Retour à l'index du forum
Ouvrir dans le fil de discussion

Nous pouvons tous le faire

par xalbat ⌂ @, jeudi 09 février 2017, 00:12 (il y a 3414 jours) @ Vulcain

VulcainTrouver les réponses en soi-même, nous pouvons tous le faire.

En effet Vulcain, nous pouvons tous le faire, du reste le problème n'a jamais été de trouver des réponses en soi... la difficulté est plutôt de trouver les bonnes réponses ! ;-)

Vulcain : Les gourous et les experts ne représentent que des béquilles, tant que nous n'avons pas confiance en nous.

C'est une fausse évidence... une de plus... :-(
Nous pouvons nous en passer uniquement quand nous n'en n'avons plus besoin, pas seulement parce que nous avons confiance en nous... car il y a plein de gens qui sont morts bêtement d'avoir eu confiance en eux... ou en leurs convictions (mais c'est un autre sujet).

Dis-nous Vulcain, en toute sincérité, tu n'es donc plus jamais accessible au moindre doute alors ?
Je sais bien que tu es persuadé d'avoir toujours raison mais... ta confiance en toi, en ton jugement, est-elle à ce point totale et absolue ?

Félicitations !
Avant de refuser la chimiothérapie, je reconnais avoir hésité... pourtant j'avais des convictions, pourtant j'avais de l'expérience, mais le doute est une étape naturelle à franchir, et c'est justement... Eikô, qui par un simple partage d'expérience personnelle, m'a aidé à trancher, oh il ne m'a pas dis ce que je devais faire, non bien sûr, je ne l'aurais pas écouté et ce n'est pas un gourou justement, il m'a simplement partagé une expérience personnelle, et j'ai trouvé en moi la réponse, et la force de sortir de la forme que représente le doute. ;-)
Ne rejette pas l'expérience de quelqu'un parce qu'elle ne te convient pas ou que tu penses différemment, tu penses souvent de travers en particulier quand tu crois penser...:-D

Vulcain : Et si se passer de telles béquilles est être condescendant, égotique ou prétentieux, alors soyons-le gaiment!

Tu mélanges tout volontairement, sans doute es-tu vexé... mais personne n'a dit que se passer de béquilles était de la condescendance... ton attitude seule est en cause. S'il te reste un tant soi peu de mémoire... rappelle toi qu'il y de cela de longs mois, j'étais déjà intervenu ici-même sous un autre pseudo, avec l'envie sincère de partager mon expérience de l'énergie et du magnétisme, et déjà ton attitude à l'époque m'avait tellement écœuré que j'avais tourné les talons... :-(
Il est possible que tu arrives à faire la même chose encore avec Eikô, ou avec d'autres, pourquoi ?
Parce que tu n'es pas astralisé sans doute ? ;-) Ou parce que peut-être nous ne te comprenons pas ?
En tous cas, surement parce que tu fais preuve de prétention, et je ne suis pas le seul à te le dire ici.

Vulcain : Pour trouver la confiance en nous, ne regardons pas du côté de nos apparents échecs (qui ne sont en définitive que des retards), mais du côté de nos réussites, car nous avons tous des parts de réussite dans un domaine ou un autre, ne serait-ce que celle d'avoir pu nous tenir debout, de nous être relevés après nos chutes, d'avoir appris à lire et à écrire...

La belle affaire, on sait lire et écrire !
Le fait de savoir lire nous permet seulement de nous imprégner de l'avis de l'autre... s'il nous convient on le fait sien, sinon on le rejette, mais on ne pense toujours pas par soi-même !!
Il n'y a que l'intellectuel qui se gargarise de savoir lire et écrire, pourtant cela ne fait pas de lui un Être Humain, juste un humain, c'est tout !

Les échecs ne sont jamais des retards comme tu le dis, sauf au regard de l'Ego, les échecs ne sont que des expériences et des possibilités d'évolution. Les réussites on d'en fiche ! Sauf si l'on est prétentieux et que l'on s'en gargarise... s'appuyer sur ses réussites apparentes sécurise l'Ego, et le maintient dans l'illusion.
On progresse bien plus de ses pseudos échecs, que de ses pseudos réussites, ce ne sont que des mots et des concepts polarisés.
La Vie ne nous prend jamais rien, elle nous offre ou bien l'on apprend.

Xalbat

1105 vues

Fil complet:

Fil RSS du sujet

201636 messages dans 41229 fils de discussion, 1282 utilisateurs enregistrés, 75 utilisateurs en ligne (0 enregistrés, 75 invités)
Temps actuel sur le forum : 15/06/2026, 23:21
Fil RSS des messages  Fil RSS des discussions | Contact