Retour à l'index du forum
Ouvrir dans le fil de discussion
Avatar

@panthere58- Connais-tu Mauro Biglino le traducteur ?

par panthère58, lundi 03 avril 2017, 08:24 (il y a 2582 jours) @ quantos

Salut a vous :-) ,La Bible selon Mauro Biglino, ancien traducteur officiel du Vatican.
Le Dieu de la bible vient des étoiles : De la traduction littérale des codex hébraïques initiaux: traducteur de l'hébreu ancien pour le compte des Edizioni San Paolo, l'éditeur de prédilection du Vatican. ...

qui balayent mille ans d'interprétations diverses des textes de l'Ancien Testament.:-D

lien : https://www.youtube.com/watch?v=4OiafwWDp5k

:-) Oui, j'ai écouté les deux vidéos mises sur le forum. Clapotie avait parlé aussi d'un de ses livres. Et j'ai acheté ses deux volumes :

1. La Bible n'est pas un livre sacré
2. Il n'y a pas de création dans la Bible

J'ai d'autres livres à m'acheter cette année sur la Bible dont la Bible de Jérusalem, à moins que quelqu'un ou Serge Cazelais me réfère à une meilleure version, traduction française, et que je vais commenter, résumer, critiquer.

Mais "La Bible dévoilée" m'a pris beaucoup de temps à lire. Et je viens de faire venir le dernier livre de Roger Sabbah : "Le secret du 3e millénaire".

Cette année, ça adonne comme ça, je suis dans une lecture axée sur les textes bibliques.

Maintenant, et ça transparait dans mes billets sur le forum, je suis d'accord avec son premier titre que j'inverserais : La Bible est un sacré livre !

Et pour ce qui est de la Création, dans ma présente critique personnelle du livre d'un collectif évoqué par Serge Cazelais dans le dernier vidéorandia, soit QUESTIONS CONTROVERSÉES SUR LA BIBLE, un des auteurs, Hervé Tremblay parlent de cette fameuse Création et conclue ainsi :

En page 30 : Encore une fois, le texte présente donc bien plus une vision du monde qu’un véritable récit de création.

En page 32 : Disons sans ambages ce que l’on vient de montrer : aucun texte biblique ne parle vraiment de la création de l’univers.

Donc, ça va dans le sens du titre du deuxième livre de Biglino. Quand j'aurai fini ma critique du livre QUESTIONS CONTROVERSÉES SUR LA BIBLE, je vais passer à ceux de Biglino. Mais j'aime son approche même s'il n'a pas la reconnaissance de Serge Cazelais.

Tout est dans la façon d'appréhender la Bible. Moi, j'y vois nos racines, nos origines mais encryptées, usurpées, déformées, manipulées, appropriées aussi par des idéologies comme les deutéronomistes, tandis que d'autres l'approche en la considérant comme un réservoir de métaphores, d'histoires, des messages spirituels, philosophiques, sans plus, mais d'inspiration divine. Je considère l'Ancien et le Nouveau Testament sous le même angle : des morceaux du casse-tête contenant l'histoire de nos origines. Un étant le copié-collé de l'autre reprenant les mêmes thèmes mais de façon différente.

Et pour moi, il est évident que cette Bible fait référence principalement à la sainte trilogie égyptienne : Osiris, Isis et Horus, et de leur entourage dont Thot, avec des influences mésopotamiennes, suite à l'exil de l'élite à Babylone en - 586 av. notre ère.

---
L'ALERTE LAMBERT à Panthère
http://www.orandia.com/forum/index.php?id=206908

P(3)58

  1646 vues

Fil complet:

 Fil RSS du sujet

200474 messages dans 40802 fils de discussion, 1192 utilisateurs enregistrés, 81 utilisateurs en ligne (0 enregistrés, 81 invités)
Temps actuel sur le forum : 28/04/2024, 04:49
Fil RSS des messages  Fil RSS des discussions | Contact
powered by my little forum