Retour à l'index du forum
Ouvrir dans le fil de discussion
Avatar

SMALLVILLE : En conclusion, ma réflexion

par panthère58, lundi 26 février 2018, 18:41 (il y a 2222 jours) @ panthère58

SMALLVILLE : Réflexion

:-) Créateurs et création de Superman

Lien : https://fr.wikipedia.org/wiki/Superman

Extraits : 1. Créé en janvier 1933 par le scénariste américain Jerry Siegel et le dessinateur canadien Joe Shuster tandis qu’ils habitaient tous deux à Cleveland, le personnage fut vendu à Detective Comics. Il apparaît pour la première fois dans un Action Comics en juin 1938. Le personnage est ensuite repris dans plusieurs pièces radiophoniques, émissions de télévision, films, comic strips et jeux vidéo. Au vu du succès et de la notoriété de ses aventures, Superman est essentiel dans la création d’un genre propre aux super-héros.

2. Si Superman est une création originale, il n'en demeure pas moins que ses créateurs se seraient inspirés, plus ou moins consciemment, de nombreuses œuvres existantes. Le nom même du héros est une traduction de Übermensch tiré de Ainsi parlait Zarathoustra de Friedrich Nietzsche. Cependant, Siegel et Shuster ne l'ont jamais mentionné en interview.

Une source d'inspiration est peut-être la religion et la tradition juive (Siegel et Shuster sont tous les deux de confession juive). Tout d'abord « Kal-El », le nom kryptonien de Clark Kent / Superman, a un sens en hébreu et signifie soit « Tout ce que Dieu est » (כל-אל), soit « La voix de Dieu » (קול-אל). De plus, il a été remarqué que l'arrivée sur la Terre, et plus particulièrement aux États-Unis, vue comme un lieu accueillant, en partant d'une planète où vont mourir tous les habitants, fait penser à l'émigration des juifs d'Europe vers l'Amérique espérée comme une terre promise. De plus, l'envoi du bébé dans un vaisseau spatial est similaire à la mise dans un berceau de Moïse qui est ensuite confié aux eaux. En dehors de cette influence proprement religieuse, des éléments de la mythologie juive ont servi d'inspiration et plus particulièrement la légende du Golem. De nombreux auteurs juifs comme Will Eisner ou Al Jaffee ont fait la relation entre l'extraterrestre qui vient sauver le monde et la créature d'argile créée pour repousser les menaces contre les Juifs. Allant même plus loin, Jaffee finit par voir en Superman le nouveau messie. Toutefois, Siegel et Shuster n'ont jamais mentionné l'influence juive dans leurs interviews. Ils étaient des juifs non-observant, et ils ont épousé des chrétiennes.

--------------------------------------------------------------------------------

[image]

[image]a

[image]

Ma réflexion repose sur l’œuvre de cette télésérie, sur le travail des frères Sabbah, notamment Roger, sur les livres d’Anton Parks, sur le livre d’archéologie des Silberman et Finkelstein. On peut parler aussi de la fameuse démonstration de Patrick Lambert.

Pourquoi Smallville, une œuvre de la part de deux personnes de confession juive, fait-elle autant de références à l’Égypte ?

Je crois que les frères Sabbah en donnent brillamment la réponse dans l’exposé de leur hypothèse que les Israélites / Hébreux sont avant tout des Égyptiens forcés à l’exil suite à un schisme religieux entre le polythéisme d'Amon et monothéisme d'Aton.

Même la monarchie française est liée à l’Égypte.

Alors quand on parle de lignée dite « davidique », on devrait plutôt parler de lignée royale osirienne. Le Complément Surprenant du VOR180217 l’expose pourtant bien avec les origines égyptiennes du « Lys ».

Lien : http://www.orandia.com/forum/index.php?id=150985
Extrait :

[image]

Symbole de royauté, la fleur de lys est généralement associée à la royauté française. Pourtant, lorsqu'on y regarde de plus près on la retrouve aussi ailleurs. Contrairement à ce que l'on pense généralement, la fleur de lys n'a pas pris son origine en France, mais plutôt en Égypte, où elle ornait plusieurs monuments et objets d'art égyptien. Dans ce pays, cet emblème floral distinguait les dieux et les souverains, car il représentait le double pouvoir spirituel et royal. Osiris, Isis et Horus en étaient couronnés et cet emblème se retrouvait souvent sur le front des statues et des sphinx.

Alors pourquoi les Juifs n’ont pas reconnu Jésus comme le messie attendu ? Même lorsque Richard Glenn tente de faire attester son propos sur Jésus par A.-D. Grad [salle 803 ou 804 du Club CRÉÉE (comme j’ai récemment perdu ma clé USB avec toutes mes traitements de texte, je ne peux pas dire laquelle des salles puisque je n’ai pas de copie)], on sent celui-ci faire preuve d’une très grande retenue pour ne pas heurter les croyances chrétiennes.

Moi je dis que les Juifs / Hébreux ne reconnaissent pas le Jésus biblique parce qu’il ne serait pas historique mais tout simplement une autre référence égyptienne, Horus pour ne pas le nommer.

Les Hébreux / Égyptiens monothéistes attendent le retour d’Horus. Sous quelle forme, cela reste à voir.

Moi ce qui me fascine, c’est de voir à quel point les croyances sont plus fortes que la Vérité ou le vraisemblable. On fait fi des découvertes archéologiques et autres avancées comme si ce n’étaient que de vagues rumeurs sans fondement.

--------------------------------------------------------------------------------

Ça résume bien la télésérie. Ça cerne bien le personnage de Clark Kent / Kal El. Superman de Five for Fighting : « It’s not easy to be me »


Lien vidéo Youtube : https://www.youtube.com/watch?v=Uah7TeENJ6A

---
L'ALERTE LAMBERT à Panthère
http://www.orandia.com/forum/index.php?id=206908

P(3)58

  6084 vues

Fil complet:

 Fil RSS du sujet

200322 messages dans 40770 fils de discussion, 1160 utilisateurs enregistrés, 240 utilisateurs en ligne (0 enregistrés, 240 invités)
Temps actuel sur le forum : 28/03/2024, 19:29
Fil RSS des messages  Fil RSS des discussions | Contact
powered by my little forum