Retour à l'index du forum
Ouvrir dans le fil de discussion
Avatar

Les Archontes

par panthère58, dimanche 02 avril 2017, 15:59 (il y a 2580 jours)

:-) On retrouve des éléments d'information et de réflexion sur les archontes dans les livres d'Anton Parks. Voici donc un extrait pour alimenter cette réflexion sur les archontes (sans vouloir induire que c'est la vérité - seulement une information à prendre pour ce qu'elle est, une possibilité plus ou moins recevable selon chacun) :

:-) Le Testament de la Vierge

[image]

[image]

Éditions Nouvelle Terre
2009
Anton Parks

Extrait :

Extrait pp.244-245 : "Un signe grandiose apparut dans le ciel : une Femme ! le soleil l'enveloppe, la lune est à ses pieds et douze étoiles couronnent sa tête ; elle est enceinte et crie dans les douleurs et le travail de l'enfantement. Puis un second signe apparut au ciel : un énorme Dragon rouge feu, à sept têtes et dix cornes, chaque tête surmontée d'un diadème. Sa queue balaie le tiers des étoiles du ciel et les précipite sur la terre."

Cette femme n'est autre que Marie-Isis. Le terme grec utilisé pour la nommer est Gune, également employé pour désigner une "vierge" ou une "veuve". Le soleil l’enveloppe, elle est la matrice du logos, du nouveau soleil. Elle porte la lune à ses pieds et les douze étoiles. Nous connaissons désormais la symbolique de la lune et avons noté plus haut que l’astre nocturne était régulièrement associé à Isis. Les gravures égyptiennes montrent souvent douze étoiles comme étant celles des douze heures du jour ou de la nuit. Ces étoiles sont très souvent en relation avec la résurrection de l’âme. Un Dragon menaçant surgit du ciel. Il possède sept têtes qui symbolisent les sept grands archontes qui dirigent le monde (selon les gnostiques), ou bien les sept Ušumgal ("Grands Dragons") ou encore les sept divinités de l’épopée babylonienne, l’Enûma Eliš. Cela sous-entend donc que ce dragon est à leur service. L’identification de ce Dragon ne fait aucun doute : il s’agit de Seth-Enlil, le Šàtam, "l’administrateur territorial" des sept Ušumgal. La queue du Dragon balaye les étoiles du ciel et fonce sur la Terre. Nous voyons ici l’aspect menaçant du Dragon assimilé à la venue de l’astre-perturbateur. Une combinaison regrettable, mais elle est à l’image de l’idéologie judéo-chrétienne qui mélange allègrement Satan (Seth) et Lucifer (Horus), qui se livreront une bataille féroce pour l’accès au trône.


Qui sont ces archontes (Ušumgal) : par ordre alphabétique
(du lexique du tome I des Chroniques du Ǧirkù)

1. An
2. Abzu-Abba
3. Anšàr
4. Kišàr
5. Lahamu
6. Lahmu
7. Tiamata

N.B. Une petite polémique a découlé de cet extrait que j'ai déjà mis sur le forum. Voici essentiellement l'intervention de Serge Cazelais :

Le terme grec utilisé pour la nommer est Gune, également employé pour désigner une "vierge" ou une "veuve".


Faux!

Encore de la confusion et de l'improvisation! Saperlopopette! Et il ne s'agit que du grec ancien… Une langue qui s'enseigne partout!

Imagine le sumérien maintenant et les étymologies étourdissantes et grandioses! :-D

Gune = γυνή

Le Liddell-Scott-Jones Greek-English Lexicon, qui est pas mal LA référence en matière de lexique grec dit bien que ça signifie «femme», mais nulle part «vierge», ni «veuve»!

La signification de ce mot : femme, épouse, femme mortelle (antonyme de déesse), femelle (au sens animal).

Nulle part… «vierge» ou «veuve»!

En grec ancien, veuve se dit «chèra» = χήρα et «vierge» se dit «parthénos» = παρθένος

Je pense ici qu'il ne s'agit que d'une légère confusion ou mal interprétation car sur ce lien on peut lire que le terme grec Gune est défini ainsi :

Définition de "Gune"
1. Une femme de n'importe quel âge, vierge, mariée, ou veuve
2. Une épouse : 1. Une fiancée

Généralement traduit par :
Femmes, épouse

Ainsi on peut dénommer une femme, une vierge ou une veuve GUNE. Je crois qu'ici, Parks ne voulait que transmettre cette définition mais que ça façon de la présenter porte un peu à confusion. Il a oublié de préciser que le terme est généralement traduit par femmes, épouse. Personnellement, de la façon que je l'interprète, il faisait allusion au terme "femme", i.e. Cette gune n'est autre que Marie-Isis.

---
L'ALERTE LAMBERT à Panthère
http://www.orandia.com/forum/index.php?id=206908

P(3)58

  2145 vues

Fil complet:

 Fil RSS du sujet

200458 messages dans 40799 fils de discussion, 1191 utilisateurs enregistrés, 155 utilisateurs en ligne (1 enregistrés, 154 invités)
Temps actuel sur le forum : 25/04/2024, 18:21
Fil RSS des messages  Fil RSS des discussions | Contact
powered by my little forum