Retour à l'index du forum
Ouvrir dans le fil de discussion
Avatar

Astralisation? Égrégores@ Clapotie

par konrad ⌂, samedi 28 janvier 2017, 18:30 (il y a 3425 jours) @ Michel Alliance

Clapotie : « Nous ne percevons pas toute la réalité, nous ne retenons qu'une partie et nous l' interprétons. Nous sommes tous astralisés, la seule affaire qui nous distingue c'est le niveau de conscience que nous avons de cette astralisation ».

Tout à fait juste selon moi. Bonne observation.
Le paradoxe de l’océan est un bon exemple qui le démontre assez lucidement.
Tout ce qui se trouve dans l’eau, mammifères, végétaux, coquillages, etc. sont sur la même « obligation » de « respirer » à travers cette masse liquide. Oublions les détails, vous en comprenez le sens. L’air que nous respirons et qui maintien nos vies sont une autre « obligation » de la forme matière. Certains peuvent s’affranchir des deux mondes.
Tout homme peut faire des voyages astral, donc tous sont conditionnés à l’astral et donc astralisé à différents degrés de conscience même si ça ne plaît à personne de l’admettre.
Pour être de moins en moins exposé aux jeux astraux, comme le disait en d’autres mots BDM, il faut les 2 polarités disons Astral-Étherique et là, la personne perçoit de nouveaux mondes ou reçoivent d’autres informations pour le développement personnel. Pour le moment dans la matière, être juste de réalité Éthérique n’est pas possible…peut-être un jour prochain.

Vous pouvez mettre des mots sur des concepts sans en faire une construction idéologique ou une réalité objective.
l'astral est un mot donné par des théosophes ou des spirites à une expérience ou une sensation. Très bien mais cela reste un mot, pas de quoi se laisser enfermer dans ce déterminisme.

Reprenons votre analogie, imaginons que l'astral soit de l'air, est-ce que celui-ci vous importe ? Non, vous n'y prêtez aucune attention sauf si l'on vous dit que celui-ci est pollué et là encore vous n'adoptez que rarement une attitude particulière. Faites de même avec l'astral. :-)

Pour votre conscience qu'est-ce que l'astral sinon un pschitt qui n'a aucune réalité.

  1649 vues

Fil complet:

 Fil RSS du sujet

201636 messages dans 41229 fils de discussion, 1282 utilisateurs enregistrés, 74 utilisateurs en ligne (0 enregistrés, 74 invités)
Temps actuel sur le forum : 16/06/2026, 05:05
Fil RSS des messages  Fil RSS des discussions | Contact
powered by my little forum