Retour à l'index du forum
Ouvrir dans le fil de discussion

Justin p’tit pied dans la bouche @ Baryton

par Michel Alliance ⌂, samedi 19 décembre 2015, 03:40 (il y a 3586 jours) @ Baryton

«contre la politique de la division», «de la peur» «de l’intolérance ou la rhétorique de la haine». Dans ce grand sac, il rangea la volonté martelée par M. Trump d’interdire temporairement l’entrée des musulmans sur le territoire des États-Unis ET le projet de charte des valeurs québécoises de l’ancien gouvernement Marois.

Allo Baryton,
Oui, je vois mieux ce que tu veux dire, merci.
Une question me vient à l’esprit alors, travaille-t-il pour la souveraineté du Québec ou pour un Canada uni ?
La réponse est sans équivoque n’est-ce pas.

C’était sans doute malhabile de sa part d’exprimer la chose ainsi, c’est assez évident. Ce qui ne veut pas dire que l’intention première était de mal faire.

Il est jeune, il doit plaire à tout le monde et sait que les majorités sont plus accueillantes à ses idéaux de rassembleur. Trump est quand même un peu culotté à l’occasion, parfois trop direct et vindicatif par moment. Par contre, Mme Marois semblait beaucoup plus calme, plus posée, je ne vois pas trop la comparaison si ce n’est sur « l’idée » directrice d’une séparation, alors que lui ambitionne fortement l’unité des peuples.
On peut ne pas être d’accord, j’en conviens, reste que c’est probablement sa perception actuelle.
M.

---
Comme plusieurs le disent… « On ne se bat pas contre la noirceur, on ouvre simplement la lumière ».

LE NOUVEAU MONDE : http://nouveau-monde.ca/fr/

1955 vues

Fil complet:

Fil RSS du sujet

201635 messages dans 41228 fils de discussion, 1244 utilisateurs enregistrés, 69 utilisateurs en ligne (0 enregistrés, 69 invités)
Temps actuel sur le forum : 12/10/2025, 23:41
Fil RSS des messages  Fil RSS des discussions | Contact