Cantique des Cantiques
Inspiré des Chants d'Amour Égyptiens
COMPLÉMENT SURPRENANT ConsciencePlus #6 -COMPLET-
par gilles surprenant ⌂, lundi 27 mars 2017, 01:36 (il y a 1796 jours) @ Denis
Lien : http://www.orandia.com/forum/index.php?id=145948
LE CANTIQUE DES CANTIQUES
Le Cantique des Cantiques revêt la forme d'une suite de poèmes, de chants d'amour alternés entre une femme et un homme (ou même où plusieurs couples s'expriment), qui prennent à témoin d'autres personnes et des éléments de la nature. C'est l'un des livres de la Bible les plus poétiques.Ce poème, dans un langage d'amour, tend à nous dévoiler les rapports entre Dieu et l'homme. Mais, cette affirmation est contredite par beaucoup. Tout d'abord, ce texte, dont le sens littéral est quelque peu érotique, surprend dans le recueil de textes inspirés qui constituent la Bible, d'autant plus surprenant qu'il ne contient qu'une seule évocation du divin, faite sous une forme ambiguë.
-ENTRE LA GENESE ET L'APOCALYPSE IL Y A AU MILIEU
DE LA BIBLE LE CANTIQUE DES CANTIQUES-
Le Cantique est court, il ne comprend que 117 versets et se présente comme une suite de poèmes relatant les amours d'une jeune bergère avec un homme, un jeune berger ou un roi, on ne sait. Dans la Bible, il est attribué à Salomon, mais tous les exégètes affirment qu'il lui est postérieur de plusieurs siècles, datant sans doute du IVe siècle avant J-C. Cependant, il contient des réminiscences salomoniennes, ce qui peut faire penser que le texte écrit est inspiré de poèmes oraux plus anciens.pour les Chrétiens, la bien-aimée est l’Eglise et le bien-aimé, le Christ. Plus qu’une ode charnelle célébrant l’amour conjugal, le Cantique des cantiques est avant tout un poème mystique.
Autre lien : http://www.orandia.com/forum/index.php?id=132558
Extrait : J'ai apprécié cette conférence. L'expérience initiatique qu'il a vécue et qu'il nous partage, est presqu'identique à celle que l'on retrouve dans le récit du troisième tome des Chroniques du Girku d'Anton Parks, soit Le Réveil du Phénix.
Intéressant de voir que les différents messages du cartouche que l'on retrouve sur les scarabées se retrouvent dans les Évangiles... ! Dans les Vedas. Oups, ça relance le débat sur qui copie qui...
]]>
Cantique des Cantiques
Effectivement, il y a de l'ancienne Égypte dans la recette secrète... Mais quand ça vient de moi, c'est irréel. Selon des Covidiens très pratiquant, je vis dans un univers parallèle, déconnecté de la réalité... Alors, merci à toi de le souligner.
Je le chuchote pas trop fort, juste entre nous deux, l'Ancien et le Nouveau Testament ne sont qu'un recueil déguisé de l'histoire d'Osiris, Isis, Horus, Nephtys.
Tirés de mes billets et dossiers "TWILIGHT ZONE"
Lien : http://www.orandia.com/forum/index.php?id=146148
Extrait :
![[image]](images/uploaded/2017040412262158e3c92de2c11.jpg)
En page 35 : Les seuls textes religieux connus sont les deux « hymnes » à Aton : le Grand Hymne à Aton, gravé dans la tombe du pharaon Aÿ, qui n’existe qu’en exemplaire unique, et le Petit Hymne à Aton… […] C’est la ressemblance entre certains passages du Grand Hymne avec le Psaume 104 de l’Ancien Testament qui a alimenté bien des spéculations. […] Ils ne sont pas totalement nouveaux dans la mesure où ils s’inspirent de textes antérieurs à la gloire d’Osiris ou même d’Amon.
Je spécule par déduction : si effectivement David a écrit les Psaumes et qu’il y ait un lien probant entre le Psaume 104 et le Grand Hymne, alors il serait légitime d’envisager que l’histoire de David et Salomon soit le miroir d’une histoire égyptienne ramenée à l’avant-plan par les scribes d’Israël, du royaume du nord ou du sud.
N'oublions pas qu'Osiris était nommé le "bien-aimé". Et on a collé cette étiquette à David !
Autre lien : http://www.orandia.com/forum/index.php?id=145685
Extrait :
LA BIBLE DÉVOILÉE Résumé Partie 1
© 2001
![[image]](images/uploaded/2017022619251058b371e6a5054.jpg)
© 2002 Éditions Bayard, traduction française
![[image]](images/uploaded/2017022620030958b37acdeb70f.jpg)
Format poche chez Gallimard, Collection Folio Histoire N°127
554 pages
Israel Finkelstein : Dirige l’Institut d’archéologie de l’université de Tel-Aviv ; il est coresponsable des fouilles de Megiddo.
Neil Asher Silberman : Est directeur historique au Centre Ename pour la présentation de l’archéologie et de l’héritage public de Belgique.
En page 29 : Dans la même veine, David était l’auteur des Psaumes, et Salomon celui des Proverbes et du Cantique des cantiques.
Lien : http://www.orandia.com/forum/index.php?id=134340
1. À 05:27 du vidéo : Initiation de Jésus
Richard Glenn : Est-ce que toi, Robert Saint-Onge, t’as l’impression que ça se peut ça que Jésus ait été vraiment initié en Égypte ?
Robert Saint-Onge : C’est sûr qu’il a été initié en Égypte. Je ne sais pas pour la fuite en Égypte, mais je sais qu’il a passé 40 jours dans le désert. Et si tu regardes le désert, à côté d’Israël, c’est l’Égypte. Tu te ramasses en Égypte automatiquement. Puis les initiations égyptiennes… D’ailleurs si, la [proximité ou la connexion] entre la religion judéo-chrétienne et l’Égypte [part] de loin, ça remonte à loin. On parle de Moïse, mais on peut remonter avant Moïse aussi. Il y a beaucoup, beaucoup de textes qui sont, mention à ça pour ceux qui veulent regarder l’Histoire, la chronologie, beaucoup de textes égyptiens, Textes des Pyramides, Textes des Sarcophages, le Livre des Morts, des textes comme ça qu’on va avoir, qui ont leur pendant directement dans la Bible, dans les Psaumes, les Proverbes. Autrement dit, la Bible, les Proverbes ont directement emprunter des textes à l’Égypte. Donc, c’est vraiment… Pour un peuple qui a été mis sous domination égyptienne pendant aussi longtemps, c’est tout-à-fait normal qu’il se soit imbu de la tradition égyptienne. Je veux dire, tu prends n’importe quel peuple, tu les amènes dans un lieu, il [va] automatiquement, le lieu va déteindre sur eux. Pour ce qui est du Christ, tous les miracles qu’il a faits sont tous des miracles qui étaient enseignés dans les temples des mystères, dans les écoles des mystères.
Cantique des Cantiques
![[image]](images/uploaded/202202250912066218e3b6cd033.jpg)
Nouvelle saison des Causeries avec ... Magali Cazottes, animée par Florinette qui rejoint l'équipe de Miasme Tv.
Dans cette émission, Magali va nous révéler les secrets cachés du Cantique des Cantiques, le seul livre de la bible qui ne nomme jamais Dieu ...
![[image]](images/uploaded/202202250916316218e4bfce4e0.jpg)
https://www.youtube.com/watch?v=mzvJVoHEDH4&list=PLiyUDp5XoKQkoBFyH2C3lPXv5NTAawQD-
![[image]](images/uploaded/202202250922486218e638c6341.jpg)