Retour à l'index du forum
Ouvrir dans le fil de discussion

Parlant de Satan et ses ruses... (RG)

par Light Seeker, jeudi 16 septembre 2021, 19:06 (il y a 1694 jours) @ ophelyia

Eh fait, ca c'est que l'Église nous dit depuis toujours. Mais je rejette catégoriquement cet argument. Cela n'a aucun pouvoir de démonstration pour des raisons qui me semblent évidentes. On pourrait dire exactement la même chose de n'importe quelle organisation ou groupe ou entités fictives, dont on expliquerait l'absence de preuve par le fait qu'elles font tout pour nous convaincre qu'elles n'existent pas. On pourrait donc essayer de prouver qu'à peu près n'importe quoi existe en utilisant ce même argument, mais ça ne nous donnerait jamais la moindre preuve quand même.

Il y a plusieurs raisons que je pourrais expliquer pour justifier le fait que je ne crois pas en Satan, mais je crois que la plus simple, c'est simplement de rappeler à tous que ce n'est pas parce que cette entité fait partie de notre folklore religieux depuis longtemps que cela en fait une vérité pour autant. Je ne connais aucun argument solide pour justifier son existence... et la tradition biblique est loin d'en être un.

794 vues

Fil complet:

Fil RSS du sujet

201635 messages dans 41228 fils de discussion, 1279 utilisateurs enregistrés, 91 utilisateurs en ligne (0 enregistrés, 91 invités)
Temps actuel sur le forum : 07/05/2026, 15:31
Fil RSS des messages  Fil RSS des discussions | Contact