Retour à l'index du forum
Ouvrir dans le fil de discussion

Merci Clapotie, Merci Panthère, Merci Xalbat

par Rama, dimanche 30 octobre 2016, 16:08 (il y a 3269 jours) @ xalbat

MERCI CLAPOTIE…

Nous avons lu d’un trait le livre de M. Bigliano avec intérêt. Nul besoin de connaître l’hébreu ou le sumérien pour entrevoir les nombreuses incohérences contenues et propagées par les contes plus ou moins absurdes introduits dans l’Ancien Testament pour formater notre emprise sur le réel et nous plonger dans une appréhension imaginaire de la réalité où la peur et la fabulation remplace la sérénité et la lucidité.

Une de ces plus grandes incohérences étant le fait que Yahvé, ce tyran sanguinaire, après s’être débarrassé de son instrument Moise, ait poussé son nouveau bras droit, Josué, à liquider tous les gens, femmes et vieillards compris, qui occupaient alors le territoire de cette Terre promise qu’il allouait à son peuple élu, quarante ans après avoir dicté une loi promulguant l’interdiction d’ôter la vie, sauf bien sûr celle de ses ennemis ou des gens indésirables rencontrés sur son chemin, gentils ou non. D'ailleurs, comment expliquer l’imposition de cette errance dans le désert durant 40 années à ce peuple « élu » par autre chose qu’une sorte de plaisir sadique provenant de l’esprit malade d’un déséquilibré tout puissant? Rappelez-vous que le bras droit de ce Yahvé, ce con de Moise, a été exclu de la Terre promise juste avant que son peuple n’y rentre. Pourquoi? Pour avoir tué deux malheureux égyptiens, alors que les tables de la Loi dictées par ce Dieu despotique ont été déposées après ces meurtres. Voici le sort réservé par ce Dieu despotique à son plus fidèle missionnaire. Nous ne connaissons pas le sort qu’il a réservé à Josué, mais nous pouvons deviner que sa fin fut aussi décevante pour lui que l’a été la fin de Moise, qui mourut selon la légende seul dans le désert, abandonné de tous, et en particulier par ce maître qu’il a si bien servi.

La liste des incohérences contenues dans l’Ancien Testament pourrait couvrir plusieurs ouvrages. M. Bigliano a de l’eau à son moulin probablement jusqu’à sa mort. A la fin de son récent bouquin, il évoque succinctement les incohérences qu’il pourrait soulever dans le Nouveau Testament, si ces divulgations lui étaient permises. Elles sont multiples et pourraient faire l’objet de nombreux livres. Mais nous ne sommes pas globalement assez intelligents et libérés de nos formatages pour que ceux-ci soient reçus objectivement. Un jour viendra cependant où les aventures du nazaréen seront revisitées et repositionnées au statut de mythe qu’elles méritent. Merci encore Clapotie.

MERCI PANTHÈRE

Vos interventions sporadiques et toujours pertinentes ont leur juste place sur un forum comme celui-ci.

En grande partie nous partageons votre perception présentée dans le post suivant
panthère58 :

Personnellement, je pense qu'il faut faire preuve de respect envers les reptiliens et les planificateurs, soit nos géniteurs. Mais de là à les confondre avec l'énergie créatrice, à les adorer comme on le fait par l'entremise des religions avec tous les dérapages et les abus... L'être humain ne pourra jamais s'élever s'il continue à s'abaisser aveuglément devant ces dieux nourrissant ainsi toutes les dérives du formatage religieux. Surtout qu'ils ne sont les géniteurs que du véhicule physique que l'on incarne. Pas de l'âme, et encore moins de l'esprit qui tire les ficelles de celle-ci.

Il existe en effet une race extra-terrestre, que vous appelez Reptiliens, et que nous désignons comme les gorilles éthériques, qui sont les complices de notre asservissement. Ils sont mandatés par des intelligentes supérieures immatérielles pour induire les conditions physiques, spatiales et temporelles nécessaires pour réduire notre lucidité, pour nous enfermer dans des cadres culturels, religieux, politiques et économiques qui nous aliènent dans un système complexe de valorisation et de dévalorisation servant de base à des manipulations psychiques constantes génératrices d’une forme d’énergie tirée de nos agitations mentales, énergies qui sont récupérées par ces prédateurs immatériels que nous désignons comme les maîtres de nos karmas. D’autres races extra-terrestres ayant détecté l’état particulier de la Planète sous quarantaine, imposée par une grille de rétention entourant son atmosphère, ont utilisé la Terre pendant des siècles, voire des millénaires, comme une sorte de dépotoir karmique. Y ont été déposés d’innombrables esprits considérés comme indésirables par ces civilisations, soit par leurs caractères monstrueux pour les civilisations paisibles soit parce qu’ils sont considérés comme trop révolutionnaires pour des civilisations tenant à protéger l’immobilisme et le statu quo dans lesquels elles se sont enlisées. La Terre actuellement est une prison karmique.

MERCI XALBAT

Nous apprécions votre cran dans vos répliques, dont cette dernière,
à l’attention de M. Lévesque, qui croyons-nous également à manquer de respect et de tolérance envers Panthère.

En quoi le fait (éventuellement) de ne pas les avoir vu, enlèverait-il de la cohérence à son propos...?

Quelques rares personnes sur ce forum pensent qu’elles pensent alors que leur prétendue intelligence est induite extérieurement par l’activation et l’amalgame de certaines de leurs mémoires. Le manque de respect que certains sur ce forum ont démontré récemment démontre selon nous une influence certaine sur leur psyché.

Nous sommes tous sous influence. Ceux qui le sont le plus intensément sont justement ceux-là qui nieront l’être. Le libre arbitre, ça n’existe pas sur la Terre

PAS DE MERCI POUR M. LÉVESQUE

Bla, bla, bla.... Ceci aussi fait partie d'un culte religieux ! Les as-tu vus personnellement ! As-tu vibré leur essence ! As-tu ce savoir ultime du réel ! Allez, toi prêtre des prêtres, dit moi ou est le réel des réel, la vérité absolut !

Les propos très clairsemés de Panthère sont loin, très loin de mériter votre ironique … bla, bla, bla… Par contre, vos interventions fréquentes pour ne pas dire abusives relèvent souvent du bla, bla, bla… en ce qui concerne notre intelligence. Panthère n’est pas différent de vous-même et de nous-même, il ne s’est jamais prétendu Grand prêtre de quoi que ce soit et à m’a connaissance il ne s’est jamais présenté comme dépositaire de la connaissance absolue.
Comme nous il ne fait que soulever des éléments qu’il a retenus dans son cheminement afin de les partager et que d’autres personnes puissent en tirer profit dans le cheminement qui leur appartient. Libre à vous M. Lévesque de les accueillir ou non.

En terminant SVP M. Lévesque, passez vos textes au correcteur puisque ceux-ci, la plupart du temps, sont truffés de fautes orthographiques et grammaticales.

Malgré cette remontrance nous vous adressons nos cordiales salutations.

  1344 vues

Fil complet:

 Fil RSS du sujet

201635 messages dans 41228 fils de discussion, 1244 utilisateurs enregistrés, 68 utilisateurs en ligne (0 enregistrés, 68 invités)
Temps actuel sur le forum : 12/10/2025, 14:58
Fil RSS des messages  Fil RSS des discussions | Contact
powered by my little forum