Retour à l'index du forum
Ouvrir dans le fil de discussion
Avatar

Pour discerner, il faut parfois disposer des bons outils

par xalbat ⌂ @, lundi 24 octobre 2016, 17:01 (il y a 3223 jours) @ Vulcain

Xalbat : Je comprends Serge C qu'il te faille démolir ou tout au moins tenter de décrédibiliser Mauro Biglino.
Quelqu'un qui ose dire que la Bible ne parle pas de Dieu mais des dieux... devrait à tes yeux mériter le bûcher de l'inquisition.

Vulcain : Serge C. dispose des bons outils contrairement à tous les autres forumiens qui croient aveuglément la propagande de Biblino parce que ça va dans le sens de leurs croyances. Serge connaît maintenant suffisamment l'hébreux, l'araméen et le grec, avec quelques notions de sumérien, ainsi que l'Histoire concernant la période biblique et la manière dont les anciens lisaient les textes concernés à l'époque.


Ah... il lit l'hébreu...
Lequel ?

La première Bible a été écrite sous la forme d’une séquence de consonnes...
Il ne peut l'ignorer ;-)
Ce qui signifie que le travail effectué par les Masorets - « les gardiens de la tradition » - a consisté d’abord à déterminer les mots : à partir des consonnes, il leur fallait choisir des mots !
Cela peut-être fait de bien des façons…;-)

Dans un second temps, ils ont du insérer les voyelles, ce qui veut dire en fait : choisir le mot et en déterminer le sens. (le sens qui convenait au message qu'il voulait faire passer)

Un problème que ces gens ne se sont pas posé était celui de la question linguistique par rapport au choix des mots, ce qu’ils voulaient, c’était faire un texte qui reflétait leurs croyances.
Et c’est ce qu’ils ont fait… !

A l’époque où la plupart des événements bibliques sont survenus, notamment les plus importants, la langue hébreu n’existait même pas encore !
Quand on évoque certains noms, l’hébreu n’existait pas, d’ailleurs Moïse ne parlait pas hébreu !

Et ensuite, quelques siècles plus tard, l’hébreu a pris forme, à partir du phénicien.
Voila pourquoi on peut dire qu’on sait juste qu’on ne sait pas.
Quand on sait cela, on aborde tout cela avec une certaine sérénité.

C’est une chose que toute personne sérieuse et honnête travaillant sur la Bible devrait savoir, notamment les théologiens, les kabbalistes et tous ceux qui nous disent : -« Moi je sais ! Je vais vous dire ce qu’il en est… »

Le job précis de Biglino était justement de chercher le sens original, en utilisant les dictionnaires traditionnels étymologiques en Hébreu et Araméen, édités par des rabbins et publiés en Israël et aux US, le sens original, le sens premier, pas celui que l'on a fait croire aux chrétiens... et que l'on défend mordicus, car c'est plus simple de nier que d'avouer que cela fait des siècles de mensonges sur le monothéisme...

Et puisque certains sont convaincus du contraire, ils découvriront sans doute avec stupeur et stupéfaction, que dans les dernières éditions du « Lexicon Recentis Latinitatis » publié par la « Libreria Editrice Vaticana » le Vatican a inséré l’expression " navus sidéralis " ce qui signifie : vaisseau spatial…
Ils ont mis aussi les expressions : " aria navis " donc "vaisseau aérien", et également " aereus viator " c’est-à-dire "astronaute"...:-D

Mais bien sûr, pour les fervents défenseur du christianime, ou judaïsme ou de infaillibilité papale, c'est Biglino qui délire...
Intégrisme quand tu nous tiens :-(

Xalbat

  4416 vues

Fil complet:

 Fil RSS du sujet

201635 messages dans 41228 fils de discussion, 1240 utilisateurs enregistrés, 85 utilisateurs en ligne (0 enregistrés, 85 invités)
Temps actuel sur le forum : 22/08/2025, 00:36
Fil RSS des messages  Fil RSS des discussions | Contact
powered by my little forum