Retour à l'index du forum
Ouvrir dans le fil de discussion

Arnaque (s)...

par Vulcain @, jeudi 20 février 2020, 18:03 (il y a 2009 jours) @ Baryton

Voici les déclarations, lors du "climategate" survenu en 2009, de Mike Hulme (que l'on ne peut certainement pas accuser d'être un climatosceptique ou d'être à la solde des pétrolières) :

De son côté, Mike Hulme, ancien directeur-fondateur du Centre de Recherche Tyndall du Royaume-Uni, et au moment des faits professeur de changement climatique à l'Université d'East Anglia, estime que l'incident révèle une fracture entre le monde scientifique et le grand public :

« Cet événement pourrait être le signal d'une fracture qui permet d'amorcer une restructuration de la connaissance scientifique sur le changement climatique. Il est possible que certains domaines de la climatologie se soient sclérosés. Il est possible que la climatologie soit devenue trop partisane, trop centralisée. L'aspect tribal de quelques-uns des courriels résultant de la fuite, montre quelque chose qui est plus habituellement associé avec une organisation sociale au sein de cultures primitives. Il n'est pas plaisant de découvrir que ces pratiques ont cours au sein même de la science. »

Mike Hulme évoque également une possible fin du GIEC, porteur d'une politisation de la climatologie et favorisant les dérives autoritaires au sein de la science.

« Il est aussi possible que l'innovation institutionnelle qu'a été le GIEC a fait son temps. Oui il y aura un AR5 mais dans quel but ? Le GIEC lui-même, à travers sa tendance structurelle à politiser la science du changement climatique, a peut-être aidé à faire naitre une forme plus autoritaire et intolérante de production de la connaissance – au moment même où la mondialisation et la culture cosmopolite télécommunicante demande à la science quelques chose de plus ouvert et inclusif. »

En d'autres termes, le dogme ne souffre aucune contestation et ostracise ceux qui osent le remettre en question. C'est là où je décroche complètement et que je flaire l'arnaque.

Surtout quand l'affaire est grandement propulsée par l'ONU et son agenda 2030, la plupart des gouvernements et la très grande majorité des médias mainstream, avec une taxe carbone qui a largement favorisé financièrement un des ses ardants promoteurs initiaux, à savoir Al Gore.

La science est devenue corrompue par la politique et la finance, au point qu'il est de plus en plus difficile de trouver des scientifiques impartiaux ayant encore avant tout l'esprit scientifique. Dans le cas du climat, la vérité, qu'elle dérange ou pas, est probablement située quelque part entre, d'une part, les tricheurs du GIEC et des multinationales liées à l'industrie électrique ou nucléaire (déjà pris en flagrant délit, notamment avec la prétendue courbe en forme de crosse de hockey et l'Affaire des courriels fuités) et, d'autre part, les promoteurs du réchauffement climatique anthropique et les tricheurs affiliés à quelques multinationales pétrolières. Dans ces deux extrêmes, on peut considérer sans grand risque de se tromper que les recherches, études et publications sont biaisées. Vers le centre, se tiennent peut-être encore quelques scientifiques indépendants ou à la retraite diffusant des informations autrement plus fiables, mais peu ébruitées.

---
François

https://nouveau-monde.ca/

  1049 vues

Fil complet:

 Fil RSS du sujet

201635 messages dans 41228 fils de discussion, 1240 utilisateurs enregistrés, 86 utilisateurs en ligne (0 enregistrés, 86 invités)
Temps actuel sur le forum : 22/08/2025, 01:47
Fil RSS des messages  Fil RSS des discussions | Contact
powered by my little forum