Retour à l'index du forum
Ouvrir dans le fil de discussion

Astralisation ? Égrégores...

par xalbat ⌂ @, dimanche 29 janvier 2017, 15:32 (il y a 3425 jours) @ glevesque

Je crois que vous ne parler pas tout à fait de la même chose ?

Vulcin faisant surtout référence aux champs de connaissances et de croyances, et non de l'essence de la chose ...

Une sorte d'illusion de l'illusion ...

Nous parlons bien de le même chose glevesque, mais c'est bien de tenter de défendre un pote ;-)
En fait, Clapotie disait que d'une certaine manière, nous étions tous astralisés.
Vulcain n'était pas d'accord, et je confirmais simplement le propos de Clapotie.
La dessus, Vulcain qui s'estime lui, non astralisé, me répond : "Tu es libre de te croire astralisé, ami Xalbat". (sous entendu donc : je ne le suis pas moi-même) Nous parlons donc bien de la même chose. :-)

Je précise donc, que tout être humain est lié à l'astral, tant qu'il subit l'influence (la mémoire) de son âme, plutôt que d'être capable d'utiliser l'énergie de cette dernière.
Il y a très, très peu d'êtres en incarnation qui soit arrivés à ce stade, aujourd'hui sur la planète.

Je précisais également, que l'astral n'est pas homogène : il y a de hautes et de basses vibrations, par commodité de langage on a coutume de dire que le bas astral nous manipule, et que le haut astral éventuellement nous guide, mais ce ne sont que des mots.

Quand on pratique le soin énergétique, et en particulier le soin à distance, on est constamment confronté à l'astral, c'est naturel et on apprend à s'y retrouver à s'en détacher au moins durant le soin.
Maintenant, la différence entre la manipulation et la guidance est très, très étroite, et polarisée par notre Ego.

Exemple : Les parents d'une famille de 3 enfants, cachent des œufs de Pâques dans le jardin (3 par enfant).
Les 2 premiers rentrent tout heureux avec leurs 3 œufs chacun, et le petit dernier, tout triste, rentre avec seulement 2 trouvailles...
Devant sa tristesse qui fait peine à voir et qui contraste avec la joie des 2 autres, son père lui dit : si j'étais toi, j'irais chercher du côté de l'avant dernier sapin le long de la haie.
Le petit s'y précipite, et tout heureux rentre à la maison ses 3 œufs comme ses frères.

Certains y verront une manipulation (le père a triché par rapport aux 2 autres frères en donnant un indice majeur), d'autres une guidance (il a guidé le plus jeune à transformer sa peine en joie), et d'autres s'en fichent, parce qu'ils ont compris ce qu'était la polarisation, et le travail de l'intellect...;-)

Xalbat
Astralisé comme les autres, mais conscient de l'être, lui ;-)

1497 vues

Fil complet:

Fil RSS du sujet

201636 messages dans 41229 fils de discussion, 1282 utilisateurs enregistrés, 71 utilisateurs en ligne (0 enregistrés, 71 invités)
Temps actuel sur le forum : 16/06/2026, 05:07
Fil RSS des messages  Fil RSS des discussions | Contact