Retour à l'index du forum
Ouvrir dans le fil de discussion

Astralisation? Égrégores@ Konrad

par konrad ⌂, samedi 28 janvier 2017, 20:18 (il y a 3425 jours) @ Michel Alliance

Cher Michel Alliance,

L'astral est un sujet récurrent sur ce forum et chacun admet sa réalité sans la récuser et considère même son influence comme incontournable.

J'essaie simplement de donner une opinion différente, sans avoir plus de raison que quiconque, seulement je conteste l'importance donnée à ce concept.
A la limite je dirais que l'astral existe comme existe le Tonkin ou la Cochinchine.
Que tu y crois est tout à fait légitime et je ne le conteste pas, là où j'interviens c'est lorsque l'on tente d'en faire une réalité objective, un dogme.
Je ne réfute pas tant la "réalité" de l'astral que son caractère absolu comme en d'autres temps on a pu énoncer le paradis ou l'enfer comme des vérités.

C'est plutôt "l'attachement" ou l'importance accordée à cette notion que je réfute. Cela ne veut pas dire que j'ai plus raison que ceux qui affirment l'influence déterminante de l'astral. D'une certaine manière je ne veux pas m'inclure dans cette perspective d'être manipulé par l'astral, quand bien même j'aurais tort. :-)

la liberté à laquelle j'aspire inclue certaines restrictions librement consenties par la conscience.
C'est pourquoi, très limité et conditionné je me sens intérieurement d'une absolue liberté. Je veux dire dans mon essence, malgré le moi transitoire qui fait l'expérience de l'incarnation.

Je ne sais si c'est très clair, néanmoins c'est là où j'en suis. ;-)

1581 vues

Fil complet:

Fil RSS du sujet

201636 messages dans 41229 fils de discussion, 1282 utilisateurs enregistrés, 74 utilisateurs en ligne (0 enregistrés, 74 invités)
Temps actuel sur le forum : 16/06/2026, 05:06
Fil RSS des messages  Fil RSS des discussions | Contact