Retour à l'index du forum
Ouvrir dans le fil de discussion

Supplément sur le rêve

par Contact @, dimanche 12 avril 2020, 20:13 (il y a 2221 jours) @ Vulcain

François ce que tu dis est juste cependant il y a aussi une autre avenue.

Je t'en ai déjà fait mention à propos de mon déplacement, voulu et conscient, directement dans l'astral, afin d'aller "rencontrer" ma mère décédée trois mois auparavant.

Ceci, si on accepte la proposition qui dit que les morts se retrouvent, suite à leur départ, sur ce plan.

Comme tu le sais, il y a les déplacements volontaires, difficiles à réaliser, de la conscience dans la réalité de tous les jours, lorsque le corps dort.

Mais ici on ne parle plus de l'astral mais de l'éthérique.

À nouveau, comme tu le sais, le plan et le corps éthérique sont de loin plus intéressant à expérimenter, et, souvent les expérienceurs ne font pas la différence lors de leur déplacement, entre le rêve conscient en astral et le déplacement de la conscience avec le corps éthérique.

En déplacement de conscience avec le corps éthérique nous pouvons traverser le mur, (qui donne sur l'extérieur), de notre chambre et nous pouvons voir et compter le nombre de revêtement de planches, d'isolation en laine minérale, en foam d'isolation etc., qui s'y retrouve.

Car nous sommes dans la réalité de tous les jours.

C'est souvent ce genre d'expérience que recherche les expérienceurs mais, même après bien des semaines ou des mois de "travail", souvent ils ne visitent que consciemment l'astral et se font méprendre.

Quoi que, la maîtrise du rêve conscient doit donner accès, selon moi, à un univers assez spécial, surtout si la personne s'en sert en vue de l'étude des symboles et des images utilisés par son inconscient.

Mais ça, c'est une autre histoire.

François, selon moi, le déplacement de la conscience dans la réalité est un fait, une réalité.

Cependant, un piège demeure, i.e. la trop grande curiosité et "soif" des expérienceurs pour ce phénomène de déplacement de la conscience.

L'astral est le royaume de l'allégorique, et justement, on doit reconnaître l'astral à ses chars allégoriques trop "invraisemblables" et extravagants.

Ces défilés, d'invraisemblances, de chars allégoriques, doivent nous servir comme déclic, comme avertissement lorsqu'ils surviennent.

Ces anomalies, ces bizarreries, si l'expérienceur arrive à les reconnaître et en prendre conscience, doivent lui servir à lui indiquer l'endroit où exactement il se retrouve i.e. l'astral.

Ainsi, il peut soit décider de poursuivre son rêve conscient dans l'astral, ou à y mettre fin.

Mais, plus souvent qu'autrement, même si l'expérienceur en prend conscience, il décidera malgré tout de rester dans ce rêve conscient car ce n'est quand même pas qqchose qu'il peut expérimenter et vivre à toutes les nuits.

À son réveil il sera déçu de ne pas s'être déplacé en éthérique, mais, il peut quand même se consoler avec les aventures "irréelles" qu'il s'aura créées consciemment en astral.

776 vues

Fil complet:

Fil RSS du sujet

201635 messages dans 41228 fils de discussion, 1279 utilisateurs enregistrés, 59 utilisateurs en ligne (0 enregistrés, 59 invités)
Temps actuel sur le forum : 12/05/2026, 22:31
Fil RSS des messages  Fil RSS des discussions | Contact