Retour à l'index du forum
Ouvrir dans le fil de discussion

Nous pouvons tous le faire

par konrad ⌂, jeudi 09 février 2017, 17:23 (il y a 3413 jours) @ Vulcain

J'ai rencontré un gourou l'année de mes 23 ans, ce fut une rencontre déterminante qui changea le cours de ma vie, une expérience riche et intense sur tous les plans.
J'avais l’enthousiasme de la jeunesse et un fort désir spirituel. Quelques temps avant j'avais côtoyé l'amorc mais cela ne correspondait pas à mon aspiration.

J'ai appris beaucoup de choses et vécu ce que je souhaitais dans le domaine.
Sans nulle idée que ce fut une béquille ou une insuffisance quelconque que de suivre ainsi un gourou.
Que cela ne soit pas le chemin de tout le monde c'est bien naturel et normal, mais en aucun cas cela est du à un manque de confiance en soi.

Je comprends que dans notre société plus préoccupée par le pouvoir d'achat et la compétitivité il est plus valorisé de stimuler son ambition que de songer spiritualité. Les valeurs mises en avant avec l'individualisme encouragé, suivre un gourou est au mieux une lubie au pire une folie qu'il convient de combattre.

985 vues

Fil complet:

Fil RSS du sujet

201636 messages dans 41229 fils de discussion, 1282 utilisateurs enregistrés, 73 utilisateurs en ligne (0 enregistrés, 73 invités)
Temps actuel sur le forum : 15/06/2026, 23:18
Fil RSS des messages  Fil RSS des discussions | Contact