Retour à l'index du forum
Ouvrir dans le fil de discussion
Avatar

Vulcain suite / Conscience / La Grande Tradition ésotérique

par panthère58, jeudi 03 août 2023, 18:41 (il y a 268 jours) @ panthère58

:-) VIDÉORANDIAS SUR YOUTUBE

S'il y avait « Le Chiard à Richard »,
maintenant il y a « L’Alerte Lambert à Panthère » !

D’Octobre 2013 à aujourd'hui...

ATTENTION : Les opinions, les croyances, les propos de Kiwan pour Richard Glenn, de son co-animateur lorsque c’est le cas, et de ses invités, peuvent avoir évolué et changé depuis l’enregistrement des différents VidéOrandias.

N.B. : Malheureusement, quand le billet est publié et que le site est indiqué « sécurisé » dans la barre d'adresse du haut, les vidéos sur Vimeo et Dailymotion n'apparaissent pas.

[image]

AVRIL 2016

VOR160416

SUITE DU BILLET PRÉCÉDENT


Lien sur YouTube : https://www.youtube.com/watch?v=RjhCpylheTQ
VOR160416 L'Ésotérisme avec Vulcain et Richard Glenn
3 720 visionnements • Diffusé en direct le 16 avr. 2016

OrandiaTV

Lien « forum » :
http://www.orandia.com/forum/index.php?id=134994

Lien Complément Surprenant (« CS ») :
http://www.orandia.com/forum/index.php?id=134995

[image]

À 0H49’40" du VidéOrandia : Définir la conscience

François propose sa définition de la conscience même s’il avoue que la conscience est difficile à circonscrire

Je me mouille. La conscience est un terme qui est utilisé pour définir bien des choses complètement différentes. D’abord, ça réfère à la qualité de notre présence. Être conscient de son environnement, de l’espace-temps. Dans le domaine sportif, après un choc violent à la tête, on utilise un protocole pour justement évaluer ce degré de présence et déterminer s’il y a une commotion cérébrale. La maladie d’Alzheimer reflète aussi une perte de ce degré de présence. La drogue, la boisson peuvent aussi altérer la qualité de notre présence à ce que l’on fait. Ça réfère aussi à différents états de conscience modifiés, dont un éveil de conscience. Mais encore là, qu’est-ce qu’un éveil de conscience ? La vision à distance en est un autre exemple.

La conscience a aussi un côté moral, un côté spirituel : j’ai la conscience tranquille, comme on dit après avoir agit pour le mieux, pour soi et / ou pour les autres. J’ai l’esprit (la conscience) en paix de savoir que mes avoirs, mes enfants, sont en sécurité. Être conscient aussi de se comporter de telle façon dans telle situation. Être conscient de la portée de nos actes, de nos paroles, ou agir de façon telle qu’on est qualifié d’inconscient dans le sens d’abruti, d’énergumène.

Il y a aussi l’aspect de la conscience, en tant qu’entité spirituelle, qu’âme incarnée sur Terre. Dans ma prière quotidienne, « de toute la puissance de mon être, ce qui dépasse ma simple incarnation, avec la complicité de la Source, on envoie de l’amour (impersonnel) et de la lumière (éveil) à toute la conscience impliquée dans l’expérience terrestre (minérale, végétale, animale, humaine, extrahumaine, planétaire, solaire, cosmique), mais plus particulièrement à son véhicule d’expression humanoïde (parce qu’il en mène large), pour générer une guérison asymétrique (au besoin, en fonction de), globale, collective et individuelle, et ainsi pouvoir instaurer l’harmonie en toutes choses et entre toutes choses, avec tout ce que cela implique pour y arriver, mais avec le minimum de souffrance ».

Comme semble le sous-entendre François, on peut appréhender la conscience de bien des façons selon la perception et le langage propre aux individus. Il y a même une « Conscience aliénigène » :


Lien sur Youtube : https://www.youtube.com/watch?v=-rrKfIZ5-HE
1001-preview Ésotérisme Expérimental avec Richard Glenn ésotériste
10 333 visionnements • 12 janv. 2010

esoterisme

[image]

À 0H53’32" du VidéOrandia : Appel de Michel (Saint-Mathieu-du-Parc) : Sur sa définition de la conscience (hindouïste / point de vue)

[image]

À 1H00’56" du VidéOrandia : Appel de « Elle » du forum (Valleyfied) : Sur ses échanges sur le forum avec Vulcain

François une formation en Sc. Physiques et en Informatique
François est Poisson ASC Cancer en astrologie

[image]

À 1H07’05" du VidéOrandia : Appel de Mélissa-Lise / « Ange Denuit » sur le forum (?) : Sur la conscience suite à son EMI (expérience de mort imminente)

Son EMI lui a permis d’être en contact avec la conscience universelle
La conscience individuelle se reflète dans chaque point de vue, y serait associée
Chaque conscience individuelle aurait raison selon son point de vue
Elle semble associer conscience universelle à connaissance universelle
De retour des ses expériences paranormales, elle en garde un souvenir latent qui vibre en résonnance avec certaines synchronicités, des sensations de déjà vu, déjà entendu
Elle a aussi vécu l’apparition d’une sphère dans sa chambre, reflétant la géométrie sacrée, et autre phénomène singulier, insolite (une main)
Rétroaction de François au témoignage de la personne avec ses propres expériences personnelles du paranormal qui remet en question son côté scientifique

Personnellement, je n’identifie pas un point de vue à la conscience individuelle. Je dirais que la conscience individuelle expérimente des points de vue (points d’assemblage) qui vont et viennent selon divers critères, comme mentionné précédemment dans le présent dossier.

On n’a pas tous raison selon notre point de vue ; on donne raison à notre point de vue. Car ce point de vue est déterminé par la qualité de notre information, elle-même colorée de notre degré d’honnêteté intellectuelle, de notre degré d’intégrité, d’objectivité et par notre aisance à sortir de notre vision tunnel, du formatage socio-culturel dans lequel on a baigné depuis l’enfance ; je dirais même depuis la vie intra-utérine.

Quant à la connaissance universelle et la conscience universelle, connaître et être ne me semblent pas identiques, mais complémentaires.

[image]

À 1H22’33" du VidéOrandia : Une pensée pour Alliancepure / Christian qui a trépassé récemment

Il avait mis sur son compte YouTube plusieurs émissions d’archives d’Ésotérisme-Expérimental qu’il avait enregistrées ou qu’il avait glanées

[image]
Une vue d’ensemble de tous les vidéos archivés sur son compte YouTube.

Malheureusement, il semble que la famille ait décidé de fermer son compte sur YouTube, effaçant ces précieuses archives tout en occultant son implication ésotérique. Un peu à la façon de certains pharaons qu’on effaçait de la carte…

[image]
Lien : https://esoterisme-exp.com/Archives/Video/archives_video.php

[image]

À 1H26’02" du VidéOrandia : Le mot de la fin avec François

Il est question d’une rencontre avec BdM dans les plans subtils, deux ans après son trépas
Il est question de Spyrale / Geneviève et de son apprentissage de l’islandais

À 1H30’59" du VidéOrandia : C’est l’Amérique

Dans le générique de la fin, BdM en a contre les Français qui critiquent les Américains, et apprécient les Russes
Ce sont les Américains qui vous ont sortis de la Deuxième Guerre mondiale avec la Russie
C’est l’Amérique qui a amené le Plan Marshall, qui a relevé le Japon
Sans le savoir il imite / « singe » Trump (winning, winning, winning, people are tired to win) : c’est l’Amérique, c’est l’Amérique, c’est tellement l’Amérique que ça les fatigue

[image]

Dans le fond, c’est la Russie qui nous a sorti de la Deuxième Guerre mondiale, avec les Américains.

Oui, c’est l’Amérique qui… exploite les richesses de l’Afrique tout en vulnérabilisant sa population pour ce faire.

C’est l’Amérique qui décide si oui ou non un état politique lui convient ou pas, et qui prend les moyens au besoin pour les déstabiliser et y installer leur « marionnette ».

C’est l’Amérique qui a subventionné les Allemands et permit la deuxième Guerre Mondiale.

C’est l’Amérique qui a amené le Japon en guerre.

C’est l’Amérique qui a lâché non seulement deux bombes nucléaires au Japon, mais qui a aussi lâchement incendié ses civils auparavant en mars 1945.

C’est l’Amérique qui a déclaré la guerre au Vietnam sur un mensonge.

C’est l’Amérique qui a déclaré deux fois la guerre à Saddam Hussein sur des mensonges.

Ce sont les sanctions de l'Amérique qui a tué des milliers de civils irakiens.

C’est l’Amérique qui a créé le terrorisme international.

C’est l’Amérique… (Chili, Libye, Syrie, Yougoslavie)

Rétroaction de François : aujourd’hui, vaut mieux s’inspirer de la Russie

Source : Revue « COMPLOTS ET DOSSIERS SECRETS N°28
Titre : 9 mars 1945 : Déluge de feu sur Tokyo
Par : Pierre Steiner, journaliste

[image]

Extrait p.86 : Dans la nuit du vendredi 9 au samedi 10 mars 1945, 334 B.29 de l’armée américaine, volants à basse altitude, font un raid dévastateur sur Tokyo en déversant 1700 tonnes de bombes explosives et incendiaires, répétant et dépassant celui de Hambourg en Allemagne en juillet 1943. Le but était d’acculer le Japon à la défaite. Cette attaque a été complètement éclipsée par le feu atomique des 6 et 9 août 1945. […] …où des milliers de Japonais ont été « brûlés, bouillis et cuits à mort », selon les propres mots du général d’aviation Curtis Lemay, responsable de ce crime de guerre.

Quand on sait que l’Administration américaine a tout fait pour que le Japon lui déclare la guerre et qu’elle aurait laissé arriver « Pearl Harbour » pour légitimer son entrée en guerre auprès de la population américaine… Alors de mon point de vue, BdM était mal branché sur cette mise au point de l’Amérique qui s’est bâti une belle façade pour masquer son hégémonie, sa dictature sur le monde. Et le palmarès ne s’est pas amélioré depuis son trépas, comme le souligne Vulcain.

On peut comprendre Orion de s’opposer à Andromède

[image]

CETTE SEMAINE : Le forum Orandia sous la loupe

1. 9/11 : Les 15 agents saoudiens travaillaient pour la CIA
par Java, jeudi 14 avril 2016, 18:41 (il y a 2665 jours)
Lien : https://www.orandia.com/forum/index.php?id=134968
Rien n’est jamais ce qu’il paraît être…

[image]

AVRIL 2016

VOR160423


Lien sur YouTube : https://www.youtube.com/watch?v=HnADPLiGkPE
VOR160423 La Grande Tradition?
2 218 visionnements • Diffusé en direct le 23 avr. 2016

OrandiaTV

Lien « forum » :
http://www.orandia.com/forum/index.php?id=135225

Lien Complément Surprenant (« CS ») :
http://www.orandia.com/forum/index.php?id=135230

[image]

Introduction : Thème : La Grande Tradition ésotérique

De quelle(s) tradition(s) parle-t-on réellement ?

[image]
Infos sur la Salle 1604 du Club CRÉÉE.

[image]
xalbat & gédéon sur le forum.

KpRG devait recevoir Mariethé et Jean-Jacques de France, mais la communication a fait défaut
KpRG reçoit quand même en studio Sylvie « Miro » Mireault, artiste peintre, et Alain Nyala

[image]

À 0H09’58" du VidéOrandia : Alain Nyala et une tradition hébraïque fragmentée à reconstituer

Alain Nyala y va de certaines explications, certaines interprétations

Alain Nyala : La tradition hébraïque, par exemple, dans l’arbre des Séphiroth, montre une sphère, la sphère Daat, la sphère de la connaissance comme étant éclatée, ou même comme n’existant pas. L’idée derrière ce symbolisme, c’est que la connaissance doit être reconstituée, reconstruite. […] Comme si, en réalité, la connaissance ne nous parvient plus que sous forme de fragments. Et c’est l’effort individuel ou l’effort d’une école ésotérique, d’un enseignement ésotérique, que de reconstituer cette connaissance. De toute façon, la connaissance ne peut pas avoir de sens si elle n’est pas intégrée dans l’individu.

En 2023 : Depuis le nouveau millénaire, on ne peut pas dire qu’on a mis beaucoup d’effort à reconstituer cette tradition fragmentée, en laissant sciemment de côté l’effort d’individus comme Roger Sabbah, Anton Parks, Israel Finkelstein & Neil Asher Silberman, par exemple.

Dans les activités d’Orandia / Phoenix, on sent un esprit très fermé, très dogmatique, à caractère religieux plutôt qu’ésotérique, à vouloir conserver cette tradition hébraïque fragmentée. Pourtant, cette tradition vient d’Égypte. Qui dit Égypte, dit Osiris, Isis, Horus.

On se confine à donner un sens ésotérique, spirituel à un arbre des Séphiroth qui, au départ, représentait une Assemblée extrahumaine, assemblée comme dans l’Assemblée nationale à Québec. Et Anton Parks va chercher l’origine de cet arbre des Séphiroth et démontre pourquoi le DAT ne représente pas une connaissance fragmentée à reconstituer, au sens que l'entend Alain Nyala, ni un « dieu » qui n’existerait pas, mais qu’il représente la résurrection d’Osiris sous la forme de sa réincarnation en Horus, le retour du Roi (Osiris) de l’autre monde, mais que l’Assemblée divine tarde à reconnaître pour des motifs « matériels » de succession testamentaire, si on veut.

Donc, cette connaissance fragmentée à reconstituer (à réhabiliter) est celle d’Isis et d’Osiris.

COURS 232 - ÉCOLE Djedi - RÉSUMÉ DU COURS
donné le samedi 21 avril 2001 par Richard Glenn, ésotériste.

Revue et corrigé en partie par RG selon le texte envoyé par Aleph le 26 avril 2001 à 18:00:00
Lien : https://esoterisme-exp.com/EcoleDjedi/Resumes/Session03/cours232.php
Extrait : LE GRAND MONARQUE et l'ARBRE DES SÉPHIROTH

[image]

L'ARBRE DES SÉPHIROTH représente symboliquement les différentes SPHÈRES DE CONSCIENCE dans l'Univers Visible -phénoménal- (vue de devant) et de l'Univers Invisible -nouménal- (vue de derrière).

[image]

La SÉPHIRA DAATH au centre de l'Arbre des Séphiroth vue de l'Univers Invisible qui représenterait le Messie. [Horus / Lucifer]

Le Grand Monarque [Horus l’aîné / Her-Râ / Mikaël / Jean le Baptiste] serait la SÉPHIRA TIPHERETH située au centre de l'Arbre des Séphiroth de l'Univers Visible.

Le Grand Monarque préparera les humains à recevoir le Messie. C'est lui qui "donnera la main" au Messie, au nom de l'humanité entière, au sommet d'une montagne [Grande Pyramide]. Le Grand Monarque est un être humain en liaison avec toutes les sphères de nos sociétés humaines des mondes supérieurs et inférieurs. Il est en contact aussi bien avec les gens de la finance, de la politique, des religions que des scientifiques ou des militaires, et aussi avec des artistes et des extraterrestres (aliénigènes), des intraterrestres / extranéeens, et même des niveaux angéliques des 9 chœurs, par l'entremise de Michaël l'archange.

Commentaire personnel : C’est comique parce que dans le Tome IV des Chroniques du Ğírkù, Her-Râ (Grand Monarque) va trahir Horus (Messie). Il finira la tête décapitée… Et suite à cela, Horus va devoir vivre comme châtiment une Passion et une Résurrection (la fête de l’Akitu dans l’essai « Corpus Deae ») et qui a inspiré les Évangiles du Nouveau Testament. Il semble donc que la prophétie du Grand Monarque qui doit reconnaître et accueillir le Messie soit donc déjà accomplie, qu'elle soit de l’histoire ancienne. N’empêche, jusqu’aux dernières nouvelles celtiques, Horus (Nuada / Merlin) était toujours le Protecteur de l’Humanité. C’est pour ça que je dis qu’aujourd’hui, finalement, le Grand Monarque et le Messie ne font qu’un !

La question qui tue et qui reste entière cependant : va-t-il resurgir dans cette période trouble ? Parce que son combat n'est pas fini à la lumière des présents événements. Il s’est même compliqué, trop compliqué. Un combat qui perdure depuis des millions d’années, un peu comme La Belle Histoire de Lelouch. On sait qu’il a une vie pérenne. Est-il encore vivant ? Est-il toujours sur Terre, dans notre système solaire, ou a-t-il trépassé ? Et si oui, s'est-il réincarné au Kébek ?

Ou peut-être encore que son travail a été accompli aux yeux de la Source et que maintenant, c’est elle qui va prendre le relais pour réveiller, éveiller, fusionner, ascensionner les Humains. Parce que rien n’est compliqué pour la Source de toutes choses puisque nous en sommes issus et nous y sommes tous connectés.

[image]

Le GRAND MONARQUE avec Maurice Poulin / Entrée en matière 1
par panthère58, jeudi 02 février 2023, 19:10 (il y a 181 jours)
Lien : http://www.orandia.com/forum/index.php?id=203315
Extrait :

[image]
Anton Parks, Éd. Nouvelle Terre, © 2010 & 2020 (version augmentée)

Extrait note de bas de page No 15 en p.55 : Il s'agit normalement du Pesedjet ("groupe de neuf") [Le « 9 » d'Odin (Osiris), des Templiers, du Prieuré de Sion] ou Enneade ("assemblée divine"), composant le parlement divin qui gère les affaires de la terre égyptienne et du monde. Il existe différentes versions de cette assemblée, nous en restituons ici l'authentique, la primordiale, d'où découleront toutes les autres, à l'instar de celles vénérées plus tard à Heliopolis ou encore à Abydos.

Cette assemblée forme l'arbre de vie de la Kabbale ou l'arbre des Sephiroth de la culture juive. Les 10 Sephiroth (+ 1 cachée) de la Kabbale sont les 10 nombres primordiaux avec lesquels Dieu aurait créé le monde. L'arbre des Sephiroth représenterait en quelque sorte le processus d'émanation et de création de la vie. Chaque Sephiroth serait un peu une partie de Dieu, un puissant archétype qui engloberait des attributs divins, des qualités, des défauts, des niveaux de conscience, des perceptions, etc.

Dans l'Assemblée égyptienne, il y aurait 8 ou 9 dieux, alors que dans l'arbre de la Kabbale, se manifeste 10 archétypes ou aspects (+ 1 caché). Nous allons expliquer cette écart et, pour la première fois, démystifier cet arbre. Vous allez constater que tous les termes qui composent cet arbre ne sont pas hébreux, mais égyptiens.

[image]
L’Assemblée primitive d’Égypte (ou l’Arbre des Sephiroth)
Image tirée de la p.61 du Tome III des Chroniques du Ğírkù d’Anton Parks

« Le Réveil du Phénix – Tome III », 2010 / 2020, Anton Parks, en pages 55-56 (la narration est d’Horus / Heru, alias le Christ biblique) : Dans cette Assemblée, on devrait ensuite trouver mon siège juste après celui de mes ascendants. Mais la place qui m'est destinée est pour l'instant inexistante et invisible, c'est pourquoi elle n'est pas comptabilisée. Il est prévu que Her-Râ me concède son siège dans la grande Assemblée lorsque j'aurai définitivement été installé dans mes fonctions, car notre conseil ne peut comporter plus de dix places – à moins que je ne prenne celui de mon père ? Mais rien n'est clair à ce sujet.

Mon siège est « Dat », « l'autre monde », comme le nomme ironiquement le clergé d'Itemu-Râ (An). Ayant été engendré par la magie et le souffle de ma mère, et étant regardé par certains comme la réincarnation d'Asar [Osiris en grec], je suis vu comme provenant du monde de l'invisible. Tous me craignent, car je suis supposé posséder la CONNAISSANCE de mes parents : l’intelligence de ma mère et la sagesse de mon père. Je suis la flamme incandescente et la voix de l'autre monde, celui de nos ancêtres.

Donc, cette connaissance fragmentée à reconstituer (à réhabiliter) est celle d’Isis et d’Osiris.

Note de bas de page 27 : Da’ath est « la connaissance (cachée) » dans la Kabbale. Da’ath devrait être en 4e position dans l’arbre des Sephiroth, mais n’est pas comptabilisée parce que considérée comme cachée ou invisible. Da’ath est généralement identifiée à Lucifer en ésotérisme, donc à Horus ! En égyptien, la Dat (ou Duat) figure le monde souterrain présent sous le plateau de Giza.

« Le Réveil du Phénix – Tome III », 2010 / 2020, Anton Parks, en pages 57-58 (la narration est d’Horus / Heru, alias le Christ biblique) : Au sixième rang se situe le fils de Nut (Nuréa-Nammu), Her (Horus l’aîné), dit l’ancien. Il est associé à (la lumière). Her-Râ est garant de la sécurité de notre sainte Kemet et des vestiges du royaume de mon géniteur, la bienheureuse A’amenptah (Atlantide) dont il ne reste à ce jour qu’une infime portion. Il est le bras armé du Nord de notre pays, territoire de notre demeure royale. Sa présence dans le Nord est symbolique ; il est simplement notre protecteur moral. La défense de notre demeure royale du Kigal est plutôt assurée par les anciens Shemsu et Urshu d’Asar. possède plusieurs garnisons importantes de Shemsu [choeurs angéliques...] dans le Sud de Kemet, à Bun’d (Punt) et aussi à E-Dilmun, la nouvelle terre des éclairés, fief de la rébellion contre les Anunnaki.

Le nom donné à Her-Râ dans l’Assemblée est « Tih’Reth », « la flamme de l’humanité ». Tih'Reth est le point central autour duquel la totalité de l'assemblée s'organise. Ses éléments et attributs sont : le soleil, le feu, le roi, le fils, le cœur et l'équilibre. En tant que Grand Monarque, -Tih'Reth doit me consacrer au sommet de la Mer (pyramide) d'Aset, la montagne artificielle qui m'a mis au monde.

Note de bas de page 30 : Tiphereth est la « beauté » dans la Kabbale. Tiphereth est en 6e position dans l’arbre des Sephiroth. Les kabbalistes désignent auusi Tiphereth sous le terme de Seror Ha-haïm, « faisceau de vie ». L’archange qui lui est associé est généralement Mikaël. La Kabbale associe également à Tiphereth la fierté, le moi qui surveille tout, le Grand Monarque, le Grand Œuvre et la pyramide tronquée.

[image]

À 0H11’57" du VidéOrandia : Le reproche de feu Jean-Jacques alias xalbat

Il reprocherait à KpRG et à Alain Nyala d’être trop tournés sur la tradition hébraïque
Alain Nyala parle aussi de l’intéressante kabbale grecque ; mais il se réfère souvent à la kabbale hébraïque sans y être enchaîné puisqu’il se réclame de toutes les traditions

[image]
D’ailleurs, il porte au cou un « Horus » et une roue de médecine amérindienne.

Eh oui, comme les Hébreux, la kabbale grecque a été puisée chez les Égyptiens.

Alain Nyala ne croit pas qu’une tradition puisse contenir toute la vérité
Pour lui, la tradition hébraïque n’est qu’un point de vue ; la tradition égyptienne en est un autre, de même pour celle des Hindous, des Grecs
KpRG préfère étudier à fond une tradition que de s’éparpiller
Pour Alain Nyala, le mythe de l’Atlantide, c’est l’équivalent de l’éclatement de la sphère Da’ath

Pendant que nos deux ésotéristes se débattent dans les eaux boueuses du symbolisme, du sens figuré, des interprétations spirituelles, métaphoriques, moi je surfe sur la réalité, le sens littéral, nos origines, et j’adhère au fait que toutes les traditions découlent de l’Égypte de la trinité Osiris, Isis, Horus. Osiris / Enki / Serpent initiateur Nahash (358), le dieu civilisateur de l’Humanité sur la planète.

KpRG : C’est ça. Il faut remettre les morceaux, parce que le vase a été brisé. C’est ce qu’on nous dit, d’ailleurs, dans la Tradition.

Se pourrait-il que si on « recolle les morceaux », on s’aperçoive qu’il n’y a, en fait, qu’une Tradition, et que celle-ci aurait été essaimée sur toute la planète dans diverses cultures, diverses langues pour, entre autres, en assurer la pérennité, et qu’au fil du temps, elle se serait développée selon la couleur locale ? Si une civilisation la perd pour quelque raison que ce soit, elle sera sauvegardée ailleurs pour l’Humanité. Comme des copies de sauvegarde sur des disquettes.

[image]

À 0H15’48" du VidéOrandia : La théorie de l’évolution

Alain Nyala : Dans le moment, en Occident, en 2016, il y a des gens qui s’acharnent à dire que la théorie de l’évolution n’existe pas et que la Terre a été créée en sept jours !

Ni l’un, ni l’autre. À un moment donné, va falloir choisir entre l’archéologie interdite, le créationnisme « laïc », intelligent et pas stupide, et la théorie de l’évolution. On ne peut pas se promener de l’un à l’autre au gré de nos discours. Je ne crois pas que la Terre ait été créée en sept jours, ni en la théorie de l’évolution. Au mieux, il y aurait eu des adaptations et, au pire, des manipulations génétiques.

Un pommier ne commencera pas à donner des oranges, ou des bananes, s’il n’y a pas une manipulation génétique, une intervention extérieure. La meilleure preuve, c’est que la théorie de l’évolution, le mot le dit pourtant, doit être un processus continuel. Ça ne peut pas être un processus qui s’arrête à partir du moment où l’homme serait en mesure de procréer pour assurer sa pérennité. Donc, on devrait pouvoir retrouver à chaque période de l’Histoire des êtres à différentes étapes de cette évolution et en voie de devenir humains. Après des millions d’années, à partir de l’arrivée du premier humain, à chaque semaine, chaque mois ou chaque année, il devrait survenir continuellement d’autres arrivages. Et encore aujourd’hui. Mais ce n’est pas le cas. Dès l’énoncé de la théorie de l’évolution, celle-ci ne pouvait être corroborée dans la réalité. Par contre, la loi du plus fort devenait légitime, naturelle, avalisée.

À quel moment tu arrêtes de respirer dans l’eau pour respirer l’air ? Si ce n’est pas instantané, tu meurs en peu de temps. Alors, pourquoi un poisson voudrait soudainement respirer l’air et développer des membres pour se déplacer sur Terre ? Et la théorie de l’évolution s’échelonne sur des millions d’années. Plus la théorie est loufoque, plus on rajoute des millions d’années. Ça, c’est de la foutaise. Il ne faut surtout pas nous mettre sur la piste de nos créateurs et de nos racines extra/ultra/intra/terrestres. Il ne faut pas réveiller « grand-mère loup ».

Donc, continuons à dormir au gaz avec la théorie de l’évolution. Et on va continuer aussi, à mourir gazés. C’est juste plus long que dans les camps de concentration allemands.

[image]

À 0H20’23" du VidéOrandia : Avec Sylvie Mireault

Une artiste et une ésotériste ; elle a enseigné le tarot à Daphné, d’un billet récent

[image]
Elle a mis sur peinture ce qui lui est apparu une certaine nuit de l’automne dernier.

Elle préfère l’expérimentation à la croyance
Elle est entrée dans l’univers ésotérique par l’entremise d’Alain Nyala

[image]
Lien :
https://www.unadfi.org/wp-content/uploads/2014/08/Bhagwan_Rajneesh_Osho_2eme_partie_.pdf

Elle a passé quatre été en Oregon avec la Maître Rajneesh
Au menu : méditation, cours de croissance, l’expérience du silence

[image]

On nous montre des images de ses toiles
Avec des lunettes chromatiques, ça permet une vision 3D
Elle a enseigné la danse

[image]
Elle participe à cette exposition.

[image]

À 0H54’14" du VidéOrandia : Enseignement transmis par les pierres (pyramides, cathédrales)

[image]
https://www.youtube.com/channel/UCFcKiUrYezu0tEJfb86ixZQ/videos

En 2023 : Oleg de Normandie fait un travail remarquable pour reconstituer la connaissance (d'Odin + Nornes = Osiris + Isis + Nephtys) notamment par l’entremise des cathédrales gothiques Notre-Dame. Cette perte de connaissance n’est pas nécessairement directement liée à la décadence, à la chute d’un empire, Cette perte est souvent sciemment exécutée. La religion catholique romaine s’est manifestement distinguée dans ce domaine et Oleg le démontre.

[image]

À 0H59’17" du VidéOrandia : Les herboristes avaient la connaissance directe

Les femmes n’avaient pas le droit de faire la médecine

En s’attaquant aux druides, Jules César a vulnérabilisé les Gaulois. En brûlant les sorcières herboristes, l’Église catholique romaine a fait de même pour s’imposer devant le paganisme européen. Et sous la torture, on soutirait et s'appropriait leurs connaissances.

JÉSUITES, INQUISITION, 1789-1793 avec Oleg de Normandie
par panthère58, vendredi 09 septembre 2022, 16:21 (il y a 328 jours) @ panthère58
Lien : http://www.orandia.com/forum/index.php?id=201147
Extrait :


Lien sur Youtube : https://www.youtube.com/watch?v=vkkS_zqMN-w
La Chasse aux Sorcières, génocide des païens ? ft Marion Sigaut - Inquisition au N.O.M. #2 Pagans TV
25 776 visionnements • 20 déc. 2020
Pagans TV - Oleg de Normandie

À 0H29’00" du vidéo : La dénonciation

Sous la promesse de nourriture, des enfants dénonçaient leur mère qui allait sur le bûcher
À la base, tout le monde accusé était torturé ; seulement 7 % des incriminés finissaient sur le bûcher
Ce qui équivaudrait à 14 millions de personnes soumises à la torture en Europe au XVIIe siècle

Donc, les bûchers de l’Inquisition sont l’arbre qui cache la forêt.

Les autres peines comprennent la torture à mort, l’emprisonnement à vie, le chemin de croix
Au-delà des dénonciations, la torture permettait de soutirer de la connaisssance

À 0H32’11" du vidéo : Le manuscrit de Voynich

[image]
Secret des plantes médicinales

Écrit par les druidesses du Perche en Normandie et lié à notre ancienne tradition druido-odinique

[image]

À 1H04’04" du VidéOrandia : Extrait vidéo de la Salle 1604 du Club CRÉÉE avec Jean-Jacques sur la franc-maçonnerie

Jean-Jacques : Cette franc-maçonnerie a perdu son aspect opératif, le côté transmission qui permet à l’être de se connaître lui-même et de connaître es dieux.

[image]

En 2023 : Oleg de Normandie nous explique pourquoi.

JÉSUITES, FRANCS-MAÇONS avec Oleg de Normandie
par panthère58, vendredi 21 octobre 2022, 11:58 (il y a 286 jours) @ panthère58
Lien : http://www.orandia.com/forum/index.php?id=201730

[image]

CETTE SEMAINE : Le forum Orandia sous la loupe

1. Mowgli, Panthère, ...
par panthère58, samedi 16 avril 2016, 11:11 (il y a 2663 jours)
Lien : https://www.orandia.com/forum/index.php?id=134996


Lien sur Youtube : https://www.youtube.com/watch?v=nahgbLygyRU

Mowgli = Humanité
Bagheera = Serpent biblique/Enki/Osiris/Lucifer
Loups = Shemsu / Suivants d’Osiris et d’Horus
Shere Khan = Seth/Enlil/Satan
Jungle = Terre
Et différentes espèces d'extra/intra-terrestres (Bander-Log / l’année du Singe) qui veulent le « bien » de Mowgli...
Hathi = Sagesse / Sophia
Le feu/l'éveil = ADN de l'humanité à 100 % (glande pinéale)

---
L'ALERTE LAMBERT à Panthère
http://www.orandia.com/forum/index.php?id=206908

P(3)58

  2065 vues

Fil complet:

 Fil RSS du sujet

200471 messages dans 40802 fils de discussion, 1192 utilisateurs enregistrés, 87 utilisateurs en ligne (0 enregistrés, 87 invités)
Temps actuel sur le forum : 27/04/2024, 14:17
Fil RSS des messages  Fil RSS des discussions | Contact
powered by my little forum