Retour à l'index du forum
Ouvrir dans le fil de discussion

Petite remarque (BdM)

par glevesque ⌂, dimanche 31 juillet 2016, 23:58 (il y a 3610 jours) @ xalbat

Comment peut-on écrire tout et son contraire... ?
Vous débutez votre message par : j'approuve tout le travail de BdM, puis vous laissez entendre qu'il est fortement influencé par le Livre d'Urantia ou la Théosophie...:-( avant de conclure que vous ne faites pas référence à Bdm...:-D

Vous déformez mes propos, ce n'est pas la personne qu'il faut critiquer, mais bien les idées !!!

Après avoir divagué sur Blavatsky, voilà maintenant que d'après vous, Bdm aurait puisé tout ou partie de son inspiration dans le Livre d'Urantia !?! :-| C'est bien ce que je comprends ?
Mais qu'est-ce qui vous incite à dire çà... ??

Il y en a plusieurs : Morenciel, l'ajusteur de pensé, les sept super Univers, etc...

Mais comme vous fonctionnez essentiellement avec votre intellect (que l'on appelle aussi le mental inférieur) vous êtes obligé de répéter aveuglément ce que d'autres disent ou écrivent et avec lequel vous êtes relativement en accord...

En fait, notre fonctionnement de base est le même pour tous. Ta conscience est comme un point situé au centre du cerveau durant l’incarnation. Mais ce point (qui en est pas un !) est entouré du tissus nerveux. Ce dernier agit sur le plan vibratoire comme l’intellect inférieur qui nous influence et conditionne subjectivement. Mais sans ce dernier tu ne pourrait aborder ce monde ! Il suffit juste de comprendre que l’intellect est une forme subjective teintant de préjuger la véritable essence du monde (processus réflexible découlant du comportement intelligent de la matière agissant comme colporteur déformer en essence du monde sensible extérieur), qui est à la base spirituelle et vibratoire, et c'est tout ! La partie réel de notre conscience est en fait situé dans le monde vibratoire, l'Esprit !

2088 vues

Fil complet:

Fil RSS du sujet

201636 messages dans 41229 fils de discussion, 1282 utilisateurs enregistrés, 55 utilisateurs en ligne (0 enregistrés, 55 invités)
Temps actuel sur le forum : 20/06/2026, 07:50
Fil RSS des messages  Fil RSS des discussions | Contact