Retour à l'index du forum
Ouvrir dans le fil de discussion
Avatar

Compteurs peu intelligents - Facturation en double

par Minimalist, samedi 25 avril 2015, 21:05 (il y a 2712 jours) @ Denis

Le frais mentionné dans le vidéorandia, facturé par Hydro-Québec pour la relève, même si vous avez un compteur communiquant (donc sans relève manuelle):

----------------------------------------------------------------


SOURCE

Relève des compteurs EXCLUSIF: Hydro-Québec facture en double

Publié le 24 avril 2015 à 17 h 45
Auteur : Jasmin Dumas

CIMT a appris en exclusivité qu'Hydro-Québec continue de facturer un montant pour la relève des compteurs même si vous avez un compteur intelligent. Pire encore, Hydro chargera deux fois le même service pour ceux qui auront un compteur non communiquant.

Saviez-vous que chaque client d’Hydro-Québec paye une redevance d’abonnement de 40,64 cents par jour ? Un montant fixe, nul égard à la consommation, qui coûte près de 30 dollars pour une facture de 68 jours. Sylvain Lévesque, un citoyen de Témiscouata-sur-le-Lac, a tenté de savoir à quoi servait cet argent: «Je n’ai jamais eu de réponse ni d’Hydro-Québec, ni de la Régie de l’énergie.»

[image]

La réponse se trouve dans ce document, accessible sur le site Internet de la Régie de l’énergie. La ventilation détaillée indique clairement que la relève des compteurs est incluse. C’est précisément 6,29 cents par jour qui est facturé à tous les clients, même ceux qui ont un compteur intelligent qui ne nécessite pas de relève. Et pour qui ceux qui demande à se faire installer un compteur non-communiquant, Hydro-Québec facture cinq dollars supplémentaire pour la relève. «C’est un 5$ pour la relève, on n’a pas à payer ça, la relève on la paye déjà dans le 40¢», note M. Lévesque.

[image]

Non seulement Hydro-Québec facture un service qu’elle n’offre pas à une certaine partie de sa clientèle, mais elle charge deux fois pour un seul service à l’autre partie de ses clients. La société d’État a refusé de répondre à nos questions.

Dans un courriel, Hydro se contente de mentionner que le tarif de la redevance d’abonnement est gelé depuis 2008. Sylvain Lévesque interpelle le gouvernement: «M. D’Amour c’est notre député, pourquoi il ne la poserait pas la question à l’Assemblée nationale, comment ça vous chargez des frais en double?». Il demande à ce que le tir soit corrigé.

--

---
''Peu m'importe ta croyance, comment est ton coeur ?''

Urgent:
Le temps des conséquences

Planter

  4479 vues

Fil complet:

 Fil RSS du sujet

193970 messages dans 39429 fils de discussion, 1017 utilisateurs enregistrés, 54 utilisateurs en ligne (0 enregistrés, 54 invités)
Temps actuel sur le forum : 28/09/2022, 08:41
Fil RSS des messages  Fil RSS des discussions | Contact
powered by my little forum