Retour à l'index du forum
Ouvrir dans le fil de discussion

Nous pouvons tous le faire

par Clapotie, jeudi 09 février 2017, 02:39 (il y a 3414 jours) @ Vulcain

Trouver les réponses en soi-même, nous pouvons tous le faire.Vulcain
Probablement mais pas à chaque fois et surtout pas systématiquement,
à 20 ans je suivais mordicus des croyances, et je croyais que c'étaient les miennes......
aujourd'hui je suis contente et avide de m'appuyer sur la compétence, l'expérience des uns et des autres pour trouver mes réponses, qui sont toujours susceptibles d'évoluer.

Les gourous et les experts ne représentent que des béquilles, tant que nous n'avons pas confiance en nous. Vulcain

Eh bien moi je salue les béquilles !
Physiquement elles permettent de rebondir et de retrouver une marche confortable " bien plus rapidement "qu'en leur absence,
intuitivement les gourous et les experts contribuent à m'éclairer, affinent mon discernement, aiguisent ma pensée, titillent ma curiosité, ces derniers ont débroussaillé le terrain et me font gagner du temps. Et je ne vois pas pourquoi je m'en priverai dans la mesure où je ne leur donne absolument pas tout mon pouvoir !
Par exemple je peux être bien contente qu'un médecin expert dans son domaine pose " un " diagnostic mais ce n'est pas pour autant que je vais suivre sa ligne thérapeutique, car je me fais confiance en moi d'abord, en mon intuition.

Et si se passer de telles béquilles est être condescendant, égotique ou prétentieux, alors soyons-le gaiment!
Pour trouver la confiance en nous, ne regardons pas du côté de nos apparents échecs (qui ne sont en définitive que des retards), mais du côté de nos réussites, car nous avons tous des parts de réussite dans un domaine ou un autre, ne serait-ce que celle d'avoir pu nous tenir debout, de nous être relevés après nos chutes, d'avoir appris à lire et à écrire...Vulcain
Pour trouver la confiance en soi, un gamin peut très bien se passer des échecs et des réussites,
si ses parents et ses éducateurs ont su booster sa confiance .
Car on sait aujourd'hui que les réussites et les échecs sont tous deux le résultat de programmations venant de l'extérieur :
" mais que tu es beau mon fils, je ne m'en fais pas pour toi, tu t'en sortiras toujours, rien ne te résiste, la chance est avec toi , tu es vraiment né sous une bonne étoile , bien sûr que tu réussiras, si tu y crois c'est pour toi, .....ect., "
ou de programmations personnelles ambitieuses et courageuses!

1023 vues

Fil complet:

Fil RSS du sujet

201636 messages dans 41229 fils de discussion, 1282 utilisateurs enregistrés, 71 utilisateurs en ligne (0 enregistrés, 71 invités)
Temps actuel sur le forum : 15/06/2026, 23:19
Fil RSS des messages  Fil RSS des discussions | Contact