Retour à l'index du forum
Ouvrir dans le fil de discussion

Pour en finir avec le JE

par Rama, jeudi 13 avril 2017, 23:49 (il y a 3347 jours)

L'être humain est une créature multi dimensionnelle. Nous ne pourrons jamais réaliser entièrement l'ampleur de ce constat.

Nous n'avons conscience que d'une infime partie de ce que nous pouvons percevoir, ou plutôt de ce qui nous est permis de percevoir. Puisque nous sommes programmés pour sélectionner l'information et ne retenir que quelques éléments enregistrés par nos sens limités, nous n'appréhendons qu'une toute petite parcelle de la réalité qui nous entoure. Notre appréhension des dimensions psychique est rudimentaire et repose sur de fausses fondations, alors que Nos connaissances des mécaniques de la pensée sont insignifiantes et insatisfaisantes. L'accès à nos propres mémoires est restreint et la consultation des mémoires universelles nous est interdite.

Pourtant, malgré nos programmations réductionnistes et notre ignorance par rapport aux fonctions et aux dynamiques du psychisme humain, nous savons tous, intuitivement, que nous sommes reliés à quelque chose d'autre que nous, quelque chose qui est nous, et qui est plus grand que nous, quelque chose qui nous relie, chacun de nous, à tout, et à chacun d'entre nous. Ce savoir intime est plus puissant que tout mensonge cosmique.

Effectivement nous sommes tous psychiquement en relation avec quelque chose d'autre que nous, qui n'est pas nécessaire plus grand ou plus petit, et qui peut prendre de multiples formes puisque nous sommes en contact avec des psychismes de natures très, très différentes. Dans l'univers tout est relié, les atomes, les molécules, les êtres, les astres.

Notre multi-dimensionnalité s'impose à tous les niveaux de notre réalité organique. D'abord au niveau atomique nos codes génétiques sont porteurs des mémoires qui retracent notre évolution récente à travers les codes de nos ancêtres, et notre évolution lointaine à travers nos racines évolutives. Génétiquement nous sommes nos ancêtres et les espèces qui nous ont précédés. Nous ne sommes pas seuls dans nos chromosomes.

Moléculairement nous sommes l'ensemble de nos cellules, toutes interreliées les unes les autres, différenciées selon leurs programmations génétiques, réunies sous une complexité matricielle dans une cohésion harmonieuse produisant ultimement une totalité unique qui est chacun d'entre nous. Nous sommes la globalité de nos cellules, de chacune de nos cellules.

Sur le plan physique, matériel, que nous connaissons et dans lequel nous sommes intégrés, nous sommes comme nos cellules, tous interreliés les uns aux autres, tous en interaction entre nous, tous engagés inconsciemment dans la construction d'une globalité unique et harmonieuse qui est composée par chacun de nous. De la même manière que nous pouvons présumer que nos cellules n'ont aucune conscience de l'unité qu'elles constituent, nous n'avons aucune conscience et peu d'appréhension de l'unité énergétique que nos états et nos fonctions psychiques peuvent produire. Psychiquement nous participons à une totalité qui nous dépasse mais auquel chacun de nous contribue. Nous sommes l'Unité psychique, l'égrégore que nous construisons collectivement, et qui échappe complètement à nos sens et à notre entendement.

En tant qu'être psychique pouvant accumuler et assembler et organiser ses mémoires, l'humain est producteur de pensées. Ce qu'il ignore cependant c'est que ses pensées et les briques permettant de les assembler ne lui appartiennent pas entièrement, il les partagent inconsciemment ou consciemment avec d'autres humains qui y accèdent quelque fois consciemment mais surtout inconsciemment, et avec d'autres entités qui y ont aussi accès, sans son consentement, et dont les mobiles ne coïncident pas nécessairement avec les siens.

En général, le développement de nos pensées et leur expression ne nous appartiennent pas totalement, elles peuvent être modulées, elles peuvent être interceptées, elles peuvent être récupérées, altérées, corrompues. Le plan psychique de la pensée est complètement intriqué. Cette réalité est comparable à un grand réseau internet galactique reliant toutes les consciences les unes aux autres. Nous sommes tous reliés par nos pensées. Nous n'avons accès qu'à de petites partitions de nos propres disques durs, nous ne sommes pas branchés à l'Internet universel de la pensée, mais nos disques durs sont tous reliés entre eux et d'autres pilotes que nous y ont accès. Nous ne sommes pas seuls dans nos inconscients.

Que ferait des volontés extérieures prédatrices pour nous empêcher de nous reconnaître psychiquement et de nous unifier dans un égrégore planétaire que nous contrôlerions?
Elles nous isoleraient, chacun d'entre nous, dans nos caboches. Et elles s'arrangeraient pour qu'on n'en sorte pas. Ça sert à ça le JE. À réduire notre multi-dimensionnalité, la briser, la tuer! Ça sert à nous enfermer dans nos caboches.

Le Je représente le premier mensonge cosmique, celui qui soutient tous les murs de nos prisons psychiques, celui qui construit chacune de nos cellules dans cette prison. Imprégnés par de nombreux conditionnements implantés par cette façon de penser qui ramène tout au nombril de l'EGO, nous nous croyons seuls dans nos inconscients, nous nous croyons unique dépositaire de nos mémoires, nous croyons être le seul grand maître et le propriétaire totalitaire de nos pensées.

Alors que nous sommes multidimensionnellement reliés psychiquement les uns aux autres, le JE nous replie sur nous-mêmes, isole l'EGO et individualise son interaction. Finalement le JE, réductionniste et isolationniste, entrave notre intrication avec les intelligences évoluant dans les mondes de la pensée, qui sont, en nombre et en état, multiples et multidimensionnels.

Cette certaine manière de penser, différente, qui impose le NOUS, implique des programmations qui placent l'EGO en ouverture dans l'emprise socio-temporelle de son environnement, l'incluant dans un dessein dont les aspects importants sont collectifs. Selon cette façon de penser le un est pour tous. Pour le JE, qui pense qu'il pense, c'est chacun pour soi. Le Je est un domaine de programmations qui conditionne l'EGO à tout ramener à lui, à jouer une partie envers et contre tous, à n'avoir peur que de sa seule survie, que de la perte de ses propres mémoires. JE veut, JE désire, JE pense, JE suit. Alors que le Nous le place en situation de collaboration, le JE, invite l'EGO, isolé, à rentrer en compétition avec les autres EGOs. Alors que le NOUS focalise notre conscience sur nos valeurs communes et similaires, le JE accentue nos différences, Valorisée et dévalorisées. Alors que le Nous encourage le partage, l'empathie et la communion, le JE attise la convoitise, la cupidité, l'avarice, l'égocentrisme et l'indifférence face aux injustices et aux malheurs de l'humanité.

Les conditionnements reliés à l'usage du NOUS ne vise pas à tuer l'EGO, pas plus qu'à réduire sa primauté. L'esprit à besoin de l'EGO pour assumer son incarnation et éventuellement lui permettre de manifester sa puissance dans la matière. Cette programmation différente n'implique nullement l'anéantissement de l'EGO, et ne vise aucunement la réduction de son autonomie, de sa personnalité et de ses plaisirs. Le JE raméne tout à lui, le NOUS place nos besoins et nos actes en ouverture par rapport aux autres, il ne s'agit que de deux sortes de programmation différentes, que de deux manières différentes d'appréhender notre interaction avec notre environnement. L'intégrité de l'EGO n'est pas remis en cause, seule l'est une certaine façon de penser. Car nous pourrions avoir été formatés autrement, d'une autre manière que celle qu'impose le JE. L'EGO pourrait fonctionner en synergie et en ouverture face aux autres ÉGOS, envisagés avant tout comme des partenaires associés, non compétitifs. Nos psychismes pourraient avoir été programmés pour que nous vivions ainsi. Et nous pourrions vivre ainsi si nous étions programmés pour y parvenir. Tout n'est qu'une question de programmation.

ImAginez maintenant, en terminant, un instant, ce que seraient nos sociétés et notre civilisation si tous nos enfants étaient formatés de cette certaine manière qui améne l'EGO à assumer une identité multidimensionnelle, à se reconnaître connecter à ses ancêtres, aux autres, et aux psychismes de d'autres intelligences, qui améne l'EGO à se sentir connecter avec l'Univers. Imaginez maintenant que cette société pourrait être la nôtre seulement si nous le voulions. Il ne s'agirait que de reconnaître les conditionnements qui nous limitent et de les remplacer par de meilleurs.

L'humanité accédera à son hégémonie lorsque nous démolirons nos programmations psychiques réductionnistes et isolationnistes. L'humain sera libre de créer sa réalité, lorsqu'il reconnaîtra sa nature multidimensionnelle, empathique et intriquée. Lorsque nos ÉGOS passeront du JE au NOUS.

1117 vues

Fil complet:

Fil RSS du sujet

201636 messages dans 41229 fils de discussion, 1282 utilisateurs enregistrés, 89 utilisateurs en ligne (0 enregistrés, 89 invités)
Temps actuel sur le forum : 12/06/2026, 20:31
Fil RSS des messages  Fil RSS des discussions | Contact