Retour à l'index du forum
Ouvrir dans le fil de discussion

analogies

par Vulcain @, jeudi 22 octobre 2015, 22:52 (il y a 3157 jours) @ Samädhi

Autrement dit, si on accepte l’idée que nous sommes dans le rêve de Dieu, et que nous jouons tous nos rôles à la perfection.

Rêve ou cauchemar? Que peuvent en penser les victimes des nombreuses guerres que connaît encore la Terre? Et les criminels, les tueurs fous? Jouent-ils leur rôle à la perfection?

Le monde de nos propres rêves possède-t-il une réalité tangible? Si l'astral en fait partie, est-ce que l'astral possède une réalité tangible? S'il possède une réalité tangible, est-ce que cette réalité peut exister indépendamment de nous, même si à un moment nous avons pu modifier, par nos rêves, cette réalité? Si nous voyons notre grand-père (précédemment mort) dans l'astral lors d'un rêve, est-ce bien la même entité que celle que nous avions connu de son vivant? Si oui, a-t-il bien une réalité tangible indépendant de nous? S'il a une réalité indépendante de nous, pourquoi alors, en tant que supposés contenus d'un rêve de Dieu, ne serions-nous pas aussi indépendants de lui? Dans ce cas, pourquoi devrions-nous jouer un rôle? Est-ce qu'un animal auquel nous rêvons joue un rôle attribué par nous? Ou bien existe-t-il de manière indépendante et ne faisons-nous que le rencontrer dans l'univers onirique (dans l'astral)?

---
François

https://nouveau-monde.ca/

  3571 vues

Fil complet:

 Fil RSS du sujet

200748 messages dans 40860 fils de discussion, 1200 utilisateurs enregistrés, 542 utilisateurs en ligne (0 enregistrés, 542 invités)
Temps actuel sur le forum : 13/06/2024, 13:20
Fil RSS des messages  Fil RSS des discussions | Contact
powered by my little forum