Retour à l'index du forum
Ouvrir dans le fil de discussion
Avatar

Nous pouvons tous le faire

par xalbat ⌂ @, jeudi 09 février 2017, 20:39 (il y a 3413 jours) @ Vulcain

J'ai écrit notamment "Les gourous et les experts ne représentent que des béquilles, tant que nous n'avons pas confiance en nous". Ça n'empêche pas que les gens qui ont confiance en eux et malgré tout veulent suivre un gourou pour une raison ou une autre puissent le faire. C'est leur choix.

Cependant, ceux qui ont confiance en eux et ne suivent pas de gourous peuvent trouver les réponses en eux-mêmes. Ceci n'empêche pas non plus que des gens suivant des gourous et qui ont confiance en eux puissent aussi trouver des réponses en eux-mêmes (et/ou se contenter des réponses fournies par le gourou).

Après, pour ce qui serait de la validité ou justesse des réponses, pourquoi celles que l'on trouve en soi-même auraient-elles moins de valeur que celles fournies par des gourous (au moins en ce qui concerne notre propre vie et notre cheminement)?

Tu tournes en boucle...:-( j'ai déjà exprimé les dangers encourus par celles et ceux qui avaient une trop grande confiance en eux, ou une confiance aveugle en leurs ressentis...
J'ai également exprimé, que la difficulté n'était pas de trouver des réponses en soi, on a plein de réponses, l'astral nous y aide... la difficulté est : les réponses obtenues sont-elles de nature à nous faire avancer ou pas ?

Bien sûr que d'après toi c'est le choix d'une personne de suivre un gourou... mais es-tu intimement persuadé qu'il s'agisse de SON choix ?
Quand tu as rejoints une secte néo Templière, c'était TON choix ?
Tu en es sûr et certain ?
Pas moi... mais alors pas du tout... ;-)

Xalbat

  939 vues

Fil complet:

 Fil RSS du sujet

201636 messages dans 41229 fils de discussion, 1282 utilisateurs enregistrés, 72 utilisateurs en ligne (0 enregistrés, 72 invités)
Temps actuel sur le forum : 15/06/2026, 23:14
Fil RSS des messages  Fil RSS des discussions | Contact
powered by my little forum