Retour à l'index du forum
Ouvrir dans le fil de discussion

Mauro Biglino : Merci Clapotie

par Clapotie, jeudi 27 octobre 2016, 00:38 (il y a 2753 jours) @ panthère58

Ta démarche Panthère58, en ayant au moins visionné et annoté la vidéo, LEGITIME ta critique.

Tu ne rejoins pas ceux ;-)
dont l'exercice de la critique , le lynchage d'auteur et la mise en pièce de travaux compétents s'appuient sur une totale absence de lecture ou de vision de vidéo ... ce qui m'est difficilement compréhensible ! :-(

Mauro Biglino, chercheur dans le domaine de l'histoire des religions,
approfondit depuis plus de trente ans - ce n'est pas un enfant de choeur - l'étude de ce que l'on nomme les " textes sacrés ",
convaincu que seules la connaissance et l'analyse directe de ce qu'on écrit les rédacteurs antiques
aident véritablement à comprendre la pensée religieuse formulée par l'humanité au cours de son histoire.
Il a la maîtrise entre autre de l'hébreu massorétique, des langues grecques et latines
Ces connaissances linguistiques et philologiques lui ont permis de devenir :
le traducteur officiel des Edizioni San Paulo qui ont publié 17 livres de l'Ancien Testament
traduits par ses soins à partir de la Biblia Hebraica Stuttgartensia, version imprimée du Codex de Leningrad.
Après plusieurs années de collaboration avec cette maison d'édition, Mauro Bigliano a décidé de proposer une version littérale et philologique de l'Ancien Testament, dans le but de se rapprocher le plus possible du message d'origine de ceux qui l'ont compilé .


* le livre dernièrement de Roch Sauquere " Sortir de la Matrice " est un livre qui m'a apporté une vision plus élargie, et c'est ce que j'attends d'une lecture: une rencontre qui me stimule, m'invite à un univers encore inconnu, je le retiens dans mon parcours,
* le livre de Mauro Biglino apporte des précisions et connaissances précieuses supputées depuis longtemps , ne change pas ma vision, son univers intime me rejoignant, mais la nourrit richement.

  1234 vues

Fil complet:

 Fil RSS du sujet

200556 messages dans 40818 fils de discussion, 1197 utilisateurs enregistrés, 60 utilisateurs en ligne (0 enregistrés, 60 invités)
Temps actuel sur le forum : 11/05/2024, 10:02
Fil RSS des messages  Fil RSS des discussions | Contact
powered by my little forum