Retour à l'index du forum
Ouvrir dans le fil de discussion
Avatar

NOVEMBRE 2015 / Théâtre / Bataclan / Justin Castro / Djed

par panthère58, vendredi 07 juillet 2023, 09:57 (il y a 295 jours) @ panthère58

:-) VIDÉORANDIAS SUR YOUTUBE

S'il y avait « Le Chiard à Richard »,
maintenant il y a « L’Alerte Lambert à Panthère » !

D’Octobre 2013 à aujourd'hui...

ATTENTION : Les opinions, les croyances, les propos de Kiwan pour Richard Glenn, de son co-animateur lorsque c’est le cas, et de ses invités, peuvent avoir évolué et changé depuis l’enregistrement des différents VidéOrandias.

[image]

NOVEMBRE 2015

VOR151107


Lien sur YouTube : https://www.youtube.com/watch?v=a86Iy4TZYtQ
VOR151107 avec Alain Nyala (Philosophe) et Richard Glenn THÉÂTRE
1 636 visionnements • Diffusé en direct le 7 nov. 2015

OrandiaTV
Invité Alain Nyala Philosophe consultant. Extrait du Club CRÉÉE du mois de novembre 2015, avec Michel Zirger

Lien « forum » :
http://www.orandia.com/forum/index.php?id=129533

Lien Complément Surprenant (« CS ») :
http://www.orandia.com/forum/index.php?id=129543

[image]

Introduction : « L’habit ne fait pas le moine. »

KpRG : Dès qu’on porte un masque ou qu’on porte une perruque, ou qu’on se maquille, on change de personnalité.

Alain Nyala : On dit que « l’habit ne fait pas le moine », mais en fait, bien au contraire.

On ne change pas de personnalité, on joue un rôle. Mais ici, « l’habit ne fait pas le moine » est au sens figuré et recèle un constat et une réflexion : il ne faut pas se fier aux apparences. Au sens figuré, l’habit représente une personnalité qui n’est pas nécessairement la nôtre et que l’on revêt à des fins sciemment ciblées, de séduction par exemple, pour tromper, pour leurrer, dans le but d’un gain.

Au sens littéral, théâtral, on le revêt comme support pour l’interprétation d’un rôle qui peut être au théâtre, au travail, dans les relations sociales. L’habit devient souvent un code vestimentaire culturel obligé ou nécessaire qui n’est pas nécessairement représentatif de soi. L’habit peut refléter aussi ce que l’on voudrait être, ce que l’on voudrait incarner. Alors « l’habit ne fait pas le moine » s’avère au contraire exact dans l’essence de son message, de la réflexion qu’il propose.

Habituellement, quand on est soi-même, authentique, vrai, l’habit le reflète.

En vedette au Congrès UFO-601 : les blocs, briques, pièces Lego


Lien sur Youtube : https://www.youtube.com/watch?v=Eh2NEx_Qi0k

On définit le masque, la personnalité, le soi, le moi
La question « qu’est-ce que tu fais dans la vie » serait en fait « c’est quoi ton masque »

Les définitions des uns ne sont pas nécessairement les définitions des autres dans ce domaine. Et ça peut être confondant surtout quand on les enrobe de jeux de mots ou de définitions trop hermétiques. Et la simplicité (vulgarisation) a toujours meilleur goût.

[image]
Dan Millman, Éd.du Roseau, © 1992 Anglais / 1994 Français

En pages 23 à 27 : Les trois Moi

Le corps, l'esprit et les émotions forment une sorte de trinité qui constitue l'être humain. Une autre puissante triade appelée les trois Moi offre un modèle utile pour apprécier l'envergure de la voie du guerrier pacifique. Je parle ici du Moi basique (ou subconscient), du Moi conscient (ou ego) et du Moi supérieur (ou Moi spirituel). L'exploration de ces trois formes de conscience distinctes fournit un puissant levier pour accroître notre conscience, notre motivation, notre joie de vivre et notre inspiration.

Le Moi basique

Le Moi basique est parfois appelé notre « enfant intérieur » parce que les qualités, les motivations et les caractéristiques de cette conscience ressemblent beaucoup à celles d'un enfant de quatre à sept ans. Comme les jeunes enfants, les Moi basiques ont des qualités en commun, mais certains manifestent plus de force, de confiance et de compréhension que d'autres. Bien que j'utilise parfois les termes subconscient ou enfant intérieur, je leur préfère généralement l'expression plus large de Moi basique, car je parle d'une conscience dont les fonctions débordent celles de l'image populaire de l'« enfant intérieur ».

Séparé et distinct de l'esprit conscient, le Moi basique s'identifie avec le corps physique et agit comme notre sagesse corporelle – notre instinct, notre intuition, nos sentiments viscéraux, nos pulsions et capacités latentes, notre mémoire. Garde du corps, le Moi basique travaille par le truchement du système nerveux autonome (involontaire) à entretenir nos fonctions corporelles et à générer notre énergie vitale.

Comme la plupart des enfants, le Moi basique se montre très ouvert à la suggestion (hypnose), à la programmation, à la visualisation et à toute forme de guérison travaillant avec le subconscient. S'il est en sécurité et heureux, le Moi basiqu, tel un enfant, se montre enjoué, énergique, inspiré, loyal, déterminé et spontané. Mais si le Moi conscient l'ignore, le dévalorise ou l'élimine (comme il arrive souvent), le Moi basique a alors tendance à se retirer, à entraver l'énergie, à affaiblir les réactions immunitaires et à saboter nos efforts. En prenant conscience de la façon dont notre subconscient fonctionne, mous pouvons puiser de l'énergie et du courage, améliorer notre santé et accroitre notre sentiment de bien-être. Le Moi basique sert de fondations d'où nous pouvons nous élancer pour atteindre des états de conscience supérieurs.


Lien sur Youtube : https://www.youtube.com/watch?v=kjcAnTx0bE8

Le Moi conscient

Le Moi conscient est le centre de la logique, de la raison et de la discrimination – outils qui nous sont tous nécessaires dans la vie. Son principal rôle est l'apprentissage conscient, qui nous permet de mieux nous adapter à notre environnement et de nous y épanouir. J'utilise indifféremment les termes Moi conscient, esprit conscient et ego.

Lorsqu'il fonctionne d'une façon harmonieuse, notre Moi conscient guide, éduque et rassure notre Moi basique, comme le ferait un parent qui aide son enfant à comprendre la vie tout en le laissant exprimer ses capacités uniques. Quand il est déréglé, le Moi conscient a tendance à se servir de la logique et de la raison pour dévaloriser les sentiments et les intuitions du Moi basique, comme certains adultes déprécient les sentiments des enfants. Il en résulte une séparation entre l'esprit et le corps ; nous perdons alors le contact avec nos sentiments et nos intuitions profondes. Pour guérir ce déséquilibre, notre Moi conscient peut apprendre à rétablir la communication avec le Moi basique, ce qui entraîne un regain de vitalité, de plaisir et de santé.

Le guerrier pacifique apprécie la raison, la logique et les autres fonctions du Moi conscient, mais il reconnaît leurs limites. Quand nous commençons à voir notre Moi conscient dans son contexte, nous reconnaissons que les choses vont mieux quand le Moi basique et le Moi conscient coopèrent, sous la bienveillance du Moi supérieur.

Le Moi supérieur

Le Moi supérieur aspect radieux de notre conscience, parfois appelé « ange gardien », complète la trinité de nos moi. Le Moi supérieur manifeste des qualités de courage, d'amour, de compassion, de sagesse, de joie et d'altruisme désintéressés. Il joue le rôle de cheerleader de l'âme, rappelant au Moi conscient les possibilités spirituelles, par delà le monde matériel et les limites de l'esprit conscient.

Le Moi supérieur éprouve une profonde sympathie pour le Moi conscient et le Moi basique, mais demeure dans un état de tendre détachement. Il guide délicatement sans s'interposer, laissant le Moi conscient faire ses propres choix et assimiler toutes les leçons dont il a besoin.

En maîtrisant le pouvoir du Moi basique et du Moi conscient, nous pouvons connaître beaucoup de succès dans le monde, mais le contact constant avec notre Moi supérieur ajoute les dimensions de la joie et de l'amour, ainsi qu'une expérience de nos ressources supérieures.

Expérimenter les trois Moi

1. Entrez en contact avec votre Moi basique en vous mettant à l'écoute de votre corps ; rappelez-vous la dernière fois que vous avez eu un sentiment, un pressentiment ou une intuition sur quelque chose. Notez la façon dont votre corps réagit à vos pensées et à vos sentiments, vous émettant des signaux pour vous guider.

2. Entrez en contact avec votre Moi conscient en prêtant attention à vos pensées et à vos jugements du moment. Observez la façon dont vous recueillez l'information, appliquez la logique ou apprenez quelque chose.

3. Entrez en contact avec votre Moi supérieur en vous mettant à l'écoute de votre cœur et de votre dimension sensitive supérieure. Rappelez-vous ces moments extraordinaires où vous vous êtes senti inspiré ou transporté, où votre esprit a fait relâche, votre corps s'est détendu et votre cœur s'est abandonné à l'étreinte du Moi supérieur.

ASPECTS DE LA VOIE

La sagesse accumulée et les pratiques les plus avancées de l'humanité, qu'incarne la voie du guerrier pacifique, existent depuis des siècles. Aujourd'hui, nous traduisons cette sagesse ancienne universelle, en formes qui conviennent à la femme et à l'homme contemporains. Il existe des milliers de voies, d'approches, de méthodes, de systèmes, d'écoles, de sectes et de formations, tous un peu différents les unes des autres. Certaines approches travaillent principalement avec le Moi basique ; d'autres mettent l'accent sur le Moi conscient ou sur le Moi supérieur. Certaines portent une attention particulière au corps, à l'esprit ou aux émotions. La voie du guerrier pacifique travaille à intégrer tous ces aspects de nous-mêmes.

Reste que pratico pratique, dans notre réalité 3D, le soi, c’est notre personnalité. Il y a donc notre vraie personnalité, bien évidente à la prime enfance, et celle qu’on met en avant par la suite pour toute sortes de raisons. On ne personnifie pas un rôle dans la société ; on y assume un rôle. Autrement dit, pour reprendre l’exemple d’Alain Nyala, on ne personnifie pas un médecin dans la société, on devient un médecin dans l'aspect professionnel de notre vie après de longues années d’études. On a tous un rôle à jouer dans la société, dans le sens d’apporter sa contribution et non dans le sens théâtral du terme. Un médecin dans la réalité et un médecin au cinéma, il n’y a aucune comparaison possible.

Et notre rôle dans la société ne devient pas nécessairement un masque, bien qu’il y en a qui se prennent au sérieux pour se valoriser ou obtenir des faveurs. Ici, le masque a habituellement une connotation négative, liée à la maxime « l’habit ne fait pas le moine ». D’oû le verbe « démasquer » quelqu’un, exposer sa vraie nature, ses vraies actions, ses vraies ambitions, ses vraies intentions, ses manipulations, ses magouilles. Et ce faisant, on lui enlève cet habit, et on expose son « moine »… toujours au sens figuré.

Oui, c’est beau la théorie. Mais il ne faut pas perdre de vue la réalité, la pratique. Il y a toujours un écart. Donc, bien entendu, ça vaut ce que ça vaut ce que j'apporte.

[image]

À 0H07’10" du VidéOrandia : Le thème du mois : le théâtre


Lien sur Youtube : https://www.youtube.com/watch?v=JKOY0P65NrM

[image]


Lien sur Youtube : https://www.youtube.com/watch?v=ni8KZmwwc1Q

Analogie entre la loge au théâtre, et la loge maçonnique
Une mise en scène en lien avec le théâtre antique, initiatique (fêtes en Égypte)
Dans l’Antiquité, on est passé d’une participation active au théâtre à une participation passive
Théâtre = feu de Dieu, présence divine, on personnifiait les dieux, lampe du sanctuaire dans les Églises

Fêtes du Khoiak et de l’Akitu

[image]
Anton Parks, Éd. Nouvelle Terre, © 2007

En page 360 : Osiris symbolise le renouveau de la nature, et tout Égyptien décédé portait son nom. En tant que premier "dieu" mort et ressuscité, il était considéré comme le premier initié d'Égypte. Les traditions lui attribuent l'invention du blé, il est la divinité de la germination du grain d'où les Égyptiens tiraient un présage d'immortalité. Une fête importante, celle du mois de Khoiak, célébrait les mystères de la passion, de la mort et de la résurrection d'Osiris.

Les inscriptions des murs du temple de Dendérah expliquent que le mystère de la passion d'Osiris débutait par une cérémonie de labours et de semailles le douzième jour du mois de Khoiak.

Wikipédia : Dans l'Égypte antique, Khoiak (ou Choeac) est le quatrième mois de la saison Akhet du calendrier nilotique (basé sur la crue du Nil). Ce mois correspond à octobre-novembre du calendrier grégorien. Durant le premier millénaire avant notre ère, les Mystères d'Osiris se tenaient au mois de Khoiak dans plusieurs villes égyptiennes afin de commémorer les principaux épisodes du mythe osirien ; assassinat d'Osiris par Seth, sa momification par Isis et Anubis et sa victoire sur la mort.

[image]
Anton Parks, Éd. Pahana Books, © 2017

« Corpus Deae », Anton Parks, en page 111 : En effet, l’un des plus grands mystères auquel les Templiers durent faire face en fouillant les cavités situées aux abords du Mont du Temple, ou plus simplement lors de leur "quête du Graal" dans tout le Proche-Orient, est sans conteste la découverte de documents babyloniens relatant la Passion et la Résurrection du fils de Dieu célébrées lors de la fête annuelle de l’Akitu.

« Corpus Deae », Anton Parks, en page 191 : Si les Templiers eurent entendu cette histoire incroyable – et ce fut le cas, nous le démontrerons en fin d’ouvrage – ils durent saisir toute la valeur de cet Antéchrist, de ce Fils de Dieu, mort et ressuscité bien avant Jésus !

« Corpus Deae », Anton Parks, en page 162 : D’autant que nous ne cesserons de noter les étranges concordances entre l’histoire d’Heru (Horus) et celle de Jésus. Des concordances que les lettrés templiers auront sans doute relevées bien avant nous…

« Corpus Deae », Anton Parks, en page 192 : L’histoire de la Passion et de la Résurrection d’Horus ne se limite pas à un hermétique récit mentionné dans quelques rares papyrus, mais elle se trouvait déjà au tout début de l’épopée royale égyptienne gravée sur les murs des pyramides de Saqqarah.

En page 212 : Les Juifs exilés de force à Babylone à partir de -597 ont observé 58 fois cette scène annuelle avant leur libération et retour en Judée vers 539 av. J.-C. Ils ont écouté et assimilé la version mésopotamienne de la Création, mais aussi la Passion du Fils de Dieu dont on trouve un étrange écho dans le Nouveau Testament !

Wikipédia : Le déroulement de l'akitu de Babylone

La fête akitu la mieux connue est celle de Babylone, où elle se déroulait lors du Nouvel An et revêtait une importance particulière, en tant qu'expression de la puissance du dieu local Marduk, de son rôle dans le renouvellement de la nature au début du printemps, et de son rôle de véritable souverain du royaume et de pourvoyeur de la royauté au roi humain qui n'était que son représentant sur terre. Le déroulement et la symbolique de la fête suivent ceux de l'Enuma Elish (Épopée de la Création) texte mythologique affirmant la suprématie de Marduk, faisant de lui le roi des dieux et le créateur du monde selon la théologie babylonienne. L'akitu de cette ville est devenue le modèle à suivre dans les villes assyriennes et même dans d'autres de Mésopotamie, où des bit akiti (« maison de l'akitu », temple expressément dédié à ce rituel) avaient été construits, et où elles célébraient les divinités tutélaires locales.

La fête se déroulait à Babylone, le premier de l'An (le premier jour du mois de Nisan, c'est-à-dire mars-avril). Le roi recevait le pardon pour ses pêchés (ceux du pays), et où avait lieu une représentation théâtrale du combat primordial de l'Enuma Elish. Dans une société agricole comme la Mésopotamie, on saisit donc l'importance d'une telle cérémonie.

Au premier jour, on ouvre les portes du temple du dieu (Esagil). Le deuxième jour, le grand prêtre de Marduk (appelé « grand frère ») se lave dans les eaux sacrées du fleuve (l'Euphrate) et demande les faveurs du dieu pour son peuple et son pays. Au troisième jour, il fait forger deux statuettes, une en cèdre, l'autre en tamaris. Le jour suivant, au matin, le prêtre récite une prière au dieu dans le temple qu'il bénit ensuite. Le soir du même jour, il récite l'Enuma Elish à son dieu. Le lendemain, on purifie le temple puis on sacrifie un bélier qui est ensuite jeté dans le fleuve, emportant les pêchés de la ville avec lui. À Babylone, la statue de Nabû, fils de Marduk vient de la ville voisine de Borsippa pour se rendre aux festivités. Le soir, le roi entre en scène. Il se rend au temple où il remet ses insignes au grand prêtre qui ensuite l'humilie devant le dieu pour assurer le pardon des pêchés de son peuple. Cette journée, probablement la plus importante du rituel, se clôt par le sacrifice d'un taureau. Le sixième jour, les deux statuettes conçues le troisième jour sont brûlées devant Nabû, elles aussi pour emporter avec elle les mal commis du peuple. Les informations concernant les deux jours suivants nous manquent. Le neuvième jour, le roi se rend dans le temple et il installe la statue du dieu (donc le dieu lui-même), avec celles d'autres divinités, dans une chapelle spéciale. Cette assemblée est ensuite conduite le long de la Voie Processionnelle jusqu'au bit akitu, un temple dédié à ce rituel, où les dieux restent deux jours avant de retourner dans le temple du dieu, et décider du « destin du pays ». La journée s'achève par un banquet. Le douzième jour, les dieux qui s'étaient rendus à la fête du Nouvel An rentrent dans leur ville.

Les Vestales

« Corpus Deae », Anton Parks, en page 85 : Au fil de notre recherche, nous découvrirons l’importance du feu ; thème en rapport avec l’illumination et le Graal primitif.

« Corpus Deae », Anton Parks, en page 233 : Nous parlerons des Vestales en fin d’ouvrage ; la notion primitive du Graal étant aussi en connexion avec ces antiques porteuses du flambeau luciférien.

« Corpus Deae », Anton Parks, en page 301 : "La Porteuse de Graal est elle-même une sorte de Vestale, chargée de veiller sur la lumière mystérieuse qui émane de la coupe sacrée. Elle est prêtresse et elle peut s’unir qu’à un être exceptionnel." – Jean Markale

Dans la plupart des contes celtiques et chrétiens du Graal, le héros doit soigner ou remplacer un roi mourant. […] À l’image de la mythologie égyptienne, le jeune héros Perceval suit les pas de Heru (Horus). […] Ensuite intervient cet épisode où le héros devra "remplir" la coupe de la Porteuse du Graal, de façon réelle ou symbolique.

« Corpus Deae », Anton Parks, en pages 301-302 : Les versions moyenâgeuses du Graal feront l’objet d’un prochain travail de recherche. Nous allons plutôt explorer succinctement le concept archaïque et oriental du Graal afin d’apporter quelques notions complémentaires aux nombreuses déjà relevées dans le présent ouvrage. En effet, le Graal, avant de lui trouver des symboles chrétiens comme l’hostie et le sang christique, appartenait au cycle du Feu Sacré inscrit dans les rites sacrés d’Égypte, eux-mêmes imités par la suite par les Grecs et les Romains.

« Corpus Deae », Anton Parks, en page 310 : Nous avons mentionné de nombreuses fois le symbole de Nephtys placé sur sa tête. Il forme une tour, mais aussi le support soutenant une coupe alchimique, celle du Graal. Cette combinaison symbolise encore un élément important : l’autel où l’on brûle le Feu Sacré.

« Corpus Deae », Anton Parks, en page 311 : Le Graal, sous forme de coupe, est le creuset alchimique d’où s’opère la transmutation entre le feu horien et le feu de la Vierge Nephtys, porteuse de l’énergie transformatrice du Saint-Esprit et de la royauté originelle.

Le sang christique recueilli dans la coupe est la Lumière perdue d’Horus (sa foi, son pouvoir, son feu intérieur : sa force vitale), c’est-à-dire le feu originel préservé dans les autels et temples égyptiens.

[image]
Anton Parks, Éd. Pahana Books, © 2013

En page 241 : À l’époque pharaonique, les Mystères entourant la mort et la résurrection d’Osiris différaient selon les temples.

En page 242 : À Abydos, on donnait chaque année un spectacle mimé : la passion d’Osiris. Les prêtres et certains dignitaires portaient des masques et jouaient le rôle des dieux et de leurs Shemsu (Suivants). Le peuple se massait en nombre sur les rives des canaux, sur celles du lac sacré et sur les collines. On pouvait ainsi observer de loin le déroulement de ces Mystères dont la valeur contribuait à restaurer magiquement le passé. Au début de la grande procession

En page 244 : À Saïs, comme à Abydos, les anciens Égyptiens allumaient des lampes remplies d’huile et de sel. Ils célébraient symboliquement la résurrection d’Osiris, car la flamme figure la renaissance et le retour de son âme.

En page 246 : Osiris subissait ensuite le jugement des dieux en vue de devenir le Juge des hommes. Dès lors, il était déclaré "Juste de Voix", en harmonie avec les règles universelles.

En page 247 : La victoire d’Horus et la résurrection d’Osiris sont intimement liées. En effet, la paix de toute la nation reposait sur les épaules d’Horus et l’issue de son combat. Réparer et restaurer magiquement : tel était l’objectif de ces Mystères, telle était la destinée de l’Égypte.

En page 248 : À la fin des festivités, des lampes étaient allumées pour célébrer la victoire de la lumière osirienne sur les ténèbres sethienne. L’Égypte entière se transformait en une immense lumière à la gloire du dieu ressuscité, comme en Europe lors de la célébration du solstice d’été et de la Saint-Jean.

[image]

À 0H11’08" du VidéOrandia : Acteur VS Comédien

Ce n’est pas toujours que certains acteurs se jouent eux-mêmes ; des réalisateurs et producteurs recherchent plutôt ce style d’acteur pour les besoins spécifiques de leur film respectif. Pour tourner au Québec, le production restreinte de films oblige une Céline Bonnier à s’ajuster et à élargir son répertoire.

Distinctions entre théâtre, cinéma, cirque, en salle, en cocooning
Les déguisements d’Halloween
Djed = pilier = Djedi

Les acteurs et les comédiens doivent répéter avant que le spectacle soit au point : je relie ça à la réincarnation.

[image]
Anton Parks, Éd. Nouvelle Terre, © 2010

En page 139 : Avant de partir, Osiris laissa à Isis l’administration générale de son état, déjà parfaitement réglé, et lui donna pour conseiller et ministre Hermès (Thot), le plus sage et le plus fidèle de ses amis…

En page 147 : Le dieu Djehuti (Thot), le grand scientifique d’Isis et d’Osiris, est à ses côtés et semble lui faire l’annonciation que l’on trouve dans le Nouveau Testament, lorsque l’ange Gabriel signifie à Marie la future naissance du Christ Jésus.

[image]

Il est remarquable de découvrir ici Djehuti (Thot), car nous avons relevé dans Ádam Genisiš que son nom décomposé en suméro-akkadien nous donne ZE-HU-TI, "le souffle (ou l’esprit) de l’oiseau de vie". N’est-il pas l’éclatant messager du Saint-Esprit, celui qui apporte à la bien-aimée Marie la prédiction du prodige ?

En pages 275-276 : En Égypte, le seul personnage mystagogue (initiateur) capable de jouer le rôle de messager à l’instar d’Enoch et pouvant prétendre posséder les secrets du Ciel et de la Terre, le seul à pouvoir parler au nom des dieux, à pouvoir régler leurs conflits et intercéder pour eux comme pour les humains – et à être apte à écrire la Maât ("justice") – , n’est autre que le dieu du pilier du temple : Thot. Sa sagesse fait de lui le pilier de l’Égypte entière, d’où son nom grec, Hermès, "le pilier". Dans ces conditions, Thot n’est autre que "le Seigneur du Pilier".

Grâce à sa connaissance de la coudée royale, Thot ou… Enukha ("Celui du Pilier") est à l’image de la Hanouka hébraïque ("inauguration"), précisément celui qui inaugure, surveille et célèbre avec la déesse Séchat, les rites de la fondation d’un temple.

[image]


Lien sur Youtube : https://www.youtube.com/watch?v=H9_57WzolOI


Lien sur Youtube : https://www.youtube.com/watch?v=8un_iOzc3vE


Lien sur Youtube : https://www.youtube.com/watch?v=VOhAFyZ5wZU
Emerson Lake and Palmer, Montréal, 1977.

Alain Nyala aurait pu se déguiser en Beatles (ou Justin Castro) qui se déguisent en Indien. Personnellement, je me suis déguisé à une occasion à ma préadolescence et c'était en Zorro ! d'ailleurs, avec du recul, je constate que le noir me va bien (panthère). De plus, depuis mon changement de nom en 1993, pour apposer ma signature, je stylise la première lettre de mon prénom et nom comme un Z justement pour symboliser Zorro. Et c'est ainsi que se déguise Clark Kent dans Smallville :

[image]

[image]

À 0H24’44" du VidéOrandia : Appel de Steve (Québec) : Sur les déguisements d’Halloween et la Fondation Keshe

À venir le COP21 à Paris, près de l’aéroport militaire de Paris-Le Bourget
En marge un congrès d’inventions écoénergétiques
Un coup de « théâtre » est survécu hier soir à la conférence à Québec

À 0H32’23" du VidéOrandia : Diaporama d’Alain Nyala sur le théâtre de l’Antiquité à aujourd’hui


Lien sur Youtube : https://www.youtube.com/watch?v=D9zvUu7rwOA

À 0H35’58" du VidéOrandia : Appel de Denis Bouchard (Repentigny) : Sur le « coup de théâtre » à la conférence mensuelle

On parle des synchronicités (sans lien causal) au-delà des chiffres sur un cadran (11:11)
Phénomène de gravité spirituelle (Jung)

Alain Nyala (à 0H47’55") : De la même façon, quand on développe son centre individuel, on attire à soi les événements qui accélèrent cette évolution individuelle. C’est un phénomène de gravité spirituelle, si on peut ainsi dire. C’est-à-dire que le fait de développer un peu plus de, son être, attire à cet être-là un certain nombre de choses. C’est une loi bien bien importante parce qu’elle complète et contredit légèrement tout ce qu’on entend dire sur la pensée positive. On dit si on pense positif [Alain Nyala disait que si on déplaçait son point d’assemblage…], on va s’attirer à soi les choses positives. Et, ce n'est pas faux mais il y a quand même DES CENTAINES, SINON DES MILLIERS DE PERSONNES QUI PENSENT POSITIVEMENT [QU’ELLES] VONT GAGNER À LA LOTERIE, ET QUI NE GAGNENT PAS.

Coîncidence ou synchronicité avec mon billet précédent ? Quand je résume et commente les VORs, je ne sais pas ce qui s’en vient au moment où je le fais. Je fais toujours au fur et à mesure.

Qu’importe. Pour expliquer ça, Alain Nyala se rabat sur Georges Gurdjieff. La pensée positive, comme le point d’assemblage, c’est superficiel et instable. C’est là où se trouve notre focus que ça se joue ; et il se terre souvent dans notre subconscient même à notre insu. Si vous consulter une personne clairvoyante et qu’elle vous annonce que vous allez gagner un gros montant à la loterie, c’est l’fun à entendre, ça nous stimule, mais en même temps, il y a un certain doute. Mais si elle nous annonce du négatif, on y est beaucoup plus réceptif et sensible au point où on peut le créer. On vit dans un monde en déséquilibre en faveur de la négativité, pas dans le sens du Yin ou du Yang, mais de la destruction. Donc notre pensée créatrice doit transcender cet obstacle. Les livres de Barbara Marciniak aborde aussi la pensée créatrice et donne des trucs. Mais si en nous, dans la profondeur de notre être, on n’a pas une bonne opinion de soi, une valeur personnelle déficiente, un manque de confiance, on peut faire de l’auto-sabotage sans le savoir parce que notre pensée créatrice profonde est négative.


Lien sur Youtube : https://www.youtube.com/watch?v=e-edyZBUyNk

Sam (1:33) : "Pourquoi on choisit toujours d'aimer des gens qui nous méprisent ?"
Charlie : "On accepte l'amour qu'on croit mériter."

Le sujet à venir en décembre : l’AQUARIUM

[image]

À 0H53’09" du VidéOrandia : Le théâtre et la conscience avec diaporama


Lien sur Youtube : https://www.youtube.com/watch?v=6LDXjfEDdyY

[image]

Le cœur de tout, c’est le spectateur

[image]

[image]

À 1H11’30" du VidéOrandia : Extrait vidéo avec Michel Zirger

[image]

George Hunt Williamson considéré comme le Père de la théorie des anciens astronautes
KpRG a confronté Richard Dolan sur le cas George Adamski
Explication des 9 coups et des 3 coups avant la pièce de théâtre

Le « 9 » d’Odin, des Templiers, les 9 pyramides de Gizeh, la trilogie égyptienne où les Grecs se sont abreuvés de savoir.

[image]

À 1H24’31" du VidéOrandia : Justin Trudeau ou Castro

Kiwan : Trudeau, le fils du père, puis il y a eu une image, on l’a montré nous autres, Gilles va le mettre dans le complément, elle est extraordinaire. Tu vois la moitié du visage de Pierre-Elliot Trudeau, le père, de Justin Trudeau. Étrangement, les deux se mixent, se marient l’un dans l’autre, merveilleusement, c’est la génétique, c’est sûr. C’est comme si c’était un qui porte le masque sur l’autre…

On veut bien voir ce qu'on veut voir... Comparez avec la photo du Complément Surprenant et dites-moi quel agencement est le plus crédible, vraisemblable. Ajoutez la barbichette à Justin ou enlevez-la à Fidel. Parce que, pour en revenir au mixage, avec la technologie d'aujourd'hui, on fait merveilleusement bien la transition entre le visage des individus et celui des animaux aussi (loups-garous).

[image]
https://nouveau-monde.ca/les-demasques/

Et un autre plaidoyer pour Justin(e)… C’est drôle que KpRG n’arrive pas à démasquer Justin Castro. S’il y en a un qui joue une pièce de théâtre pourtant, c’est bien Justin (et les autres).

[image]

[image]

CETTE SEMAINE : Le forum Orandia sous la loupe

1. Documentaire sur le 11 septembre
par Java, mardi 03 novembre 2015, 13:45 (il y a 2801 jours)
Lien : https://www.orandia.com/forum/index.php?id=129392
On retrouve ce contenu à ce lien (4H45’04") et c’est toute une pièce de « théâtre » :
https://www.reopen911.info/11-septembre/mise-en-ligne-du-documentaire-11-septembre-le-n...

2. Agenda 21 : un plan pour une dictature fasciste mondiale...
par Antithèse12, jeudi 05 novembre 2015, 09:33 (il y a 2799 jours)
Lien : https://www.orandia.com/forum/index.php?id=129446
[image]
https://www.nouvelordremondial.cc/2014/05/26/agenda-21-un-plan-pour-une-dictature-fasci...

Tous les COP sont une plate-forme des Mondialistes. Alors qu'est-ce que les « amis » de KpRG y faisaient ?

3. Un juge italien : L'Otan est une menace pour la paix et la
par Java, jeudi 05 novembre 2015, 18:32 (il y a 2799 jours)
Lien : https://www.orandia.com/forum/index.php?id=129456
[image]
https://www.fawkes-news.com/2015/11/pour-le-juge-italien-imposimato-lotan.html#more

[image]

NOVEMBRE 2015

VOR151114


Lien sur YouTube : https://www.youtube.com/watch?v=NtBO_rcWE6o
VOR151114 Claire Garand (Chanteuse), Alain Nyala (Philosophe), Richard Glenn
1 769 visionnements • Diffusé en direct le 14 nov. 2015

OrandiaTV
Personnification au théâtre avec Claire Garand. Aspects ésotériques du vendredi 13 à Paris, avec Alain Nyala.

Lien « forum » :
http://www.orandia.com/forum/index.php?id=129703
http://www.orandia.com/forum/index.php?id=129790

Lien Complément Surprenant (« CS ») :
http://www.orandia.com/forum/index.php?id=129808

[image]

Introduction : Vendredi 13 à Paris (Bataclan)

Théâtre et scène de crime [près de la « Seine »]
Édith Piaf est vraiment la seule que Claire Garand personnifie
Ça l’a commencé dans les centres d’accueil pour le simple plaisir

[image]
Diva = Divine

On peut chanter de façon théâtrale : à l’opéra, la comédie musicale


Lien sur Youtube : https://www.youtube.com/watch?v=5wVFXeXGWRY

Les spectacles de groupes rock dans les années 1970. Et comme Claire Garand, j’ai aussi suivi des ateliers de théâtre et j’ai fait quelques prestations entre 1968-1974.

[image]
Dans cette pièce, je me fais tuer et dans une autre je me suicide. Faut croire que j’avais la tête à ça.

[image]
Thème : l’eau potable. Et comme si KpRG n’avait pas appris sa leçon avec les compteurs « dits » intelligents d’H.-Q., il évoque l’utilité des compteurs d’eau.

[image]
À l’été 1990, j’ai bien apprécié mon expérience avec la pièce de théâtre « Les Nonnes » présentée à la Salle François-Brassard du Cégep de Jonquière.

Michel Tremblay et Robert Charlebois ont changé la donne en utilisant le joual québécois.


Lien sur Youtube : https://www.youtube.com/watch?v=rmPJL228E1g

Et on avait ceux qui parlaient « à la française » (Albert Millaire)


Lien sur Youtube : https://www.youtube.com/watch?v=jT9piT5M9Oo

Elle a tout lu sur Édith Piaf pour mieux l’incarner
Le subconscient participe à la personnification

Si j’ai bien digéré la théorie d’Alain Nyala du billet précédent, elle incarne la représentation d’Édith Piaf telle qu’elle la perçoit et ressent.

[image]
Claire Garand nous présente quelques masques, dont un masque neutre et sa particularité.

[image]

À 0H25’04" du VidéOrandia : Extrait vidéo avec Claire Garand

Le jeu théâtral est vraiment un jeu ; la vie = un grand jeu dont on ne connaît pas les enjeux
KpRG lui demande si elle s’est déjà travestie ; elle a joué « Ellevis »


Lien sur Youtube : https://www.youtube.com/watch?v=eQHX1Qczp6E

Wikipédia : Dans les années 1930 à Paris, Victoria Grant, une chanteuse classique, ne trouve plus aucun contrat. Alors qu'elle touche le fond, elle rencontre un homosexuel quinquagénaire, Carroll Todd dit Toddy, qui imagine de la faire passer pour un homme dans un cabaret spécialisé dans les spectacles de travestis. Sous le nom de Victor Grazinski, elle connaît un immense succès dans les cabarets parisiens, au point d'attirer l'attention de King Marchand, un producteur de spectacles venu d'Amérique, en lien avec la mafia de Chicago, grand amateur de femmes et qui est extrêmement troublé de se sentir attiré par celle qu'il croit être un homme.

Une chanteuse qui joue un homme se travestissant en femme. Avec Julie Andrews et James Garner. Très drôle.

Du théâtre expérimental où le public participe, qui ne se termine jamais de la même façon

Comparaison boiteuse de KpRG avec la « scène » politique. De son côté, Claire évoque avec justesse le théâtre liturgique dominical. Et on est plus que spectateur : on doit répondre à l’occasion (même chanter dans les messes rythmées), on doit suivre des consignes (debout, assis, à gemoux, se frapper trois fois la poitrine - de mémoire / le fameux trois coups de bâton), en plus de l’eucharistie. Avec la dîme, on paie notre entrée.

KpRG (à 0H38’24") : On dit souvent, on vérifie nos prétentions, quand on vient sur Terre. Sur le monde de l’esprit on pense que… Wouin. Ok, va jouer, va t’essayer. Il y en a qui crie contre le Premier Ministre. S’il se mettait dans sa peau pendant une journée, il se rendait compte, et il ne tofferait pas longtemps.

Encore une analogie boiteuse. Si tu es honnête, intègre, on ne te laisserait pas là longtemps. Ces postes-là sont presque toujours prédéterminés par des sociétés secrètes ou discrètes. Legault tofferait combien de temps comme vidangeur, à petit salaire, dans un logement ordinaire, un milieu ordinaire, une vie ordinaire avec des moyens ordinaires ? Dans un VidéOrandia, il peut les dénoncer et dans un autre, les défendre, les excuser. Un autre paradoxe.

[image]

À 0H41’50" du VidéOrandia : La loi d’impression en ésotérisme

[image]

Extrait video d’une chanson d’Édith Piaf interprétée et personnifiée par Claire Garand

[image]

À 0H49’25" du VidéOrandia : Analyse d’Alain Nyala sur la tragédie du Bataclan

Le Bataclan ciblé parce qu’il symboliserait la décadence pour les fondamentalistes religieux avec ses spectacles de heavy métal
Bataclan s’écrirait Ba’ta Clan
Alain Nyala y voit un effet de coup de théâtre, l’intention d’induire un traumatisme social de la part des terroristes
Pour lui, les nouvelles en boucle servent aussi à induire un éveil dans les consciences
L’événement suscitera polarisation et instrumentalisaion
On montre quelque chose au public, et on cache quelque chose aussi

C’est justement là qu’interviennent toujours les vrais « complotistes » pour aller chercher l’information la plus vraisemblable, la plus cohérente, derrière l’événement. Plus souvent qu’autrement, les terroristes sont ce qu’on veut montrer au public. Et on cache les commanditaires de l’attentat et l’objectif visé. Alors la question qui tue : qui se cache derrière les Islamistes (qui font plus d’innocentes victimes au Proche Orient) ? Personnellement, j’ai déjà deux réponses : l’OTAN et la CIA. Mais ils ne sont que le bras armé des Mondialistes (Démondialistes).

Le passeport syrien trouvé près des lieux fait partie d’une mise en scène pour trouver des coupables (migrants)
Même mise en scène avec Charlie Hebdo et le 9/11

La représentation hypnotique est en fonction des moutons qui se nourrissent du popcorn des versions officielles.

[image]

À 1H03’44" du VidéOrandia : COP21 : changements climatiques et immigration

[image]
Évidemment, M. Vision Tunnel, genre versions officielles, adhère à la théorie des réfugiés climatiques.

---
L'ALERTE LAMBERT à Panthère
http://www.orandia.com/forum/index.php?id=206908

P(3)58

  2252 vues

Fil complet:

 Fil RSS du sujet

200472 messages dans 40802 fils de discussion, 1192 utilisateurs enregistrés, 242 utilisateurs en ligne (0 enregistrés, 242 invités)
Temps actuel sur le forum : 27/04/2024, 18:22
Fil RSS des messages  Fil RSS des discussions | Contact
powered by my little forum