Retour à l'index du forum
Ouvrir dans le fil de discussion

RG CHEZ BOB @ Sama

par Samädhi @, jeudi 22 octobre 2015, 21:38 (il y a 3080 jours) @ Michel Alliance

Dieu se reposa le 7ème jour c’est donc dire ici qu’il s’est mis à dormir pour l’Éternité.

Allo Sama,

Le repos n’était que sur ce travail de création. Je ne crois pas « qu’il » se repose pour l’Éternité depuis. As-tu vu l’étendue de la création cosmique et ce, juste à notre échelle ? La source, ou quelque soit le nom que l’on veut bien lui donner, ne s’arrête jamais de créer, elle est conçue ainsi. Ce n’est pas pour rien que certains l’appellent aussi l’Architecte.


Dieu se reposa le 7ème jour c’est donc dire ici qu’il s’est mis à dormir pour l’Éternité.

Allo Sama,

Le repos n’était que sur ce travail de création. Je ne crois pas « qu’il » se repose pour l’Éternité depuis. As-tu vu l’étendue de la création cosmique et ce, juste à notre échelle ? La source, ou quelque soit le nom que l’on veut bien lui donner, ne s’arrête jamais de créer, elle est conçue ainsi. Ce n’est pas pour rien que certains l’appellent aussi l’Architecte.

Salut Michel Alliance

Je sais que ça peut paraître simpliste au premier abord en présentant les choses de cette manière. Cependant, j’en parle au niveau symbolique, et si on se sert de la physique quantique pour présenter ou plutôt réinterpréter le mot « Éternité », il se pourrait que le mot « Absolu » devienne le mot « fondamental ». Car tous les deux se positionnent en dehors du temps et de l'espace. Le plus difficile avec le rêve de Dieu est de trouver les mots justes, qui disons le bien, ne sont que du matériel intellectuel pour éventuellement essayer de convaincre ou séduire quiconque en passant au-delà du langage intellectuel commun pour passer dans un autre dialogue où le fondamental prend une autre tournure que de devoir se gargariser avec des mots qui nous ramènent toujours à la dimension de la matière et à la dualité.
Déjà en physique quantique, les gens ont une très grande difficulté à sortir mentalement des paramètres de temps et d’espace pour se représenter le réel en dehors de notre monde sans que la notion de temps et d’espace ne soit incluse. Dire que nous sommes dans le rêve de Dieu est une manière de dire discrètement pour ne pas choquer que notre réalité n’existe pas comme on croit qu’elle nous est représentée par nos croyances. Car en fait nous sommes prisonniers de nos croyances vraies ou fausses, car une fois qu’on à fait le tour on s’aperçoit bien que tout, et absolument tout, est faux parce que tout sonne faux une fois qu’on a ciblé les zones grises de notre système de pensé, qui est une entité subliminale qui nous dit « implicitement » comment nous devons penser le monde. Puis arrive le moment où on s’aperçoit très explicitement que nous ne pensons pas par nous-mêmes, et que c’est le système de pensée qui (résonne en nous / raisonne en nous) sans que nous en soyons conscients, et que tout se passe très subtilement dans un monde où les apparences ne sont pas celles que nous croyons. Bref, peut-être que pour certaines personnes je suis dans le champ, mais pour moi, dire que nous sommes dans le rêve de Dieu est bien plus réel que de continuer à persévérer dans un discourt matérialiste.

Autrement dit, si on accepte l’idée que nous sommes dans le rêve de Dieu, et que nous jouons tous nos rôles à la perfection. On doit accepter alors que si nous nous positionnons dans la vacuité en tant qu’Esprit impartial, synonyme de Dieu, cela nous amène à réaliser que notre rêverie collective humaine est le générateur qui nous positionne au centre de l’univers, et qu’il n’existe rien en dehors de la Terre, puisqu’en dehors de notre réalité rien n’existe, nous sommes alors dans la relativité restreinte. Et Dieu est nécessairement l’Absolu dans un univers d’Éternité qui se définit en physique quantique être le côté fondamental de Dieu, qui est la relativité générale.

Et la conclusion nous amène à comprendre que nous sommes littéralement dans le rêve de Dieu, qui pour nous est l’astral de Dieu, et que pour Dieu c’est l’Éternité.

  3423 vues

Fil complet:

 Fil RSS du sujet

200323 messages dans 40771 fils de discussion, 1160 utilisateurs enregistrés, 108 utilisateurs en ligne (0 enregistrés, 108 invités)
Temps actuel sur le forum : 29/03/2024, 02:48
Fil RSS des messages  Fil RSS des discussions | Contact
powered by my little forum