Retour à l'index du forum
Ouvrir dans le fil de discussion
Avatar

Jean Lavergne / Denis Bouchard / Justin(e) Castro / Samhain

par panthère58, mardi 04 juillet 2023, 20:48 (il y a 299 jours) @ panthère58

:-) VIDÉORANDIAS SUR YOUTUBE

S'il y avait « Le Chiard à Richard »,
maintenant il y a « L’Alerte Lambert à Panthère » !

D’Octobre 2013 à aujourd'hui...

ATTENTION : Les opinions, les croyances, les propos de Kiwan pour Richard Glenn, de son co-animateur lorsque c’est le cas, et de ses invités, peuvent avoir évolué et changé depuis l’enregistrement des différents VidéOrandias.

P.S. Twitter n’est plus accessible en libre-service depuis ce 30 juin 2023. Quand même que je m’abonnerais, les liens ne seraient pas effectifs sans se connecter. C’est une forme de censure plus subtile. Au moins, Facebook donne le choix que les publications soient publics ou pas. Les abonnés vont perdre des vues, de même Twitter pour ses publicités. Dommage.

Selon le Web journal de Radio-Québec du 02 juillet 2023, Twitter serait sous attaque pour empêcher le buzz sur la sortie du film « Sounds of Freedom » de Mel Gibson sur la traite des enfants. Ce qui expliquerait que les liens seraient inopérants pour un temps indéterminé pour les visiteurs non-inscrits comme moi, sur cette plate-forme.

[image]

OCTOBRE 2015

VOR151017


Lien sur YouTube : https://www.youtube.com/watch?v=HRX8twuArMQ
VOR151017 Jean Lavergne (producteur/animateur) et Richard Glenn
3 303 visionnements • Diffusé en direct le 17 oct. 2015

OrandiaTV
Discussions ufologiques, ésotériques, spirituelles, évolutionnaires...

Lien « forum » :
https://www.orandia.com/forum/index.php?id=128976
http://www.orandia.com/forum/index.php?id=128988

Lien Complément Surprenant (« CS ») :
http://www.orandia.com/forum/index.php?id=128991

[image]

Introduction : Mont-Saint-Hilaire et l’UNESCO

[image]
Paysage bucolique d’automne à Mont-Saint-Hilaire.

On peut se poser la question à savoir la vraie raison pourquoi ce mont fasse partie du patrimoine mondial. Ne serait-ce pas plutôt des extrahumains qui veulent se préserver d’une trop grande intrusion humaine, comme l’embargo sur la Lune ? À défaut de pouvoir regarder derrière le voile, j’aime regarder sous la couverte… surtout avec la mésaventure qu’y a connue Gilles Surprenant.


Lien sur Youtube : https://www.youtube.com/watch?v=CYpnkERmfKk

J’ai commencé ce billet hier, dimanche le 02 juillet 2023. Ce matin 03 juillet, en cherchant un vidéo sur Walter Skinner de la télésérie X-Files, YouTube m’a suggéré ce vidéo. Je l’ai survolé et suis arrivé sur ce passage concernant le mont Saint-Hilaire. Une autre des nombreuses synchronicités qui jalonnent mon présent dossier.

À 0H02’14" du Vidéo : UNESCO ou Zone interdite ?

L’invité, Jean Lavergne (OVNIShow) de Shawinigan n’est pas au rendez-vous (première chute de neige ?)

[image]

À 0H08’05" du VidéOrandia : On improvise

Visite du forum Orandia ; KpRG active le lien du billet de Vulcain [ www.nouveau-monde.ca ]

[image]
Analyse de l’article mis en ligne sur le forum le mercredi 14 octobre 2015 à 09H25 par Vulcain.

[image]
La conclusion de l’article encore plus vraie en 2023.

On en finit avec la visite du forum par un billet anecdotique de « ticoune » sur le look des contactés

[image]

À 0H23’19" du VidéOrandia : Extrait vidéo en Skype avec Jean Lavergne

KpRG évoque la « neige en octobre » dans son entrevue avec Jean Lavergne pour faire une analogie avec le lavage de cerveau de militaires qui auraient été travailler à l’intérieur de la Lune

On sent son interlocuteur surpris par ce que lui rapporte KpRG. On s’interroge sur la Lune, les missions Apollo, la NASA, les navettes spatiales, la station orbitale, le Skylab, la technologie d’hier versus celle d’aujourd’hui.

KpRG revient aussi sur les révélations de Nassim Haramein et sur la fin de son parcours l’an prochain, après 40 ans
KpRG revient aussi sur Ingo Swann

L’écart, entre la publication de son livre (Pénétration – 2011 en français mais 1998 en anglais) et son trépas le 31 janvier 2013, est beaucoup trop important pour en faire une mort suspecte liée à ce livre. Et finalement, KpRG en rajoute sur Nassim Haramein :

KpRG (à 0H42’46") : On est rendu déjà beaucoup plus loin. Tu sais, tu me demandais d’entrée de jeu, au début de notre entretien, crois-tu que les choses… ? Oui, les choses ont évolué. Beaucoup. Et les gens sont prêts à entendre Nassim Haramein, Ils sont prêts à entendre des gens qui vont dire « oui, je suis monté à bord d’une soucoupe volante. J’ai même appris à piloter une soucoupe volante. Je suis revenu ici. On m’a instruit pendant des années sur certaines données scientifiques, et aujourd’hui, je suis capable d’élaborer sur cette science-là. Et ça renverse tous les grands scientifiques sortis des universités…

Ce que je critique, ce n'est pas toutes ces allusions au lien entre Nassim Haramein et les extrahumains, c'est de faire le contraire de ce que l'on se targue de claironner. Si on avait vraiment en tête de vouloir « protéger » Haramein, on aurait juste parlé de révélations faites par celui-ci en entrevue mais sans mentionner publiquement le lien extrahumain. On aurait juste signifier garder ces révélations pour le Club CRÉÉE. Mais à partir du moment qu'on dit à plusieurs reprises dans les VORs que Nassim Haramein a un lien avec des extrahumains, en en rajoutant dans l'entretien avec Jean Lavergne, oubliez ça. Un autre paradoxe.

[image]

À 0H45’45" du VidéOrandia : Appel de Joane (Saint-Paul-de-l’Île-aux-Noix) : Sur Nassim Haramein

Intraterrestres, lien civilisationnel entre Mars et la Terre

On retrouve cette fin civilisationnelle dans le Tome 4 des « Chronique du Ğírkù » d’Anton Parks qui implique aussi les extrahumains sur la Lune. Mais elle est loin de correspondre à l’idée qu’en a KpRG et qu'il nous partage. Et comme les livres et essais de Parks sont plus cohérents et vraisemblables, ça jette un gros doute sur les « amis » de KpRG qui s’apparentent drôlement aux imposteurs, aux manipulateurs, décrits par George Kavassilas et qu’on retrouve aussi chez Parks.

On revient sur Jean Lavergne, Haramein, le syndrome d’Adamski et Jean Casault

[image]

À 0H58’21" du VidéOrandia : Appel de Marco (Nouveau-Brunswick) : Une question pour Jean Lavergne (absent)

Joane reste en ligne pour coanimer

[image]

À 1H17’50" du VidéOrandia : Extrait vidéo avec André Julien sur le transhumanisme

À 01H27’48" du VidéOrandia : Rock Larochelle

Présentation du symbole du Congrès UFO-601
Le thème du mois novembre annoncé aussi
On annonce aussi les invités des prochains VORs

[image]

OCTOBRE 2015

VOR151024


Lien sur YouTube : https://www.youtube.com/watch?v=eVXEXIHuW0E
VOR151024 Denis Bouchard (informé) et Richard Glenn
2 560 visionnements • Diffusé en direct le 24 oct. 2015

OrandiaTV
Invités: Spectateur du Monde: Denis Bouchard et le Médium et Métaphysicien: Normand Pinard.

Lien « forum » :
http://www.orandia.com/forum/index.php?id=129156

Lien Complément Surprenant (« CS ») :
http://www.orandia.com/forum/index.php?id=129163

[image]

Introduction : Thème : “Hors-jeux

On revient sur Rock Larochelle, l’émission « Enquêtes » sur la police, les bons policiers de façon générale (Jacques De Koninck)
On parle d’aller voter ou pas aux élections et la mascarade du voile
De P.E.T. au pot (légalisation par Justin) ; de père en fils, pète et répète


Lien sur Youtube : https://www.youtube.com/watch?v=Q6pPNzYqDq8

[image]
Normand Pinard les accompagne en visioconférence avec 30 secondes de retard sur l’image.

Normand Pinard a visé juste avec sa prédiction mettant Justin Trudeau gagnant
Il fonctionne par « flash / feeling » ; les mécanismes de la voyance sont indéfinis


Lien sur Youtube : https://www.youtube.com/watch?v=yPAr43rglYw

Il voit Justin perdurer dans ses fonctions politiques, poser des gestes importants au niveau international,

Comme admirer la Chine et subventionner les nazis en Ukraine. Être un adepte (young leader) de la secte nazi de Davos. Se déguiser en clown partout où il passe.

[image]
La télé française le présente comme le Kennedy canadien et le fils de Pierre-Elliott Trudeau.

En 2023 : Du simple marketing. Quand ça convient, on utilise l’image de marque des Kennedy ; quand un vrai Kennedy s’engage comme le fait présentement RFK (Robert Jr. Kennedy) dans les présidentielles de 2024, qu’il implique de plus la CIA dans l’assassinat de son oncle JFK, ça ne fait même pas le buzz dans les médias.


Lien sur Youtube : https://www.youtube.com/watch?v=Az6xbrWu8So


Lien sur Youtube : https://www.youtube.com/watch?v=aiy9bYVlzqc

Certains placent des espoirs en Justin

« Désespoir « de Justin !

[image]

À 0H25’24" du VidéOrandia : La saga des compteurs « dits » intelligents se poursuit


Lien sur Youtube : https://www.youtube.com/watch?v=pYY5Rw7dTos

Problème d’acouphène qui a amené Denis Bouchard à faire changer son compteur

KpRG (à 0H31’54") : On l’aime bien ce Justin-là. Oublie pas, c’est un cadeau de Noël ; il est né un 25 décembre.

Dire que pour une fois, j’aurais pu être d’accord avec KpRG sur les cadeaux de Noël. Mais il a changé son fusil d’épaule pour Justin. Parlant d’un autre cadeau de Noël à venir…

[image]

Extrait vidéo de Justin qui rencontre la presse et qui a touché KpRG

Avec du recul, on s’aperçoit que KpRG est facile à hameçonner. IL a une analyse superficielle des choses. Il voudrait voir Putin incarner les valeurs familiales de Justin. Il les voit un peu chez Obama, sa conjointe Michelle (en fait c'est Michel) et leurs deux filles (adoptées ?). Je suis la politique depuis que j’ai été camelot pour le Dimanche Matin de 1967-68 à 1971. Pendant les messes, j'avais amplement le temps de lire tout le journal. Mon idée n’a pas changé depuis ce VOR.

[image]
Un de mes frères et moi vendions nos journaux à la sortie des messes de l’Église Saint-Marc. Dans au moins une homélie, on nous a traité de vendeurs du temple…

Rétroactions en vrac...
par panthère58, lundi 26 octobre 2015, 14:20 (il y a 2807 jours) @ Spyrale
Lien : https://www.orandia.com/forum/index.php?id=129203
Extrait légèrement modifié :

Curieux que Pierre Elliott Trudeau, pourtant un être reconnu comme intelligent, utilisait la peur comme base de son argumentation lors du référendum de 1980. Entre autres, que les gens perdraient les Rocheuses ! Finalement, peut-être un retour d'ascenseur, c'est lui qui y a perdu un fils...

Au-delà de la simple légalisation du cannabis, ce qui est névralgique ce serait des lois fédérales pour obliger à se servir du chanvre pour la production de papier, de peinture, etc. au lieu des produits chimiques, de la déforestation. Ça serait drôlement mieux pour l'économie et l'environnement que combattent le réchauffement climatique. Au-delà des effets nocifs potentiels du cannabis, le décriminaliser va désengorger le système judiciaire qui coûte très cher et mettre des effectifs policiers aux bons endroits... et moins d'argent pour les groupes criminels, et moins de criminalité, de violence.

Pour y avoir étudié, et l'actualité en témoigne depuis, je maintiens toujours que 50 % des étudiants en tech. policières présentent un profil délinquant. Et ce sont eux qui mènent le bal une fois dans des corps policiers. Moi, et cela a été éludé, ce qui a attiré mon attention lors des événements impliquant la matricule 728, c'est l'écoute de la bande audio où après l'intervention sur le Plateau, elle dit à ses confrères accourus sur les lieux : Attention à ce que vous allez écrire dans vos rapports.

Mais entre les allégations et la réalité, à Val d'Or, ça va prendre toute une enquête pour faire la lumière et tout départager. Mais, comme on dit, il n'y a pas de fumée sans feu.

Vaccination obligatoire : comment des personnes qui ne sont pas vaccinées peuvent mettre en danger des personnes qui le sont ? D'où viennent ces virus de la grippe ? Le fait que tout le monde soit vacciné, empêche-t-il la présence de ces virus ? Sinon, pourquoi obliger la vaccination ? Incohérences dans l'argumentation pro-vaccination.

Il y a une grande différence entre la gouvernance et le programme politique.
Comme il y a une grande différence entre la théorie et la pratique.

Si Justin Trudeau mettait sur pied une enquête sur la dette, il me démontrerait son intégrité. Mais il mettrait à mal la réputation de son beau-père de tuteur... Hum.

Maintenant, entre les discours et la réalité, la façon de se présenter, il y a trop souvent discordance, déconnection.

Pour l'analogie, Jean le Baptiste qui prépare le chemin au Christ ; dans mon livre, J.J. Charest (24 juin) a bien préparé le chemin pour Justin Trudeau (25 déc. le « p'tit Chrisse) !

[image]

À 0H36’0033" du VidéOrandia : La ligue du vieux poêle (NHL)


Lien sur Youtube : https://www.youtube.com/watch?v=sYiuIvswk-I

Normand a passé la soixantaine et en a vu d’autres
KpRG du même âge que le Père Noël… et Ginette Reno
Anecdote de Normand avec Ginette
En tant que voyant, Normand voit en Justin un individu qui risque d’être exceptionnel ; mais en tant que personne, voit un politicien menteur

En 2023 : Son mental et son rationnel ont eu le dessus sur sa voyance bien que, effectivement, Justin est un être exceptionnellement corrompu, menteur, hypocrite, racoleur, intimidateur, communiste et nazi, avec des antécédents à caractère sexuel avec une mineure comme prof de théâtre. Justement, le mois de novembre 2015 sera axé sur le thème du « théâtre ». KpRG se fait-il leurrer par un prof de théâtre ? La question est légitime.

À 0H40’58" du VidéOrandia : Appel de Pierre (Rouyn-Noranda) : Sur les invités et le sujet de discussion

[image]

À 0H42’59" du VidéOrandia : La vaccination

On veut vacciner 80 à 85 % de la population contre la grippe
Des États américains qui utilisent des moyens radicaux pour la vaccination
Méningite, H1N1, Ébola…

En 2023 : Un surprenant % qui ne semble pas avoir allumé nos voyants à quatre ans du Covid-19. Mais le but refusé à Sotchi, ça c’était important ! Et pendant qu'on se préoccupe de la Russie, on se fait fourrer au Canada (Castro) / Québec (Legault).

[image]

À 0H46’21" du VidéOrandia : On touche au phénomène extraterrestre

Normand Pinard s’interroge sur ce que ça l’a apporté à l’humanité
Il croit plutôt à des entités plus évoluées et moins denses qui n’ont pas besoin d’ovni pour voyager et qui peuvent intervenir dans nos rêves

C’est comme un agent Smith de la matrice qui parlerait à Néo :

[image]
Anton Parks, Éd. Nouvelle Terre, © 2020

En page 357, narration de Sabu (Anubis) : La scène m’apparut telle que non frère l’avait vécue. La créature Kingalàm faisait face à Heru, à moitié intégrée dans le corps atrocement déformé du Kingú. Elle s’adressa à mon frère en silence, le débit de ses paroles était extrêmement rapide et d’une incroyable précision :

– Quel besoin as-tu de donner un sens à ta quête ? Rien n’a de sens en ces mondes hormis l’étendue de notre pouvoir ! Nous sommes capables de stimuler les aires de ton cerveau primitif pour te faire endurer plus de peur, plus de souffrance et plus de terreur que ton esprit ne pourra jamais en supporter. Mais nous pourrions tout aussi bien te témoigner notre gratitude en te promettant le bonheur éternel, activant dans ton cerveau pas moins que les zones du plaisir, du contentement et de la béatitude. Il ne tient qu’à toi de décider si tu choisis la souffrance ou le plaisir, Nous pourrions aussi – si tu le préfères – te permettre de ne plus jamais te réincarner ici-bas, te libérant de la contrainte d’interminables Zišàğál (réincarnations). Tu serais ainsi affranchi de ton impossible quête. Que choisiras-tu ? D’ailleurs, as-tu seulement un choix à faire ? Toi et tes semblables n’êtes que des créatures inférieures. Vos individualités résultent de capacités intellectuelles bien trop limitées. Vos instincts paradoxaux s’entrechoquent sans cesse et ce torrent d’impulsions donne naissance à un sentiment trompeur d’unicité, de pérennité et de continuité de votre esprit. Votre état est misérable ! Laisse-nous abréger tes souffrances, pauvre objet empli de tourments.

[image]

KpRG recommande un billet de « glevesque » sur le forum qui contient un lien vers un vidéo de Philippe Solal mais qui n’est plus actif

À 0H52’07" du VidéOrandia : Extrait vidéo avec Rock Larochelle

Le témoignage de Denis Bouchard donne de la crédibilité à Rock Larochelle

À 1H02’18" du VidéOrandia : Appel de Jean (Montréal) : Sur son acouphène

À 1H07’38" du VidéOrandia : Appel de Richard (Saguenay) : Sur l’économie et la politique

Monsanto mène le politique, dixit le ministre Pierre Paradis
Denis Bouchard nous réfère à Étienne Chouard et la démocratie à la grecque (tirage au sort)

En 2023 : Les compagnies pharmaceutiques, Black Rock, Davos, les banques, mènent le politique par des conflits d’intérêts, par l’intimidation. Parce qu’en définitive, c’est le politique qui a le gros bout du bâton s’il n’est pas corrompu ou corruptible, pas Monsanto ni aucune autre compagnie.

[image]

À 1H13’33" du VidéOrandia : Décriminalisation du pot par Justin

Normand Pinard redoute des psychoses pour ceux qui y seraient prédisposés

À 1H15’52" du VidéOrandia : Appel de Lison (Saint-Zénon) : Sur la légalisation du pot

En 2023 : Justin Castro-Sinclair, le bon père de famille de KpRG, l’a été pour la famille libérale qui s’est octroyée les contrats pour le pot.

[image]
Une des nombreuses facettes sombres de Justin Castro-Sinclair et que n’a pu détecter KpRG. Et ce n’était pas accidentel.


Lien sur Youtube : https://www.youtube.com/watch?v=teqCY8cZGxc

Lison touche à de très bons points, elle qui aurait participé à la fondation du Bloc Pot
Et Denis Bouchard touche de très bons points pour les divers usages du chanvre

À 1H25’45" du VidéOrandia : Autre extrait vidéo avec Justin Trudeau

Un autre plaidoyer de KpRG pour Justin
Au-delà du discours, Denis Bouchard veut des preuves

En 2023 : Justin « touched by the demon »… Denis. Not by an angel.

[image]

#40 : Mise à jour sur Justin(e) Trudeau - Castro
par panthère58, dimanche 05 février 2017, 19:44 (il y a 2340 jours) @ panthère58
Lien : http://www.orandia.com/forum/index.php?id=144500

Mise à jour de Normand Pinard sur son Facebook par l’entremise du Facebook de STF :

Extrait #1 2017 : Normand Pinard / 1 février, à 21:33 ·

Si Trump et Marine Le Pen ne représentent pas une menace pour l'establishment, je n'ai jamais vu de toute ma vie des politiciens semer autant la terreur dans la niche des très riches. Autant d'acharnement à vouloir les détruire depuis l'aube de leur vie politique. Je ne dis pas qu'ils vont tout changer, mais je crois que l'ère des petits Trudeau est terminée. Nous allons devoir faire vite au Québec, car rien ne nous protège. C'est un endroit de corruption inimaginable. Il n'y a plus aucun média honnête. Ça va prendre un Harry Potter pour se sortir de ce merdier. Et je connais Harry...

Extrait #2 : Normand Pinard / 1 février, à 21:59 ·

La prochaine fois je vais vous parler de parapsychologie c'est moins lourd que la politique, mais, je pense à ceux qui vivront après moi. Je ne veux pas qu'ils deviennent des esclaves dirigés par les banques. L'Être ne se manifeste que dans la liberté.

Extrait #3 : Normand Pinard / 2 février, à 20:18 ·

J'ai parlé de politique et j'ai fait le tour, si vous désirez garder des sujets de conversations faite des captures d'écran. Demain j'efface tout. C'est pas mon sujet préféré et j'ai dit ce que j'avais à dire. Merci.

Extrait #4 2017 Hier le 04 février : Normand Pinard / Hier à 14:19 ·

Non, rien n'a été fait au niveau médiatique pour que Donald Trump et Marine Le Pen soient élus. Bien au contraire... Tous les jours dans les médias, c'est de l'acharnement des très riches contre Trump et Le Pen. Le Brexit, et l'élection de Trump, est le résultat d'un ras-le-bol des citoyens de se faire fourrer. En d'autres mots, nous passons à un autre niveau de la conscience. On ne fait plus du neuf avec du vieux, la mémoire de l'humanité s'effondre.

Aujourd'hui, les religions nous pourrissent la vie. La religion c'est une incompréhension du paranormal devenu un culte de l'ignorance, c'est de la politique spirituelle ; la religion, c'est le prêt-à-porter de tous ceux qui ne peuvent pas penser par eux-mêmes. Au Québec, nous venons tout juste à peine de nous débarrasser de cinq siècles de christianisme qui nous stigmatise pour encore des décennies. Les femmes ont été réduites à des machines de reproduction sans parler des milliers d'agressions sur des enfants. Assez ! C'est assez !

Il faut comprendre que je n'ai rien contre l'humanité, je n'ai rien contre l'homme. J'aime l'esprit et l'intelligence. À l'époque où nous avons une technologie intéressante, nous devrons comprendre la parapsychologie pour saisir la nature de la vie et ainsi, éviter de tomber dans les pièges des croyances religieuses qui sont devenues de véritables cartes de crédit. Ça arrange une civilisation sur le "coût", mais les intérêts nous détruisent pour longtemps. En vouloir aux religions ne veut pas dire que je déteste le croyant. J'aime l'humain même s'il possède une véritable capacité à toujours avoir les yeux plongés dans l'amour du lointain.

Présentement, il y a des religions basées sur la croyance des extraterrestres. Faut le faire ! Avez-vous déjà oublié le massacre de l'Ordre du Temple Solaire pour aller sur Sirius et aussi cet autre massacre des jeunes aux É-U qui se sont suicidés pour aller sur Vega. Et pourtant, il ne s'agissait que quelques individus. Nous ne pouvons pas faire grand-chose contre le déterminisme absolu de l'ignorance fanatisée.

En résumé, Donald Trump, le Brexit et les mouvements anti-mondialisation, ne représentent que le début de la science de l'Internet. Pour terminer, F*#k Radio-Canada pour son entrevue malhonnête avec Marine Le Pen et je dis Zut aux journalistes et vos Fakes News. J'oubliais, je dis Zut aux boursicoteurs de Wall Street et si jouer à la Bourse vous rend… [?], alors allez faire un tour dans les restes du réacteur nucléaire de Fukushima.

En 2023 : Toujours d'actualité !

[image]

OCTOBRE 2015

VOR151031


Lien sur YouTube : https://www.youtube.com/watch?v=eLWeh_GHto0
VOR151031 Michel-Alexandre L'Archevêque (Médium) et Richard Glenn
2 025 visionnements • Diffusé en direct le 31 oct. 2015

OrandiaTV
Discussion sur les dons de voyances et médiumnité. C'était le samedi soir de l'Halloween que nous avons partagé nos trois expériences marginales face à la société ordinaire. Invité: Michel-Alexandre L'Archevêque (clairvoyant)

Lien « forum » :
http://www.orandia.com/forum/index.php?id=129326

Lien Complément Surprenant (« CS ») :
http://www.orandia.com/forum/index.php?id=129327

[image]

Introduction : Présentation des invités dont Yann (Iona) Vadnais

Le groupe GARPAN offre des formations sur l’enquête sur le terrain et l’analyse des témoignages en ufologie
Sujets en rapport avec l’Halloween
Le don de voyance de Michel A. L’Archevêque est inné depuis la naissance et présent chez ses ascendants
L’Halloween (31 octobre) et la Toussaint / Samhain chez les Celtes (1er novembre) se confondent
Parce que chez les Celtes, la journée du lendemain commence au coucher du Soleil

[image]
https://esprit-viking.com/fete-paienne-samhain-ancetre-halloween-secret-araignee/

Halloween et Samhain avec Oleg de Normandie et co
par panthère58, mercredi 02 novembre 2022, 19:40 (il y a 244 jours)
Lien : https://www.orandia.com/forum/index.php?id=201938

[image]

À 0H10’07" du VidéOrandia : La source égyptienne de la Kabbale avec Yann Vadnais

Le livre-tombe de Thoutmôsis III, même époque que le Rig Veda, 15ième siècle av. notre ère
Il s’agit du « Le Livre de ce qu’il y a dans l’au-delà »
Yann donne des formations sur les hiéroglyphes égyptiens
À cette période, Thèbes / Karnak était la capitale du monde

Yann Vadnais (à 0H23’07) : Et puis le livre dont je vais vous parler ce vendredi, je vous invite fortement soit à l’écouter ou à venir. C’est un livre d’une grande valeur pour l’ésotérisme occidental. Il est à la source, quant à moi, de plusieurs courants ésotériques qu’on retrouve dans les littératures apocalyptiques, et la littérature apocryphe qu’on retrouve alentour de l’époque messianique de Jésus, 1500 ans plus tard.

Extrait du présent « CS » :

IONA VANAIS-Ufologue du GARPAN-
INFOs Conférence
"LA TOMBE' DE THOUTMOSIS III "
VENDREDI 6 NOVEMBRE A QUÉBEC A 19H30
[image][image]
Le livre secret du pharaon Thoutmès III: Écrit sacré qui aurait inspiré les textes des Évangiles (Histoire de Jésus) plus de 1000 ans avant J-C. L'intérêt de la tombe se trouve dans la chambre funéraire qui est la première connue à présenter une suite de tableaux figurant le trajet du soleil dans le monde souterrain pendant les douze heures de la nuit selon le Livre de l'Am-Douat (appelé aussi "Livre de ce qu'il y a dans l'Hadès"). La décoration ressemble à un papyrus funéraire.
[image]

Livre de l'Amdouat
[image]
L'Amdouat qui signifie en ancien égyptien, « ce qu'il y a dans la Douat » (c'est-à-dire dans le monde souterrain), est un important texte religieux funéraire de l'Égypte antique plus connu sous le nom de Livre de l'Amdouat, Livre de la salle cachée ou encore Livre des demeures secrètes.Plus ancien "Livre du monde souterrain", le Livre de l'Am-Douat ou Le Livre de ce qu’il y a dans l'Hadès, traite du monde des morts. Cet immense papyrus est une compilation de textes funéraires qui dressent les cartes du monde s’ouvrant aux défunts. A l'origine, livre secret, il deviendra comme les autres textes une simple composition religieuse figurant dans de nombreuses tombes.Am –douat (qui signifie en ancien égyptien, « ce qu'il y a dans la Douât ») est le monde étrange que le soleil parcourt après avoir disparu à l’horizon, du crépuscule à l’aube.

[image]

À 0H26’56" du VidéOrandia : Les capacités médiumniques de Michel Alexandre

Tout le monde les a, mais à divers degrés ; il les perçoit chez Yann Vadnais
À 10 ans, la direction de l’école l’a obligé à consulter
Il y aurait un lien entre médiumnité et TDAH
Il était plus en communication avec son monde invisible
Il est passé d’un secret « honteux » à donner des conférences et à voyager partout dans le monde
Sa grand-mère, qui avait un préjugé pour ce qu’il faisait, a changé d’opinion sur son lit de mort
Il a vécu plusieurs années en Californie
Poudlard & Harry Potter populaire en Angleterre où il y a des racines celtiques très fortes, lui-même Irlandais de par sa mère

[image]

À 0H36’29" du VidéOrandia : Parallèle : Star Wars / Harry Potter / Le Seigneur des Anneaux

[image]
Lien tiré du « CS » :
https://esoterisme-exp.com/Section_voir/HarryPotter/harry1.php

La chrétienté a introduit des symboles à connotation celtique
Présentation de baguette magique, de bâton de cristal, de boule de cristal, boule de verre
Voyance et androgynie ; l’énergie des prêtres sur l’hostie consacrée
La consécration du pain et du vin est antérieure au christianisme

L'ÉNIGME SACRÉE / CORPUS DEAE / PRÉSENTATION 3
par panthère58, samedi 07 août 2021, 15:54 (il y a 696 jours) @ panthère58
Lien : http://www.orandia.com/forum/index.php?id=185477
Extrait :

« Le Testament de la Vierge », Anton Parks, en page 104 : Comme Dionysos et le Christ Jésus, Osiris changea l’eau en vin et le vin en son sang : "Osiris a donné sous forme de vin, dans une coupe, son sang à boire à Isis et Horus, afin qu’après sa mort ils ne l’oublient pas".

[image]

À 0H52’52" du VidéOrandia : Le projet « Les Domaines des Bois » en Estrie

Ne fait plus de consultation privée

À 0H54’30" du VidéOrandia : Appel de Denis Bouchard (Repentigny) : Sur sa participation au VOR et à la conférence mensuelle

On aborde l’énergie vitale, la Kundalini liée aux traditions anciennes

À 1H06’01" du VidéOrandia : Appel de Marco (Nouveau-Brunswick) : Sur l’observation d’un ovni en 1978

Un cas soulevé par Marco, enquêté à distance par le GARPAN

À 1H17’25" du VidéOrandia : Michel A. avait prédit l’élection de Justin Trudeau

Il prédit l’élection de Pierre-Karl Péladeau au Québec

À moins d’un miracle, la deuxième prédiction de M.-A. L’Archevêque ne se réalisera pas. (PKP) (04 février 2017) Et ne s’est pas réalisée, finalement. (2023)

[image]
On finit le VOR avec le thème du mois de novembre.

KpRG nous recommande l’École Djedi :
https://esoterisme-exp.com/EcoleDjedi/DjediAccueil.php

---
L'ALERTE LAMBERT à Panthère
http://www.orandia.com/forum/index.php?id=206908

P(3)58

  2294 vues

Fil complet:

 Fil RSS du sujet

200475 messages dans 40802 fils de discussion, 1192 utilisateurs enregistrés, 83 utilisateurs en ligne (0 enregistrés, 83 invités)
Temps actuel sur le forum : 28/04/2024, 14:26
Fil RSS des messages  Fil RSS des discussions | Contact
powered by my little forum