Retour à l'index du forum
Ouvrir dans le fil de discussion

analogies

par Samädhi @, vendredi 23 octobre 2015, 23:22 (il y a 2531 jours) @ Vulcain

Rêve ou cauchemar ? Que peuvent en penser les victimes des nombreuses guerres que connaît encore la Terre? Et les criminels, les tueurs fous ? Jouent-ils leur rôle à la perfection ?

C’est à toi de choisir ton camp finalement, car ce n’est pas à moi de te dire ce que tu dois penser de tout ça ! Si tu veux rester sur toutes les atrocités de notre monde et de te demander qui a tord ou a raison au travers nos discussions, tu ne fais que résister finalement à un changement de réflexion afin de te donner la chance de changer ton mode de réflexion et d’entrer dans un mode Unificateur, plutôt que de rester dans un mode de réflexion séparateur qui est à l’origine de la dualité...

Le monde de nos propres rêves possède-t-il une réalité tangible ? Parce que nos ancêtres éponymes ont subi une lobotomie, notre conscience collective s’est transformée en ce que nous appelons l’astral !

Si l'astral en fait partie, est-ce que l'astral possède une réalité tangible ? Il est désormais connu en physique quantique que notre monde n’est pas réel, c’est-à-dire qu’il n’est pas du tout ce que l’on croit qu’il soit ! Et l’astral fait parti de notre monde puisque nous le vivons, ou plutôt que nous le subissons au travers les dégâts mentaux suite à la lobotomie initiale.

S'il possède une réalité tangible, est-ce que cette réalité peut exister indépendamment de nous, même si à un moment nous avons pu modifier, par nos rêves, cette réalité ? Tout ce que nous vivons est réel dans le domaine 3-D. Mais avant de continuer dans ce sens, je tiens à faire remarquer que la plupart d’entre nous ignorent ce que peut bien faire la dimension causale dans notre monde, alors qu’elle fait partie de notre monde phénoménal. Et dans la dimension causale tout ce que nous croyons est enregistré depuis le big-bang, et que tout soit vrai ou faux, tout devient vrai puisque nous y croyons. Ce que je veux dire, est que dans notre réalité phénoménale ce qui est tangible est vrai pour nous qui le vivons intensément dans nos tripes, et dans la réalité quantique ou fondamentale rien de tout ça est vrai, il est toujours question d’une gigantesque illusion PHÉNOMÉNALE qui nous incite à croire que c’est vrai, de manière subjective, puisque nous avons été lobotomisés il y a 250 000 ans environs. Mais n’oublions pas que le passé est purement relatif, et plus nous croyons à l’archéologie plus on est mêlé puisque le passé comme le futur n’existe pas !

Si nous voyons notre grand-père (précédemment mort) dans l'astral lors d'un rêve, est-ce bien la même entité que celle que nous avions connue de son vivant ? C’est sa mémoire, qui lui reste fidèle pour l’Éternité qui te parle dans ton temps pour répondre à tes questions. Or, si nous annulions le temps, il te dit ce que tu as besoin d’entendre dans le moment, rien que pour toi, et si tu lui fais une grande confiance, il te répondra dans les mêmes termes ; comme ton propre écho dans le temps horizontal !

Si oui, a-t-il bien une réalité tangible indépendante de nous ? Ta question n’est pas bonne à mon avis. Alors je la reformule et tu me diras si je te comprends bien dans le fond et dans ma reformulation : « En fait, tu me demandes de te répondre sur le fait que ton grand-père soit en communication directe avec toi !? » Or, il vit en pleine conscience hors du temps et de l’espace et comme il est conscient de l’interférence du temps horizontal que nous vivons ici bas, en comparaison de son temps Vertical qui est le présent, mur à mur, qui est partout pareil dans tout l’Univers. Il te répond comme tu aimerais qu’il te réponde affectivement. Cependant, n’oublie pas que ton affection pour lui, il l’à connait et il te suit pas à pas dans ton évolution pour respecter ton équilibre et ton karma. Car toutes les notions que nous croyons ; libre arbitre, loi du karma et tout le reste, il doit respecter tout ça, et surtout ton équilibre du moment pour ne pas rien perturber, et ça c’et valable pour tout le monde !

S'il a une réalité indépendante de nous, pourquoi alors, en tant que supposés contenus d'un rêve de Dieu, ne serions-nous pas aussi indépendants de lui ? La dimension causale est comme un mouchard qui espionne tout sur tout de nous, et rien de ce que nous croyons ne peut échapper au Rêveur (Dieu). Or, personne ne peut déjouer le plan de Dieu, car avec 1 à 3% de conscience nous ne volons pas assez haut pour saisir tous ses potentiels en termes de possibilités. Mais je ne veux pas dire pour autant que nous soyons piégés dans l’illusion de la matière. Notre devoir en tant chercheurs de vérités est de nous Unir à l’Énergie de Dieu (Unique) pour suivre le processus l’Unification, et non pas de résister à tout bout de champ comme nous le faisons quotidiennement, et ainsi entrer dans un processus de pensé séparatrice, qui est basé sur : « Diviser pour mieux régner ! »

Dans ce cas, pourquoi devrions-nous jouer un rôle ? Le rôle que nous jouons est lié étroitement avec notre karma, et le mieux est que tous nos karmas en tant qu’humanité actuelle sont entièrement nécessaires puisqu’il fait partie du mouvement perpétuel que nous nommons l’Éternité.

Est-ce qu'un animal auquel nous rêvons joue un rôle attribué par nous ? En nous il existe une part d’affection qui se veut d’être basée sur le principe de procréation, et que nous nommons la dépendance affective. Puis, lorsqu’on perd confiance envers le genre humain, cette part d’affection se transfert envers le règne animal, ce qui est d’ailleurs un bon point thérapeutique qui nous aide à entrer en contact avec des créatures qui comprennent instantanément tout de nos sentiments et de ressentiments, et qu’ils nous observent dans leur conscience collective pour être témoins de nos états d’âme.

Ou bien existe-t-il de manière indépendante et ne faisons-nous que le rencontrer dans l'univers onirique (dans l'astral) ? En fait, nous reproduisons nos propres modèles psychologiques familiaux que nous avons appris par cœur durant notre enfance, et analogiquement parlant ce sont les mêmes modèles karmiques que nous reproduisons de vie en vie, jusqu’au moment où il va se passer un déclic spécifique propre au timing que l’Univers veut que nous soyons préparé à la transition du grand départ…

  2837 vues

Fil complet:

 Fil RSS du sujet

193970 messages dans 39429 fils de discussion, 1017 utilisateurs enregistrés, 133 utilisateurs en ligne (1 enregistrés, 132 invités)
Temps actuel sur le forum : 28/09/2022, 08:29
Fil RSS des messages  Fil RSS des discussions | Contact
powered by my little forum