Retour à l'index du forum
Ouvrir dans le fil de discussion

Supplément sur le rêve

par Vulcain @, dimanche 12 avril 2020, 21:11 (il y a 2221 jours) @ Contact

Louis,

Selon mes perceptions et expériences, je dirais que ce que tu mentionnes est en fait le rêve lucide poussé à son maximum. Le corps astral traverse lui aussi les murs physiques, puisqu'il n'appartient pas à ce plan. La différence ne se situe pas à ce niveau. Dans le rêve lucide extrême, tu emportes une plus grande quantité de substance éthérique (ou vitale) de plan physico-éthérique avec toi. Et comme la "vigilance" est permise par la vitalité, cette quantité plus importante d'éther accompagnant le corps astral permet cette fois à l'individu de diriger plus volontairement le rêve et donc, accessoirement d'entrer dans le royaume des morts en dehors de la période habituellement possible, dans la mesure où l'entrée n'y est interdite que dans le cas des rêves habituels ou des rêves moins lucides (ceux dans lesquels on croit être réveillé, avec une présence presque aussi forte en apparence, mais dans lesquels nous ne dirigeons pas le processus). Pourquoi une telle interdiction ? Parce que le corps astral fonctionne habituellement en automate.

La sortie astrale complète est encore un cran supplémentaire par rapport au rêve lucide extrême. L'individu qui a acquis la maîtrise d'un tel processus abandonne son corps physique en état cataleptique avec le support d'une quantité minimale de substance éthérique, juste pour le maintenir en vie. Et dans ce cas, il vaut mieux que le corps soit surveillé par quelqu'un, car il serait très dangereux, pour le voyageur hors corps, de tenter de le réveiller.

---
François

https://nouveau-monde.ca/

  801 vues

Fil complet:

 Fil RSS du sujet

201635 messages dans 41228 fils de discussion, 1279 utilisateurs enregistrés, 66 utilisateurs en ligne (0 enregistrés, 66 invités)
Temps actuel sur le forum : 12/05/2026, 22:19
Fil RSS des messages  Fil RSS des discussions | Contact
powered by my little forum