Retour à l'index du forum
Ouvrir dans le fil de discussion
Avatar

LES EXTRATERRESTRES m’ont dit de Pierre Monnet.pdf

par xalbat ⌂ @, jeudi 28 juillet 2016, 00:36 (il y a 3614 jours) @ glevesque

> glevesque :
Il y a une véritable ufologie et une fausse ufologie. Le channeling fait partie des phénomènes spirites et non ufologique, ou manipulation par les soit disant maître d'Helena Blavasky dont découle le New Age, la théosophie, et qui a inspiré le livre d'Urantia, qui est mis au gout du jour avec les années !

Le channeling tout comme le spiritisme existe depuis que l’être humain possède une conscience individualisée… cela ne date donc pas d’hier ! C’est seulement l’intellect de l’être humain qui fait obstacle à ce type de réception d’informations…

Confondre le channeling et le spiritisme est une grossière erreur, provenant souvent d’une méconnaissance totale des différents plans vibratoires, ou bien d’une volonté délibérée de semer le trouble ou de créer des amalgames tendancieux… car ces deux types de communication ne font appel ni aux même plans vibratoires, ni aux même techniques.

Tout comme il est faux d’affirmer que le New Age découle de Mme Blavatsky !!
Elle a du reste elle-même dénoncée de son vivant et à plusieurs reprises les dérives d’interprétations que commençaient à commettre les théosophes au sujet de ce qu’elle avait transmis dans la Doctrine Secrète (entre autre) mais je suppose que vous n’en avez cure.

Le New Age ne découle pas non plus de la transmission dictée par télépathie à la médium Alice Bailey par le Tibétain Djwal Khul tout comme le Livre d’Urantia ne découle pas des propos de mme Blavatsky.

En revanche, le New Age s’est emparé de ces contenus, les altérant et les déformant systématiquement, avant de les répandre partout… !
Ce que vous faites également en mélangeant tout...
:-(

Je ne connais que 3 types de personnes qui s’en prennent ainsi à HP Blavasky :
Ceux qui n’ont pas étudié son œuvre, ou qui ne l’ont pas comprise.
Ceux qui lui en veulent d’avoir révélé au grand public des choses qu’ils se gardaient de répandre, se les réservant à l’étude au sein des hauts grades des groupes dits initiatiques (tout comme pour Djwal Khul d’ailleurs)
Enfin, ceux qui ne font pas la différence entre le phénomène ufologique et le phénomène extraterrestre...;-)
Peut-être est-ce votre cas ?

Cordialement
Xalbat

  2329 vues

Fil complet:

 Fil RSS du sujet

201636 messages dans 41229 fils de discussion, 1282 utilisateurs enregistrés, 55 utilisateurs en ligne (0 enregistrés, 55 invités)
Temps actuel sur le forum : 20/06/2026, 07:50
Fil RSS des messages  Fil RSS des discussions | Contact
powered by my little forum