a des chiens et des chats dans l'immeuble. Nous ne comprenons pas. »


Règlement municipal

Le règlement municipal de la ville de Longueuil ne considère pas le cochon vietnamien ou le mini-cochon comme un animal domestique. « La Ville de Longueuil maintient que, selon la règlementation en vigueur, le cochon vietnamien est considéré comme un animal de ferme et ne peut pas être gardé en dehors d'une zone agricole », nous a répondu le porte-Parole Jacques Tétrault.

« Seuls les animaux de compagnie dont l'espèce est apprivoisée depuis longtemps peuvent être gardés dans une habitation résidentielle. Les chiens, les chats et les perruches, par exemple, appartiennent à cette catégorie », poursuit M. Tétrault.

« Sauf dans un endroit désigné à cette fin en zone agricole, il est interdit de garder, maintenir ou posséder un animal de ferme soit un animal que l'on retrouve habituellement sur une exploitation agricole et réservé particulièrement pour fins de reproduction ou d'alimentation ou pour aider ou distraire l'homme tels que un cheval, une bête à cornes (bovin, ovin, caprin) un porc, un lapin, un coq, une poule, un canard, une oie, un dindon. »
— Règlement CO-2008-523 de la ville de Longueuil


[image]
« Ce sont des animaux qui ne sentent pas mauvais et qui font leurs besoins dans une litière. Un chien qui va dehors et revient trempé va sentir le chien mouillé. Ce n'est pas le cas d'un mini-cochon ou d'un cochon vietnamien. Ce sont des animaux brillants et qui ont l'avantage de ne pas susciter de réaction allergique », insiste Mme Larose.

Christine Lamarre et son conjoint ont lancé une pétition sur Facebook pour recueillir des appuis afin de changer le cours des choses. Quelque 2250 signatures ont été recueillies.

Valérie Larose mène aussi plusieurs batailles de front pour faire reconnaître le mini-cochon ou le cochon vietnamien comme animal de compagnie.
FACEBOOK

PÉTITIONS CITOYENNES
_______________________________________________________________________


LES ISLANDAIS REFUSENT DE PAYER POUR LES BANQUES PRIVÉES
[image]

l’Islande est LE pays à prendre en exemple,même s’il est complètement ignoré des médias, s’il est loin ou quelle qu’en soit la raison pour ne pas en parler, c’est le pays à suivre! Payer pour les banques? Même pas en rêve, là bas ILS ONT ÉTÉ EMPRISONNÉS! Sauver les banques? Elles ont été nationalisées. Quand à la croissance actuelle, elle se porte au mieux.Islande a terminé l’année 2011 avec une croissance économique de 2,1% et selon les prévisions de la Commission européenne, elle va faire le triple du taux de croissance attendu pour l’UE en 2012 (La croissance de l’UE est prévue à 0,5% en 2012 contre 1,5% en Islande). Pour 2013 la croissance devrait atteindre 2,7%, principalement à cause de la création d’emplois. L’ISLANDE EST LE PAYS QUI A NATIONALISÉ LES BANQUES PRIVÉS ET QUI A EMPRISONNÉ LES BANQUIERS RESPONSABLES DE LA CRISE.L’Islande a été le seul pays européen qui a rejeté par un référendum citoyen le sauvetage des banques privées, laissant s’effondrer certaines d’entre elles et JUGEANT DE NOMBREUX BANQUIERS POUR LEURS CRIMES FINANCIERS.
_______________________________________________________________________

REQUÊTE HISTORIQUE EN COUR FÉDÉRALE-REPRENDRE LE CONTRÔLE...
SOURCE
[image]

EN RÉSUMÉ
Depuis quelques années, un collectif poursuit la Banque du Canada en cour fédérale avec un avocat constitutionnel, Rocco Galati.
Ils prouvent que la banque est maintenant inconstitutionnellement contrôlée par les banques privées depuis 1974. Au verdict, la banque devrait pouvoir commencer à émettre de l’argent sans intérêt pour les besoins du gouvernement.

En effet, le Comité sur la réforme économique et monétaire a gagné une fois de plus. Et cette lutte pour mettre fin à cet étranglement du peuple canadien par le système bancaire vient de franchir une étape supplémentaire avec succès.

C’est un cas révolutionnaire avec d’immenses ramifications pour le système démocratique et les politiques bancaires et financières du pays.

C’est le procès le plus important du moment, et possiblement de l’Histoire pour tous les Canadiens – et qui sait ? – peut-être que ça servira de modèle à beaucoup d’autres.

Les médias tentent de passer ça sous silence !


Si vous googlez Rocco Galati pour avoir une confirmation de la réalité de ce procès, vous trouverez peut-être cet article (anglais) qui confirme effectivement la chose - http://bit.ly/1vhAb1m - mais vous découvrirez surtout que Rocco Galati est probablement l'un des meilleurs avocats constitutionnalistes que le Canada ait jamais eus.

Comme on peut le voir dans http://youtu.be/WQ2MND6fbS0 (une conférence de presse donnée en décembre 2011 par cet avocat), il annonçait le dépôt d’une requête historique en Cour fédérale par le collectif COMER (Comité pour la Réforme Économique et Monétaire), au nom de tous les Canadiens, visant la Banque du Canada, sa Majesté la Reine, le ministre des Finances du Revenu national et, le procureur général du Canada, et voulant obliger le gouvernement du Canada à reprendre le contrôle de la Banque cédé aux banquiers privés afin de battre monnaie sans intérêts pour le peuple Canadien.

But visé par la poursuite : Restaurer la fonction première de la Banque du Canada qui fut illégalement détournée en 1974 et assujettie à des banquiers privés (les banksters internationaux) par complicité criminelle directe ou tacite de toutes les élites politiques canadiennes.
Tel que confirmé par Graham F. Towers, Gouverneur de la Banque centrale du Canada (de 1934 à 1955), devant le Comité parlementaire canadien des Banques et du Commerce au printemps 1939 - voir http://www.michaeljournal.org/annexE.htm - le gouvernement canadien peut à tout moment reprendre sa prérogative sur la création et l’émission de la monnaie sans intérêts.

La cause fut entendue en cour d'appel et le 26 janvier 2015 - tel que Rocco l'explique (en anglais) dans cette vidéo (version intégrale dans http://youtu.be/cgdyWPxLf1s) - le collectif COMER a remporté une autre victoire. Évidemment, aucun des grands médias de propagande, à la demande expresse du régime Harper, n'a couvert cette cause historique. Le fédéral a maintenant 60 jours à compter du 26 janvier 2015 pour décider s'il soumettra ou non cette cause à la Cour Suprême, ce que Rocco estime être peu probable. Tous les détails à http://www.comer.org

VIDEO

Trois juges de la cour fédérale du Canada leur ont donné raison le 26 janvier, réaffirmant que la banque devait pouvoir émettre sans intérêt de l’argent pour les besoins du gouvernement. Ce procès, parce que révolutionnaire, n’a évidemment été couvert par aucun média de masse ni au Canada, ni à l’international : « Il est évident que le gouvernement a demandé aux médias officiels de se taire, mais je ne peux révéler mes sources », a déclaré Rocco Galati, qui a qualifié de « dictature calme », la crise perpétuelle de la dette entretenue par le monopole des banques privées sur le prêt d’argent au gouvernement.
LIENS
________________________________________________________________________

SYSTÊME BANCAIRE

[image]
[image]
[image]
[image]
[image]
[image]
[image]
[image]
[image]

________________________________________________________________________

HORAIRE TÉLÉ SURPRENANT
[image]
_________________________________________________________________________

  5527 vues

Fil complet:

 Fil RSS du sujet

171838 messages dans 35971 fils de discussion, 957 utilisateurs enregistrés, 35 utilisateurs en ligne (0 enregistrés, 35 invités)
Temps actuel sur le forum : 19/04/2021, 09:22
Fil RSS des messages  Fil RSS des discussions | Contact
powered by my little forum