Retour à l'index du forum
Ouvrir dans le fil de discussion

Astralisation ? Égrégores...

par Vulcain @, samedi 28 janvier 2017, 22:47 (il y a 3425 jours) @ xalbat

Vulcain, explique moi par quel "miracle" tu ne serais pas astralisé comme l'immense majorité de l'humanité...:-)

Selon la perspective que j'ai présentée, seuls les schizophrènes sont astralisés.

Ne posséderais-tu donc pas d'âme ?

L'âme est-elle astralisée? La Conscience est-elle astralisée? L'Esprit est-il astralisé? Ou bien seulement tout au plus l'ego lorsqu'il s'identifie lui-même au monde astral?

Es-tu ton ego? Es-tu au contraire la Conscience derrière, devant, autour de lui?

Si tu en possèdes une, ton âme ne posséderait-elle donc aucune mémoire reliée au Monde de l'Astral... ?

La mémoire de l'âme réside-t-elle vraiment ailleurs que sur son propre plan?
La mémoire résidant sur la plan astral concerne-t-elle autre chose que le véhicule astral?

Es-tu ton véhicule astral?
Ton royaume est-il l'astral?

Si ton âme n'est plus reliée au monde de l'astral, explique-nous ce que tu sais et non ce qu'il te plaît de croire, ou que tu crois réellement, ou que l'astral se plaît à te faire croire...;-)

L'âme n'est pas la Conscience. Elle n'en est tout au plus que la pourvoyeuse. Je l'ai parfois comparée à un réservoir qu'il convient de remplir d'amour. Ou encore au Système d'exploitation de l'ordinateur qu'est le cerveau humain afin que l'Esprit puisse utiliser celui-ci en incarnation.

La Conscience peut se déplacer librement sur tous les plans de la Forme et seules les croyances de l'ego peuvent la limiter, si elle le laisse dominer.

---
François

https://nouveau-monde.ca/

1502 vues

Fil complet:

Fil RSS du sujet

201636 messages dans 41229 fils de discussion, 1282 utilisateurs enregistrés, 70 utilisateurs en ligne (0 enregistrés, 70 invités)
Temps actuel sur le forum : 16/06/2026, 05:07
Fil RSS des messages  Fil RSS des discussions | Contact