Retour à l'index du forum
Ouvrir dans le fil de discussion

La Foi, notre pensée, crée...

par panthère58, dimanche 29 janvier 2017, 21:44 (il y a 3127 jours) @ Ikta

AMi panthere58,

Tout ce que je peux te dire :

C'est Toi qui a créé tout cela...

:-) Quand je parle d'un certain "délire spirituel", il faut l'intégrer au contexte de mon billet et non à une définition. Les prêtres ont une réponse à toute les questions : "C'est la volonté de Dieu". C'est du grand n'importe quoi. Voilà une forme de délire religieux, délire au figuré, bien entendu. Parce qu'ils répètent et utilisent cette formule à toutes les sauces, pour toutes les situations. Ça les dépanne. Que peut-on leur répondre ? Cette assertion est un dogme indiscutable. Délire religieux, parce qu'ils ne connaissent ni Dieu, ni sa volonté, à part des textes qui rapportent des événements qui n'ont pas été prouvés historiquement.

Toi, tu sembles avoir fait une démarche spirituelle et avoir trouvé "ta" propre réponse toute faite pour tout : "c'est toi qui a créé tout cela" sans connaître la pensée profonde de la personne à qui tu t'adresses et sans connaître les émotions qui accompagnent cette pensée. D'ailleurs qui connaît sa propre pensée profonde ? Et, c'est sans non plus connaître la part de responsabilité de chacun, et des autres formes de conscience, qui participent aussi à la co-création de la réalité. "L'univers est connecté" selon Nassim Haramein.

Alors, quel lien entre cette assertion gratuite, cette "vérité", ce "dogme" que tu me sers, dénué d'explication, et ce billet que j'ai mis sur le forum où je ne fais qu'exprimer une opinion parmi tant d'autres sur les dernières élections américaines, et où je partage une info de Kavassilas, simplement parce qu'elle était en lien avec le propos de Jean de Floride dans la partie écourtée du vidéorandia sur les factions militaires qui auraient appuyé Trump ?!

Et c'est quoi le thrill de mettre le mot "AMi" à chaque personne à qui tu donnes une rétroaction ? Ça sonne faux. Comme si, pour paraphraser le Doc. Mailloux, on était un ti-n'enfant qu'il faille prendre par la main.

Ta façon de t'exprimer a créé ma rétroaction. Ça, je puis te le confirmer. C'est comme si tu m'avais trouvé coupable d'un délit quelconque : "c'est toi qui a créé tout cela".

J'aurais préféré que tu me dises que tu n'es pas d'accord avec ma vision des choses et/ou que tu trouves surréaliste le propos de Kavassilas. Je n'aurai eu rien à dire là-dessus. Mais me servir une phrase un peu comme le font les prêtres, dans leur délire religieux, il aurait mieux fallu que tu t'abstiennes à moins de préciser ta pensée, ce que tu n'as point fait.

---
L'ALERTE LAMBERT à Panthère
http://www.orandia.com/forum/index.php?id=206908

P(3)58

1791 vues

Fil complet:

Fil RSS du sujet

201635 messages dans 41228 fils de discussion, 1240 utilisateurs enregistrés, 69 utilisateurs en ligne (0 enregistrés, 69 invités)
Temps actuel sur le forum : 22/08/2025, 10:46
Fil RSS des messages  Fil RSS des discussions | Contact