Retour à l'index du forum
Ouvrir dans le fil de discussion
Avatar

Le pouvoir de Re-penser !

par Michel Alliance ⌂, vendredi 26 mai 2017, 14:37 (il y a 2529 jours) @ glevesque

Les bizous nounourses ! Vous oubliez toujours l'aspect collectif de la cocréation, vous n'êtes pas seule dans cet Univers ? Les formes émerges des interactions, donc ce que vous vivez dépendant effectivement de vous, mais aussi des autres et de l'environnement ou vous vous trouvez !
Votre corps n'est pas de vous ! Votre conscience l'Est ...

Bon point.
J’aurais envie d’ajouter…imagine un constructeur immobilier qui achète un terrain pour bâtir de nouveaux immeubles. Est-ce que les insectes se disent « Harrrggg, c’est notre faute! Dieu nous punit d’avoir utilisé ce terrain ».
Allons donc!
Faut arrêter avec les culpabilités de toutes sortes.

Si je tire une balle de tennis dans une direction près des fenêtres de maisons, oui, mon geste apporte un risque potentiel auquel j’aurai aussi une responsabilité. Mais si pendant que je fais ce geste, un météorite s’écrase sur le quartier, je ne crois pas que mon geste fut le grand responsable. Faut rester lucide et calmer ce nombrilisme viscéral de tout rapporter à sa petite personne et existence. On est pas si important et on n’est pas responsable de l’expansion de l’univers, pas plus que la famine du monde, les guerres, la pollution. Par contre oui pour ceux qui ont commis les gestes d’appauvrir, de créer des conflits de guerre et de polluer.

---
Comme plusieurs le disent… « On ne se bat pas contre la noirceur, on ouvre simplement la lumière ».

LE NOUVEAU MONDE : http://nouveau-monde.ca/fr/

  1503 vues

Fil complet:

 Fil RSS du sujet

200477 messages dans 40803 fils de discussion, 1193 utilisateurs enregistrés, 93 utilisateurs en ligne (0 enregistrés, 93 invités)
Temps actuel sur le forum : 29/04/2024, 02:40
Fil RSS des messages  Fil RSS des discussions | Contact
powered by my little forum