Retour à l'index du forum
Ouvrir dans le fil de discussion
Avatar

Le pouvoir de dépenser

par Michel Alliance ⌂, mardi 23 mai 2017, 13:37 (il y a 2502 jours) @ baltazar10668

Bonjour Baltazar,
Ce genre de texte me fait toujours un peu sourire (sans malice) par sa naïveté de « tout est blanc ou noir » sans prendre en compte l’énorme zone grise (autant cervicale que réelle).
Évidemment, avoir des pensées intelligentes pour soi ou pour les autres est quand même mieux que ruminer, maudire ou se sentir frustré :-) , mais dans les faits, la réalité n’est pas aussi évidente qu’on veut bien nous le faire croire. Aucun prisonnier n’a jamais pu sortir de sa cellule par le pouvoir de sa seule pensée positive. Il doit faire son temps.

Ayant connu plusieurs amis qui ont essayé la pensée magique, l’autosuggestion basée sur la persuasion mentale, etc. Je peux te dire que ça n’a presque jamais marché.
Peut-être à cause du karma qui empêche la réalisation selon son propre champ de vie, le manque de foi réel, la conscience trop impliquée ailleurs, la manipulation des plans, je ne saurais dire, mais la conclusion est peu performante.

Moi-même, étant par nature assez déterminé, j’ai osé le tester pendant 2 ans à raison de 2 ou 3 fois par jour avec une phrase du genre « J’attire à moi succès, santé, richesse, amis, etc. »
Conclusion…je ne travaille presque plus, ma santé a eu plus de problèmes que d’habitude, le succès n’a jamais été aussi absent et question amis, et bien, j’ai perdu plus de la moitié autant ici que sur FaceBook.
D’accord, ceux qui me restent sont vraiment des amis fiables (ce que je n’aurais jamais pu dire autrefois et donc dans ce cas, on peut parler de chose plutôt positive) mais quand même dans l’ensemble, le résultat est loin d’être appréciable.

À la lumière de mes observations, j’en suis venu à penser qu’on aura beau maudire les nuages, s’ils doivent être là, ils seront là.
Le gros problème de la lumière est qu’elle est facilement cachée, et par nature, elle ne se défend pas. Il est facile de voir que le Soleil n’a aucun pouvoir sur le nuage qui se place devant lui. C’est une réalité immuable. On peut se dire que le ciel étoilé est impressionnant, mais le noir de l’univers est des milliers de fois supérieures en présence.
Peut-être pour mieux ressentir la brillance des étoiles, qui sait.

Je ne dis pas qu’il faille changer d’allégeance, mais si nous acceptons que notre propre lumière est souvent diffuse, terne, sans impact, peut-être que la meilleure voie est d’accepter le lâcher-prise et d’éviter soigneusement les attentes.

Pour ma part, c’est cette dernière que je préconise, me sentant comme un petit bateau qui navigue sans connaître la véritable destination et qui, de temps à autre, donne un petit coup de rame pour éviter de rester enlisé.

Bien sûr, si je fais erreur, je ne demande qu’à apprendre, mais force est d’admettre que pour l’instant, rien ne me prouve que ma destinée aurait franchi un bon significatif, elle me semble plutôt très loin du but initial visé.
Amicalement,
M.

---
Comme plusieurs le disent… « On ne se bat pas contre la noirceur, on ouvre simplement la lumière ».

LE NOUVEAU MONDE : http://nouveau-monde.ca/fr/

  1601 vues

Fil complet:

 Fil RSS du sujet

200323 messages dans 40771 fils de discussion, 1161 utilisateurs enregistrés, 190 utilisateurs en ligne (0 enregistrés, 190 invités)
Temps actuel sur le forum : 29/03/2024, 10:00
Fil RSS des messages  Fil RSS des discussions | Contact
powered by my little forum